Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incoyable! Interdit de transférer ton argent du Maroc!
r
1 septembre 2008 22:53
Un Touriste allemand avait acheté un appartement au Maroc il y’a 5 ans, Maintenant il voudrait vendre cet appartement et transférer son argent vers son compte dans son pays d’origine.
Incroyable mais vrai ! Interdit de sortir de l’argent ou de le transférer Or Maroc !
Injuste ! Quand tu ramènes l’Euro : t’es la bienvenue ! Quand tu veux reprendre la devise que t’a ramenée, non c plus possible !
Que peut on faire dans ce cas ?
Quelqu’un connaît un astuce ?
l
1 septembre 2008 23:28
Oui c possible cette histoire, j en est déja entendu parlé, je pense que si il veux transféré des fonds il peux mais pas une grande somme, si non la devise perds de sa valeur, Aprés allah ouahlam
des personnes experte von te répondre inchallah
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
2 septembre 2008 02:31
oui, le transfer de devises est tres limites au maroc.

chaque pays a ses lois
"Hé ! bonjour, Monsieur du Corbeau. Que vous êtes joli ! que vous me semblez beau ! Sans mentir, si votre ramage Se rapporte à votre plumage, Vous êtes le Phénix des hôtes de ces bois."
2 septembre 2008 05:07
on a une monnaie faible.

tant que l'argent rentre, on s'en sort bien.

mais quand ca va dans l'autre sens... aie aie...

le systéme se protége, le pays s'écroulerais sinon.

si tu laisse les Marocains sortir leur argent, tout le pays se viderait de son argent...

un mal necessaire, je le crains...
w
2 septembre 2008 07:32
Oui, ce n'est pas le seul cas, il y a des marocains qui ont fondé leur nid en France, en investissant au Maroc pour un appartement et qui aujourd'hui pense passer leur retraite en France près de leurs enfants et petits enfants et qui sont dans le même cas..Leurs parents sont morts et ils ne peuvent pas faire rentrer l'argent qu'ils ont investi dans le pays d'origine, c'est dur dur,surtout pour entretenir un bien à distance... nombreux frais
R
2 septembre 2008 09:56
Effectivement, l'envois se fait en sens unique !

Avec western union par exemple, vous ne pouvez que recevoir l'argent au maroc, mais pas d'en envoyer.

Les seuls possibilités de sortir l'argent du pays, c'est d'etre etudiant (virement mensuel des parents), avoir une societe d'import (payer les fournisseurs à l'etranger), partir faire du tourisme (une somme limité à prendre avec soi).

Mais bien sur, des solutions de contournement existent, dont la plus répondu, est d'avoir un contact à l'etranger qui souhaite envoyer de l'argent au Maroc et au lieu qu'il passe par une banque, il vous donne de la devise et vous lui donnez des DH.
En voyant le chiffre des tranferts des MRE, on se dit qu'il y a laregement de quoi faire ...
c
2 septembre 2008 10:52
Le cas de cet allemand n'est pas unique, les gens ne se renseignent pas assez lors de la rentrée de devises, ils oublient de faire la déclaration à l'office des changes tout simplement.
Les sorties de devises contrairement à ce que l'on raconte ici sont très simples pour peu que les procédures soient suivies. Les sociétés marocaines importent des millions d'euros ou dollars en marchandises, comment croyez-vous qu'ils paient leurs fournisseurs ?
Le défaut du système marocain est que les banquiers et l'administration ne donnent pas l'information automatiquement, il faut aller la chercher soi-même, les gens ne commencent à se renseigner que quand ça bloque et là c'est trop tard, mais il y a toujours des alternatives pour sortir les devises de toute façon.
2 septembre 2008 11:49
Citation
romeo57 a écrit:
Un Touriste allemand avait acheté un appartement au Maroc il y’a 5 ans, Maintenant il voudrait vendre cet appartement et transférer son argent vers son compte dans son pays d’origine.
Incroyable mais vrai ! Interdit de sortir de l’argent ou de le transférer Or Maroc !
Injuste ! Quand tu ramènes l’Euro : t’es la bienvenue ! Quand tu veux reprendre la devise que t’a ramenée, non c plus possible !
Que peut on faire dans ce cas ?
Quelqu’un connaît un astuce ?

non c est faut tu peut tranferer ton argent du maroc tout depands comment tu la entres il et alemand il a donc un compt en DH comvertible et des preuve que cette argent et rentre legalement ou aussi un compt en devise mais ci il a fait n importe quoi maintenant il faut qu il ce raproche bank du maroc
r
2 septembre 2008 12:48
Citation
charles1 a écrit:
Citation
romeo57 a écrit:
Un Touriste allemand avait acheté un appartement au Maroc il y’a 5 ans, Maintenant il voudrait vendre cet appartement et transférer son argent vers son compte dans son pays d’origine.
Incroyable mais vrai ! Interdit de sortir de l’argent ou de le transférer Or Maroc !
Injuste ! Quand tu ramènes l’Euro : t’es la bienvenue ! Quand tu veux reprendre la devise que t’a ramenée, non c plus possible !
Que peut on faire dans ce cas ?
Quelqu’un connaît un astuce ?

non c est faut tu peut tranferer ton argent du maroc tout depands comment tu la entres il et alemand il a donc un compt en DH comvertible et des preuve que cette argent et rentre legalement ou aussi un compt en devise mais ci il a fait n importe quoi maintenant il faut qu il ce raproche bank du maroc


Cet allemand a payé le promoteur trois fois en liquides : il n'a pas gardé de peuves lorsqu'il a fait l'echange puisqu'il ne savait pas ce qu'il l'attendait!!
r
2 septembre 2008 15:36
Citation
wingas a écrit:
Oui, ce n'est pas le seul cas, il y a des marocains qui ont fondé leur nid en France, en investissant au Maroc pour un appartement et qui aujourd'hui pense passer leur retraite en France près de leurs enfants et petits enfants et qui sont dans le même cas..Leurs parents sont morts et ils ne peuvent pas faire rentrer l'argent qu'ils ont investi dans le pays d'origine, c'est dur dur,surtout pour entretenir un bien à distance... nombreux frais


soubhannallah, on en parlais ce midi..


donc si je comprends bien, impossible à mon pere de transférer la totalité de son compte du bled en franceeye popping smiley


c'est injuste non moody smiley


je vais les appeler pour en être sure .
r
2 septembre 2008 15:51
Citation
rhislene a écrit:
Citation
wingas a écrit:
Oui, ce n'est pas le seul cas, il y a des marocains qui ont fondé leur nid en France, en investissant au Maroc pour un appartement et qui aujourd'hui pense passer leur retraite en France près de leurs enfants et petits enfants et qui sont dans le même cas..Leurs parents sont morts et ils ne peuvent pas faire rentrer l'argent qu'ils ont investi dans le pays d'origine, c'est dur dur,surtout pour entretenir un bien à distance... nombreux frais


soubhannallah, on en parlais ce midi..


donc si je comprends bien, impossible à mon pere de transférer la totalité de son compte du bled en franceeye popping smiley


Non, il ne poura transferer que 25% pendant chaque année pendant 4 ans, et on plus il doit passer par l'office d'Echange....Enfin je crois, C'est pour ça que je poste mon sujet, on sait jamais si quelqu'un connait un astuce !!!

c'est injuste non moody smiley


je vais les appeler pour en être sure .
r
2 septembre 2008 16:34
et bien entendu lorsqu'on appele la banque chaabi du maroc,


impossible de les joindre ( que je suis teubé )



par contre un message vous stipule bien qu'ils sont ouvert ts les jours de 09h00 à 17h00 thumbs down
a
2 septembre 2008 16:52
Citation
rhislene a écrit:
et bien entendu lorsqu'on appele la banque chaabi du maroc,


impossible de les joindre ( que je suis teubé )



par contre un message vous stipule bien qu'ils sont ouvert ts les jours de 09h00 à 17h00 thumbs down

Idem pour le consulat du Maroc dans le 15e à Paris.
f
2 septembre 2008 17:01
j'ai essayé en juin d'envoyer de l'argent à une copine en suisse,
c'était pas possible, parce qu"il me faut l'accord de l"office d'échange à rabat, je sais pas koi;
pour envoyer de l'argent, alors je les ai envoyer par un ami qui aller passer une semaine chez sa soeur la bas,

pas plus facile que ça, y a pasZen
r
2 septembre 2008 17:14
je vais essayer d'aller à leur agence jeudi, vu que je suis en congé,


et je vous tiens au jus smiling smiley


salam
s
2 septembre 2008 18:36
Citation
rhislene a écrit:
Citation
wingas a écrit:
Oui, ce n'est pas le seul cas, il y a des marocains qui ont fondé leur nid en France, en investissant au Maroc pour un appartement et qui aujourd'hui pense passer leur retraite en France près de leurs enfants et petits enfants et qui sont dans le même cas..Leurs parents sont morts et ils ne peuvent pas faire rentrer l'argent qu'ils ont investi dans le pays d'origine, c'est dur dur,surtout pour entretenir un bien à distance... nombreux frais


soubhannallah, on en parlais ce midi..


donc si je comprends bien, impossible à mon pere de transférer la totalité de son compte du bled en franceeye popping smiley


c'est injuste non moody smiley


je vais les appeler pour en être sure .


Salam

La totalité ?
Pas un seul euroNo no
Moi même j’ai tenté l’expérience suite a un achat maison en France,
Je suis allé a la banque chaabi de paris est c’est la réponse que j’ai eu.
A présent je sais comment gérer mon argent lol
2 septembre 2008 18:56
Citation
romeo57 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
romeo57 a écrit:
Un Touriste allemand avait acheté un appartement au Maroc il y’a 5 ans, Maintenant il voudrait vendre cet appartement et transférer son argent vers son compte dans son pays d’origine.
Incroyable mais vrai ! Interdit de sortir de l’argent ou de le transférer Or Maroc !
Injuste ! Quand tu ramènes l’Euro : t’es la bienvenue ! Quand tu veux reprendre la devise que t’a ramenée, non c plus possible !
Que peut on faire dans ce cas ?
Quelqu’un connaît un astuce ?

non c est faut tu peut tranferer ton argent du maroc tout depands comment tu la entres il et alemand il a donc un compt en DH comvertible et des preuve que cette argent et rentre legalement ou aussi un compt en devise mais ci il a fait n importe quoi maintenant il faut qu il ce raproche bank du maroc




Cet allemand a payé le promoteur trois fois en liquides : il n'a pas gardé de peuves lorsqu'il a fait l'echange puisqu'il ne savait pas ce qu'il l'attendait!!



oui dans ce ca il a ka chercher quelqun en allemand qui lui donne de € rt lui lui donne les DH
2 septembre 2008 19:04
bjr TOUSE ET BON RAMADANT.


un conseil ci vous ouvres un compt au maroc il faut le faire en DH convertible ou en devise ou vous ne pourais jamais transfere l aragent et aussi bien choisir sa banque pour tous ce qui et transfer la mieux ces la SOCIETE GENERAL SG
3 septembre 2008 00:44
Citation
charles1 a écrit:
Citation
romeo57 a écrit:
Citation
charles1 a écrit:
Citation
romeo57 a écrit:
Un Touriste allemand avait acheté un appartement au Maroc il y’a 5 ans, Maintenant il voudrait vendre cet appartement et transférer son argent vers son compte dans son pays d’origine.
Incroyable mais vrai ! Interdit de sortir de l’argent ou de le transférer Or Maroc !
Injuste ! Quand tu ramènes l’Euro : t’es la bienvenue ! Quand tu veux reprendre la devise que t’a ramenée, non c plus possible !
Que peut on faire dans ce cas ?
Quelqu’un connaît un astuce ?

non c est faut tu peut tranferer ton argent du maroc tout depands comment tu la entres il et alemand il a donc un compt en DH comvertible et des preuve que cette argent et rentre legalement ou aussi un compt en devise mais ci il a fait n importe quoi maintenant il faut qu il ce raproche bank du maroc




Cet allemand a payé le promoteur trois fois en liquides : il n'a pas gardé de peuves lorsqu'il a fait l'echange puisqu'il ne savait pas ce qu'il l'attendait!!



oui dans ce ca il a ka chercher quelqun en allemand qui lui donne de € rt lui lui donne les DH

Salam

C'est ce que j'ai fait aussi - transaction directement avec mon père, c'est plus simple. J'ai du lui refiler mes dirhams pour les avoir en €uros.

Là je vais vider mon compte du Bled petit à petit et qu'ils aillent se faire voir car y'a pas plus arnaqueur que la Banque Chaabi où j'en paie les frais (Moi qui n'avait jamais eu de soucis avec eux jusqu'à maintenant)
Et Les commissions qu'ils se prennent à chaque opération c'est hallucinant !
[b][color=#990000][center]L'important, ce n'est pas d'ajouter des années à sa vie :A: mais de la Vie à ses années[/center][/color][/b]
3 septembre 2008 09:43
Citation
rhislene a écrit:
Citation
wingas a écrit:
Oui, ce n'est pas le seul cas, il y a des marocains qui ont fondé leur nid en France, en investissant au Maroc pour un appartement et qui aujourd'hui pense passer leur retraite en France près de leurs enfants et petits enfants et qui sont dans le même cas..Leurs parents sont morts et ils ne peuvent pas faire rentrer l'argent qu'ils ont investi dans le pays d'origine, c'est dur dur,surtout pour entretenir un bien à distance... nombreux frais


soubhannallah, on en parlais ce midi..


donc si je comprends bien, impossible à mon pere de transférer la totalité de son compte du bled en franceeye popping smiley


c'est injuste non moody smiley


je vais les appeler pour en être sure .

bjr ci il peut transfere sont argent en france ci sont compt et en devisse ou en DH CONVERTIBLE ci il et en DH pas possible de le transfere mois je vient de transfere un tres grosse somme pas de proble mais il mon prie un somme importante pour ce transfer rient avoire avec le taux de change mais je vais posser la question a la banque le pourquoi de cette excee
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook