Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incontinence waswas
a
7 avril 2018 21:22
Bonsoir
1)
J'aimerai savoir si juste au moment de la priere et pendant les ablutions, si j'ai des impression de gaz et des vrai gaz (pourtant en dehors de la la priere et des ablution je ne ressens rien ) et a cause de cela je recommence plusieurs fois les ablutions mais sa persiste du coup est ce que le jugement de l'incontinence peut s'appliquer a moi d'ailleur c'est ce que je fais parfois , sinon faut j'attend trop longtemps (jusqu'a a l'heure limite de la priere.)

2)
Dans le meme cas pendant la priere en commun a la mosque quand je fais les ablution je recommence plusieurs fois (pour les meme raison) et je rate 1 ou 2 raka et la est ce que si je crains que la priere en commun se termine est ce que je peut applique le jugement d'une personne qui a l'incontinence (c'est a dire faire une fois les ablution avant chaque priere et ne pas tenir compte des gaz )
J
7 avril 2018 22:17
Wa alaykoum Salam.

C'est hors sujet mais fait la roqya.

Sinon moi je suis dans ton cas et à chaque prière je fais mes ablutions et même si j'ai des gaz après eh bien je continue ma salât.

Avant j'arrêtais la salât et j'allais refaire mes ablutions pour recommencer ma salât.. Mais c'etais devenu lourd pour moi dans le sens où il m'arrivait de refaire ma salât 3, 5 voir 6 fois parfois.. Et sa me prenait beaucoup de temps pour faire juste une prière et mes waswas augmentés.

Donc j'ai commencé à faire comme je te l'ai cité plus haut. Je fais les ablutions à chaque prière et je ne tiens plus compte des gaz.

Après Allah u Alem.
7 avril 2018 23:35
As Salamu'alaykum

Tu as l'impression d'avoir des gaz ou bien t'en fait véritablement?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook