Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inconfort psychologique
m
20 août 2014 01:28
bonjour. je suis une fille de 22 ans et je souffre par rapport à mon image corporelle. en effet je fais 1.52 m et c'est la source de mon manque de confiance en moi. j'ai l'air d'une fille de 12 ans. les gens me le disent et se moquent de moi en face. je ne me connsidere pas comme femme et je n'arrive pas à me sentir 22ans. notre société considere "belles" les filles grandes,et minces il n' y a pas d'autres options. qu'en pensez vous?
11 septembre 2014 19:39
Citation
marmar93 a écrit:
bonjour. je suis une fille de 22 ans et je souffre par rapport à mon image corporelle. en effet je fais 1.52 m et c'est la source de mon manque de confiance en moi. j'ai l'air d'une fille de 12 ans. les gens me le disent et se moquent de moi en face. je ne me connsidere pas comme femme et je n'arrive pas à me sentir 22ans. notre société considere "belles" les filles grandes,et minces il n' y a pas d'autres options. qu'en pensez vous?

salut

j'en pense que tu as besoin de te renseigner Toi sur qu'est-ce qu'une belle personne. ?

les gens suivent un modèle qui leur est IMPOSE: il y'a qqs années c'était la femme bien grasse qui est belle puis les médias ont réussi à mettre en avant la femme mince et comme par hasard, c'est la femme mince qui est maintenant belle...
bref, je resume mais interresse-toi à ce genre de sujet: les critères de beauté dans les société et tu verras que les gens sont non pas des references mais des girouettes qui tournent au grès des idées que les médias dominants leur imposent. ils suivent en qq sorte le courant. Bien sûr, je sais que c'est pas facile car on est bien condamné à vivre au milieu de ces gens...

mais en te faisant tes propres convictions, tu seras qqun d'unique. Tu développeras ta confiance en toi car il n'y a pas que le physique.
rien que l'idée que tu es un être crée par Allah et qui a un but sur terre te prépare à une grande mission: être une bonne personne autour de toi, peu importe la méchanceté des autres. Tu es éternelle et un jour tu reviendras au Créateur.

les gens vomissent des mots dont ils ne sont même pas conscient des conséquences. Il y a des mots qui détruisent et d'autres qui font du bien. entourez-toi de gens qui t'abreuvent de mots qui te font du bien.
la religion en fait une métaphore: ceux qui qd ils passent dégagent un parfum qui profite à tous.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/09/14 19:42 par Tabidouli dajajati.
K
12 septembre 2014 12:09
Aleykoum salam ma belle,

Tu sais une personne qui complexe sur son physique es une personne qui ne connait pas encore Celui qui lui a donné ce physique, ton unique Créateur, Allah. Si je te dis ça c que j'ai été comme toi.

Le complexe ce sont juste des mauvais pensée provenant non de toi mais de Satan, Iblis qui est pré à tous pour nuire la personne et la faire sombrer dans la dépression. Mais tu es un etre humain, tu es plus fort que Chaytine ET Dieu t'a accordé la possibilité d'avoir le controle sur tes pensées. Cherche refuse aupres d'Allah quand tu vois qur'une mauvais pensée intervient.

En Islam nous ne sommes pas soumis au créatures, à leur envie de nous imposer tel ou tel chose mais nous sommes soumis au Créateur, Allah.

Dieu nous a tous donné un physique différent soubhAllah imagine toi si nous étions tous des photocopies il faut méditer sur ça aussi, c'est la différence que Dieu a accordé au gens qui fait la beauté de Sa création.

Comme Dieu nous dis dans le coran, Il nous a crée uniquement pour l'adorer et rien d'autre. Et surtout Dieu nou rappelle dans le coran qu'Il a créé l'homme pour une vie de lutte. Tous prend tous son sens.

La vie d'ici bas n'est pas la vrai demeure mais la vie dans l'au delà est éternelle. Notre physique nous a été accordé par Allah pour un temps il n'est pas eternelle une belle personne ou une sois disant laide finira par vieillir ou même mourir sans meme avoir eu le temps de contempler son physique. (une personne laide : ce que définit les gens de la société alors que toute la création d'Allah est belle, c nous qui ne voyons pas le vrai sens de la beauté et de la laideur.....)

Les gens te regarde d'une mauvaise manière, te critique, Dieu les a fait ainsi accepte et patiente et tu verras qu'avec ce comportement Dieu t'élèvera toi. En réalité on ne voit pas le bien dans l'immediat mais quand on réfléchi on comprend que Dieu nous éduque aussi par les mauvais comportement que les gens ont avec toi, on apprend, on patiente, on se forge, on comprend ce qui es bon et ce qui est mal (avoir ce mauvais comportement par exemple) Il faut méditer sur ça, réfléchir sur la création d'Allah.

En Islam la patience est très noble et très importante car on a pris conscience au final que tous disparaitra sauf Allah.

Oukhty saches que tu sois petite ou grande tu reste belle. Contemple la création d'Allah, le fait de respirer, d'avoir des yeux, un nez, une bouche, de manger, même le fait d'aller au toilette tous ce qu'on ingere et qui n'a pas été ingérer et bénéfique pour nous hop fini par sortir et ne reste pas dans le ventre, le fait d'avoir des cheveux, des mains, des pied, des jambes, des organes ect ect est tu diras après cela Ya Rabbi merci pour tous les bienfaits que tu m'a accordé et que je ne saurais dénombrés.

Ne soyons pas ingrat, ne soyons pas complexé par telle ou telle chose


Message a toute les personnes qui complexe.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook