Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Un inconnu me suivait en voiture en rentrant et ma mere a mis la faute sur moi
b
21 juillet 2021 21:08
Salam,

Ce matin j'suis sorti m'acheter un truc toute seule au centre ville et, en rentrant a la maison, j'ai remarqué qu'y avait une voiture qui me suivait. Elle s'est rapproché et y avait un homme de 30-40 ans qui conduisait qui me disait de monter dans la voiture. Bref, j'ai pas calculé je marchait vite, j'ai meme couru il me suivait encore j'suis donc rentré dans un cabinet medical pour pas qu'il connaisse mon adresse. Il a attendu un peu puis il est parti.

J'en ai parlé a ma mere quand j'suis rentrée elle a commencé a me crier dessus, a m'insulter, me critiquer et elle a mis la faute sur moi tout en sachant que j'etais quand meme assez couverte j'avais un jean et un tshirt rien de particulier. Et je lui ai rien demandé nn plus.
Ça m'est deja arrivé qu'on me fasse des remarques dans la rue etc mais ça jamais et j'ai eu trop peur et ma mere m'a pas aidé non plus. On est d'accord sa reaction est pas normal? C'est pas de ma faute, j'ai essayé de lui en parler encore elle veut pas changer son point de vu et la elle me regarde bizarrement comme si j'avais tué quelqu'un...
'
21 juillet 2021 21:12
Selem

Tu m'étonnes que les jeunes filles veulent pas e' parler qd elles se font violer. On rejette la faute sur elles on les ashame.

N'importe quoi les 3rabs (pr bcp bcp) ils ont cette mentalité moisie.

C'est pas ta faute. Ta mère est en tort à 1000%. Ne t'en fais pas.

Tu as eu la bonne réaction. Peut-être investis dans une mini gazeuse au poivre ou quoi, si tu sens que tu es en danger et a des horaires tardifs.

Fais attention à toi ?
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
21 juillet 2021 21:18
Incroyable... c'est clairement le type qui est en faute.

Allah i 8di ta maman
21 juillet 2021 21:21
Allah i ster...
21 juillet 2021 21:21
Salam posteuse,

Saches que chez nous il n y a pas de dialogues meres/filles....on remet toujours la faute sur l enfant sans connaître les raisons et les vérités...aucune tolérance explications....

J ai grandi dans des cités...les filles n en pouvaient plus...certaines ont fugué...d autres ont accepté des mariages forcés ou arrangés...d autres ont tenter de se suicider....tout ça pour ne plus rester bonniches de la maison et se la fermer.

Je déteste les anciennes mentalités des parents...

Courage à toi...bonne soirée.
21 juillet 2021 21:37
Salam

Non rassure toi c'est pas de ta faute

Allah t'a protégé

Maintenant pourquoi la mère à réagi comme ça ? Ça t'est déjà arrivé avant ?

C'est très intriguant perplexe
21 juillet 2021 21:39
Salem,

Pas dans toute les familles. On raconte tout à ma mère et elle prend notre défense quand il le faut surtout quand un homme nous fais ça.

Pour la posteuse :

Tu n'es pas en tord. Tu peux être couverte de la tête au pied, certains hommes verront juste le corps et ce qu'ils souhaitent en faire. C'est une femme, elle doit comprendre.
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Saches que chez nous il n y a pas de dialogues meres/filles....on remet toujours la faute sur l enfant sans connaître les raisons et les vérités...aucune tolérance explications....

J ai grandi dans des cités...les filles n en pouvaient plus...certaines ont fugué...d autres ont accepté des mariages forcés ou arrangés...d autres ont tenter de se suicider....tout ça pour ne plus rester bonniches de la maison et se la fermer.

Je déteste les anciennes mentalités des parents...

Courage à toi...bonne soirée.
Mes racines sont au Maroc, mes pétales poussent en France et je suis arrosée par l'eau de la méditerranée...
21 juillet 2021 21:40
Yabi devient vraiment au raz des pâquerettes.
Une remarque de maman et ça post pffff
21 juillet 2021 21:43
Salam aleykoum,

Saches que l'attitude de cet homme est totalement inadaptée. C'est bien malheureux que ta maman ne se soit pas inquiétée pour toi plutôt que de penser que tu es la coupable dans l'histoire.
Par contre, il ne faut pas penser que ce genre de réaction soit répandue chez toutes les familles maghrébines. AlhamdouliLah, ma mère ainsi que mes tantes nous ont toujours mises en garde afin de savoir nous protéger de ce genre de risques,et sans jamais nous inverser les rôles. Peut être que ce genre de mentalités appartient à une génération de mamans plus âgées Allahu a3lem. En tout cas j'espère que les mentalités évolueront et qu'on aparendra à nos filles à se préserver et nos fils à respecter toutes femmes inchaAllah.

Pour ce qui est de toi posteuse, évites de sortir dans des endroits peu fréquentés ou à des heures de la journée où il y a peu de monde. Si quelqu'un te suit, n'hésites pas à te rapprocher de quelqu'un pour demander de l'aide. Évites de porter des écouteurs ou tout ce qui pourrait te distraire.
Dis à ta maman que beaucoup de femmes se font importunées dans la rue alors qu'elles n'ont rien demandé à personne. C'est malheureusement un phénomène qui touche toutes les origines et toutes les classes sociales.

Take care yawning smiley
T
21 juillet 2021 21:44
Salam,

Non tu n'es pas en faute, prends la plaque la prochaine fois et direction gendarmerie.

Citation
sokay02 a écrit:
Salam,

Ce matin j'suis sorti m'acheter un truc toute seule au centre ville et, en rentrant a la maison, j'ai remarqué qu'y avait une voiture qui me suivait. Elle s'est rapproché et y avait un homme de 30-40 ans qui conduisait qui me disait de monter dans la voiture. Bref, j'ai pas calculé je marchait vite, j'ai meme couru il me suivait encore j'suis donc rentré dans un cabinet medical pour pas qu'il connaisse mon adresse. Il a attendu un peu puis il est parti.

J'en ai parlé a ma mere quand j'suis rentrée elle a commencé a me crier dessus, a m'insulter, me critiquer et elle a mis la faute sur moi tout en sachant que j'etais quand meme assez couverte j'avais un jean et un tshirt rien de particulier. Et je lui ai rien demandé nn plus.
Ça m'est deja arrivé qu'on me fasse des remarques dans la rue etc mais ça jamais et j'ai eu trop peur et ma mere m'a pas aidé non plus. On est d'accord sa reaction est pas normal? C'est pas de ma faute, j'ai essayé de lui en parler encore elle veut pas changer son point de vu et la elle me regarde bizarrement comme si j'avais tué quelqu'un...
C
21 juillet 2021 21:44
Ici certains te diront que c'est de ta faute car tu ne portes pas le voile.
Ta mère est grave je te plains
L
21 juillet 2021 21:53
Non tu n'es pas en faute , pas du tout même.

Tu n'as pas à t'en vouloir , tu ne faisais que de marcher dans la rue, quant à ta mère , c'est une honte de te traiter ainsi , elle protège même pas sa propre fille pff Oups.

Essaye de prendre le véhicule du gars en vidéo la prochaine fois , ou de trouver des infos , sans trop te mettre en danger , comme ça si tu as ne serait ce que l'immatriculation tu peux porter plaintes pour harcelement.
Z
21 juillet 2021 22:00
Mais oui c'est toujours la faute des parents quand elles ont des problèmes Angel
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Saches que chez nous il n y a pas de dialogues meres/filles....on remet toujours la faute sur l enfant sans connaître les raisons et les vérités...aucune tolérance explications....

J ai grandi dans des cités...les filles n en pouvaient plus...certaines ont fugué...d autres ont accepté des mariages forcés ou arrangés...d autres ont tenter de se suicider....tout ça pour ne plus rester bonniches de la maison et se la fermer.

Je déteste les anciennes mentalités des parents...

Courage à toi...bonne soirée.
K
21 juillet 2021 22:07
Tu es une femme? Tu as déjà été suivi dans la rue par un mec bien relou?
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Mais oui c'est toujours la faute des parents quand elles ont des problèmes Angel
21 juillet 2021 22:12
alaikoum salam

bien sur que ce n'est pas ta faute, soit elle a mal géré sa peur.
ou alors elle ne sait pas trop communiquer niveau relation mère-fille ?
pour certaines personnes tout est tabou, et on se dirige vers la facilité "la faute de la fille" plutôt que d'affronter le vrai problème (l'homme prédateur).
Z
21 juillet 2021 22:12
J'ai déjà été poursuivi par une femme qui faisait de la mendicité au bled elle m'a suivie dans toute la ville mdrr



Ne me dis pas que c'est la faite des parents si certains et certaine font nimp dans les cités c'est trop facile ça un peu d'honnêteté intellectuelle Zen
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Tu es une femme? Tu as déjà été suivi dans la rue par un mec bien relou?
K
21 juillet 2021 22:16
Je ne sais pas je n'ai pas grandi en cité.
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
J'ai déjà été poursuivi par une femme qui faisait de la mendicité au bled elle m'a suivie dans toute la ville mdrr



Ne me dis pas que c'est la faite des parents si certains et certaine font nimp dans les cités c'est trop facile ça un peu d'honnêteté intellectuelle Zen
Z
21 juillet 2021 22:21
Tu rzpond encore à côté de la plaque tt ça parce que tu veux avoir raison ptdr
Citation
Kar-an-bar a écrit:
Je ne sais pas je n'ai pas grandi en cité.
K
21 juillet 2021 22:23
Absolument pas Danse
Citation
Ziyech-in-the-field a écrit:
Tu rzpond encore à côté de la plaque tt ça parce que tu veux avoir raison ptdr
S
21 juillet 2021 22:30
Ta mère n'est pas une femme. Totalement colonisée
Par la pensée machiste et phalocrate.
Elle se met d'office du côté de l'agresseur.
C'est horrible d'apprendre l'existence de telles entités



[www.liberte-algerie.com]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook