Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indemnisations pour les retards des compagnies
o
17 août 2016 16:35
Salam,

J'ai effectué mon premier voyage en voiture au maroc, tout s'est bien passé hamdoulilah, sauf... la traversée du détroit de Gibraltar (Djebel Al Tariq de son nom d'origine en passant). J'ai tout fait pour passer durant les périodes basses afin d'éviter les trafics, ou même passer le plus tot. Mais rien y fait, j'ai bel et bien l'impression que les compagnies attendent d'avoir un nombre suffisant de voyageurs pour démarrer. La combin' était similaire à l'aller comme au retour. C'est ce qui me pousse à demander des dédommagements, en sachant biensur qu'en tant que passager nous avons des droits et eux des obligations.

J'ai perdu exactement 5 heures à l'aller, idem au retour, les conditions (surtout avec des enfants) dans les ports et bateaux sont exécrables, communications et prises en charge sont tout simplement inexistante pour un tarif exorbitant en comparaison avec d'autres types de traversée.

Je voulais ouvrir ce poste afin de savoir si certains d'entre vous avaient contacter leur compagnie émettrice des billets et si vous aviez obtenu un quelconque dédommagement ?

Merci d'avance.
17 août 2016 18:28
Salamalikum,

Je suis d'accord avec toi.
On a pas trop le choix : l'avion c'est trop cher, l'autocar c'est pas pratique et les prix grimpent à la dernière minute, et le coiturage c'est risqué lol.

J'ai déjà parlé de mon retard dans un poste où je disais qu'une année j'avais attendue 17h au port, et certaines personnes ont attendu 48h dans des conditions catastrophiques (pas d'eau, ni nourriture dans le port car les boutiques étaient en rupture de stock).

J'ai contacté la compagnie avec laquelle j'avais reservé qui été ACCIONA qui m'a répondu que comme j'avais un billet "open", ils ne pouvaient me rembourser.

crying(

[www.yabiladi.com]

Voilà tout.


Citation
oasisisgood a écrit:
Salam,

J'ai effectué mon premier voyage en voiture au maroc, tout s'est bien passé hamdoulilah, sauf... la traversée du détroit de Gibraltar (Djebel Al Tariq de son nom d'origine en passant). J'ai tout fait pour passer durant les périodes basses afin d'éviter les trafics, ou même passer le plus tot. Mais rien y fait, j'ai bel et bien l'impression que les compagnies attendent d'avoir un nombre suffisant de voyageurs pour démarrer. La combin' était similaire à l'aller comme au retour. C'est ce qui me pousse à demander des dédommagements, en sachant biensur qu'en tant que passager nous avons des droits et eux des obligations.

J'ai perdu exactement 5 heures à l'aller, idem au retour, les conditions (surtout avec des enfants) dans les ports et bateaux sont exécrables, communications et prises en charge sont tout simplement inexistante pour un tarif exorbitant en comparaison avec d'autres types de traversée.

Je voulais ouvrir ce poste afin de savoir si certains d'entre vous avaient contacter leur compagnie émettrice des billets et si vous aviez obtenu un quelconque dédommagement ?

Merci d'avance.
[b][i]Yassine E.[/i][/b]
i
19 août 2016 17:05
bonjour
a l'allée on a attendu le bateau suivant pendant 1h30 c normal il y avait trop de vent.
le retour on loupe encore celui de 10h du matin et la le bouquet celui de 12h n'est parti qu'a 15h.
on ne peut pas blâmer le maroc cette fois(sauf le passage a la frontiere etait un peu lent) les companies sont espagnoles, par contre accionna frs et intershipping sont parties dans les temps ou avec une demi heure de retard le temps d'embarquer tout le monde qui etait present. par contre balearia le rapide est parti 5 mn avant l'heure et l'autre 3 heures de retard
k
19 août 2016 20:29
Je ne sais pas comment cela se passe avec les autres compagnie mais gnv à Barcelone refuse de fournir les billets tant que tu n'as pas signé une feuille déjà remplis avec vos noms ou tu renonces à leur demander un dédommagement !
26 août 2016 21:35
J'etais aussi sur cette traversée,nous venons de rentrer et je compte faire un recours auprès d'euromer,la décharge ne vaut rien,ils nous ont fait signer sous la menace de ne pas nous embarquer !
Citation
karimoune a écrit:
Je ne sais pas comment cela se passe avec les autres compagnie mais gnv à Barcelone refuse de fournir les billets tant que tu n'as pas signé une feuille déjà remplis avec vos noms ou tu renonces à leur demander un dédommagement !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook