Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhension homme
.
11 décembre 2018 15:13
Salam Alaykoum

Ya un truc qui m'énerve et que je ne comprends pas avec mon époux.

C'est un homme qui a du mal a ne pas regarder ailleurs...C'est bien plus qu'un défaut.

Mais malgré ca et tt en sachant que je sais tt ca. Il me dit des phrases comme:

«c'est impossible qu'un homme aime sa femme autant que moi je t'aime»

Je lui rappelle alors tt ca, je lui montre que ca m'agace ce qu'il dit et que je n'y crois pas. Mais nan il est persuadé que personne ne peut aimer comme lui.

Après je le laisse dire pr pas rester vingt ans sr ca. Mais en.vérité c'est quelque chose que je ne supporte pas.
Et honnêtement moi qui aime comprendre. Je ne comprends pas.

Il n'a aucun intérêt à dire tt ca...C'est pr ca qi.e. Je ne ccomprends pas pk? Et srtt en.sachant les vices...
11 décembre 2018 15:19
Il dit ça pour se rassurer, que même avec ses vices un homme propre qui ne regarde que sa femme ne peut pas aimer plus que lui.
Parce qu'il sait très bien que ses vices sont signes d'un amour qui n'est pas si fort que ça.
C'est aussi pour te dire que "ok je regarde d'autres femmes mais un homme qui n'en regarde pas il aimera pas sa femme plus que moi je t'aime", afin que tu passes outre sa perversité.
R
11 décembre 2018 15:22
Un regard répété n'est plus un simple regard. C'est le reflet de nos pensées.
11 décembre 2018 15:22
"Et srtt en.sachant les vices..."
C'est ça ton problème, tu attribues à ton mari les vices des autres.

"je lui montre que ca m'agace ce qu'il dit et que je n'y crois pas"
A force de faire ça il va se lasser, attention !
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
N
11 décembre 2018 15:28
Surement pour etre sur de lui
.
11 décembre 2018 15:38
Peut être bien qu'il essaie de se convaincre en affirmant et insister dessus...
Citation
Bee a écrit:
Il dit ça pour se rassurer, que même avec ses vices un homme propre qui ne regarde que sa femme ne peut pas aimer plus que lui.
Parce qu'il sait très bien que ses vices sont signes d'un amour qui n'est pas si fort que ça.
C'est aussi pour te dire que "ok je regarde d'autres femmes mais un homme qui n'en regarde pas il aimera pas sa femme plus que moi je t'aime", afin que tu passes outre sa perversité.
R
11 décembre 2018 15:54
Genre tu regardes pas les autres hommes? Même à la télé ?
Citation
Nycity a écrit:
Salam Alaykoum

Ya un truc qui m'énerve et que je ne comprends pas avec mon époux.

C'est un homme qui a du mal a ne pas regarder ailleurs...C'est bien plus qu'un défaut.

Mais malgré ca et tt en sachant que je sais tt ca. Il me dit des phrases comme:

«c'est impossible qu'un homme aime sa femme autant que moi je t'aime»

Je lui rappelle alors tt ca, je lui montre que ca m'agace ce qu'il dit et que je n'y crois pas. Mais nan il est persuadé que personne ne peut aimer comme lui.

Après je le laisse dire pr pas rester vingt ans sr ca. Mais en.vérité c'est quelque chose que je ne supporte pas.
Et honnêtement moi qui aime comprendre. Je ne comprends pas.

Il n'a aucun intérêt à dire tt ca...C'est pr ca qi.e. Je ne ccomprends pas pk? Et srtt en.sachant les vices...
S
11 décembre 2018 16:59
Regarde toi aussi et sors lui les même disquettes...Angel
S
11 décembre 2018 17:10
Citation
a écrit:
Mais malgré ca et tt en sachant que je sais tt ca. Il me dit des phrases comme:

«c'est impossible qu'un homme aime sa femme autant que moi je t'aime»

Salam

Ne le prends pas mal, mais je vais te dire les choses comme ça me vient.

Moi j'ai un mari qui ne regarde pas ailleurs, il ne regarde que moi, vraiment, mais clairement, je n'ai jamais entendu d'aussi belles paroles dans sa bouche me concernant. Et j'ai 25 ans de mariage. Et je t'assure qu'il ne voit que moi.

Je pense que ton mari te sort une disquette pour que tu te la boucles et qu'il continue à mâter ... voilà voilà ...

Il se dit que pendant que tu te sens flatter, il peut continuer à tourner la tête ...

Tant que tu ne te mettras pas en colère et que tu fixeras les règles du jeu, il n'arrêtera pas. Des maris comme ça, faut leur faire peur. Mais ça ne changera rien. C'est le genre d'hommes qui quand ils sont tous seuls te draguent ouvertement, mais accompagnés de leur femme, ils font comme s'ils ne te connaissaient pas ...

Bref, bon courage. Moi je ne supporterais vraiment pas ça. Mais faut être honnête, des hommes qui ne matent pas ailleurs, c'est bien rare. Je crois que j'ai eu de la chance en la matière.

(ou alors il est plus malin ... Heu )



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/18 17:10 par SauceKetchup.
S
11 décembre 2018 17:13
Dis le bonhomme qui se demande si la fille qui se tortille les cheveux en le regardant s'intéresse à lui ou pas ?
Citation
Rifiano a écrit:
Genre tu regardes pas les autres hommes? Même à la télé ?
I
11 décembre 2018 17:21
Les hommes savent pertinemment bien dissocier l'amour de l'attirance physique/sexuel, ce que nous, les femmes, avons beaucoup plus de mal à faire.

Ton homme peut très bien t'aimer comme un fou, et en désirer une ou plusieurs autres.

Je pense profondement que c'est dans leur nature Heu
.
11 décembre 2018 17:28
J'ai déjà dit que je faisais ça, il y a cru ... Et on dirait que caa ne lui faisait rien. Il me croirait si jee lui dit que je l'aime après ca. C'est pas un problème pr lui on dirait. On tt cas pas un problème majeure.

je sais que je suis iimportante ds sa vie.

Mais je sais très bien aussi que bcp d'autres hommes aiment si fort leur femme qu'ils sempecheraient ce type de vice.


Citation
Siham.Krti a écrit:
Regarde toi aussi et sors lui les même disquettes...Angel
.
11 décembre 2018 17:33
Peut être que ton mari a une nature saine enfait.

Il a une femme. Il s'en contente. Il est très terre à terre. Il aime ce qu'il a et l'apprécie à sa juste valeur.


Citation
SauceKetchup a écrit:
Citation
a écrit:
Mais malgré ca et tt en sachant que je sais tt ca. Il me dit des phrases comme:

«c'est impossible qu'un homme aime sa femme autant que moi je t'aime»
.
11 décembre 2018 17:44
Je pense aussi qu'on peut aimer et désirer d'autres.
Mais ds ce cas ce.n'est.pas un amour fou selon moi.

Et encore moins fou si le mari parle ac d'autres.
Citation
Insouciance45. a écrit:
Les hommes savent pertinemment bien dissocier l'amour de l'attirance physique/sexuel, ce que nous, les femmes, avons beaucoup plus de mal à faire.

Ton homme peut très bien t'aimer comme un fou, et en désirer une ou plusieurs autres.

Je pense profondement que c'est dans leur nature Heu
S
11 décembre 2018 17:45
Sincèrement j'pense que ça change rien aux sentiments qu'il te porte....

Ça m'a jamais dérangé que mon ex mari puisse regarder d'autres femmes... Dès fois c moi qui lui disait des "regarde elle est trop belle eye popping smiley " bon après il me lâchait une disquettes genre: "t mieux qu'elle" eye rolling smiley

Si à côté de ça tout roule te prends pas la tête...

Citation
Nycity a écrit:
J'ai déjà dit que je faisais ça, il y a cru ... Et on dirait que caa ne lui faisait rien. Il me croirait si jee lui dit que je l'aime après ca. C'est pas un problème pr lui on dirait. On tt cas pas un problème majeure.

je sais que je suis iimportante ds sa vie.

Mais je sais très bien aussi que bcp d'autres hommes aiment si fort leur femme qu'ils sempecheraient ce type de vice.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/12/18 17:51 par Siham.Krti.
S
11 décembre 2018 17:58
Et toi, tu n'as pas assez de valeur pour ton mari pour qu'il baisse le regard ? Au moins quand tu es à ses côtés, ce sera le minimum syndical à exiger, non ?

Tu sais, ce genre de choses, je ne pardonne pas. Déjà mon père qui est un vieux de la vieille avec ses idées tordues sur la femme soumise, dès qu'il parle mal, je le recadre et bien comme il faut, m'en fiche pas mal qu'il ait 80 ans. Ma mère est à côté, qu'il se la boucle quoi !

Mais mon mari aurait le malheur de me faire ça, je t'assure, je l'afficherai devant tout le monde, lui pourrirait sa vie. Les gens se retourneraient sur nous et une fois que je me serais calmée, je lui sortirais "ça va ? Tu t'es senti bien humilié, bien rabaissé, bien non-respecté ? Non parce que tu vois ce que tu ressens là, la colère, l'humiliation, la honte même j'espère, ben c'est ce que je ressens à chaque fois que tu regardes une autre femme que moi. ET ne me sors SURTOUT pas le couplet du mec qui n'a même pas regardé, je t'ai vu ! C'est la dernière fois, tu m'entends ? La dernière fois que tu agis de la sorte."

Et qu'il ne réagisse pas mal surtout parce que là je le plante sur place et ce sera définitivement réglé.

Je mérite du respect. Et qu'il m'en donne parce que moi je ne vais pas le louper.

Certains vont encore dire que j'ai bien dressé mon mari. Non, clairement, je n'ai pas eu besoin de ça. Il est, c'est vrai, naturellement respectueux. De toutes façons, je ne suis pas du genre à me marier avec un inconnu, alors je ne me serais pas mariée si j'avais eu à faire à un homme comme ça. Je n'aurais pas supporté. Et si je m'en été rendue compte après mariage, il aurait eu droit à son sermon, c'est clair. Et je suis capable de rompre pour ça, faut pas déconner quand même.

D'ailleurs mon ex m'avait fait un coup du même genre, la rupture n'a pas eu lieu sur le coup, mais ça fait plus de 25 ans et je me souviens encore de ce que j'ai ressenti ce jour-là, c'était déjà cassé en moi. Il ne restait plus qu'à prendre son courage à deux mains et lui dire d'aller se faire voir. ça m'a pris plusieurs semaines, mais je suis partie. Et j'ai eu bien fait.

Nycity, je ne t'encourage pas à rompre, ça fait longtemps que tu es avec et c'est pas d'aujourd'hui que ça date je suppose, donc tu as fini par accepter. Et puis si tu as des enfants, je comprends. Mais clairement, moi c'est un truc que je ne supporte pas du tout. C'est vraiment un motif de rupture pour moi. J'ai trop vu mon père manquer de respect à ma mère, non. ça, non, vraiment.
Citation
Nycity a écrit:
Peut être que ton mari a une nature saine enfait.

Il a une femme. Il s'en contente. Il est très terre à terre. Il aime ce qu'il a et l'apprécie à sa juste valeur.
.
11 décembre 2018 18:51
Enfant avec moi il ne parle d'aucune femme, baisse tjrs les yeux, adresse à peine la parole aux femmes juste les nécessités.

C'est par Internet tt ca...

Il ne fait rien dvt moi. Au contraire mm. Il est juste parfait. Ms c sr le net tt ça...
Je l'ai su en fouillant.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Et toi, tu n'as pas assez de valeur pour ton mari pour qu'il baisse le regard ? Au moins quand tu es à ses côtés, ce sera le minimum syndical à exiger, non ?

Tu sais, ce genre de choses, je ne pardonne pas. Déjà mon père qui est un vieux de la vieille avec ses idées tordues sur la femme soumise, dès qu'il parle mal, je le recadre et bien comme il faut, m'en fiche pas mal qu'il ait 80 ans. Ma mère est à côté, qu'il se la boucle quoi !

Mais mon mari aurait le malheur de me faire ça, je t'assure, je l'afficherai devant tout le monde, lui pourrirait sa vie. Les gens se retourneraient sur nous et une fois que je me serais calmée, je lui sortirais "ça va ? Tu t'es senti bien humilié, bien rabaissé, bien non-respecté ? Non parce que tu vois ce que tu ressens là, la colère, l'humiliation, la honte même j'espère, ben c'est ce que je ressens à chaque fois que tu regardes une autre femme que moi. ET ne me sors SURTOUT pas le couplet du mec qui n'a même pas regardé, je t'ai vu ! C'est la dernière fois, tu m'entends ? La dernière fois que tu agis de la sorte."

Et qu'il ne réagisse pas mal surtout parce que là je le plante sur place et ce sera définitivement réglé.

Je mérite du respect. Et qu'il m'en donne parce que moi je ne vais pas le louper.

Certains vont encore dire que j'ai bien dressé mon mari. Non, clairement, je n'ai pas eu besoin de ça. Il est, c'est vrai, naturellement respectueux. De toutes façons, je ne suis pas du genre à me marier avec un inconnu, alors je ne me serais pas mariée si j'avais eu à faire à un homme comme ça. Je n'aurais pas supporté. Et si je m'en été rendue compte après mariage, il aurait eu droit à son sermon, c'est clair. Et je suis capable de rompre pour ça, faut pas déconner quand même.

D'ailleurs mon ex m'avait fait un coup du même genre, la rupture n'a pas eu lieu sur le coup, mais ça fait plus de 25 ans et je me souviens encore de ce que j'ai ressenti ce jour-là, c'était déjà cassé en moi. Il ne restait plus qu'à prendre son courage à deux mains et lui dire d'aller se faire voir. ça m'a pris plusieurs semaines, mais je suis partie. Et j'ai eu bien fait.

Nycity, je ne t'encourage pas à rompre, ça fait longtemps que tu es avec et c'est pas d'aujourd'hui que ça date je suppose, donc tu as fini par accepter. Et puis si tu as des enfants, je comprends. Mais clairement, moi c'est un truc que je ne supporte pas du tout. C'est vraiment un motif de rupture pour moi. J'ai trop vu mon père manquer de respect à ma mère, non. ça, non, vraiment.
S
11 décembre 2018 19:29
Ah oui, internet ... ben ça, ça relève du fantasme. J'ai pas trop le temps de développer, mais tu ne pourras pas enlever les pensées/rêves de ton homme. Alors ok, il utilise un support visuel, mais on serait 100 ans en arrière, il fantasmerait sur la voisine ou la boulangère ou une chanteuse vue dans un spectacle ... bref ...
Citation
Nycity a écrit:
Enfant avec moi il ne parle d'aucune femme, baisse tjrs les yeux, adresse à peine la parole aux femmes juste les nécessités.

C'est par Internet tt ca...

Il ne fait rien dvt moi. Au contraire mm. Il est juste parfait. Ms c sr le net tt ça...
Je l'ai su en fouillant.
F
11 décembre 2018 19:50
Moi ce que je ne comprends pas chez les femmes, c'est comment vous arrivez à transformer mêmes des compliments en vices ? C'est vraiment un truc qui me dépasse.smiling smiley
S
12 décembre 2018 00:19
Heu ... pardon, mais complimenter sa femme tout en louchant ailleurs, j'appelle pas ça un compliment, j'appelle ça du foutage de g... et son compliment il peut se le mettre où j'pense dans ce cas.

Qu'il me complimente en ne regardant que moi même si une greluche lui tourne autour, là, ce sera un compliment.
Citation
Frèrdogan a écrit:
Moi ce que je ne comprends pas chez les femmes, c'est comment vous arrivez à transformer mêmes des compliments en vices ? C'est vraiment un truc qui me dépasse.smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook