Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incroyable - un allemand gagne au lotto mais ne veut pas garder l'argent
b
25 août 2004 17:21
salut tout le monde.

si j'envois cette information ici ce n'est pas pour son caractere sensationnel, mais plutot pour sa froce. si tout est vrai, c'est un fait divers, mais qui relate la force de l'humain.

a en croire der spiegel, (un magazine tres serieux sinon le plsu serieux de l'allemagne) un homme de la rgion de dortmund a gagne au lotto 9 millions d'euros. mais au lieu de se manifester aupres des services de lotto il a reflechi pendant de longues semaines ce que pourait etre l'influence de cet argent sur sa vie et est arrive a la conclusion que sa vie n'est pas trop mal, que l'argent pourrait la mettre plutot en cahos et qu'il pourrait en faire bcp de bien. apres avoir refuse la somme il a cree une fondation pour la distribution de l'argent a des fins sociales:

pour ceux qui comprennent la langue:

[www.spiegel.de]

ps: l'articel dit que l'homme veut rester anonyme et a grande peur de devenir connu voire celebre.

M
25 août 2004 18:20
Salut Bikhir !

Cet homme et un saint, alors lorsqu´il a offert cet argent pour aide sociale je peu dire il est un vrai "HADJ" parceque je ne crois pas qlq 1 peu faire ce qu´il a fait.

Voici la traduction du journal allemand:

MÜSTER - l'homme vit la maison et un beau Auto" conformément à des indications d'un Lotto de l'ouest dans les relations très arrangées, "mit ;, l'orateur de Lotto a dit Elmar à Bamfaste. Il a eu peur de ne pas pouvoir reprendre comme jusqu'ici par le gène d'argent inattendu sa vie . Le joueur de Lotto a eu "6 de 49" au cours de la première janvier-semaine avec six corrects avec le Lotto de nombre ; le total de profit de 9,1 millions de EUROS dégagé. L'homme s'annonçait seulement après dix semaines à la centrale de Lotto, pour demander son profit . il a su plus "Er à partir du premier jour que lui gagné hatte" ;, le Bamfaste a dit. Mais l'employé commercial s'est pris beaucoup de temps et a considéré, ce qu'un tel profit de million signifie pour sa vie. "Sein la vie court dans les voies arrangées et pas mauvaises. Il a considéré, comme ma vie, change tombe lui des Fugen?" ;, Bamfaste faits un rapport. Après longue considérer, il s'est dit qu'on comme Multimillionaer peut faire beaucoup bien, et annoncé les Lotto de l'ouest. beaucoup l'argent ne voulait pas avoir "Er. Alors, il est venu sur l'idée, une fondation dans le secteur social "gruenden." ; Une étape inhabituelle - cela trouve aussi l'orateur de Lotto. "alors j´ ai pas encore subi" n'ai quelque chose ;, le Bamfaste a dit. Beaucoup de gagnants envisageraient certes faire avec l'argent de bien . Fréquemment, d'autres besoins auraient alors toutefois quand même une priorité. "Es est extrêmement rare que nous recev que quelqu'un fonde quelque chose. Tous ceux fonder - et qui dans cette hauteur - est très inhabituel, mais également beaucoup nobel." ; Le donneur généreux veut rester absolument anonyme plus loin, car plus "est une crainte de géant, a admis devenir" ;.


J´espere que c juste la traduction.

Sincèrement

BB_A.Moujahi

"La fraternité et l´amitié est comme une fleur, si on l´arrose pas, elle se fane et meurt"
m
25 août 2004 20:45
wilkommen züruck bikhir smiling smiley

merci pour l´info. Décidément il y a encore qui previligie la voix de la raison que l´euphorie matérialiste qui sevit notre monde pour s´enrichir a tout prix. Mais il faut pas oublier que ca reste classé dans les faits divers et rare.
La question que je me pose: Pourquoi il a joué au loto s´il ne veut pas empocher de l´argent? smiling smiley
b
25 août 2004 21:07
je me suis pose la question aussi maroc1. peut-erte qu'il revait d'etre plus riche et plus heureux mais une fois devant le fait ... ?? aucune idee.

il faut imaginer la situation en realite une longue minute. c'est qd-meme une force humaine pas nromale de renoncer a 9 millions d'euros (je ne veut pas mettre l'etat psychologique de cet homme en doute) !

s
25 août 2004 21:15
Ca rassure qu'il y'a encore des personnes qui pensent aux autres plus qu'a eux meme ,

Un vrai miracle !!!

siryne
26 août 2004 04:55
et toi bikhir,si t'avais gagné la meme somme t,aurais fais la meme chose que ce... ?????

:o
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook