Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incompréhension total
x
3 novembre 2019 06:56
Je suis perdue!!!!

J'ai des sentiments pour un homme qui s'avère être mon meilleur ami et qui va e marier dans quelques semaines voir quelques jours

Je suis française, lui marocain. On se connait depuis des années, on communique ensemble très régulièrement (des messages quasi chaque soir) on se voit assez souvent aussi (1 fois tout les deux mois environ).

Il s'est toujours confié à moi... Je le connais par coeur, je lui est tjr fait confiance.
Il y a certaines choses qu'il à souvent répété comme :
- je ne suis pas stable, c'est pour cela que je ne me mari pas
- l'amitié est bien plus importante pour moi que l'amour
- je doit être ami avec une fille avant de tomber amoureux
- je ne me marierai jamais pour avoir les papiers français
- j'ai besoin de liberté
- je fait ce que je veux quand je veux
- j'ai besoin de temps
....

Il ma toujours dit que j'était ça meilleur ami qu'il se confit tjr a moi et qu'il me fait confiance...

On ne sait jamais prit la tête on s'est toujours compris toujours expliqué...
On est parti en vacances ensemble, et pour une raison quelconque on s'est un peut prit la tête (rien de méchant juste des explications...)

Mais quelques semaines après alors qu'il reste très distant, il m'apprend de façon inapproprié qu'il va se marier.

Une annonce soudaine puisque qu'il n'était pas officiellement en couple (du moins pas a ma connaissance)
De façon directe et/ou indirecte, j'ai su qu'il a décider de ce marié seulement 1 mois après avoir commencer a échanger avec cette fille (site de rencontre) il ne la rencontré en vrai que deux fois (une fois au maroc pour la présenter à sa famille, et une fois en france pour déposer les papiers pour le mariage)

Me concernant je ne lui est jamais avouer mes sentiments car lorsque j'ai essayé de lui faire comprendre j'ai eu l'impression qu'il les connaissait déjà mais qu'il n'avait pas envie que je lui avoue. J'ai jamais insister non plus car il était plutôt volage a draguer des bimbos, je voulais lui laisser le temps, le laisser ouvrir les yeux quand il serait prêt...

J'ai appris aussi que cette fille est une fille simple (tout ce qu'il évite), divorcée, avec deux enfants, marocaine vivant en france depuis presque 9 ans.

J'essai de le raisonnée non pas par jalousie (même si cela me fait beaucoup de peine)
mais surtout pour lui! Je pense que c'est une décision trop rapide sachant qu'il ne connait pas cette fille.

Cette décision ne lui ressemble pas du tout. Je suis persuader qu'il fait une erreur d'aller si vite. Je m’inquiète pour lui. Et j'ai aussi l'impression qu'il y a une autre raison pour qu'il est pris cette décision (qui représente tout le contraire de ce qu'il ma toujours dit). Mais qui'est ce qu'il pourrait ce cacher sous ce mariage??

Depuis il est très distant avec moi me parle très peu...

Qu'est ce que vous penser de cela?
Help me!! please!!
3 novembre 2019 07:26
Laisses le

Y a rien a comprendre

Love is blue
C
3 novembre 2019 07:53
Tout ce qu'il t'a dit, ça ne l'engageait en rien. Vous étiez sur le mode potes. De plus il ne s'intéressait pas à toi, donc voila.
Tu le décris comme qq de volage, et en plus il dit des choses qu'il ne pense pas, donc je ne crois pas que vous soyez sur la même longueur d'onde toi et lui.
Tu t'inquiète pour lui, mais cette femme avec qui il va se marier, on aurait aussi de quoi s'inquiéter pour elle, non?
Au final est ce une si grande perte.
3 novembre 2019 08:38
1. Tu ne lui plais pas physiquement

2. Sauve-toi

3. De rien Welcome




...
L
3 novembre 2019 08:59
va le voir, et commence par lui dire à quel point tu t'en veux d'avoir réagi ainsi, mais dis lui clairement que c'est parce que tu t'es rendue compte que tu l'aimais, que tu n'as jamais osé lui avouer tes sentiments, laisse couler tes larmes à ce moment, en lui disant, je te souhaite tout le bonheur, avec un "adieu !"
3 novembre 2019 09:31
"je ne me marierai jamais pour avoir les papiers français"

Apparemment il a changé d'avis.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
3 novembre 2019 09:45
Manipulateur
Wahou...
Loooooool
R
3 novembre 2019 09:48
ptdr
Citation
kaloupile a écrit:
"je ne me marierai jamais pour avoir les papiers français"

Apparemment il a changé d'avis.
M
3 novembre 2019 11:05
C’est pour ça que pour moi l’amitié homme femme n’existe pas y’a toujours 1 qui craque et ça finit mal
H
3 novembre 2019 11:15
Salam

J'ai l'impression de voir un film, j'avais vu un film une fille est tombée amoureuse de son ami mais cette ami va se marier et la fille avoue ses sentiments au mec à la veille ou quelques jours avant son mariage.
La fille avoue ses sentiments elle dit je sais c'est trop tard j'ai des sentiments pour toi mais je refusais de l'avouer à moi même.
Par tristesse elle lui dit ne te marie pas avec elle, moi je t'aime.
Mais le mec se marie comme même, quelques mois plus tard, ils se rencontrent par hasard ils vont boire un café.
Le mec avoue à la fille qu'il a fait une erreur, que enfaite il est amoureux d'elle en parlant de la fille.
Il était aveugle, il n'a rien vu.
A la fin il divorce et se marie avec cette fille.

Ça se passe que dans les films. ptdr
3 novembre 2019 12:02
L'amitié homme/femme n'existe pas d'autant plus quand il y a attirance physique.

S'il accordait de l'importance à ton avis il t'en aurait parler dès le début de cette relation...

Laisses le faire sa vie comme il l'entend, et passes à autre chose.
Y
3 novembre 2019 12:31
Salam

Cherche pas à comprendre il a besoin de ses papiers
L
3 novembre 2019 14:31
Et donc pour ton avenir,tu souhaite un homme pareil,volage?

Les femmes,vous n'avez vraiment que ce que vous méritez
x
4 novembre 2019 22:24
Je suis d'accord aussi pour cette fille. D'ou mon incompréhension. Si dans l'hypothèse qu'il fait sa pour les papiers, elle qu'elle est son interet a se marier si vite???

Comment en tant que femme ayant 2 enfants, peut elle amener un étranger chez elle sans le connaitre? Pour qu'elle raison accepte t'elle cette situation?

Il y a quelque chose sous ce mariage... et j'aimerai simplement comprendre pour plus facilement accepter et oublier...
Citation
mohaf59 a écrit:
Tout ce qu'il t'a dit, ça ne l'engageait en rien. Vous étiez sur le mode potes. De plus il ne s'intéressait pas à toi, donc voila.
Tu le décris comme qq de volage, et en plus il dit des choses qu'il ne pense pas, donc je ne crois pas que vous soyez sur la même longueur d'onde toi et lui.
Tu t'inquiète pour lui, mais cette femme avec qui il va se marier, on aurait aussi de quoi s'inquiéter pour elle, non?
Au final est ce une si grande perte.
x
4 novembre 2019 22:33
Jai deja essayer de lui dire mes sentiments mais je suis quasi sur qu'il le sait deja ca creve les yeux. mais il ne veut pas le savoir il préfère faire semblant de ne pas savoir...
Je ne pense pas que ca change quoi que ce soit que je lui dise. Il m'a beaucoup decu ... ca ne servirai a rien.

Lui souhaite tout le bonheur je lai deja fait meme si je reste persuader qu'il fait une grosse conerie. les larme on couler aussi beaucoup...

Merci pour ta reponse winking smiley
Citation
LePaysan76 a écrit:
va le voir, et commence par lui dire à quel point tu t'en veux d'avoir réagi ainsi, mais dis lui clairement que c'est parce que tu t'es rendue compte que tu l'aimais, que tu n'as jamais osé lui avouer tes sentiments, laisse couler tes larmes à ce moment, en lui disant, je te souhaite tout le bonheur, avec un "adieu !"
x
4 novembre 2019 22:34
Quel était sont interet de me manipuler dans ce cas?? je ne comprend pas
Citation
Gbamiens a écrit:
Manipulateur
Wahou...
Loooooool
x
4 novembre 2019 22:36
c'est trop ca!!! lol il n'y a que dans les films que sa fini bien!!! ptdr
Citation
Les1000EtUneNuits a écrit:
Salam

J'ai l'impression de voir un film, j'avais vu un film une fille est tombée amoureuse de son ami mais cette ami va se marier et la fille avoue ses sentiments au mec à la veille ou quelques jours avant son mariage.
La fille avoue ses sentiments elle dit je sais c'est trop tard j'ai des sentiments pour toi mais je refusais de l'avouer à moi même.
Par tristesse elle lui dit ne te marie pas avec elle, moi je t'aime.
Mais le mec se marie comme même, quelques mois plus tard, ils se rencontrent par hasard ils vont boire un café.
Le mec avoue à la fille qu'il a fait une erreur, que enfaite il est amoureux d'elle en parlant de la fille.
Il était aveugle, il n'a rien vu.
A la fin il divorce et se marie avec cette fille.

Ça se passe que dans les films. ptdr
x
4 novembre 2019 22:37
il en a pas besoin dans ce cas il en a juste limpression...
Citation
Yayarose! a écrit:
Salam

Cherche pas à comprendre il a besoin de ses papiers
x
4 novembre 2019 22:43
Bien sur que non je ne souhaite pas un homme volage! c'est bien pour cela que je ne lui es jamais parler concrètement de mes sentiments.

Mais je sais qu'il est volage mais plus par fierté l'image qu'il renvoi c'est un peu fou parce que je le connais bien et je sais que au fond de lui c'est quelqu'un de bien (il fait le "mec" avec les filles les bimbos juste pour se prouver a lui même qu'il peut..., mais je sais il n'est as heureux non plus dans ce genre de relation) . Si il décide de s'engager il peu être sérieux, fidèle...

Je faisait confiance au temps. J'ai eu tord
Citation
LaPaz... a écrit:
Et donc pour ton avenir,tu souhaite un homme pareil,volage?

Les femmes,vous n'avez vraiment que ce que vous méritez
x
4 novembre 2019 22:44
Merci a tous pour vos reponses winking smiley

Si vous avez des questions pour approfondir le sujet n'hésitez pas.
(merci de préciser si vous êtes fille ou garçon c'est bien d'avoir les deux avis )

merciiiiii
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook