Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inconstance féminine
f
22 mars 2017 08:19
salam alaykom
je suis tunisien de 23ans etudiant a la fac et je travail a mi temps , depuis 6 mois j'ai fait la connaissance d'une jeune marocaine (chleuh) a ma fac , avec qui j'ai montrer mon intention de l'epouser , on se plait mutuellement

durant ces 6 mois on a parler beaucoup au debut et on a fixé une date de fiancaille .

un seul probleme elle change tout le temps d'humeur , elle nest jamais stable ! un jour elle va me exprimé ses sentiment et lautre elle va se montrer froide limite glaciale en me repondant que par des ok aux msj ou autres !

j'en ai deja marre de sa je fait a 99% le premier pas , toujours cest a moi de faire des efforts ! ma famille mont dit que je doit patienter et peu etre elle a pas l'habitude de faire ca !
mais jai limpression je fait tout pour la mettre en confiance sauf les bisoux calin et tout le tralala a loccidental je craint trop Allah pour faire ca avant le mariage ! mais je suis tres romantique et entreprenant toujours jlui dit sba7 elkherr et bonne nuit avec des coeurs toujours je me projettent dans le future avec elle et elle toujours froide elle fait la résistible ... c'est fatigant je sais pas si jsupportera une femme non expressive ! jai besoin d'amour moi mdrr je suis un petit chat ...
22 mars 2017 08:31
La seule solution: Parle lui de ce qui te gêne, clairement.
f
22 mars 2017 08:41
j'ose pas lui dire ca, j veux que sa soit naturelle! quand on aime quelqun on fait tout pour lui temoigner notre amour ! et la je commence a douter on dirai elle a pas mon temps !
F
22 mars 2017 08:45
Aleyk Salam

Amel à raison, parles-en avec elle, c'est la seule solution.
Citation
fianso76 a écrit:
salam alaykom
je suis tunisien de 23ans etudiant a la fac et je travail a mi temps , depuis 6 mois j'ai fait la connaissance d'une jeune marocaine (chleuh) a ma fac , avec qui j'ai montrer mon intention de l'epouser , on se plait mutuellement

durant ces 6 mois on a parler beaucoup au debut et on a fixé une date de fiancaille .

un seul probleme elle change tout le temps d'humeur , elle nest jamais stable ! un jour elle va me exprimé ses sentiment et lautre elle va se montrer froide limite glaciale en me repondant que par des ok aux msj ou autres !

j'en ai deja marre de sa je fait a 99% le premier pas , toujours cest a moi de faire des efforts ! ma famille mont dit que je doit patienter et peu etre elle a pas l'habitude de faire ca !
mais jai limpression je fait tout pour la mettre en confiance sauf les bisoux calin et tout le tralala a loccidental je craint trop Allah pour faire ca avant le mariage ! mais je suis tres romantique et entreprenant toujours jlui dit sba7 elkherr et bonne nuit avec des coeurs toujours je me projettent dans le future avec elle et elle toujours froide elle fait la résistible ... c'est fatigant je sais pas si jsupportera une femme non expressive ! jai besoin d'amour moi mdrr je suis un petit chat ...
─═☆✌☆═─ Les gens se sentent seuls parce qu'ils construisent des murs au lieu de construire des ponts. ─═☆✌☆═─
H
22 mars 2017 08:45
Selem ahleykom, ta des gens comme sa qui ont tendance à être bipolaire et souvent car ces personnes ont un soucis ou bien des problèmes. Parle lui en et dit lui ce qui ne va pas, que si elle a des problèmes ou quoi qu'elle t'en parle. Vous n'êtes pas encore mariée donc bon ce n'est pas non plus une relation sure.. essaie de la réconforter et parle lui cest tt.. te prend pas la tête
f
22 mars 2017 08:48
daccord je vais essayer de trouver une ouverture pour lui parler sans la froisser parceque allahou a3lam je sais pa si elle a une raison de faire ca ou quelle fait pas exprès ! je vous tiendrai au courant winking smiley
H
22 mars 2017 08:55
Désolé j'avais lu incontinence féminine ...

Donc les changements de comportement ne sont pas anormaux chez l'homme/femme et encore moins lorsqu'il s'agit d'une première expérience, il y a mm très souvent des cas ou l'ont surjoue le "rôle" qu'il/elle pense être le sien par exemple homme très macho/protecteur car finalement il ne sait rien de plus de ce qu'il croit devoir faire/se comporter/a entendu/phantasme sur ce qu'est une relation, bref vous avez beau avoir 23 ans vous en êtes au stade de l'adolescence a ce niveau
m
22 mars 2017 09:17
Tu veux que ce soit naturel. Alors qu visiblement c est pas sa nature. Tu es donc toi aussi contradictoire dans tes revendications

je pense que c 'est pas la bonne personne. Et honnetement , si deja avant les finacailles, ca passe pas, a ce niveau là, au niveau de l emotionnel, ca sert a rien de se marier. C'est pas les genre de chose qui s arrange avec le temps.

Donc explique poliment que tu recherches autre chose , et arrête les frais là. Les filles c est pas ce qui manque . En amour faut pas se forcer, je suis d 'accord, faut que ca vienne tout seul !


Citation
fianso76 a écrit:
j'ose pas lui dire ca, j veux que sa soit naturelle! quand on aime quelqun on fait tout pour lui temoigner notre amour ! et la je commence a douter on dirai elle a pas mon temps !
T
22 mars 2017 09:17
Tu fais comment pour passer d' "inconsistance" à "incontinence" ptdr

Il est vrai que dans les 2 cas, il y a une fuite : de liquide dans l'un et de fermeté dans ses engagements pour l'autre Oups

Je pense que le posteur voulait plutôt parler du caractère changeant donc lunatique de sa promise smiling smiley


...
Citation
Hansnatter a écrit:
Désolé j'avais lu incontinence féminine ...

Donc les changements de comportement ne sont pas anormaux chez l'homme/femme et encore moins lorsqu'il s'agit d'une première expérience, il y a mm très souvent des cas ou l'ont surjoue le "rôle" qu'il/elle pense être le sien par exemple homme très macho/protecteur car finalement il ne sait rien de plus de ce qu'il croit devoir faire/se comporter/a entendu/phantasme sur ce qu'est une relation, bref vous avez beau avoir 23 ans vous en êtes au stade de l'adolescence a ce niveau
22 mars 2017 09:17
Salem.

Peut être qu'elle n'ose pas s'aventurer plus dans votre relation malgré sa bonne volonté : quelque chose qui gêne ,sa famille peut être .
Parle lui en .
C
22 mars 2017 09:20
Bonjour

Je vais me mettre à la place de la fille 2 secondes et réfléchir au pourquoi du comment.

Un inconnu l'aborde, ils discutent ensemble dans le convenable, puis on se dit que ça peut le faire et tu lui proposes un mariage pour respecter la religion.

Toi, tu as déjà l'air amoureux (mais faut pas oublier que c'est toi qui l'as abordée) et tu lui fais savoir. Mais les fiançailles n'ont pas encore eu lieu. D'ailleurs, est-ce que tu as déjà demandé sa main à ses parents ? Si la réponse est non, elle se méfie naturellement de la situation.

Des mecs qui vous sortent des "je t'aime" et des petits coeurs à la pelle, c'est pas ce qui manque, mais quand il s'agit de s'engager derrière, là, souvent, il n'y a plus personne.

Comment peut-elle savoir que tu es une personne digne de confiance ? Elle ne te connait pas plus que ça.

Et pour elle, accepter ces démonstrations d'amour et te les rendre, ce serait comme te donner le feu vert pour plus, peut-être. Et à mon avis, elle doit se mettre sur la défensive à chaque fois que tu lui envoies un petit coeur car pour l'instant, il n'y a aucune histoire entre vous : tu n'es pas allé demander sa main à ses parents ...

Tu n'es qu'un prétendant, comme les autres, qui est intéressé par une fille et peut-être pas que pour du sérieux. C'est ce qui passe dans sa tête.

Rien ne sert d'envoyer des petits coeurs, ou de lui dire que tu l'aimes. Elle n'acceptera pas cet amour tant que tu ne concrétiseras pas les choses.

Alors maintenant, le fait d'aller lui demander sa main, ça te permettra de voir si elle change d'attitude. Si oui, tu seras rassuré. Si non, alors il faudra se demander si rester avec elle est judicieux ou pas.

Ce n'est pas parce que tu demandes sa main que tu vas obligatoirement concrétiser les choses par un mariage. C'est juste une demande en mariage. Rien n'est sûr d'avance dans la vie.

Donc voilà comment je vois les choses. Elle ne met pas la charrue avant les boeufs. Elle attend des preuves de ton sérieux. Et un petit coeur et des SMS ne sont en rien des preuves de ton sérieux. C'est juste de l'amusement.
Citation
fianso76 a écrit:
j'ose pas lui dire ca, j veux que sa soit naturelle! quand on aime quelqun on fait tout pour lui temoigner notre amour ! et la je commence a douter on dirai elle a pas mon temps !
22 mars 2017 09:20
Galek un petit chat...beaucoup de petit chat se sont transformés en vraie hyène après le mariage...evil

Elle n'a peut-être pas confiance et tu dis toi-même "elle est jeune" donc elle est sans doute effrayée par l'engagement

ou la nationalité tunisien/marocain qui risque de bloquer au niveau de sa famille

ou ton travail à mi-temps est-ce assez pour subvenir aux besoin de ta femme+loyer+charges?

t'façon y a bien quelque chose qui la gêne...par contre je la comprends qu'elle ne t'envoie pas de coeur et tout le blablabla, elle le fera quand tu seras son mari et pas avant, je ne vois pas le problème.

faudra que tu lui demandes directement où est le souci...et ne pas faire des plans sur la comète si vous n'êtes pas sur la même longueur d'ondes.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
m
22 mars 2017 09:27
Si c'est sa première experience , il est possible qu 'elle sache pas comment faire pour bien faire . Avec les copines qui lui bourrent le crâne de conseil, pour le garder et toussa.

Dans les couples musulmans, la fille ne peut pas se lacher a vivre ses sentiments , alors les exprimer . Car elle sait pas qui elle a en face . le musulman , plus personne ne sait ne ce qu'il veut, ce qu'il faut faire avec lui. Ou mettre le curseur

Le posteur definit, lui meme sa vision du romantisme: lui dire bonjour et bonne nuit avec des coeurs Oups

C'est peut etre pas sa vision a elle. Elle doit pas le trouver romantique avec ses petits coeurs. juste moderne . Y a a quelqu'un capable d eviter ces coeurs dans les sms ? Y a pas besoin d etre amoureux pour en charger un message ptdr

Par contre les musulmans, stricts , comme il se definit qui a peur d 'un toucher, de serrer la main etc ....elle doit se dire que c est pas la personne a qui il faut parler de sentiment .

Et qui sait , elle se fait peut etre violence , pour rester avec lui, contre sa nature....justement

une bonne discussion s 'impose. Peut etre est ce la solution Angel
G
22 mars 2017 09:31
Miaouuuu!


Un p'tit chat voyez-Vous ça! whistling smiley se nomme un chaton lol.

Peut être ta p'tite chatte n est elle pas prête à s investir.


Citation
fianso76 a écrit:
salam alaykom
je suis tunisien de 23ans etudiant a la fac et je travail a mi temps , depuis 6 mois j'ai fait la connaissance d'une jeune marocaine (chleuh) a ma fac , avec qui j'ai montrer mon intention de l'epouser , on se plait mutuellement

durant ces 6 mois on a parler beaucoup au debut et on a fixé une date de fiancaille .

un seul probleme elle change tout le temps d'humeur , elle nest jamais stable ! un jour elle va me exprimé ses sentiment et lautre elle va se montrer froide limite glaciale en me repondant que par des ok aux msj ou autres !

j'en ai deja marre de sa je fait a 99% le premier pas , toujours cest a moi de faire des efforts ! ma famille mont dit que je doit patienter et peu etre elle a pas l'habitude de faire ca !
mais jai limpression je fait tout pour la mettre en confiance sauf les bisoux calin et tout le tralala a loccidental je craint trop Allah pour faire ca avant le mariage ! mais je suis tres romantique et entreprenant toujours jlui dit sba7 elkherr et bonne nuit avec des coeurs toujours je me projettent dans le future avec elle et elle toujours froide elle fait la résistible ... c'est fatigant je sais pas si jsupportera une femme non expressive ! jai besoin d'amour moi mdrr je suis un petit chat ...
B
22 mars 2017 09:43
Salem

le fait qu elle change d humeur comme ça prouve qu elle doit pas etre bien, elle doit avoir des problèmes . Discute avec elle rassure la si tu la sens toujours froide et distante laisse la de son côté réfléchir a tout ça ; N insiste pas .
N
22 mars 2017 09:54
salam alaykoum cathy a bien compris ...
m
22 mars 2017 10:09
Ou peut être qu'elle lui reproche la même chose . Le manque d' affectivité, d' expression des sentiments . Ce d 'autant plus qu'il joue la carte musulmane et qu'il dit ne pas vouloir de calins, de gestes tendres, A moins de lire dans les pensées, comment peut elle savoir , ce qu'il faut dire ou taire, ce qu'll faut faire ou éviter. C'est pas ses petits coeurs qui expriment des sentiments ou du romantisme . Je suis sure qu'elle doit lui rendre ses coeurs . C'est facile derrière un ecran, seule dans son coin. Mais ca prouve quoi ?
Les emoticones expriment de mon point de vue, la familiarité, la proximité qu'on a ou veut avoir avec la personne . Mais surement pas du romantisme. Là il doit corriger ses visions , notre jeune posteur.

Le posteur est jeune et comme les jeunes musulmans de notre époque mélange tout, deux systemes

Voir une fille qui vous plait et lui proposer le mariage est mariage traditionnel. Et c'est lui qui a ouvert le bal Choisi le modèle

Or dans un mariage traditionnel, il est rarement question de sentiments, on ne parle pas d amour , mais de religion, de morale, de famille, d engagement envers Allah et les siens. Surtout comme tu l expliques si bien, avant que rien ne soit officiel

Certaines musulmanes attendent le mariage, pour laisser eclater tous leurs sentiments . Comme ca du jour au lendemain. Ca me laisse stupéfaite . Mais je l'ai vu se produire dans ma famille.


Citation
Cathy91 a écrit:
Bonjour

Je vais me mettre à la place de la fille 2 secondes et réfléchir au pourquoi du comment.

Un inconnu l'aborde, ils discutent ensemble dans le convenable, puis on se dit que ça peut le faire et tu lui proposes un mariage pour respecter la religion.

Toi, tu as déjà l'air amoureux (mais faut pas oublier que c'est toi qui l'as abordée) et tu lui fais savoir. Mais les fiançailles n'ont pas encore eu lieu. D'ailleurs, est-ce que tu as déjà demandé sa main à ses parents ? Si la réponse est non, elle se méfie naturellement de la situation.

Des mecs qui vous sortent des "je t'aime" et des petits coeurs à la pelle, c'est pas ce qui manque, mais quand il s'agit de s'engager derrière, là, souvent, il n'y a plus personne.

Comment peut-elle savoir que tu es une personne digne de confiance ? Elle ne te connait pas plus que ça.

Et pour elle, accepter ces démonstrations d'amour et te les rendre, ce serait comme te donner le feu vert pour plus, peut-être. Et à mon avis, elle doit se mettre sur la défensive à chaque fois que tu lui envoies un petit coeur car pour l'instant, il n'y a aucune histoire entre vous : tu n'es pas allé demander sa main à ses parents ...

Tu n'es qu'un prétendant, comme les autres, qui est intéressé par une fille et peut-être pas que pour du sérieux. C'est ce qui passe dans sa tête.

Rien ne sert d'envoyer des petits coeurs, ou de lui dire que tu l'aimes. Elle n'acceptera pas cet amour tant que tu ne concrétiseras pas les choses.

Alors maintenant, le fait d'aller lui demander sa main, ça te permettra de voir si elle change d'attitude. Si oui, tu seras rassuré. Si non, alors il faudra se demander si rester avec elle est judicieux ou pas.

Ce n'est pas parce que tu demandes sa main que tu vas obligatoirement concrétiser les choses par un mariage. C'est juste une demande en mariage. Rien n'est sûr d'avance dans la vie.

Donc voilà comment je vois les choses. Elle ne met pas la charrue avant les boeufs. Elle attend des preuves de ton sérieux. Et un petit coeur et des SMS ne sont en rien des preuves de ton sérieux. C'est juste de l'amusement.
22 mars 2017 10:23
Franchement, si elle avait des sentiments je pense qu'elle te répondrait comme une femme amoureuse
H
22 mars 2017 10:23
Bha rentrer a deux heures du matins smiling smiley 5 heures de sommeils -> premier café -> avouons le forum est haut en couleur avec des sujets venant de la 4éme dimensions donc a mon avis mon cerveau fait des connections assez improbable mais en corrélation avec ce que le forum propose.

Pour la petite histoire je suis ici depuis quelques mois sans le vouloir, a la base il était tard j'avais pas le moral et je me suis dit je vais rigoler un peu en allant lire des trucs de fou sur dolcissimo-> j'ai du écrire mon mari a un trop gros sexe ou ma femme est trop ceci ou cela et me voila.

Je reconnais que je n'étais pas a la recherche de spiritualité, ni même de connaissance x ou y, mais dans l'absolu je ne regrette pas outre les fou rires du a des sujets de ouf, il y a des débats/questions vraiment intéressant même si très souvent cela tourne avec les mêmes intervenants qui se font face a face
Citation
IbnArabi a écrit:
Tu fais comment pour passer d' "inconsistance" à "incontinence" ptdr

Il est vrai que dans les 2 cas, il y a une fuite : de liquide dans l'un et de fermeté dans ses engagements pour l'autre Oups

Je pense que le posteur voulait plutôt parler du caractère changeant donc lunatique de sa promise smiling smiley


...
22 mars 2017 12:16
Salam Àlaykoum,
Oui parle lui , et par la même occasion parle lui de tes attentes, de ce que tu désire pour votre couple, et demande lui aussi ce qu'elle souhaite elle aussi.
Ce que vous voulez et ce que vous ne voulez pas.

Comme ça, pas de surprise après le mariage...

Citation
fianso76 a écrit:
daccord je vais essayer de trouver une ouverture pour lui parler sans la froisser parceque allahou a3lam je sais pa si elle a une raison de faire ca ou quelle fait pas exprès ! je vous tiendrai au courant winking smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 12:18 par sabah88.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook