Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhension technique
6
15 novembre 2022 21:34
Salam

Je veux votre avis sur un sujet qui taraude mes 2 neurones qui se chamaillent, voilà, au rhadma, comprendras qui pourras, il ya une personne de sexe féminin qui s’occupe de tout et moi s’occupe de rien ,concernant les préparatifs.. je vais pas entrer dans les détails c’est trop long mais comprenez que c’est une genre d’assistante.

En réalité elles sont 3,

-il ya cul qui pendouille (oui je l’appelle comme ça dans ma tête car c’est gênant et personne ne trouve le courage de lui dire de s’habiller convenablement..)

-Ensuite il ya sourire figée, je l’appelle ainsi car elle a tout le temps le sourire, même lorsque elle se fait reprendre, elle a un sourire d’une oreille à l’autre.
-Et enfin, il ya regard déstabilisant.

Et c’est sur cette dernière que se porte ce poste.

Je la surnomme ainsi car lorsque on lui parle, pose des questions, elle vous regarde avec un leger sourire sans rien dire.
Hormis des réponses directes.
Elle est très performante niveau travail,elle semble pas être dans une situation désagréable quand elle travaille avec moi , mais c’est étonnant son expression comportementale.

Elle semble pas détester ma présence car elle vient souvent pres de moi et me pose des questions et rigole ou fait peut-être semblant au blagues que je fais de façon involontaire, mais très peu bavarde et surtout elle regarde longuement sans parler.

Hier matin on avait une formation et elles qui n’étaient pas concernées par cette formation étaient présentes sur site , et vers 12h cette fille ma dit est-ce qu’on allait manger un morceau, au self de ce site.
Je lui ai répondu oui on attend cul qui pendouille car elle m’a proposé de l’attendre car elle voulait esquiver un collègue quinquagénaire lourdo..

Et depuis,déjà qu’elle était limite niveau causerie, ben elle est devenu inexistante !!
J’ai pas pigé qu’est-ce que j’ai fait ou dit de mal
J’ai remarqué un changement et ca me fait chier
Vol de nuit
15 novembre 2022 21:44
Salam

Les adjectifs qualificatifs sont très irrespectueux.

Pour répondre à ton post. La demoiselle a surement était deg que tu dise que tu souhaite attendre l'autre demoiselle.

Même si c'est pour éviter qu'elle se fasse importuné, celle qui t'a invite au self n'avait sûrement pas envie que tu souhaite attendre cet autre collègue.

Mais je sais pas lol, c'est une éventualité sur le pourquoi de sa réaction

Du cou elle t'ignore maintenant
15 novembre 2022 21:46
Après si il a dit à la fille, attend ya cul qui pendouille qui arrive,c'est peut être ça qui la refroidit.ptdr
Citation
Oceanbleu* a écrit:
Salam

Les adjectifs qualificatifs sont très irrespectueux.

Pour répondre à ton post. La demoiselle a surement était deg que tu dise que tu souhaite attendre l'autre demoiselle.

Même si c'est pour éviter qu'elle se fasse importuné, celle qui t'a invite au self n'avait sûrement pas envie que tu souhaite attendre cet autre collègue.

Mais je sais pas lol, c'est une éventualité sur le pourquoi de sa réaction

Du cou elle t'ignore maintenant
15 novembre 2022 21:48
ptdrOups
Citation
.Reset. a écrit:
Après si il a dit à la fille, attend ya cul qui pendouille qui arrive,c'est peut être ça qui la refroidit.ptdr
15 novembre 2022 22:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Concurrence entre femmes. Le goût amer de la défaite.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 novembre 2022 00:13
Wa3likoum salam,

As-tu expliqué la raison pour laquelle tu attendais sa collègue ?

Ou bien as tu juste dit que tu l’attendais pour aller manger ?

De ce que tu décris il y a un petit quelque chose qui se produit entre vous deux, appelle cela comme tu veux, les synonymes sont nombreux : dragouille, flirt, alchimie, badinage.

Mais preuve en est, son changement d’attitude ne te laisse pas de marbre.

Donc j’en conclue qu’elle doit être tout bonnement excédée de voir que tu portes de l’attention à sa collègue.

L’éternelle jalousie.
6
16 novembre 2022 09:40
?? mais non je parle pas a haute voix d’elle comme ça
Tu m’as tué n’empêche
Citation
.Reset. a écrit:
Après si il a dit à la fille, attend ya cul qui pendouille qui arrive,c'est peut être ça qui la refroidit.ptdr
Vol de nuit
6
16 novembre 2022 09:45
Non je lui ai pas expliqué car je veux pas parler négativement des collègues tu comprends
Par contre miss,tu as faux
Il nya rien entre nous,c’est juste que oui ça m’ennuie car j’ai peur d’avoir dit ou fait quelques choses qui ai pu blessé une personne sympathique.
Et pour la bonne tenue des opérations je tiens à ce que tout le monde soit concentré et a de bonne entente avec tt le monde.

Je suis partisan de la bonne ambiance des équipes, en tout cas de la mienne et je fais tt pour que nous soyons de bons collègues dans la cordialité et professionnels.
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Wa3likoum salam,

As-tu expliqué la raison pour laquelle tu attendais sa collègue ?

Ou bien as tu juste dit que tu l’attendais pour aller manger ?

De ce que tu décris il y a un petit quelque chose qui se produit entre vous deux, appelle cela comme tu veux, les synonymes sont nombreux : dragouille, flirt, alchimie, badinage.

Mais preuve en est, son changement d’attitude ne te laisse pas de marbre.

Donc j’en conclue qu’elle doit être tout bonnement excédée de voir que tu portes de l’attention à sa collègue.

L’éternelle jalousie.
Vol de nuit
16 novembre 2022 10:11
Ah d'accord. ptdr
Citation
Giga Content a écrit:
?? mais non je parle pas a haute voix d’elle comme ça
Tu m’as tué n’empêche
16 novembre 2022 11:07
Je comprends.

C’est tout à ton honneur de vouloir une bonne cohésion d’équipe. Et surtout de ne vouloir blesser personne.

Mais cela ne t’as pas traversé l’esprit que si de ton côté il n’y avait aucun ressenti, peut être était ce différent du sien ?

Car honnêtement, si elle ne ressent rien pour toi (ressentir est un bien grand mot, mais tu auras compris l’idée) je ne vois pas pourquoi elle aurait réagi de la sorte. Ça m’a bien l’air d’être de la jalousie.

Ou peut être traverse t elle une période un peu plus compliquée dans sa vie perso pile à ce moment, et qui explique qu’elle se renferme un peu sur elle même ?

Un de ces quatre tu pourrais lui demander si elle va bien. Pas un « ça va ? » à la volée. Non un vrai « Tu vas bien ? » dans les yeux, l’air soucieux. Si elle te réponds « oui » malgré tout, tu peux embrayer là dessus et lui expliquer que tu la trouve un peu plus renfermée depuis quelques temps et que tu espères que tout se passe bien (au moins au boulot).

Ça pourra peut être la faire sortir de sa carapace.
Citation
Giga Content a écrit:
Non je lui ai pas expliqué car je veux pas parler négativement des collègues tu comprends
Par contre miss,tu as faux
Il nya rien entre nous,c’est juste que oui ça m’ennuie car j’ai peur d’avoir dit ou fait quelques choses qui ai pu blessé une personne sympathique.
Et pour la bonne tenue des opérations je tiens à ce que tout le monde soit concentré et a de bonne entente avec tt le monde.

Je suis partisan de la bonne ambiance des équipes, en tout cas de la mienne et je fais tt pour que nous soyons de bons collègues dans la cordialité et professionnels.
6
16 novembre 2022 12:28
Mais cela ne t’as pas traversé l’esprit que si de ton côté il n’y avait aucun ressenti, peut être était ce différent du sien ? .

Non, j’y pas pensé, ne me dis pas que tu penses que…. Non c’est impossible,elle me l’aurait dit direct si non.


Ou peut être traverse t elle une période un peu plus compliquée dans sa vie perso pile à ce moment, et qui explique qu’elle se renferme un peu sur elle même ?

Tu crois qu’elle a ses règles en ce moment ? Et c’est pour ça qu’elle se vexe pour rien ? C’est vrai que j’avais oublié cet aspect chez les femmes…?
Citation
Mlle.Ingalls a écrit:
Je comprends.

C’est tout à ton honneur de vouloir une bonne cohésion d’équipe. Et surtout de ne vouloir blesser personne.

Mais cela ne t’as pas traversé l’esprit que si de ton côté il n’y avait aucun ressenti, peut être était ce différent du sien ?

Car honnêtement, si elle ne ressent rien pour toi (ressentir est un bien grand mot, mais tu auras compris l’idée) je ne vois pas pourquoi elle aurait réagi de la sorte. Ça m’a bien l’air d’être de la jalousie.

Ou peut être traverse t elle une période un peu plus compliquée dans sa vie perso pile à ce moment, et qui explique qu’elle se renferme un peu sur elle même ?

Un de ces quatre tu pourrais lui demander si elle va bien. Pas un « ça va ? » à la volée. Non un vrai « Tu vas bien ? » dans les yeux, l’air soucieux. Si elle te réponds « oui » malgré tout, tu peux embrayer là dessus et lui expliquer que tu la trouve un peu plus renfermée depuis quelques temps et que tu espères que tout se passe bien (au moins au boulot).

Ça pourra peut être la faire sortir de sa carapace.
Vol de nuit
16 novembre 2022 12:45
De ce que j’ai compris tu es d’une façon ou d’une autre son supérieur hiérarchique ? Enfin même si c’est pas le cas, même si vous êtes juste collègue, rare sont ceux et celles qui osent aller voir la personne pour qui ils craquent et lui balancer : « Je te kiff ».

Donc non, y a peu de chance qu’elle vienne te le dire cash (si il s’agit bien de cela).

Tu crois qu’elle a ses règles en ce moment ? Et c’est pour ça qu’elle se vexe pour rien ? C’est vrai que j’avais oublié cet aspect chez les femmes…?

Je ne sais pas si c’est de l’humour, mais non je ne faisais pas référence à son cycle menstruel. Les femmes peuvent avoir d’autres soucis dans leur vie que les règles…
Citation
Giga Content a écrit:
Mais cela ne t’as pas traversé l’esprit que si de ton côté il n’y avait aucun ressenti, peut être était ce différent du sien ? .

Non, j’y pas pensé, ne me dis pas que tu penses que…. Non c’est impossible,elle me l’aurait dit direct si non.


Ou peut être traverse t elle une période un peu plus compliquée dans sa vie perso pile à ce moment, et qui explique qu’elle se renferme un peu sur elle même ?

Tu crois qu’elle a ses règles en ce moment ? Et c’est pour ça qu’elle se vexe pour rien ? C’est vrai que j’avais oublié cet aspect chez les femmes…?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook