Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incomprehension pipo pas pipo
E
18 octobre 2018 08:49
Bonjour

J ai une question, moi et mon ex mari sommes separes depuis 1 mois et demi et divorcés juridiquement depuis 4 jours.

Pendant 1 mois et demi j ai vécu la misere parce qu il ne me me donnait pas d explication claire sur son envie de divorcer (5 ans de mariage et pas d enfant).

Donc le jour du divorce je lui ai demander des explications et il me dit "on est incompatibles religieusement"

What ??
Je fais mes salat tous les jours je jeune je paie ma zakat bref je suis pratiquante.

Lui aussi l est.

Il me dit que je ne suis pas assez investi religieusement (sachant qu il y a 2 ans il m a mis un ultimatum me disant ou tu mets le hijab ou on divorce...)

J ai donc mis le turban et j ai changer ma façon de m habiller et j ai arreter de me maquiller.

N est ce pas deja un effort ds le din ?

Il dit que je le contredit sans cesse alors que je donne mon opinion, le pire c est qu on ne se disputait jamais lol

Bref excuse bidon d apres vous ?
Merci
A
18 octobre 2018 08:53
On dirait qu'il était plus insatisfait de ce manque d'emprise sur toi....
E
18 octobre 2018 08:58
C est ce que je pense, il aurait voulu que je mette le djelbeb etc... c est respectable mais je ne veux pas pour le moment, des que je n etais pas de son avis il voulait me prouver par A plus B que je me trompais, il est vrai qu a table devant sa famille par exemple quand je n etais pas d accord avec lui je donnais mon opinion mais le pire c est qu il ne ma jamais reprocher de m exprimer pendant tte la duree du maiage et il me balance ça le jour du divorce !
18 octobre 2018 09:00
La plus grande pratique a mon avis, C'est de suivre les 5 pilliers et également le comportement le plus important a mon sens.

Je connais beaucoup de personne qui suivent les 5 pilliers sans avoir le comportement qui va avec. C'est tellement agreable le bon comportement.
P
18 octobre 2018 09:05
Il est deg de ne pas avoir pu te modeler à sa maniere.

Le voile nest pas une garanti. Il est mieux de se voiler pr Allah. L homme n a aucun pouvoir. Je sais quil ft etre respectueuse et obeissante envers son mari. Il ne prenait pas assez en compte ton investissement pour lui montrer que t correct envers lui.
l
18 octobre 2018 09:06
C'est juste une excuse pour te rendre responsable et fautive du divorce.

C'est un homme qui n'assume pas, c'est tout smoking smiley

Arrete de te prendre la tete pour ca !

Maintenant, tu as un nouveau depart a prendre Angel
A
18 octobre 2018 09:07
Peut-être qu'il a du mal a reconnaitre son manque d'autorité à ton égard...
Tu sais parfois il y a rien à comprendre, c'est le mektoub.

Prends juste soin de toi yawning smiley
l
18 octobre 2018 09:10
Arreter avec vos ''il faut etre obeissante'' ...

La femme n'est pas un animal de compagnie qui doit etre dressee par son mari Ill

Je pense que pour le cas de la posteuse,
n'importe quelle autre excuse aurait ete la bonne pour un homme qui veut dominer une femme...
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Il est deg de ne pas avoir pu te modeler à sa maniere.

Le voile nest pas une garanti. Il est mieux de se voiler pr Allah. L homme n a aucun pouvoir. Je sais quil ft etre respectueuse et obeissante envers son mari. Il ne prenait pas assez en compte ton investissement pour lui montrer que t correct envers lui.
B
18 octobre 2018 09:13
Tu n’a rien perdu. Il a un gros soucis lui. Fais ta vie, zappe le et remercie Dieu de n’avoir aucun lien avec lui.
InshaAllah une meilleure suite t’attendras en temps et en heure.
R
18 octobre 2018 09:13
Si il suivait la religion , il aurait fait preuve de patience.
Sa raison de divorcer est injustifiable religieusement parlant.
Citation
Etoileorient a écrit:
Bonjour

J ai une question, moi et mon ex mari sommes separes depuis 1 mois et demi et divorcés juridiquement depuis 4 jours.

Pendant 1 mois et demi j ai vécu la misere parce qu il ne me me donnait pas d explication claire sur son envie de divorcer (5 ans de mariage et pas d enfant).

Donc le jour du divorce je lui ai demander des explications et il me dit "on est incompatibles religieusement"

What ??
Je fais mes salat tous les jours je jeune je paie ma zakat bref je suis pratiquante.

Lui aussi l est.

Il me dit que je ne suis pas assez investi religieusement (sachant qu il y a 2 ans il m a mis un ultimatum me disant ou tu mets le hijab ou on divorce...)

J ai donc mis le turban et j ai changer ma façon de m habiller et j ai arreter de me maquiller.

N est ce pas deja un effort ds le din ?

Il dit que je le contredit sans cesse alors que je donne mon opinion, le pire c est qu on ne se disputait jamais lol

Bref excuse bidon d apres vous ?
Merci
P
18 octobre 2018 09:17
Il ft etre obeissante. C comme ca. Tant pis si tu naimes pas. C comme il a droit à 4 femmes.

Apres si toi tu as ta vision du couple c ton pb. Obeissante c pas merdeuse mais par ex qd il decide quelle ne sort pas c son droit. C le mari.

C religieux on y peut rien. Et tjrs ds la mesure du raisonnable.
Citation
lalka a écrit:
Arreter avec vos ''il faut etre obeissante'' ...

La femme n'est pas un animal de compagnie qui doit etre dressee par son mari Ill

Je pense que pour le cas de la posteuse,
n'importe quelle autre excuse aurait ete la bonne pour un homme qui veut dominer une femme...
E
18 octobre 2018 09:19
Exactement mm si javais fait le max c etait pareil je pense
l
18 octobre 2018 09:21
Reflechis un peu !

Tu crois qu'un homme qui aime vraiment sa femme et qui se dit croyant,
va mettre un ultimatum et divorcer pour une question de voile ?

C'est completement ridicule ! Et cen'est pas de l'amour !

Il voulait juste t'imposer des choses,
une fois que tu aurais mis le voile,
il aurait trouver une autre chose a t'imposer...

Ce type d'hommes ne respecte pas les autres,
et encore moins leur epouse...
C'est leur seule arme pour conforter leur ego, imposer aux autres...



Citation
Etoileorient a écrit:
Bonjour

J ai une question, moi et mon ex mari sommes separes depuis 1 mois et demi et divorcés juridiquement depuis 4 jours.

Pendant 1 mois et demi j ai vécu la misere parce qu il ne me me donnait pas d explication claire sur son envie de divorcer (5 ans de mariage et pas d enfant).

Donc le jour du divorce je lui ai demander des explications et il me dit "on est incompatibles religieusement"

What ??
Je fais mes salat tous les jours je jeune je paie ma zakat bref je suis pratiquante.

Lui aussi l est.

Il me dit que je ne suis pas assez investi religieusement (sachant qu il y a 2 ans il m a mis un ultimatum me disant ou tu mets le hijab ou on divorce...)

J ai donc mis le turban et j ai changer ma façon de m habiller et j ai arreter de me maquiller.

N est ce pas deja un effort ds le din ?

Il dit que je le contredit sans cesse alors que je donne mon opinion, le pire c est qu on ne se disputait jamais lol

Bref excuse bidon d apres vous ?
Merci
P
18 octobre 2018 09:23
Il regrettera c sur. Tu as ft ce que tu as pu. J espere que tu trouveras un homme meilleur, intelligent, doux, respectueux.

Allah est Grand et quIl t offre tt ce dont tu rêves. Amin.
Citation
Etoileorient a écrit:
Exactement mm si javais fait le max c etait pareil je pense
18 octobre 2018 09:25
Salam

Pour moi c'est du pipo dans le sens où si c'était ça le problème, s'll avait vraiment voulu sauver son mariage il te l'aurait dit pendant que vous étiez mariés.

Mais te sortir ça le jour où vous divorcez c'est ridicule. C'est plutôt lui qui ne s'est pas assez investi dans son mariage.
l
18 octobre 2018 09:25
En effet, nous n'avons pas du tout la meme vision du couple lol.

Heureusement que j'ai trouve ma perle,
un homme qui est a mon ecoute comme je suis a la sienne,
qui ne veut pas d'autre femme que moi,
et qui me respecte, m'aime et ne considere pas qu'il doit avoir une autorite quelconque sur moi!
Citation
Poissonrougevertbleu a écrit:
Il ft etre obeissante. C comme ca. Tant pis si tu naimes pas. C comme il a droit à 4 femmes.

Apres si toi tu as ta vision du couple c ton pb. Obeissante c pas merdeuse mais par ex qd il decide quelle ne sort pas c son droit. C le mari.

C religieux on y peut rien. Et tjrs ds la mesure du raisonnable.
S
18 octobre 2018 09:30
Arrête de lui accorder trop d importance a ce mythomane.

Zappe le et next le.

Pff c est un bouffon qui aime se faire désirer

En espérant sa prochaine rencontre va le jeter comme une chaussette pourri et sans explication

La roue tourne. T as rien perdu tu mérites mieux d un looser comme mari
18 octobre 2018 09:31
Salam

Pourquoi ce marié si il n’ était pas d’ accord sur ta pratique de la religion.
Je pense que ces des choses qu’ilvfaut discuter avant de consommer c’ est trop facile de partir après....
Surtout que la religion on le fait pour nous pas pour autrui, qu il te laisse petit à petit pratiquer ta religion.
Du moins sa ne l’a pas dérangé au début puisque il t’as épousé.
Bref c’ est dommage mais pour moi pareil son excuse est bidon et tu seras bientôt informé de la vrai raison ;(.
Citation
Etoileorient a écrit:
Bonjour

J ai une question, moi et mon ex mari sommes separes depuis 1 mois et demi et divorcés juridiquement depuis 4 jours.

Pendant 1 mois et demi j ai vécu la misere parce qu il ne me me donnait pas d explication claire sur son envie de divorcer (5 ans de mariage et pas d enfant).

Donc le jour du divorce je lui ai demander des explications et il me dit "on est incompatibles religieusement"

What ??
Je fais mes salat tous les jours je jeune je paie ma zakat bref je suis pratiquante.

Lui aussi l est.

Il me dit que je ne suis pas assez investi religieusement (sachant qu il y a 2 ans il m a mis un ultimatum me disant ou tu mets le hijab ou on divorce...)

J ai donc mis le turban et j ai changer ma façon de m habiller et j ai arreter de me maquiller.

N est ce pas deja un effort ds le din ?

Il dit que je le contredit sans cesse alors que je donne mon opinion, le pire c est qu on ne se disputait jamais lol

Bref excuse bidon d apres vous ?
Merci
B
18 octobre 2018 09:34
Salam alaykoum,

C'est d'autant plus incompréhensible qu'il l'a épousée telle qu'elle était, c'est à dire sans voile.

On prend une personne pour ce qu'elle est pas pour ce qu'elle pourrait être Ill
Citation
lalka a écrit:
Reflechis un peu !

Tu crois qu'un homme qui aime vraiment sa femme et qui se dit croyant,
va mettre un ultimatum et divorcer pour une question de voile ?

C'est completement ridicule ! Et cen'est pas de l'amour !

Il voulait juste t'imposer des choses,
une fois que tu aurais mis le voile,
il aurait trouver une autre chose a t'imposer...

Ce type d'hommes ne respecte pas les autres,
et encore moins leur epouse...
C'est leur seule arme pour conforter leur ego, imposer aux autres...
18 octobre 2018 09:39
Assalam 3alaykom.

Ta3i Lah.
Ta3i Rassoul
Wa ta3i li zawjik.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook