Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incontinence comment s'en débarrassé
S
22 décembre 2014 12:57
Salam , je pense souffrir d'incontinence c.-à-d pour moi j'arrive pas à retenir bcp l'urine et aussi quand j'éternue j'ai des fuites malgré tout . Ça me gâche pas mal mon quotidien, si des personnes ont consulté ou on trouvé des remèdes tenez moi au courant svp . Je bois bcp de café , entre 2 à 6 tasses par jour , je sais c'est trop mais j'arrive pas a diminué .
F
22 décembre 2014 13:03
Sa aleikoum salam
As-tu pensé à faire une rééducation du périnée ?
Tu peux en faire chez une sage femme et chez certains kinés.
22 décembre 2014 13:08
Salam

C'est une incontinence d'effort par faiblesse du periné.
Tu as eu des grossesses multiples? Sans rééducation post-natale?

Il faut renforcer le muscle antérieur du vagin qui contient le "tuyau du pipi".
-Soit par sonde que tu te fais prescrire et tu la récupère à la pharmacie
-soit par rééducation périnéale chez un kinésithérapeute ou une sage-femme
-soit par rééducation par connaissance et maîtrise du périnée CMP par une sage-femme qui le pratique: c'est le plus efficace.

Si les "dégâts" sont importants: bandelettes par voie chirurgicale mais dans ton cas c'est rare si tu es jeune.

Si cet épisode est récent, il faut éliminer une infection urinaire qui aura révéler le problème d'incontinence de fond.
S
22 décembre 2014 13:09
Je suis un peu honteuse mais si y'a pas de quoi mais bon j'y j'ai pas le choix je vais y aller . Après le kiné il te rentre pas de truc dedans pour voir ta vessie ?
S
22 décembre 2014 13:11
Non j'ai pas d'enfants et je suis vierge aussi j'ai peur qu'on me disent qu'il faut qu'on se rentre un truc pour voir dedans ou je ne sais quoi . Depuis tjrs j'en souffre mais par moment c'est abusé . J'ai 27 ans
22 décembre 2014 13:12
Pour la rééducation par CMP:

-stop pipi à faire en dehors de pipi: tu contracte fort ( comme si tu voulais arrêter le pipi: tu dois ressentir la partie antérieur du vagin qui se contracte et tu tefforce de la remonter pour quelle s'appliquer mentalement derrière la symphyse pubienne ( mont de Venus) puis maintient la contraction 10 secondes puis relâcher.
La contraction se fait pendant l'expiration uniquement: ainsi le diaphragme en se relâchant (remontant) va aider à remonter les organes.
Tu fais 10 séries 5 fois par jour en position debout/assise/accroupie/4pattes.

Il y a un autre exercice pour tonifier l'ensemble du vagin: tu ferme vigoureusement le vagin en serrant le plus fort possible puis pendant l'expiration tu le fait remonter en haut tout en maintenant la contraction 10 secondes comme si tu voulais le ramener vers le nombril.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/12/14 13:21 par Luzanlov (exTabidou).
22 décembre 2014 13:17
Citation
Sarahcroche59 a écrit:
Non j'ai pas d'enfants et je suis vierge aussi j'ai peur qu'on me disent qu'il faut qu'on se rentre un truc pour voir dedans ou je ne sais quoi . Depuis tjrs j'en souffre mais par moment c'est abusé . J'ai 27 ans

Tu es en surpoids? Tu porte des charges lourdes? Tu ne fais pas de sport? Tu reste assise longtemps? Tu porte des pantalon taille basse qui compriment le ventre qd tu tassoies?
Tu tousse bcp? Tu es constipée?

Si tu es vierge, la sage-femme va se contenter de regarder la partie supérieure (la partie avant du vagin puisque tu es allongée) afin de rechercher un affaissement à ce niveau. C'est le premier stade du cystocele (chute de la vessie).
Ça suppose de voir à travers l'hymen...

Mais t'inquiète pas pour ce détail, juste informe la sage-femme et elle sera avisée.
F
22 décembre 2014 13:20
Salam
J'ai entendu dire que le stop pipi empêche la vessie de se vider correctement et peut entraîner des infections urinaire.
22 décembre 2014 13:24
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
J'ai entendu dire que le stop pipi empêche la vessie de se vider correctement et peut entraîner des infections urinaire.

C'est pourquoi je précise qu'il faut le faire en dehors de pipi....
En effet si on a envie de faire pipi, on ferme le sphincter mais pendant ce temps là la vessie est toujours en contraction donc il y a risque de reflux et d'infection urinaire.

D'où l'importance de le faire en dehors de pipi: par exemple en salle d'attente, debout à l'arrêt du bus, etc mais le mouvement est le même que si on voulait arrêter un pipi sauf qu'il faut non seulement contracter mais remonter pendant l'expiration...
S
22 décembre 2014 13:27
Oui je suis en surpoids , même si j'aime bcp le sport j'aime pas trop y aller , je me force une fois par semaine car j'aime pas quand on me regarde trop bouger , je sais c'est psychologique mais j'y peux rien . Je vais prendre rdv avec une sage femme alors incha Allah ça va aller pour moi . Car c'est trop la misère . D'autres sont passés par là aussi ? Ça a prit combien de séances pour aller mieux ?
F
22 décembre 2014 13:33
En tout cas fais ce qu'il faut pour régler ce problème, parce que c'est très embêtant au quotidien et si tu laisse traîner ça n'ira qu'en s'aggravant.
N'ais pas honte de faire du sport, si tu te sens mal à l'aise la ou tu vas change, trouve un groupe dans lequel tu te sentira bien et pas jugée.
S
22 décembre 2014 13:46
Grave c'est invivable et j'ai l'impression que ça empire avec les années . Le kiné ou la sage femme sont pris par la sécu ? Moi j'ai une petite mutuelle et j'ai pas envie de me taper des 50 euros par consultation quoi . Si vous savez combien de temps ça met pour rééduquer le périnée ?
F
22 décembre 2014 13:50
Je pense que c'est remboursé par la sécu, il vaut peut être mieux passer par ton médecin traitant (pour faire un parcours de soins coordonnés, ça joue sur les remboursement).
Je ne peux pas te renseigner plus.
22 décembre 2014 13:54
Salam

C'est remboursée par la SS. C'est 8 séances mais tu n'es pas obligée de faire les 8 séances si tu as compris la technique.
Ne fais pas de sport tant que tu n'as pas gainé le slip musculaire sinon avec lhyperpression abdominale ça ne fera que s'aggraver.

À long terme il faudra aussi perdre du poids ( après la fin de la rééducation), lutter contre l'éventuelle constipation.
S
22 décembre 2014 14:12
Ok merci pour ces infos les filles , très utile. Je vais prendre rdv alors. Pour le sport c'est tout type de sport ou certains seulement ?
22 décembre 2014 19:18
Citation
Sarahcroche59 a écrit:
Ok merci pour ces infos les filles , très utile. Je vais prendre rdv alors. Pour le sport c'est tout type de sport ou certains seulement ?

Evite tout ce qui augmente la pression abdominale et les vibrations sur le périnée:
Abdos/ course à pied/muscu...
Une fois que la rééducation est terminée et que tu retrouve un contrôle satisfaisant d la miction, tu pourras t'adonner à ces sports tout en musclant régulièrement le periné.

Par contre si tu as vraiment un cystocele avancé ça sera plutôt chirurgical par bandelette mais comme j te l'ai dis c'est rare à ton âge.
1
22 décembre 2014 20:44
Salam 3aleykoum

Réduire ou éviter la consommation de café et d’autres boissons contenant de la caféine (thé, cola),
Le café est diurétique, il peut augmenter la quantité d'urine
S
22 décembre 2014 23:01
Ouais je m'en doutais un peu pour le café et avec le surpoids . Mais le café c'est mon seul "plaisir " lol le matin en plus je suis HS sans café
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook