Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incroyablement vrai de la part d'Imam
s
14 juillet 2014 22:39
صدق أو لا تصدق: ضحايا بوركون ماتوا لأنهم لم يذهبوا لصلاة الفجر (فيديو)

في slider, وجوه الفيس 14 يوليو,2014
فيديو صادم، ولا إنساني، بهذه العبارات يصف الآن فيسبوكيون الشريط الذي اقترفه المدعو “عبد الله نهاري” بخصوص واقعة انهيار ثلاث عمارات في بوركون وهو الانهيار الذي أثار موجة حزن كبيرة في البلد ككل.
النهاري المعروف بزيغه وتصريحاته التي لا يعي معانيها أطلق جملة خطيرة عن نجاة من ذهبوا لصلاة الفجر، وعن موت من بقوا في منازلهم، والمثير أن النهاري يتحدث في الفيديو عن الكارثة وهو يضحك بشكل عادي لكأن الأمر لايتعلق بأرواح آدمية أزهقت وذهبت عند خالقها ولا تجوز عليها الآن إلا الرحمة.
إنه الفضول حين يمتزج باللاإنسانية فينتج هذا المولوتوف الخطير من الكوارث التي لايعرف المرء وقعها الفعلي على الضحايا الأبرياء

c'est incroyablement inhumain ; qu'un homme de religion puisse prononcer de tels propos
en résumé
les morts de Casablanca qui a fait 13 morts ALLAH YERHAMHOUME RAHMATANE OUASSIAA )
d'après un religieux si ces morts ont péris , c'est parce que ils ne sont pas partis faire la prière d'Alfagre
purée où on va ?
ces Imams sont ils vraiment instruits? tout simplement ils appris le Coran comme des perroquets , et ils interprètent suivant leur maigre savoir de dine ?
je hais l'hypocrisie
15 juillet 2014 07:54
Bof... C'est une question d'interprétation.

Si une personne se prend une voiture dans la face, tu peux sortir l'approche statistique... Comme tu peux sortir l'approche religieuse... C'était la volonté de dieu...

On s'en moque pas mal... C'est juste de l'intérprétation.

Comme les barbus qui disent que les femmes non voilées sont comme des bouts de viande qu'on affiche devant des fauves... Ils expliquent les viols de cette maniére.

On peut être choqué... Mais on peut aussi comprendre que c'est cohérent dans leur vision du monde. L'homme pour eux est un corps avec une âme, divisée entre le bien et le mal, l'ange et l'animal dans un conflit éternel... Et quand la tentation est là, il peut céder...

Ce qui est pas si illogique...

Alors oui, ils sont morts parce qu'ils n'étaient pas à la mosquée... Mais s'ils étaient dans un bar en train de se bourrer la g*****, ils seraient vivants aussi... Donc...

Mwé, et alors?
M
15 juillet 2014 10:19
Tout cela j'appelle ça de la superstition du fatalisme.

Si un membre de sa famille était parmi les victimes je pensais pas qu'il tiendrais le même discours incohérent et cynique.
a
15 juillet 2014 16:46
salam ,et quelle explication nous donnera t il pour les enfants et les femmes qui sont morts dans cette catastrophe Allah irham el jami3?sachant que la femme ne peut pas toujours aller à la mosquée à 4h du matin??Bref Allah ihdi mkhal9 o Allah isabar les familles diel les victimes
s
15 juillet 2014 17:18
@ le Mask
(Alors oui, ils sont morts parce qu'ils n'étaient pas à la mosquée... Mais s'ils étaient dans un bar en train de se bourrer la g...)
bonsoir
pas mal comme exemple , logique et sans équivoque
ce cynique Imam est un guignole , au lieu de faire de la prière pour qu’ils se reposent en Paix et consoler , les familles il fait une mauvaise interprétation à la limite du ridicule , étant donné elle est nul
pour 2 raison
1) si on interprète suivant les données de la religion , ce serait de dire: Alla les appris , c'est leur jour J c'est = (leur destin) point barre
2) si on l'interprète suivant la loi nature = la science , on saurai que des failles dans la construction , ou des manquements , de sécurités des travaux ont été négligé qui sont les conséquences de ce drame
bonne soirée



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/07/14 17:19 par sakki.
je hais l'hypocrisie
15 juillet 2014 18:23
Salam,

C'est un imam mais il est un homme comme tout le monde. La connerie humaine n'épargne aucune profession.

J'aurais bien aimé lire sa réaction si son fils avait péri dans ce drame...
Le secret du bonheur en amour,ce n'est pas d'être aveugle,mais de savoir fermer les yeux quand il le faut.
s
15 juillet 2014 18:43
Citation
PaiMei a écrit:
Salam,

C'est un imam mais il est un homme comme tout le monde. La connerie humaine n'épargne aucune profession.

J'aurais bien aimé lire sa réaction si son fils avait péri dans ce drame...

merci exactement ça
ce genre d'Imam qui font endormir les gens , voire les endoctriner , et les transformant en fanatiques aveugles
ce genre d'Imam inculte , bcp de gens le crient , certains même refusent d'aller bosser pour ne pas manquer les heures des prières
je hais l'hypocrisie
o
15 juillet 2014 19:38
ils sont morts parce qu'ils sont pas allés faire la prière ??
et ceux qui sont morts à Meknes lors de l'effondrement de la mosquée pendant la prière du vendredi, ils le sont parce qu'ils sont allés prier. Ils auraient du rester chez eux.
Ce dérangé mental ne sais pas que lors du tremblement de terre d'Agadir Dieu a détruit les mosquées et a épargné le cinéma Essalam qui est toujours debout
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook