Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incontinence urinaire ou Waswas?: HELP JE VIS UN CALVAIRE MORALE !!
17 avril 2018 08:21
As salam 'aleykum wa rahmatu lahi wa barakatou .


Chers frères,chers soeurs aujourd'hui c'est avec espoirs que je m'adresse à vous pour un sujet très personnel .


Voilà bientôt presque un an que je souffre d'un problème,je ne saurais dire si c'est le Waswas ou si c'est une incontinence urinaire .


En fait je suis une jeunne fille de 18 ans et quand je vais au toilette j'ai fait attention de faire sortir tout l'urine que je peux ensuite j'essuis avec du papier toilette puis rinceavec de l'eau et enfin j'égoutte avec de du papier jusqu'à que je constate qu'il n'y ai plus une trace d'humidité. 

Malheureusement ça reste toujours humide! Quoi que je fasse il y a toujours des trace,du coup je me résigne et je vais faire ma prière...

J'ai lu quelque part qu'il pourrai s'agir d'incontinence urinaire du coup j'agit en fonction de ce cas c'est à dire faire mes besoin après l'entrée de la priere puis me laver,m'envelopper avec du papier toilette puis faire mes ablutions. 


Mais le soucie c'est que c'est devenue une obsession : rien ne coule du moin ne touche mon vêtement ni ma peau mais je sent de l'humidité et lorsque je vérifie parfois je ne vois rien de premier abord puis quand je regarde plus il y a des traces mais rien n'a été toucher ...


Que faire dans se cas la ?

Aidez moi s'il vous plaît j'en suis arrivé à un point où je reste des heures enfermé au toilette à gaspiller de l'eau et à refaire mes prières plusieurs fois par jours ...
S
17 avril 2018 08:31
Salam t sûre que c de l'urine ? Une femme c toujours un peu humide c comme la bouche en fait hachek donc je pense pas que ce soit de l'urine...
17 avril 2018 08:37
وعليكم السلام ورحمة الله تعالى وبركاته

Je dirais plutôt que c'est du waswas et non de l'incontinence urinaire.
17 avril 2018 08:50
Je sais pas parce que pendant un temps j'ai eu une incontinence genre le matin je me lever et je constater que mes sous-vêtements étaient humides du coup j'ai le doute ...
17 avril 2018 09:26
La prière bien sûr..un urologue c'est pas mal aussi !
Citation
norie heartless a écrit:
Je sais pas parce que pendant un temps j'ai eu une incontinence genre le matin je me lever et je constater que mes sous-vêtements étaient humides du coup j'ai le doute ...
17 avril 2018 09:31
Salam. Est-ce que ton sous-vêtement sent l'urine ? Si non, ce n'est probablement de l'incontinence urinaire.
Peut-être est-ce juste des pertes blanches ? On en a plus ou moins toutes, les filles. Certaines plus que d'autres.
H
17 avril 2018 09:45
Bonjour !

Rassures-toi, le vagin est humide de base et heureusement, sinon bonjour les irritations !

Nous sécrétons et plus tu vas enlever ces humidités et plus tu vas choper des microbes !

Pas d'incontinence urinaire car tu le saurais très vite ne serait-ce lorsque tu éternues ou tu rigoles trop fort.....

Ne paniques pas, tu es une femme, voilà tout. Et arrête de t'essuyer autant, sinon arrivée dans quelques années, tu te plaindras de sécheresse vaginale.

Bonne journée yawning smiley
Citation
norie heartless a écrit:
As salam 'aleykum wa rahmatu lahi wa barakatou .


Chers frères,chers soeurs aujourd'hui c'est avec espoirs que je m'adresse à vous pour un sujet très personnel .


Voilà bientôt presque un an que je souffre d'un problème,je ne saurais dire si c'est le Waswas ou si c'est une incontinence urinaire .


En fait je suis une jeunne fille de 18 ans et quand je vais au toilette j'ai fait attention de faire sortir tout l'urine que je peux ensuite j'essuis avec du papier toilette puis rinceavec de l'eau et enfin j'égoutte avec de du papier jusqu'à que je constate qu'il n'y ai plus une trace d'humidité. 

Malheureusement ça reste toujours humide! Quoi que je fasse il y a toujours des trace,du coup je me résigne et je vais faire ma prière...

J'ai lu quelque part qu'il pourrai s'agir d'incontinence urinaire du coup j'agit en fonction de ce cas c'est à dire faire mes besoin après l'entrée de la priere puis me laver,m'envelopper avec du papier toilette puis faire mes ablutions. 


Mais le soucie c'est que c'est devenue une obsession : rien ne coule du moin ne touche mon vêtement ni ma peau mais je sent de l'humidité et lorsque je vérifie parfois je ne vois rien de premier abord puis quand je regarde plus il y a des traces mais rien n'a été toucher ...


Que faire dans se cas la ?

Aidez moi s'il vous plaît j'en suis arrivé à un point où je reste des heures enfermé au toilette à gaspiller de l'eau et à refaire mes prières plusieurs fois par jours ...
17 avril 2018 10:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Que ce soit l’un ou l’autre ne change rien. On se nettoie sommairement, on fait ses ablutions et on prie. Détails ici.
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
17 avril 2018 13:47
Salam

Cette partie de la femme doit rester humide, ce n'est pas de l'urine mais un système de lubrification naturelle pour éviter un dessèchement de cette zone, chez certaines femmes c'est plus humides que d'autres et dans certaines périodes. Heu
F
8 juin 2018 20:18
Urine implique odeur.
Il faut donc utiliser ton odorat pour savoir meme si c est pas tres propre.
Si odeur il y a va voir une gynecologue.
En absence d odeur c est peut etre du waswas mais ca peut etre autre chose.
Dans tous les cas va voir une gynecologue, parfois une infection urinaire peut se cacher derrière le problème que tu evoque.
Allahi chafik.
26 juillet 2022 14:05
Moi aussi j'ai ce problème et je sens cette odeur d'urine, ma vessie devient irriter aussi et je suis obligé de me nettoyer pendant des heures pour être sûr que c'est propre, ça peut être de l'incontinence urinaire ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook