Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
...Indécences organsées...
F
6 mars 2020 16:35
Mes chers Amis Bonjour,

Je vous connais depuis peu, et déjà parmi vous, certains ont jugé bien trop hâtivement mes posts et mes commentaires. Avant de partir et vous dire aurevoir, je vous donne ici le tableau que je peins de ce forum, des sarcasmes intempestifs, des pseudos connaisseurs, de ces gens tristes qui demandent une main tendue et de ces posts provocateurs qui parfois vont jusqu’à nous insulter, nous, musulmans. Je ne resterai pas longtemps mes amis, je vous rassure. Les jugements les plus virulents sont arrivés par voie expresse en MP, dans l'ombre de la toile ! C’est dire leur courage !
By the way, je suis rassuré de ne pas plaire à tous ! Mais avant tout, je suis enchanté de trouver ici des personnes intelligentes, perspicaces, clairvoyantes et qui partagent ici sans contrepartie auprès des sœurs et frères qui en éprouvent le besoin. Des personnes qui interprètent dans le bon sens et qui ne mêlent pas leurs histoires personnelles aux généralités qui sont légion sur ce forum. Des gens répondent tout et n’importe quoi, à n’importe qui, à des situations qu’ils ne vivent pas et n’ont jamais vécu, sans en comprendre les tenants et les aboutissants. D’autres apportent une expertise et je les salue, ils apportent leurs précieux conseils à des sœurs et des frères qui ont besoin d’aide, d’objectivité. Je vous dis merci ! Nous résistons tous à l’appel du sheitan et nulle n’est immunisé. Nous avons tous ici des démons qui nous rongent, il faut forger pour être un forgeron m’a-t-on appris. J’ai titré mon post Indécence, car je savais que vous cliquerai dessus lol. Parce-que pour certain, le voyeurisme vous plait, lire les problèmes des gens vous confortent dans votre bulle, et lorsque vous sortez de ce forum quasiment à l’agonie, vous regardez autour de vous en disant : Al Hamdoulilah. Remercier Dieu sur la tête de la misère des gens n’a pas de sens.

Sachez Mesdames, Messieurs, oui, sachez qu’il y a que chez nous, les arabes, qu’il existe cette hypocrisie répugnante, j’ai vécu dans une dizaine de pays, et j’ai mis les pieds dans pas moins de 25 pays Africains, il n’y a que chez nous qu’il existe cette sournoiserie, ces faux-semblants et ce machiavélisme. Nous sommes musulmans, mais j’ai lu des soi-disant conseils religieux ici qui sont à vomir. Le premier verset de notre livre saint commence par l’injonction « Iqra », qui veut dire Lis ! Cela doit nous encourager à nous rapprocher de la vertu, non pas de nous juger les uns et les autres !
Il n’y a pas de question dans mon post, libre à vous de commenter, répondre, et vider votre sac !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/03/20 16:37 par Fresh Prince.
C
6 mars 2020 16:40
Yaaaabiiii ton univers impitoyable whistling smiley ptdr
6 mars 2020 16:41
allez arrête tes bêtises et reviens t’asseoir
F
6 mars 2020 16:44
grinning smiley grinning smiley Allé d'accord!!! Mais bon ca méritait des clarifications!
Citation
Chris Talline a écrit:
allez arrête tes bêtises et reviens t’asseoir
6 mars 2020 16:46
ahhhhhhh voila,

tu sais c'est comme la famille on s'embrouille mais on se réconcilie vite

ps : tu rentres dans le salon avec tes sebat ? vas les retirer !!!
Citation
Fresh Prince a écrit:
grinning smiley grinning smiley Allé d'accord!!! Mais bon ca méritait des clarifications!
C
6 mars 2020 16:47
Yabi faut le prendre au 20ieme degrés...
F
6 mars 2020 16:48
Ouais frère, mais quand on parle de religion, d'histoire ou de géographie, les degrès font tourner la tête parfois!
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
Yabi faut le prendre au 20ieme degrés...
C
6 mars 2020 16:50
il y a du lourd et super lourd et hors catégorie ptdr
Citation
Fresh Prince a écrit:
Ouais frère, mais quand on parle de religion, d'histoire ou de géographie, les degrès font tourner la tête parfois!
S
6 mars 2020 16:56
Et beaucoup de réchauffé whistling smiley Cliff Barnes
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
il y a du lourd et super lourd et hors catégorie ptdr
C
6 mars 2020 16:59
jte le dit le micro onde il est en surchauffe Sue Ellen ptdr
Citation
Mia** a écrit:
Et beaucoup de réchauffé whistling smiley Cliff Barnes
S
6 mars 2020 17:04
ptdr
?????
Citation
CaWCaW..KiLLeR a écrit:
jte le dit le micro onde il est en surchauffe Sue Ellen ptdr
S
6 mars 2020 17:13
C'est fou comment des gens peuvent avoir une opinion que toi?Heu
Citation
Fresh Prince a écrit:
Ouais frère, mais quand on parle de religion, d'histoire ou de géographie, les degrès font tourner la tête parfois!
F
6 mars 2020 17:14
C'est une question? Je comprends pas, il doit manquer des mots dans ta phrase perplexe
Citation
Sayed75 a écrit:
C'est fou comment des gens peuvent avoir une opinion que toi?Heu
S
6 mars 2020 17:22
j'abandonne Oups
Citation
Fresh Prince a écrit:
C'est une question? Je comprends pas, il doit manquer des mots dans ta phrase perplexe
F
6 mars 2020 17:23
Tu vas me jouer encore ton cinéma? Va jouer plus loins frère, j'ai pas le temps!
Citation
Sayed75 a écrit:
j'abandonne Oups
S
6 mars 2020 17:24
JR vient de boire un coup avec moi Hic !lol.
grinning smiley d où l oubli de certains mots.
Citation
Fresh Prince a écrit:
C'est une question? Je comprends pas, il doit manquer des mots dans ta phrase perplexe
C
6 mars 2020 17:33
Salam,
Je ne pense pas avoir lu tes anciens posts, mais sur ce que tu dis içi c'est très sensé sur le manque d'ouverture parfois ou de respect des opinions divergentes.
S
6 mars 2020 17:33
Detend toi mec, respire.Zen
Citation
Fresh Prince a écrit:
Tu vas me jouer encore ton cinéma? Va jouer plus loins frère, j'ai pas le temps!
F
6 mars 2020 18:10
Je suis d'accord avec toi sur certains points comme le voyeurisme qui est malheureusement très présent chez nous.
Parfois je me demande si je ne viens pas ici pour comme tu le dis, me rassurer sur ma propre vie. Mais la réponse est non.
J'aime conseillé (et faire la morale j'avoue, chacun son kiff ?) même si parfois je manque de sagesse (et pourtant je pensais être quelqu'un de sage avant de frequenter ce forum...).

Et tu l'as dit aussi, il y a des gens pas mauvais du tout.
Et pour finir, oui Sheitan se joue de nous. Ici beaucoup, ns aimons trop avoir raison, suivre notre nafs ect...

Qu'Allah (swt) nous guide, amin.
Bonne continuation.
Citation
Fresh Prince a écrit:
Mes chers Amis Bonjour,

Je vous connais depuis peu, et déjà parmi vous, certains ont jugé bien trop hâtivement mes posts et mes commentaires. Avant de partir et vous dire aurevoir, je vous donne ici le tableau que je peins de ce forum, des sarcasmes intempestifs, des pseudos connaisseurs, de ces gens tristes qui demandent une main tendue et de ces posts provocateurs qui parfois vont jusqu’à nous insulter, nous, musulmans. Je ne resterai pas longtemps mes amis, je vous rassure. Les jugements les plus virulents sont arrivés par voie expresse en MP, dans l'ombre de la toile ! C’est dire leur courage !
By the way, je suis rassuré de ne pas plaire à tous ! Mais avant tout, je suis enchanté de trouver ici des personnes intelligentes, perspicaces, clairvoyantes et qui partagent ici sans contrepartie auprès des sœurs et frères qui en éprouvent le besoin. Des personnes qui interprètent dans le bon sens et qui ne mêlent pas leurs histoires personnelles aux généralités qui sont légion sur ce forum. Des gens répondent tout et n’importe quoi, à n’importe qui, à des situations qu’ils ne vivent pas et n’ont jamais vécu, sans en comprendre les tenants et les aboutissants. D’autres apportent une expertise et je les salue, ils apportent leurs précieux conseils à des sœurs et des frères qui ont besoin d’aide, d’objectivité. Je vous dis merci ! Nous résistons tous à l’appel du sheitan et nulle n’est immunisé. Nous avons tous ici des démons qui nous rongent, il faut forger pour être un forgeron m’a-t-on appris. J’ai titré mon post Indécence, car je savais que vous cliquerai dessus lol. Parce-que pour certain, le voyeurisme vous plait, lire les problèmes des gens vous confortent dans votre bulle, et lorsque vous sortez de ce forum quasiment à l’agonie, vous regardez autour de vous en disant : Al Hamdoulilah. Remercier Dieu sur la tête de la misère des gens n’a pas de sens.

Sachez Mesdames, Messieurs, oui, sachez qu’il y a que chez nous, les arabes, qu’il existe cette hypocrisie répugnante, j’ai vécu dans une dizaine de pays, et j’ai mis les pieds dans pas moins de 25 pays Africains, il n’y a que chez nous qu’il existe cette sournoiserie, ces faux-semblants et ce machiavélisme. Nous sommes musulmans, mais j’ai lu des soi-disant conseils religieux ici qui sont à vomir. Le premier verset de notre livre saint commence par l’injonction « Iqra », qui veut dire Lis ! Cela doit nous encourager à nous rapprocher de la vertu, non pas de nous juger les uns et les autres !
Il n’y a pas de question dans mon post, libre à vous de commenter, répondre, et vider votre sac !
6 mars 2020 20:30
Salam

Tu dresse un constat intéressant que l on peut transposé à l ensemble de la communauté pas seulement ici.

Lorsque hypocrisie égoïsme etc l emporte on perd la bienveillance.

Ici Comme dans la vie de tout les jours faut trier . J apprecie et je suis toujours heureux de lire les commentaires de certain(e)s tout comme j ai pris l habitude d en zapper d autres.

Qu allah nous préservent



Citation
Fresh Prince a écrit:
Mes chers Amis Bonjour,

Je vous connais depuis peu, et déjà parmi vous, certains ont jugé bien trop hâtivement mes posts et mes commentaires. Avant de partir et vous dire aurevoir, je vous donne ici le tableau que je peins de ce forum, des sarcasmes intempestifs, des pseudos connaisseurs, de ces gens tristes qui demandent une main tendue et de ces posts provocateurs qui parfois vont jusqu’à nous insulter, nous, musulmans. Je ne resterai pas longtemps mes amis, je vous rassure. Les jugements les plus virulents sont arrivés par voie expresse en MP, dans l'ombre de la toile ! C’est dire leur courage !
By the way, je suis rassuré de ne pas plaire à tous ! Mais avant tout, je suis enchanté de trouver ici des personnes intelligentes, perspicaces, clairvoyantes et qui partagent ici sans contrepartie auprès des sœurs et frères qui en éprouvent le besoin. Des personnes qui interprètent dans le bon sens et qui ne mêlent pas leurs histoires personnelles aux généralités qui sont légion sur ce forum. Des gens répondent tout et n’importe quoi, à n’importe qui, à des situations qu’ils ne vivent pas et n’ont jamais vécu, sans en comprendre les tenants et les aboutissants. D’autres apportent une expertise et je les salue, ils apportent leurs précieux conseils à des sœurs et des frères qui ont besoin d’aide, d’objectivité. Je vous dis merci ! Nous résistons tous à l’appel du sheitan et nulle n’est immunisé. Nous avons tous ici des démons qui nous rongent, il faut forger pour être un forgeron m’a-t-on appris. J’ai titré mon post Indécence, car je savais que vous cliquerai dessus lol. Parce-que pour certain, le voyeurisme vous plait, lire les problèmes des gens vous confortent dans votre bulle, et lorsque vous sortez de ce forum quasiment à l’agonie, vous regardez autour de vous en disant : Al Hamdoulilah. Remercier Dieu sur la tête de la misère des gens n’a pas de sens.

Sachez Mesdames, Messieurs, oui, sachez qu’il y a que chez nous, les arabes, qu’il existe cette hypocrisie répugnante, j’ai vécu dans une dizaine de pays, et j’ai mis les pieds dans pas moins de 25 pays Africains, il n’y a que chez nous qu’il existe cette sournoiserie, ces faux-semblants et ce machiavélisme. Nous sommes musulmans, mais j’ai lu des soi-disant conseils religieux ici qui sont à vomir. Le premier verset de notre livre saint commence par l’injonction « Iqra », qui veut dire Lis ! Cela doit nous encourager à nous rapprocher de la vertu, non pas de nous juger les uns et les autres !
Il n’y a pas de question dans mon post, libre à vous de commenter, répondre, et vider votre sac !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook