Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incroyable mais vrai.
10 août 2018 00:03
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Mathématiques : 1+2+3+4+5+... = -1/12 . Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
10 août 2018 00:05
Nulle en math. Ill
"Le pire des festins est celui du mariage auquel seuls les riches assistent , tandis que les pauvres n'y sont point conviés" Prophète Mohamed pssl.
G
10 août 2018 00:31
Haha j'ai déjà vu cette équation sur une super chaîne YouTube qui parle de Maths. Elle s'appelle Micmaths et je la recommande à tous!
La première fois moi aussi j'ai été impressionné par ce résultat! ^^
N
10 août 2018 02:14
Idem winking smiley
Citation
Gamaaa a écrit:
Haha j'ai déjà vu cette équation sur une super chaîne YouTube qui parle de Maths. Elle s'appelle Micmaths et je la recommande à tous!
La première fois moi aussi j'ai été impressionné par ce résultat! ^^
N
10 août 2018 02:23
Oui, l'infini est une notion tellement intėressante et qui a de quoi te faire chauffer le cerveau comme jamais.

Après, cette dėmonstration est fragile, on ne peut pas (thėorie des suites)) jouer avec les suites. C'est à dire que tu ne peux pas la 'modifier' car ce n'est pas une quantitė.

Donc rajouter le '1-' avant le 1+2+3+4... me semble innapropriė.. à voir

On peut ensuite dėcouler à des questions plus complexes :

∞+1 est il supėrieur à ∞ ou est il ėgal puisqu'il s'agit de l'infini..

Bref je me suis beaucoup interessė sur ce sujet y'a un moment mais inutile peut être de dėtailler ici.. =)
G
10 août 2018 03:04
Infini +1 n'a sans doute aucun sens car l'infini n'est pas un nombre précis mais une suite de nombre qui est justement infinie.
Citation
Inconighto a écrit:
Oui, l'infini est une notion tellement intėressante et qui a de quoi te faire chauffer le cerveau comme jamais.

Après, cette dėmonstration est fragile, on ne peut pas (thėorie des suites)) jouer avec les suites. C'est à dire que tu ne peux pas la 'modifier' car ce n'est pas une quantitė.

Donc rajouter le '1-' avant le 1+2+3+4... me semble innapropriė.. à voir

On peut ensuite dėcouler à des questions plus complexes :

∞+1 est il supėrieur à ∞ ou est il ėgal puisqu'il s'agit de l'infini..

Bref je me suis beaucoup interessė sur ce sujet y'a un moment mais inutile peut être de dėtailler ici.. =)
M
10 août 2018 07:12
Wasalam

Je l'avais aussi vue sur Micmaths, j'ai interrompu mon propre exercice de maths (j'aurais pas du ouvrir ce post sad smiley ) juste pour vous faire le résumé de leur démonstration.

Mais franchement, la démonstration sans la fonction zeta de Riemann n'est pas élégante du tout, voire risible !

Photo supprimée par le membre  Photo supprimée par le membre
M
10 août 2018 07:47
∞+1 est il supėrieur à ∞ ou est il ėgal puisqu'il s'agit de l'infini..

n et n+1 tendent tous les deux vers l'infini, la deuxième expression y tend plus vite, exp(n) + 1 y tend encore plus vite. On peut alors en faire des équivalences mais pas d'égalité stricte. Imaginez Usain Bolt et Asafa Powell courir sans jamais s'arrêter dans la même direction, cependant Bolt a toujours un pas d'avance



Citation
Inconighto a écrit:
Oui, l'infini est une notion tellement intėressante et qui a de quoi te faire chauffer le cerveau comme jamais.

Après, cette dėmonstration est fragile, on ne peut pas (thėorie des suites)) jouer avec les suites. C'est à dire que tu ne peux pas la 'modifier' car ce n'est pas une quantitė.

Donc rajouter le '1-' avant le 1+2+3+4... me semble innapropriė.. à voir

On peut ensuite dėcouler à des questions plus complexes :

∞+1 est il supėrieur à ∞ ou est il ėgal puisqu'il s'agit de l'infini..

Bref je me suis beaucoup interessė sur ce sujet y'a un moment mais inutile peut être de dėtailler ici.. =)



Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/08/18 02:14 par Morjenne.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook