Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Vos incontournable hiver coocooning
*
6 novembre 2021 12:53
Salam WAleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh.

Jspr que vous allez tous bien?

Quels sont vos incontournable, vos petites habitudes que vous appréciez en hiver?

Qu'est ce que vous appréciez faire en cette saison hivernale et qui vous remonte le moral?

Pour ma part j'aime trop boire mes tisanes le soir devant un bon film In love

J'aime me blottir dans un gros plaid avec des vêtements bien chaud.

J'aime écouter des rappels , des hadith, du Coran.

J'aime aussi me promener et regarder les décorations.

Sinon vous avez une routine pour protéger votre peau également? Ou routine nettoyage peau.

smiling smiley
6 novembre 2021 13:18
Salam

Bah ... même habitudes que toi en vrai. Le chocolat chaud du matin (parfois le soir, ça dépend comment je m'organise), des tisanes ou du thé la journée ou en soirée. Des soupes aussi ...

S'habiller chaudement, bouger pour ne pas se refroidir non plus de trop.

J'aime bien faire du sport l'hiver. Là, je n'ai toujours pas remis le chauffage (18°C ce matin dans l'appart, ça commence à piquer), mais j'ai une patate pour sauter partout. Il ne fait justement pas trop chaud pour faire sa séance, c'est parfait. Même se promener en pleine nature, ça fait du bien. En plus c'est joli en ce moment.

Pour la peau, j'aime bien mettre de l'huile de coco. ça fige à moins de 25 °C. Du coup ça fait une couche bien isolante contre les agressions extérieures ou le froid. Celles qui ont des gerçures, de la couperose ou ce genre de choses l'hiver, c'est tout juste.

Après, faut bien nettoyer à la maison (ou quand on arrive au boulot) car c'est une huile qui peut être comédogène. ça dépend du type de peau.

Pour celles qui ont peur des boutons, préférez l'huile de noisette. elle ne fige pas, mais c'est de l'huile, ça crée quand même une couche isolante.
6 novembre 2021 13:45
Salam Orchideeyawning smiley

J’aime bien cette période automne/hiver pour l’ambiance cocooning.
Tisanes, soupes , plats consistants comme lardes en sauce. Mais aussi des gaufres , pancakes pour les enfants. Et demain on fait des sables que l’on va décorer , ça fera une activité. J’ai mes paires de chaussettes douces polaire et mon gilet ultra-doux que j’enfile au réveil. J’aime bien aussi les siestes avec mon dernier le week-end après une longue balade a pied ou a vélo s’il ne pleut pas. Ton post m’a donne envie de faire les cinnamons rolls pomme-canelle, je vais chercher ma recette de l’hiver dernierChef
C
6 novembre 2021 14:07
Un bon bain moussant avec de l'huile pour nourrir la peau, un beurre pour le corps senteur vanille cannelle, un bon gros peignoir tout doux, un mug de tisane avec du miel et de la gelee royale
g
6 novembre 2021 14:19
Wa aleykum salam wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh,

"et qui vous remonte le moral?"

Pourquoi remonter le morale ? L'hiver t'attriste ?
Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam WAleykoum WA Rahmatullah WA Barakatuh.

Jspr que vous allez tous bien?

Quels sont vos incontournable, vos petites habitudes que vous appréciez en hiver?

Qu'est ce que vous appréciez faire en cette saison hivernale et qui vous remonte le moral?

Pour ma part j'aime trop boire mes tisanes le soir devant un bon film In love

J'aime me blottir dans un gros plaid avec des vêtements bien chaud.

J'aime écouter des rappels , des hadith, du Coran.

J'aime aussi me promener et regarder les décorations.

Sinon vous avez une routine pour protéger votre peau également? Ou routine nettoyage peau.

smiling smiley
*
6 novembre 2021 15:18
L'hiver ne m'attriste pas , aucun contraire tout ce qui est en rapport à la nature me rend heureuse.

La méchanceté des gens en revanche me rend triste, la trahison aussi sad smiley

Mais je voulais avoir des petites idées oui pour remonter le morale.
Citation
girltalk a écrit:
Wa aleykum salam wa rahmatullah ta'ala wa barakatuh,

"et qui vous remonte le moral?"

Pourquoi remonter le morale ? L'hiver t'attriste ?
*
6 novembre 2021 15:23
Salam müesli yawning smiley

Oui c'est une magnifique période. Hier JSS allé avec mes enfants à la plage, j'aime aller à la mer ça me permet de réfléchir et puis même d'admirer le paysage'

On a fais la chasse au coquillage , puis avec la pelle mes garçons on trouve un crabe un petit couleur jaune qui s'enfonce dans le sable.

Du cou on l'a remit à l'eau et on l'a admirer s'enfoncer dans le sable SUBHAN ALLAH WA TARALA.

Les cinanom rolls j'en ai entendu parler sur ce forum mais j'ai jamais tester.

Olalala les gross pantoufles polaire c'est un must have avec le gros gilet In loveyawning smiley

Citation
Muesli a écrit:
Salam Orchideeyawning smiley

J’aime bien cette période automne/hiver pour l’ambiance cocooning.
Tisanes, soupes , plats consistants comme lardes en sauce. Mais aussi des gaufres , pancakes pour les enfants. Et demain on fait des sables que l’on va décorer , ça fera une activité. J’ai mes paires de chaussettes douces polaire et mon gilet ultra-doux que j’enfile au réveil. J’aime bien aussi les siestes avec mon dernier le week-end après une longue balade a pied ou a vélo s’il ne pleut pas. Ton post m’a donne envie de faire les cinnamons rolls pomme-canelle, je vais chercher ma recette de l’hiver dernierChef
*
6 novembre 2021 15:25
Oui moi aussi mon huile de coco est dur comme de la pierre mais j'aime trop. J'utilise aussi beaucoup l'olive.

Moi aussi j'.aime beaucoup me promener , hier on est allé à la mer, yavai pas mal de promeneur avec leur enfants aussi qui jouaient.

C'est très agréable. Même une balade dans les bois , respirer l'air frais.
Citation
Citronnus a écrit:
Salam

Bah ... même habitudes que toi en vrai. Le chocolat chaud du matin (parfois le soir, ça dépend comment je m'organise), des tisanes ou du thé la journée ou en soirée. Des soupes aussi ...

S'habiller chaudement, bouger pour ne pas se refroidir non plus de trop.

J'aime bien faire du sport l'hiver. Là, je n'ai toujours pas remis le chauffage (18°C ce matin dans l'appart, ça commence à piquer), mais j'ai une patate pour sauter partout. Il ne fait justement pas trop chaud pour faire sa séance, c'est parfait. Même se promener en pleine nature, ça fait du bien. En plus c'est joli en ce moment.

Pour la peau, j'aime bien mettre de l'huile de coco. ça fige à moins de 25 °C. Du coup ça fait une couche bien isolante contre les agressions extérieures ou le froid. Celles qui ont des gerçures, de la couperose ou ce genre de choses l'hiver, c'est tout juste.

Après, faut bien nettoyer à la maison (ou quand on arrive au boulot) car c'est une huile qui peut être comédogène. ça dépend du type de peau.

Pour celles qui ont peur des boutons, préférez l'huile de noisette. elle ne fige pas, mais c'est de l'huile, ça crée quand même une couche isolante.
*
6 novembre 2021 15:26
Mug tisane miel In love

Gelée royale faudrais que j'en achète IN SHA ALLAH
Citation
Coco50 a écrit:
Un bon bain moussant avec de l'huile pour nourrir la peau, un beurre pour le corps senteur vanille cannelle, un bon gros peignoir tout doux, un mug de tisane avec du miel et de la gelee royale
6
6 novembre 2021 15:28
Salam
C’est trop bien ton rituel d’hiver ?

Moi l’hiver c’est une de mes saison préféré avec l’automne le printemps et l’été.
Je sais pas pourquoi mais ça toujours été ainsi.


L’hiver, j’aime car j’aime le froid, affronter le froid puis rentrer au chaud, c’est une sensation qui me fait du bien.

La montagne, j’aime la parcourir enneigée à pieds et en ski.

J’aime l’affronter,tout en sachant qu’elle ne ferait qu’une bouchée de moi, elle est sans pitiée pour les égoïstes

Si non, un bon café ou thé noir devant une cheminée, poêle ou radiateur, me réconforte.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 06/11/21 15:31 par Petit Prince*.
Vol de nuit
*
6 novembre 2021 15:44
Merci.

Mdr du cou tu préfère tout les saison .

En même tps elles sont toutes magnifiques et ont toute leur beauté.

La montagne c'est absolument magnifique. J'ai jamais fais de ski. Un jour IN SHA ALLAH

Mais la neige c'est magnifique aussi.

Oui la tisane, le café, chocolat chaud devant la cheminée ou alors devant le chauffage allumé avec le vent qui souffle fort à l'extérieur. C'est juste merveilleux . Je crois qu'on est tous d'accord mdr.
Citation
Petit Prince* a écrit:
Salam
C’est trop bien ton rituel d’hiver ?

Moi l’hiver c’est une de mes saison préféré avec l’automne le printemps et l’été.
Je sais pas pourquoi mais ça toujours été ainsi.


L’hiver, j’aime car j’aime le froid, affronter le froid puis rentrer au chaud, c’est une sensation qui me fait du bien.

La montagne, j’aime la parcourir enneigée à pieds et en ski.

J’aime l’affronter,tout en sachant qu’elle ne ferait qu’une bouchée de moi, elle est sans pitiée pour les égoïstes

Si non, un bon café ou thé noir devant une cheminée, poêle ou radiateur, me réconforte.
g
6 novembre 2021 16:18
Je comprends mieux...

Il faut faire un grand ménage d'hiver dans tes relations alors.

Être entouré de ceux que t'aime et t'éloigner des personnes toxiques te remontera le moral bien plus et de façon durable qu'un chocolat chaud devant une cheminée, Inchaa'Allah.
Citation
*Orchidée* a écrit:
L'hiver ne m'attriste pas , aucun contraire tout ce qui est en rapport à la nature me rend heureuse.

La méchanceté des gens en revanche me rend triste, la trahison aussi sad smiley

Mais je voulais avoir des petites idées oui pour remonter le morale.
6 novembre 2021 16:24
Salam posteuse,

J aime le cocooning...il faut très froid chez nous...j allume le chauffage tout doux..à 20 ou 21 degrés cela me convient...

Je fais des siestes tous les week-ends après manger...quand je me réveille un petit goûter...cappuccino ou thé avec un pancake ou madeleine.

En semaine après le boulot je traîne pas...je rentre me préparer un plateau repas devant la télé...soupe +fromage et un yaourt ou salade de fruits... et une douche tiède suivi d une hydratation avec un lait ou crème peaux sèches....un bouquin à lire ou des émissions à regarder sur la tablette...

J ai pas de rituel précis...tout dépend de mon humeur et de la météo...

Bonne journée.
6 novembre 2021 16:26
Alaykoum salam Orchidée,

Ça va al hamdoulilah merci et toi ? ♡

J'aime également me mettre au chaud sous un plaid tout douillet avec un petit chocolat chaud ou un café et allumer une bougie parfumée. Qu'est ce que ça me détend ?

Cette période de l'année me rend par moment un peu nostalgique, les souvenirs d'enfance refont surface.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/11/21 16:31 par のjazaïriɑ.
*
6 novembre 2021 16:43
Tu as totalement raison , çe qui est difficile c'est de cogiter et de se dire qu il aurait fallu faire ce tri bien avant.


Citation
girltalk a écrit:
Je comprends mieux...

Il faut faire un grand ménage d'hiver dans tes relations alors.

Être entouré de ceux que t'aime et t'éloigner des personnes toxiques te remontera le moral bien plus et de façon durable qu'un chocolat chaud devant une cheminée, Inchaa'Allah.
*
6 novembre 2021 16:46
Oui merci je vais bien Al Hamdoullilleh.

Ah oui les bougies j'ai oublié In love tous les soirs j'allume celle que j'ai sur les extrémité du meuble TV.

C'est réconfortant.

Soit disant elles sont parfumé lol mais ya pas d'odeur sauf si tu les sent eye rolling smiley

yawning smiley
Citation
のjazaïriɑ a écrit:
Alaykoum salam Orchidée,

Ça va al hamdoulilah merci et toi ? ♡

J'aime également me mettre au chaud sous un plaid tout douillet avec un petit chocolat chaud ou un café et allumer une bougie parfumée. Qu'est ce que ça me détend ?

Cette période de l'année me rend par moment un peu nostalgique, les souvenirs d'enfance refont surface.
Citation
のjazaïriɑ a écrit:
Alaykoum salam Orchidée,

Ça va al hamdoulilah merci et toi ? ♡

J'aime également me mettre au chaud sous un plaid tout douillet avec un petit chocolat chaud ou un café et allumer une bougie parfumée. Qu'est ce que ça me détend ?

Cette période de l'année me rend par moment un peu nostalgique, les souvenirs d'enfance refont surface.
*
6 novembre 2021 16:48
Je valide ta routine ^^

Ta bien raison de prendre soin de soi. Même mentalement c'est hyper important.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

J aime le cocooning...il faut très froid chez nous...j allume le chauffage tout doux..à 20 ou 21 degrés cela me convient...

Je fais des siestes tous les week-ends après manger...quand je me réveille un petit goûter...cappuccino ou thé avec un pancake ou madeleine.

En semaine après le boulot je traîne pas...je rentre me préparer un plateau repas devant la télé...soupe +fromage et un yaourt ou salade de fruits... et une douche tiède suivi d une hydratation avec un lait ou crème peaux sèches....un bouquin à lire ou des émissions à regarder sur la tablette...

J ai pas de rituel précis...tout dépend de mon humeur et de la météo...

Bonne journée.
g
6 novembre 2021 16:56
"et de se dire qu il aurait fallu faire ce tri bien avant."

Mieux vaut tard que jamais.

Ne cogite plus et ne pense pas à si...

Le Messager d’Allah ﷺ a dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé auprès d’Allah que le croyant faible, et en chacun d’eux il y a du bien. Recherche ce qui t’est profitable, aie recours à Allah et ne faiblis pas. Si un malheur t’afflige, ne dis pas : « Si seulement j’avais fait ceci ou cela ! » Dis plutôt : « Tel est le décret d’Allah, et Il fait ce qu’Il veut. »
Car [la particule] « Si » ouvre la porte aux suggestions du diable. » [Muslim]


Citation
*Orchidée* a écrit:
Tu as totalement raison , çe qui est difficile c'est de cogiter et de se dire qu il aurait fallu faire ce tri bien avant.
C
6 novembre 2021 17:21
Salam aleykoum,

J'aime beaucoup l'hiver j'aime m'enmmitoufler et être au chaud.

J'apprécie beaucoup le thé à la marocaine avec différentes herbes.
6 novembre 2021 19:22
Regarder certains films de noël des années 90, c'est cucu mais j'aime bien
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook