Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incroyables yabis!!!
7
14 mars 2008 00:00
moi,quand je me met devant mon ordi et que j'ouvre yabi.com,je lis un peu toutes les rubriques du forum.et je vous assure que je trouve de super débats et super sujets.
ma remarque,c'est que je deplore le désinteressement des gens à des sujets extremement importants.sur pas mal de sujets,ça chauffe grav.
ce qui intriguant,c'est que plus le sujet est interessant et preteur à débats,moins il y'a de lecteurs,encore moins de messages!!!!
c'est dommage de ne pas profiter de cette super tribune pour donner ses opinions sur de tels sujets.avant,on se plaignait de ne pas avoir des moyens d'information et d'expression,maintenant on n'a ce qu'il faut et on n'en profite pas!!!!koi que si,pour la drague,le tchatch,les blémes de coeur,de Q,....
c'est pas les intervenants qui manquent.
Donnez une autre dimension a votre site et forum YABILADI.COM
D
14 mars 2008 00:32
Salam Alikoum,


Peut etre que ça ne les interesse pas c'est tout ...


Chacun vient sur le site pour des raisons differentes, et si a priori il y a divers forums c'est pour la diversité des personnes qui viennent sur le site smiling smiley


Et puis tout le monde n'a pas un avis sur la politique nationale, internationale, etc.
s
14 mars 2008 01:08
salam,

ah nan c tropevil

c bon je sort.
K
14 mars 2008 06:10
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Peut etre que ça ne les interesse pas c'est tout ...


Chacun vient sur le site pour des raisons differentes, et si a priori il y a divers forums c'est pour la diversité des personnes qui viennent sur le site smiling smiley


Et puis tout le monde n'a pas un avis sur la politique nationale, internationale, etc.



PEUT ETRE....

peut etre que leur niveau de QI n'est pas asser elevé pour comprendre le debat evil
kARMOSS / Droits de reproduction et de diffusion réservés © kARMOSS 2004/2020.
7
14 mars 2008 07:59
mais pas du tout,jamais je ne permetterai de juger les Q.I de mes compatriotes.j'ai bien dis désintéressement,c'est différent.
si je dis ça c'est par ghira 3la bladi et oulad bladi.car je suis persuadé que c'est avec les débats qu'on fait avancer les choses.
l'analphabétisme au 3éme millénaire,ce n'est pas de pas savoir lire et écrire,c'est de ne pas s'informer.
lequel de nous n'as pas besoin de culture generale!!??c'est essentiel.c'est pour ça que j'aurai souhaité des débats à batons rompus sur les sujets sensibles et interessants.etre d'acc ou pas est une chose,exprimer son opinion est autre chose.
la notorieté d'un forum repose beaucoup sur le sérieux,l'interet,la credibilité des sujets.celà drainera des gens de tout niveau,toute formation,toute tendance.bien sur y'a pas que le sérieux,j'étais le premier à defendre l'humour sur yabi,au risque d'étre bani.
mon but n'est pas de froisser des gens,mais de les pousser à s'interesser à des sujets qui nous preoccupent.
vous ne vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez,de vous exprimer librement et d'étre entendus et lus par des milliers de personnes.une opinion exprimée ou une suggestion d'idée,n'est pas une attaque envers ki que ce soit,d'ailleurs je trouve lache de s'attaquer à des gens par le virtuel,c'est pas courageux ni honnéte.
salam 3alikoum tous et toutes.
7
14 mars 2008 08:00
Citation
Désenchantée a écrit:
Salam Alikoum,


Peut etre que ça ne les interesse pas c'est tout ...


Chacun vient sur le site pour des raisons differentes, et si a priori il y a divers forums c'est pour la diversité des personnes qui viennent sur le site smiling smiley


Et puis tout le monde n'a pas un avis sur la politique nationale, internationale, etc.

merci désenchantéee,de ta reponse posée et sage,tu as tout compris.j'apprécie.
7
14 mars 2008 08:02
Citation
samia94 a écrit:
salam,

ah nan c tropevil

c bon je sort.

non samia,je ne suis pas d'acc,j'appel ça une fuite en avant,c'est pas le but.exprimes toi plus tot,c'est plus enrichissant pour nous tous.salam 3alik
Z
14 mars 2008 12:07
Citation
7di-rassek a écrit:
mais pas du tout,jamais je ne permetterai de juger les Q.I de mes compatriotes.j'ai bien dis désintéressement,c'est différent.
si je dis ça c'est par ghira 3la bladi et oulad bladi.car je suis persuadé que c'est avec les débats qu'on fait avancer les choses.
l'analphabétisme au 3éme millénaire,ce n'est pas de pas savoir lire et écrire,c'est de ne pas s'informer.
lequel de nous n'as pas besoin de culture generale!!??c'est essentiel.c'est pour ça que j'aurai souhaité des débats à batons rompus sur les sujets sensibles et interessants.etre d'acc ou pas est une chose,exprimer son opinion est autre chose.
la notorieté d'un forum repose beaucoup sur le sérieux,l'interet,la credibilité des sujets.celà drainera des gens de tout niveau,toute formation,toute tendance.bien sur y'a pas que le sérieux,j'étais le premier à defendre l'humour sur yabi,au risque d'étre bani.
mon but n'est pas de froisser des gens,mais de les pousser à s'interesser à des sujets qui nous preoccupent.
vous ne vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez,de vous exprimer librement et d'étre entendus et lus par des milliers de personnes.une opinion exprimée ou une suggestion d'idée,n'est pas une attaque envers ki que ce soit,d'ailleurs je trouve lache de s'attaquer à des gens par le virtuel,c'est pas courageux ni honnéte.salam 3alikoum tous et toutes.


Salam

Je suis désoler mais ghadi nehbsake sur ce qui écrit en gras "Grande gu eulle n ps une attaque? n ps une insulte? quand qul'qun te le dise? je veut une réponse parceque ce mot la en l'utilise ps à d'etres humain soit en virtuelle soit en face

Ps : Gu eulle c un mot quand utilise pour des animaux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/03/08 12:11 par Zoro (Z).
Les mensonges embarrassent les chemins.Ce qui me bouleverse, ce n'est pas que tu m'aies menti, c'est que désormais, je ne pourrai plus te croire
7
14 mars 2008 12:15
Citation
Zoro (Z) a écrit:
Citation
7di-rassek a écrit:
mais pas du tout,jamais je ne permetterai de juger les Q.I de mes compatriotes.j'ai bien dis désintéressement,c'est différent.
si je dis ça c'est par ghira 3la bladi et oulad bladi.car je suis persuadé que c'est avec les débats qu'on fait avancer les choses.
l'analphabétisme au 3éme millénaire,ce n'est pas de pas savoir lire et écrire,c'est de ne pas s'informer.
lequel de nous n'as pas besoin de culture generale!!??c'est essentiel.c'est pour ça que j'aurai souhaité des débats à batons rompus sur les sujets sensibles et interessants.etre d'acc ou pas est une chose,exprimer son opinion est autre chose.
la notorieté d'un forum repose beaucoup sur le sérieux,l'interet,la credibilité des sujets.celà drainera des gens de tout niveau,toute formation,toute tendance.bien sur y'a pas que le sérieux,j'étais le premier à defendre l'humour sur yabi,au risque d'étre bani.
mon but n'est pas de froisser des gens,mais de les pousser à s'interesser à des sujets qui nous preoccupent.
vous ne vous vous rendez pas compte de la chance que vous avez,de vous exprimer librement et d'étre entendus et lus par des milliers de personnes.une opinion exprimée ou une suggestion d'idée,n'est pas une attaque envers ki que ce soit,d'ailleurs je trouve lache de s'attaquer à des gens par le virtuel,c'est pas courageux ni honnéte.salam 3alikoum tous et toutes.


Salam

Je suis désoler mais ghadi nehbsake sur ce qui écrit en gras "Grande gu eulle n ps une attaque? n ps une insulte? quand qul'qun te le dise? je veut une réponse parceque ce mot la en l'utilise ps à d'etres humain soit en virtuelle soit en face

Ps : Gu eulle c un mot quand utilise pour des animaux


bonjour zoro,
tu sais bien kon s'est déja expilqué là dessus,je t'avais dis qu'en france:grande gueule,n'est pas un gros mot,ni pejoratif,c'est signe de familiarité plutot.bien sur il y'a le contexte.
je croyais kon avait classé ça!!!je suis déçu!!salam
l
14 mars 2008 12:24
Salam

Tu sais, ne pas participer ne signifies pas ne pas s'y interressé, prenons mon exemple, je suis tous les jours "fourrée" dans le forums Actualités internationales pourtant je n'y participes rarement, je suis les débats, sujets (au passage qui sont super interressant thumbs up), idem pour la rubrique santé, mode, emplois....etc mais je ne post que lorsque j'ai un truc interressant à dire, une question à poser & cie

voili voilou....tongue sticking out smiley
Les grands bonheurs viennent du ciel, les petits bonheurs viennent de l'effort.
K
14 mars 2008 13:01
Salam,

Les sujets que nous trouvons intéressants ne le sont pas forcément pour d'autres et vis versa.
Quant à l'importance d'un sujet, elle est fonction du point de vue de chaque individu.
Pour exemple, une personne de forte corpulence ou sans adoucir par des formules convenues
"un gros" ou "une grosse" à qui l'on parlera de la faim dans le monde n'aura dans la plupart
des cas qu'une simple compassion sans pour le moins que le sujet ne l'intéresse réellement.
La société nous a fabriqué un cocon dans lequel à l’abri de beaucoup de danger nous nous retrouvons
souvent à parler des problèmes qui paraissent futiles à d'autres qui ont plus ou moins conscience
du monde qui les entoure.
En d'autres termes tant que t'as pas le SIDA, dénia henia, le jour où tu l'as t'es obligé de t'en soucier.
Attention, je n'ai pas dit qu'il ne fallait pas parler de la Nouvelle Star ou du Destin tordu de Lisa.
Loin de moi cette pensée, je dis juste que l'intérêt pour un sujet va de paire avec la prédisposition
de chacun à ce que le dit sujet lui apporte de positif.

PS: Je me suis retenue de faire une blague pour une fois. sad smiley
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
p
14 mars 2008 13:37
Citation
Kim_Kaphwan a écrit:
Salam,

Les sujets que nous trouvons intéressants ne le sont pas forcément pour d'autres et vis versa.
Quant à l'importance d'un sujet, elle est fonction du point de vue de chaque individu.
Pour exemple, une personne de forte corpulence ou sans adoucir par des formules convenues
"un gros" ou "une grosse" à qui l'on parlera de la faim dans le monde n'aura dans la plupart
des cas qu'une simple compassion sans pour le moins que le sujet ne l'intéresse réellement.

salam

désolée kim mais je ne suis pas du tout d'accord avc ton exemple
la faim dans le monde est un sujet qui peut intéresser des personnes de toute corpulence, voyons!

se soucier de son prochain n'est pas l'apanage des nécessiteux (d'ailleurs on peut etre mince tout en mangeant largement à sa faim.. bref) je dirais meme que les personnes en surpoids sont + sensibles aux questions de diététique, aux besoins alimentaires, ils connaissent les rouages de la nutrition (pour qui est au régime par exemple) etc

sur yabi, on parle beaucoup de sujets qui ne nous concernent pas directement, et heureusement, sinon vive les oeilleres ..

je partage l'avis de 7di rassek, je pensais la meme chose lorsque j'ai découvert le forum : un vivier de matières grises , des personnalités délirantes, bref, je me disais que la dream-team marocaine etait à portée de clics

mais j'ai déchanté car évidemment, les posts subissent les tristes lois de l'audimetrie (et moult algorythmes qui font que certains topics marchent alors qu'ils n'apportent rien de nouveau, et d'autres disparaissent en queue de peloton alors qu'ils sont intéressants, innovateurs ou alternatifs etc)

mais miaou culpa, il m'arrive de lire des ébauches de sujet très intéressants mais de ne pas répondre pour plusieurs raisons que je n'aurai pas le temps de développer mais si ce soir je suis opé, je viendrais m'expliquer smiling smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
K
14 mars 2008 14:56
petit chat, j'ai envie de te jeter un boule de laine. grinning smiley

Je suis désolé à mon tour, mais j'ai précisé dans la plupart des cas sans vouloir généraliser.
Et je n'ai pas dit les gros se foutent des peuples qui vivent dans la faim.
Mais force est de reconnaître que leur souci premier n'est pas le gamin qui créve la dalle
à l'autre bout du monde.
C'est d'ailleurs le cas pour toutes les classes sociales qui n'en souffrent pas.
On se soucis peu du sort de ceux qui connaissent un drame avant d'y avoir été confronté à son tour.
C'est pourquoi j'ai opposé les extrêmes pour souligner ce désintéressement sus mentionné dans le sujet.
En ce qui concerne mon avis personnelle (cela n'engage que moi et ma pensée),
mais si j'étais en surpoids, je me dirais "shame on me" problème pathologique mise à part bien sûr.
Ceci voulant dire que je n'ai pas le moindre respect donc intérêt des gens qui souffre de faim
au vu de mon état physique.
J'aurai pu choisir d'autre exemple mais j'ai choisi celui là parce que ça touche beaucoup de monde.

Second point qui me vient à l'esprit, et ça rejoindra l'appel lancé à tous les yabiladiens par aicha,
Il n'est pas à écarter que la redondance des sujets nuit elle aussi à leur intérêt commun.
Signé : Kim_Kaphwan alias Aries_Spectre_Sion alias Kintaro_Oe
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook