Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhension envers lui
22 octobre 2017 15:09
Salam tout le monde !

Après une très longue absence sur ce forum, me voici de retour. J'aimerai recueillir quelques conseils de votre part. Depuis quelque temps, je discute avec un gars. On s'apprecie bcp. Mais ca n'a jamais été plus que mon ami. Les choses ont tout de suite été clair avec lui. Du sérieux ou rien. On se parle uniquement par téléphone, il vit en Angleterre à cause de son travail. Mais nous nous sommes déjà vu en vrai. C'est comme ça qu'on s'est connu d'ailleurs. Je précise, avant que certains me disent qu'il s'agit d'un chasseur sur internet lol
Sauf que les jours passent, on se parle et on s'attache de plus en plus. Mais de son côté, il ne se bouge pas. C'est un homme sérieux, j'en suis persuadée. Mais la seule solution que je vois aujourd'hui, c'est de cesser de lui parler. Il a peur de rencontrer mon père je pense mais sa peur va me faire fuir. Je ne le comprend pas.

Comment lui expliquer ?
22 octobre 2017 15:13
Parles lui en comme tu nous en a parle. C'est normal d'avoir peur du premier tête à tête avec le papounet mais si il veut vraiment du sérieux avec toi, il sera assez courageux pour affronter sa peur. C'est pas la mort non plus il ne faut pas exagérer.. Sinon, laisse tomber et vie ta vie. Des hommes ce n'est pas ce qui manque eye rolling smiley
22 octobre 2017 15:18
C'est le premier homme à qui j'ai pu faire confiance et qui a réussi à me séduire de cette façon. Je suis très attachée. Les autres n'ont jamais attirés mon attention. C'est dur de passer à autre chose. C'est le seul et l'unique
22 octobre 2017 15:23
On a tous connu des premiers chagrins d'amour mais personne n'est irremplaçable je te rassure !
Citation
Nonamichhh a écrit:
C'est le premier homme à qui j'ai pu faire confiance et qui a réussi à me séduire de cette façon. Je suis très attachée. Les autres n'ont jamais attirés mon attention. C'est dur de passer à autre chose. C'est le seul et l'unique
22 octobre 2017 15:27
Tu penses donc que c'est voué à l'échec ?
22 octobre 2017 15:28
Déjà il est en Angleterre il y a la distance entre vous qui n'est pas a minimiser .

Tu pourras pas toujours faire les aller retours et lui non plus si vous êtes amenés a aller plus loin je veux dire .

Pourquoi ne pas prendre quelqu'un de ton pays directement ?

Un homme sérieux il n'éprouve pas de peur a venir voir ton père ça n'engage en rien une première rencontre pour faire connaissance avec ta famille si il est pas prêt a sauter cette première "étape" on va dire je te déconseille d'insister et de poursuivre avec lui .

C'est bien de s'attacher , mais il faut pouvoir aussi se détacher quand on se rend compte que la situation nous mène nul part .

Tu dis que c'est ton ami en premier lieu tout ça me paraît ambigui moody smiley

Est tu sûr de ton choix ?
22 octobre 2017 15:33
Déjà parle lui en et puis en fonction de ses réponses tu verra
Citation
Nonamichhh a écrit:
Tu penses donc que c'est voué à l'échec ?
22 octobre 2017 15:38
J'ai fais tomber toutes les barrières que je pouvais avoir avec les garçons pour lui.
Il me semble être the one. Je ne saurai te l'expliquer.
Et si je dis que c'est mon ami, c'est qu'il n'a fait aucun pas vers ma famille pour que je dise que c'est mon amour. Donc il est mon ami sans plus. Enfin si, mon ami avec qui je parle tous les jours jusqu'à pas d'heures mais ce n'est pas mon copain. Les choses sont claires à ce niveau. Je ne ferai aucun pas vers lui s'il ne s'engage pas.
Et concernant le fait qu'il vit à l'étranger, nous ont avons discutés, dans 8 mois, il sera de nouveau en France. Il fini son projet et revient.
*
22 octobre 2017 15:40
Salam


Il t'a clairement parlé d'intentions de mariage avec toi?
Parce que si c'est le cas et que la seule chose qui le freine c'est de rencontrer ton papa c'est probablement parce'il n'a pas terminé sa puberté.
Ou une excuse bidon...
22 octobre 2017 15:41
Parle lui, exprime tes sentiments.
22 octobre 2017 15:42
Je lui ai déjà parlé mais à chaque fois il fuit
Citation
أمل* a écrit:
Parle lui, exprime tes sentiments.
22 octobre 2017 15:43
Envoi lui un loong message ou tu vides ton coeur.
Citation
Nonamichhh a écrit:
Je lui ai déjà parlé mais à chaque fois il fuit
22 octobre 2017 15:45
Il me dit qu'il comprend. Il me dit de patienter. Mais je ne veux plus attendre. À quoi bon ?
Ce qui me tue c'est que je pensais vraiment que ce serait lui. Et la j'ai peur de lui dire mais il le faut bien, c'est fini. Ca me fend le cœur
22 octobre 2017 15:45
Si il fuit c'est qu'il n'est pas prêt et que ce n'est pas " the one " comme tu dis donc : Neeeeext et cesse de perdre ton temps smoking smiley
Citation
Nonamichhh a écrit:
Je lui ai déjà parlé mais à chaque fois il fuit
22 octobre 2017 15:46
Ca non je peux pas. Je suis très pudique. J'ai fais tomber bcp de barrières pour lui mais donner l'impression de lui courir après, jamais
Citation
أمل* a écrit:
Envoi lui un loong message ou tu vides ton coeur.
22 octobre 2017 15:51
Je prends mes distances mais il revient toujoursb
Citation
Winter.Fall a écrit:
Si il fuit c'est qu'il n'est pas prêt et que ce n'est pas " the one " comme tu dis donc : Neeeeext et cesse de perdre ton temps smoking smiley
22 octobre 2017 15:54
Lui courrir apres ? J'appelle pas ça courrir derriere lui mais t'exprimer, et s'il ne reponds pas et fuit encore tu seras a quoi t'en tenir mais toi t'aura été clair avec lui.
Citation
Nonamichhh a écrit:
Ca non je peux pas. Je suis très pudique. J'ai fais tomber bcp de barrières pour lui mais donner l'impression de lui courir après, jamais
22 octobre 2017 17:18
Slm peutetre que sa mere l’encourage pas a se marier peutetre ould mou!, ou peutetre il en a une autre a cote ! les raisons sont diverses!, pose lui un ultimatum ! et si il viens pas tempis tourne la page IL FAUT REGARDER LES ACTES PAS LES PAROLES.
22 octobre 2017 17:34
Les hommes détestent les ultimatums.
Citation
AnonymaMarlebia a écrit:
Slm peutetre que sa mere l’encourage pas a se marier peutetre ould mou!, ou peutetre il en a une autre a cote ! les raisons sont diverses!, pose lui un ultimatum ! et si il viens pas tempis tourne la page IL FAUT REGARDER LES ACTES PAS LES PAROLES.
22 octobre 2017 17:38
Salam aleykoum,

Tu as été claire avec lui donc rien ne sert de "forcer" par du chantage ou de la menace. S'il ne t'a pas donné de raison légitime alors faut être raisonnable, ce n'est pas le bon.
Il est en Angleterre, peut être qu'il préfère attendre son retour pour bien faire, si c'est une autre raison alors c'est qu'il n'est pas sûr de lui ou à qqun d'autre en vue.
A trop insister on fait fuir et à mon avis il faut limiter vos échanges téléphoniques parce que tu lui as ouvert grand la porte, il peut se dire que tu es acquises et perdre de l'intérêt. A contrarié tu t'es vite habitué à discuter avec lui, a lui donner facilement ta confiance et donc tu trop attaché à lui.
Le téléphone comme les réseaux sociaux sont des pièges, rien de mieux que le réelle, ça évite la pétré de temps et les illusions.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook