Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhension-Première demande autorisation de travail et changement statut...
H
6 septembre 2013 21:27
Bonjour
Je suis en statut "scientifique" du titre de séjour. Voici ma situation:
Du fin Juin 2012 au fin Juin 2013: contrat CDD d'un an
Du fin Juin 2013 - actuellement: contrat CDD 2 ans
Je trouve un CDI donc je veux changer le statut et demander l'autorisation de travail à la préfecture 91 Essonne.


J'ai déjà téléphoné à la Préfecture Essone et on me dit que je dois fournir les pièces mentionnées dans le site de la préfecture
[www.essonne.gouv.fr]
Attention: il n'y a que le document concernant le renouvellement du titre de séjour "salarié", il n'y a pas de documents concernant la première demande du titre de séjour "salarié" et de l'autorisation de travail dans le site Préfecture Essonne

Parmi les pièces demandées, il y a 2 pièces incompréhensibles:

1) Attestation récente de présence dans l'emploi
Je vais fournir l'attestation courante de mon travail CDD

2) Trois derniers bulletins de salaire?
Je vais fournir 3 derniers bulletins de salaires mes employeurs CDD?

Si Oui, je peux fournir les 3 derniers bulletins de salaire de mes 2 derniers employeur avec le contrat CDD et statut "scientifique" : un bulletin du mois Mai, Juin 2013 de mon premier CDD et du mois Juillet de mon deuxième CDD (je ne reçois pas encore le bulletin de salaire du mois Aout de mon deuxième employeur CDD dont le processus administratif est trop lent.)

_________________________

Merci de m'expliquer ma compréhension est vraie ou non?
Je le trouve bizzare parce que ces 2 documents ne concernent que mes employeurs CDD. Ils ne concernent pas mon recruteur CDI. Donc, est ce que c'est nécessaire pour la première demande? Dans les autres préfecture, ces 2 documents ne sont pas demandés pour la première fois

Est ce que qq'un a déjà demandé l'autorisation de travail à la préfecture 91 Evry Essonne? Pourriez vous me dire que si la Préfecture 91 Essonne demande ces 2 documents dans la première fois?

Merci bien
r
6 septembre 2013 22:19
Salam,
j'ai fais un changement de statut Scientifique-salarié, ils ne m'ont pas demandée tout ces documents
Par contre, moi je suis passé par la Direccte ou non par la préfecture
c que après avoir eu l'accord de Direccte et passé la visite médical chez l'OFII que je suis partis à la préfecture.

Normalement, tu auras des documents à remplir par le laboratoire, et celui-ci doit payer environ 1600 euros pour l'OFII
H
7 septembre 2013 01:16
Merci de votre réponse.
J'habite à 91 Essonne. Voici le processus
1) Au début, je dois déposer le dossier à la Préfecture Essonne 91.
2) Ensuite, la préfecture transmet le dossier à la Direccte. Si Direccte est d'accord, il te fournit une autorisation de travail et tu peux travailler en ce moment là.
3) Ensuite, tu es convoqué pour la visite médicale chez OFII. Si tout est bon, tu seras convoqué par la Préfecture pour renouveller le titre de séjour.

Ma question concerne l'étape 1. Est ce que la préfecture Essone 91 demande ces 2 documents ou non?
Si Oui, ma compréhension est vrai?

Un autre question
Quel est la préfecture tu as déposé le dossier? (91, 92, 93, 75, etc.)??
H
7 septembre 2013 01:23
Chaque préfecture est différente. Je veux centrer sur la préfecture 91. Tu dépends de quelle préfecture.
C'est bizzare qu'on ne trouve que le document concernant le renouvellement du titre de séjour "salarié", pas première demande du "salarié" et de l'autorisation de travail.
A
19 janvier 2017 16:40
Bonjour
Quelqu'un pourrait me dire le délais pour avoir l'avis de la direccte de evry svp?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook