Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhension total
1 août 2016 21:08
Salem Aleikoum la famille,

Avant toute chose j'aimerai m'excuser pour ceux qui m'ont répondu et que je n'ai pas forcement eu le temps de lire les derniers conseils. Quelqu'un a utilisé mon PC qui était en veille et en a profité pour supprimer le sujet sans possibilité de demander de le restaurer. Je suis réellement désolé et BarakAllah u fikoum pour toutes les réponses que vous aviez donner !

J'aimerai vous raconter mon histoire qui me laisse sans voix, bouleversé, perdu et me fait même déprimé.

Il y a pas si longtemps que ça j’étais en couple avec une personne pendant un long moment et tout se passais très bien, on avais un bon feeling et on se correspondais totalement.

On a passé de bons ensemble, bref c'était magique il y avais rien a dire. Cette personne me parlait souvent de mariage. On a donc décidé que chacun devait rencontrer les parents de sa moitié et ce qui a été fait.

Mes parents l'ont rencontré et ont été ravi de faire sa connaissance, jusqu’à me dire que c'était une bonne personne pour toi. De son coté, il y avais aussi du positif en disant que j'étais une bonne personne pour sa fille et qu'ils serait rassurer de voir leur fille se marier avec moi. Du moins c'était l'illusion que ses parents m'ont fait croire...

A partir de la j'ai assister et été victime d'une hypocrisie comme je n'ai jamais vu. Ces parents ont complètement retourné leurs vestes. Au début ils disaient du bien de moi mais ils ont ensuite commencer a dire du mal de moi.

En réfléchissant je n'ai pas compris pourquoi ils ont commencé a dire que j'étais quelqu'un qui allais lui faire du mal, l'a faire souffrir, ne pas la laisser de profiter de sa vie, l'emprisonner, que j'allais la frapper et donc lui mener la vie dure. Je n'ai jamais pensé a lui faire du mal bien au contraire je l'ai tellement aidé, tellement rendu de services sans jamais attendre quelque chose en retour car je l'ai fais avec le cœur et Allah en est témoin.

Lorsque que ses parents se sont aperçus qu'elle continuait a me fréquenter, ils ont passé a l'action lui annonçant un ultimatum, le fameux : "Tu choisis c'est lui ou nous".
A partir du moment ou j'ai entendu cette phrase, tout s'est effondré... Ils l'ont complètement interdit de me fréquenter, de me parler, de me voir et ont décidé de surveiller ces moindres fait et gestes pour s'assurer que je n'existe plus dans leurs vies.

Je n'ai jamais compris pourquoi est ce qu'on m'a jugé de cette manière, qu'es que j'ai fais de mal pour qu'ils lui disent que je suis un homme mauvais alors qu'ils ne me connaissent pas totalement.

Seul Allah juge alors pourquoi est ce qu'ils m'ont jugé ? Est ce que c'est parce que nous avons des origines différentes (le fait que je suis marocain et elle algérienne), parce que je suis assez mate de peau et elle le contraire assez blanche, parce que comme je suis marocain et que les préjugés sur les marocains font du sohr ressort ? Le pire de tout ça c'est qu'ils savent très bien tout ce que j'ai fais pour leur fille a tel point que pour certains services ils étaient présent pour voir comment j'allais être avec eux.

Elle a commencé a me faire patienter en disant d'attendre que ses parents me connaisse mieux, qu'elle allais leur prouver que j'étais pas celui qui croyaient, qu'elle m'aimais encore, qu'elle ne peut pas se séparer de moi mais rien de tout ça...

Petit a petit elle a décidé de s’éloigner de moi, dans le seul but de me laisser entièrement tomber sans comprendre pourquoi est ce qu'ils t'ont dit ça. A l'heure je n'ai toujours pas réponse et j'en aurai jamais.

Après tout ça, la personne en question a également retourné sa veste a commencé a dire que malgré ce que j'ai fais pour elle, ces parents ont raison et elle a donc décidé de m'abandonner. Elle ne s'est même pas battu, ni rien. J'ai l'impression d'avoir été utilisé par elle et par sa famille !

Je n'ai même plus les mots pour vous décrire la situation dans laquelle je suis. Je n'ai plus confiance en aucune personne.

Quels conseils me donneriez vous pour remonter la pente, d'oublier cette trahison, cette hypocrisie... Vos conseils sont les bienvenus et me feront sans doute du bien de les lire.

Que Dieu vous aide et vous récompense.
1 août 2016 21:17
J'ai vu ton sujet en début soirée, mais comme les réponses étaient très pertinents, je n'ai pas vu l'utilité d'intervenir.

C'est très dur ce que tu vis.

Je me demande des fois comment ils peuvent y avoir des femme et des hommes capables de tels choses.

J'ai vécu des choses similaires, sauf que moi j'ai été fiancée et ça n'a pas abouti au mariage, pas de mon fait, car une fois que je m'engage je n'ai qu'une seule parole.

La souffrance peut durer plusieurs mois voir un an, c'est comme un deuil, mais finalement on y arrive.

Fais des activités et surtout celles liés à la religion, comme ça tu vas penser à autre chose et peut-être ton Mektoube arrivera. Ce que je te souhaite, le plus rapidement possible. Mais attention, si tu rencontres quelqu'un de bien, serait criminel de lui dire que tu n'es pas prêt (car tu penses à ton ex)...
F
1 août 2016 21:18
Salam o alykoum qu allah t aide dans cette epreuve
Moi je pense que tu devrai fair les chose comme nos parents demander la main d une fille chez ces parents sans la fréquenté pour pas commencer ds le hram (je te juge pas du tous) et apres tu fera connaissance et aux moin c dans le hlel ...
Bon courage et tkt pas sa va passer
e
1 août 2016 21:41
La bonne honnêteté n'existe plus dans nos jours malheureusement
f
1 août 2016 22:08
Salam aleykoum adil,

Que dieu apaise ta douleur et mette un terme à tes souffrances.

Je pense que tu dois arrêter de te faire mal à la tete et d'accepter les choses . Tu n'auras pas de reponse de " pourquoi sa famille ne te veut pas ?" . Tu dois accepter la situation et avancer .

Le plus important est de t'en remettre à notre créateur . Il connaît mieux que quiconque ce qui est bon ou mauvais pour nous. Cette fille que tu pensais etre un Kheir pour toi, n'en etait pas un apparemment .

Malheureusement, quand on épouse une personne , on épouse sa famille . La sienne n'a pas l'air de voler haut. Donc je pense que dieu t'a éloigné de ces personnes pour des raisons que tu ignores encore.

Maintenant reconstruits toi , ne cherche pas à brûler les étapes , laisse toi le temps de guérir . Ça prendra le temps que Ca prendra.

Courage Si tu veux discuter , je suis la
1 août 2016 22:09
Salam Walikoum

Es-tu allé voir ses parents pour leur demander ce qui ne va pas avec toi et ce qu'ils te reprochent ?
Je pense qu'il faut commencer par là. Traiter le problème à la source. Plutôt que faire des suppositions et surtout rester dans le doute et l'interrogation car c'est très souffrant et très dur d'avancer quand on n'a pas les réponses..
Je te souhaite de tout coeur la meilleure issue pour toi de la part d'Allah. Qu'Allah te soulage mon frère.
1 août 2016 22:09
Le soucis c'est l'influence de ses parents. Je pense que certains algériens ont des préjugés sur nous et nous en avons sur eux, il vaut mieux rester frères. Il veulent surement un algérien pour leur fille ou une autre raison les poussent au refus, et leur fille est d'accord avec eux, donc tu es peut être une bonne personne mais cette personne t'as montré qu'elle ne t'imposera pas face à sa famille. D'un côté tant mieux que la finalité de l'histoire soit apparue dès maintenant. Tu t'en remettra inchallah, un peu de temps et couper les ponts.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/08/16 08:40 par سSuperوwomanن.
La vraie beauté ne meurt jamais
D
1 août 2016 22:24
Salam alikoum
Je n'es aucun préjugés sur les algériennes ou française mes te préférence choisi une marocaine comme nous
1 août 2016 22:24
Salam Adil,

Je t'avais fait un premier post où je salué ton acte d'avoir été voir ses parents. C'est tout à ton honneur.
Tu voulais un avenir avec elle, tu as proposé "en bon prince" , repart en "bon prince" la tête haute ,avec tes valeurs.
La roue tourne!
Tu es blessé, ça se comprend! N'en fait pas tout un drame, tourne la page et masha' Allah y'a encore pleins de femmes magnifiques.
C'est pas comme si y'avait qu'elle.
Un peu ou beaucoup de fierté dans ce cas là, sois fier de toi, ne regrette pas le bien que tu as fait, ne te venge pas sur la prochaine (svp).
1 août 2016 22:35
pourquoi? moody smileyperplexe
Citation
DJADJAla a écrit:
Salam alikoum
Je n'es aucun préjugés sur les algériennes ou française mes te préférence choisi une marocaine comme nous
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
B
1 août 2016 22:40
Incompréhension TotalE
1 août 2016 23:05
Sur tout le sujet t'as tiqué que là-dessus toi









grinning smiley
Citation
MetLife a écrit:
Incompréhension TotalE
B
2 août 2016 01:26
J'adore le smiley forcé à la fin ptdr
Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Sur tout le sujet t'as tiqué que là-dessus toi









grinning smiley
A
2 août 2016 09:02
Salam

Rabbi maktebch. Passe à autre chose et laisse faire le temps pour cicatriser ta blessure.
Ne reprends une relation que si tu es sûr de ne plus rien ressentir pour celle qui te laisse tomber.
Courage
2 août 2016 13:40
La prochaine fois, demande dès le départ, avec un peu d'insistance si la différence d'origine est un problème. Aussi bien à ta future qu'à ses parents.

La discrimination intracommunautaire est un des nombreux fléaux qui gangrènent notre "communauté". A tel point qu'on ne peut pas candidement faire l'impasse sur la question.
a
2 août 2016 14:03
assalam alaikoum

il est quand même étonnant de voir autant de problèmes de ce type alors que l'islam est justement venu pour abolir ce genre de blabla
2 août 2016 15:29
Salam Aleikoum a tous,

Tout d'abord, je vous remercie beaucoup pour votre soutien, votre compréhension et pour vos conseils aussi, cela me fait très plaisir de les lire. BarakAllah u fikoum !

Pour ma part, je n'ai des préjugés sur personne et je possède exactement les mêmes critères que mes parents a savoir : se marier avec une femme musulmane et pratiquante.
Que la femme soit marocaine, algérienne, tunisienne, syrienne etc... Si je commence a me dire qu'il me faut uniquement et absolument une marocaine je vais devenir ce que j'ai toujours détesté : être une personne nationaliste.

Bien sur je ne ferme la porte a personne, je risquerai de passer a côté de quelque chose d'encore meilleur mais je n'ai pas envie de débuter une nouvelle histoire avec quelqu'un, du moins pas pour le moment pour ne pas blesser la personne. C'est encore frais et je ne veux pas qu'une personne récolte les pots cassés alors qu'elle n'aura rien fait.

Je pensais que ce genre de mentalité en 2016 avait disparu mais malheureusement il existe encore et bien plus que je ne le croyais.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook