Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incomprhise ??????
1 janvier 2017 14:59
Bonjour à tous et bonne année ! Voilà je vais vous expliquer ce qui sait passer chez moi hier. J'ai mon beau frère qui est marié à une francaise depuis maintenant 2ans. Hier,il sait disputer avec elle à pris tou te ces affaires et est venu à la maison chez moi. Je n'ai rien dit c'est le frère à mon mari ces normal y va pas laisser son frère dehors. Bref, ce matin j'étais dans ma chambre mon mari au salon avec son frère. Le Skype à mon beau frère à sonner il répond c'est son ex copine qui est mariée 1enfant je ne dis rien ça me regarde pas. Ensuite j'entends quil apel mon mari lui pose des questions et répond en arabe à cette fille en fait mon mari normal y parler avec elle par l'intermédiaire de son frère. Du coup j'ai appelé mon homme pour lui dire c'est quoi ça moi j'accepte pas que tu parles avec cette fille car déjà ça ne se fait pas ce qu'elle fait etc.......et la y me répond que c'était sa voisine au bled qu'il a grandit avec elle et que je n'ai rien à dire.vous en pensez quoi vous? Est ce que sais moi qui voit tt en mal ? Et en plus ils ne parlent que en arabe moi je comprends pas cette langue. En gros pour mon mari c'est normal tt ça moi je suis folle.
1 janvier 2017 15:05
"Incomprhise"

J'ai tellement bugé sur le "h"...

Sinon, pour le fait que ton mari parle à une femme...
Perso les mecs que je connais et moi-même, en tant que franco-français ou assimilés, nous n'avons aucun mal à être ami avec des filles, et encore moins à leur parler sans arrière pensées

Mais avec le temps j'ai vraiment de plus en plus l'impression que c'est jamais le cas chez les musulmans...
Capechiant le pyro(mytho)mane
F
1 janvier 2017 15:06
Je comprend que ca te frustre surtout quand tu comprends pas ce qu'ils peuvent se dire.

Moi je trouve qu'il a du culot de te dire "donc t'as rien a dire". S'il s'était comporté en bon mari il t'aurais rassuré en t'expliquant pk il lui parle. Il ne t'aurait pas envoyé valsé comme une malpropre....
1 janvier 2017 15:07
Souffle un peu, il n'y a rien de grave.

Je te recommande d'aller à la bibliothèque, médiathèque proche de chez vous, il y a de très bons cours ultra-faciles d'arabe, même des dialectes. Serai bien, si tu puisses maîtriser l'oral déjà.

Si tu fais ton paranoia, ça va faire que l'éloigner. C'est toi-même qui tu te rabaisses, pas lui.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 15:08
Ba ça dépend de ce qu'ils se sont dit , ca se trouve ils se sont dit ds banalités genre "salut ça va hamdoullilah attend j'appelle mn frere pr qu'il parle avec toi " .
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
1 janvier 2017 15:08
Oui c'est ce que j'ai penser pk me répondre comme ça?
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Je comprend que ca te frustre surtout quand tu comprends pas ce qu'ils peuvent se dire.

Moi je trouve qu'il a du culot de te dire "donc t'as rien a dire". S'il s'était comporté en bon mari il t'aurais rassuré en t'expliquant pk il lui parle. Il ne t'aurait pas envoyé valsé comme une malpropre....
1 janvier 2017 15:10
Effectivement, on peut pas dire que le mari ait été très diplomate sur ce coup là
Citation
FleurDeVerite a écrit:
Je comprend que ca te frustre surtout quand tu comprends pas ce qu'ils peuvent se dire.

Moi je trouve qu'il a du culot de te dire "donc t'as rien a dire". S'il s'était comporté en bon mari il t'aurais rassuré en t'expliquant pk il lui parle. Il ne t'aurait pas envoyé valsé comme une malpropre....
Capechiant le pyro(mytho)mane
1 janvier 2017 15:11
"moi j'accepte pas que tu parles avec cette fille"

Tu as été un peu agressive pour le coup
Citation
wassimou64 a écrit:
Oui c'est ce que j'ai penser pk me répondre comme ça?
Capechiant le pyro(mytho)mane
1 janvier 2017 15:14
Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit je ne comprends rien appart le bonjour ça va sinon rien j'y arrive pas et je peux comprendre qu'ils parlent leur langue quand ils St ensemble ce qui me dérange c'est le comportement déjà tu largue ta femme tu viens à la maison OK en plus tu parles à tn ex normal et mon mari a côté tranquille y cautionne ça et participe même à la discussion. Et moi je suis un meuble en fait.
1 janvier 2017 15:20
en plus tu parles à tn ex normal et mon mari a côté tranquille y cautionne ça et participe même à la discussion. Et moi je suis un meuble en fait.

Est-ce que tu veux vraiment entrer dans les problèmes de couple de ton bof, dans les discussions entre ton mari et son frère ? C'est juste du blablatage...Tu t’ennuies ?

Nous les femmes, on a plein choses à faire...S'occuper de nous. L'image est capitale et ça puisse te faire évoluer.

En général, très peu de femmes ont la conscience que tout est fragile et s'ils ne prennent pas soin d'elles, la situation puisse virer au vinage à tout moment. En prenant soin d'elles, elles restent bookable, comme on dit et leur situation puisse évoluer de manière vertigineuse.
Citation
wassimou64 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'ils se sont dit je ne comprends rien appart le bonjour ça va sinon rien j'y arrive pas et je peux comprendre qu'ils parlent leur langue quand ils St ensemble ce qui me dérange c'est le comportement déjà tu largue ta femme tu viens à la maison OK en plus tu parles à tn ex normal et mon mari a côté tranquille y cautionne ça et participe même à la discussion. Et moi je suis un meuble en fait.
[center]Vous n'êtes pas vos pensées ! Vous êtes celui qui les choisit. Je ne vous aime pas, Dieu vous aime à travers moi, c’est pour cela que c’est si fort.[/center]
1 janvier 2017 15:21
En bon mari il te traduit en français ce qu'il raconte si il n'a rien à ce reprocher, mais personne n'est parfais cela ne veut pas dire qu'il a des arrière penser. Il faut dédramatiser et passer outre, ne t'arrête pas sur des détailles qui vont t'angoisser.
1 janvier 2017 15:38
Exactement le sujet de ton post
1 janvier 2017 15:44
tu comprends pas le rebeu
1 janvier 2017 15:56
Non je ne comprends pas larabe peut être vous avez raison je dramatise pour peu de choses et me fait des films merci pour vos réponses concrètes gentil.
1 janvier 2017 15:58
Je n'entre pas dans les problèmes de couples de mon beau frère loin de là. Il fait ce qu'il veut avec qui il veut.
Citation
Double bonheur a écrit:
en plus tu parles à tn ex normal et mon mari a côté tranquille y cautionne ça et participe même à la discussion. Et moi je suis un meuble en fait.

Est-ce que tu veux vraiment entrer dans les problèmes de couple de ton bof, dans les discussions entre ton mari et son frère ? C'est juste du blablatage...Tu t’ennuies ?

Nous les femmes, on a plein choses à faire...S'occuper de nous. L'image est capitale et ça puisse te faire évoluer.

En général, très peu de femmes ont la conscience que tout est fragile et s'ils ne prennent pas soin d'elles, la situation puisse virer au vinage à tout moment. En prenant soin d'elles, elles restent bookable, comme on dit et leur situation puisse évoluer de manière vertigineuse.
r
1 janvier 2017 16:19
Faut que t'arrives à faire la part des choses entre la situation et ta vie

je veux dire, on dirait que tu te dis que si tu te disputes avec ton mari il va faire pareil et se retrouver avec son ex copine arabe lol

Mais respire un peu

Le gars il est dans son délire avec son frere, toi tu lui dis " jaccepte pas" il va pas te dire " oh oui pardon ma chérie"

tu l'agresse, il t'agresse

tu le laisse taper ton délire ' retour en enfance" et ensuite tu lui dis que toi tu n'aurais pas parlé à ton ancien voisin, et quand tu l'as vu faire ca t'as un peu géné , apres tu comprends que cest son frere qui a appelé donc pas évident

et tu changes de sujet

mais là pour le coup t'as un peu été agressive ( à mon sens)

Et je vois pas pourquoi tu t'inquiete, les freres sont souvent différents
Y
1 janvier 2017 16:43
Non, il n' a pas à parler avec elle, c'est comme si toi tu parlais avec un homme qui t'es étranger, ça lui plairait? Je suis pas sûre. C'est une femme mariée déjà, je ne comprends pas elle parle avec des hommes dans quel but. Il faut savoir mettre des limites, je ne pense pas que la voisine fait appel à lui pour de l'aide.
Citation
wassimou64 a écrit:
Bonjour à tous et bonne année ! Voilà je vais vous expliquer ce qui sait passer chez moi hier. J'ai mon beau frère qui est marié à une francaise depuis maintenant 2ans. Hier,il sait disputer avec elle à pris tou te ces affaires et est venu à la maison chez moi. Je n'ai rien dit c'est le frère à mon mari ces normal y va pas laisser son frère dehors. Bref, ce matin j'étais dans ma chambre mon mari au salon avec son frère. Le Skype à mon beau frère à sonner il répond c'est son ex copine qui est mariée 1enfant je ne dis rien ça me regarde pas. Ensuite j'entends quil apel mon mari lui pose des questions et répond en arabe à cette fille en fait mon mari normal y parler avec elle par l'intermédiaire de son frère. Du coup j'ai appelé mon homme pour lui dire c'est quoi ça moi j'accepte pas que tu parles avec cette fille car déjà ça ne se fait pas ce qu'elle fait etc.......et la y me répond que c'était sa voisine au bled qu'il a grandit avec elle et que je n'ai rien à dire.vous en pensez quoi vous? Est ce que sais moi qui voit tt en mal ? Et en plus ils ne parlent que en arabe moi je comprends pas cette langue. En gros pour mon mari c'est normal tt ça moi je suis folle.
2 janvier 2017 00:16
C'est ce que j'ai pensé aussi
Citation
YZ2016 a écrit:
Non, il n' a pas à parler avec elle, c'est comme si toi tu parlais avec un homme qui t'es étranger, ça lui plairait? Je suis pas sûre. C'est une femme mariée déjà, je ne comprends pas elle parle avec des hommes dans quel but. Il faut savoir mettre des limites, je ne pense pas que la voisine fait appel à lui pour de l'aide.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook