Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhension du coran
I
18 juillet 2019 19:59
Bonsoir , je suis d origine belge et italiens je suis avec une femme de confession musulmanes , par le passé je m étais déjà intéresser à la religions islamique , j étais motive à l idée de lire le coran pour vraiment me sentir musulmans , mais je sais pas si c est dans la traduction française mais je trouve qu il y a des que messages de haine envers les mécréants , il a beaucoup de violence dans les sourates et ça me refroidi un peu , j ai lu les haddits du prophète Mohammed saw et ça m avais beaucoup plu ... voilà pouvez vous me donnez des conseilles car j ai vraiment envi de me mettre dans la religions finir le coran mais en étant content de l avoir lu ..
18 juillet 2019 20:12
Bonsoir,

Il est vrai qu'il y a des passages violents à propos des "mécréants" (mais jamais de haine).
Ces passages ont un contexte, ils relatent des guerres ayant eu lieu entre musulmans et non-musulmans. Il faut connaitre le contexte pour comprendre.

Mais je t'invite à poursuivre ta lecture du Coran. Tu y verras que la guerre autre que défensive est illicite, que Dieu nous commande ne ne parler et agir que de la meilleure des façons avec vous, de vous appeler à un discours commun, et garantit que vos actes positifs seront pris en compte.
"Et seront victimes de Son courroux ceux qui ne font pas usage de la Raison" (sourate Jonas, verset 100)
M
18 juillet 2019 20:25
Bonsoir

Déjà une femme musulmane ne peut ni avoir des relations amoureuses hors mariage et encore moins avec un non musulmans

Ensuite pour ce qui est des passages violents dans le Saint Coran, il existe des explications de chaques versets parmi de grands savants de l'époque. Prenez par exemple Ibn Kathir et son tafsir ( exégèse )

En espérant vous compter parmi les musulmans très rapidement inchallah
18 juillet 2019 21:51
Franchement jai lu le Coran

Jai un grand respect pour toute les religions ceux qui on la force dy croire

Mais la place de la femme inférieure à l'homme me gêne bcp...

Meme si bcp des mentalités ont évoluer...

Je conseille le livre : la bible le Coran et la science cest très beaux a lire et très intéressant
Citation
Inconnu333 a écrit:
Bonsoir , je suis d origine belge et italiens je suis avec une femme de confession musulmanes , par le passé je m étais déjà intéresser à la religions islamique , j étais motive à l idée de lire le coran pour vraiment me sentir musulmans , mais je sais pas si c est dans la traduction française mais je trouve qu il y a des que messages de haine envers les mécréants , il a beaucoup de violence dans les sourates et ça me refroidi un peu , j ai lu les haddits du prophète Mohammed saw et ça m avais beaucoup plu ... voilà pouvez vous me donnez des conseilles car j ai vraiment envi de me mettre dans la religions finir le coran mais en étant content de l avoir lu ..
18 juillet 2019 22:42
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Cette violence à laquelle tu fais allusion est surtout présente dans la sourate 9. Cette sourate est destinée aux Quraïch, tribu du Prophète ﷺ , et annonce leur annihilation, ou leur exil. Dans un délai de 4 mois.
Parce qu'ils ont reconnu la véracité de la mission du Prophète mais qu'ils n'ont pas renoncé à leurs traditions, Allah a décidé qu'ils subiraient le sort du peuple de Noé et de Loth. Non pas un cataclysme mais par la main humaine. Cependant, Il leur laisse un échappatoire et un délai ; c'est d'une clémence inédite.

Le Qur'an est hautement contextuel car tous les versets ont été révélés suite à des évènements et font souvent référence à des récits bibliques.

Et concernant les mécréants, le Qur'an les désignent par "kafir", ceux qui ont vu la vérité mais qui l'ont reniée et se sont levés pour la combattre. C'est différent du concept de non-Musulman.
Le "kafir" est à l'origine un semeur, une personne qui enterre des graines. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
I
19 juillet 2019 12:04
Merci beaucoup à vous
20 juillet 2019 17:16
les versets du Coran dans lesquelles Dieu autorise les croyants à prendre les armes et à combattre, elles sont destinées aux mécréants qui ont rejeté le message de Dieu après l'avoir bien compris et ils ont persécuté les croyants et ils les ont chassé de la Mecque et ils ont voulu les anéantir à Médine

Allah ordonne alors aux croyants de prendre les armes pour défendre leur vie, leur conviction, la vérité, le Coran, le prophète

médite le verset suivant, Sourate 2/190
Combattez, pour Allah, ceux qui vous combattent et n'agressez pas car Allah n'aime pas les agresseurs

وقاتلوا في سبيل الله الذين يقاتلونكم ولاتعتدوا ان الله لايحب المعتدين
aimer le créateur ... aider la créature
22 juillet 2019 21:11
salam
il faut voir les bibles il y a plein d'horreur mais comme tu pose une question trés délicate et incomprehensible pour certain
«Dans le Coran, sur 6300 versets, cinq contiennent un appel à tuer» qui sont une injonction à tuer.
La question est de savoir comment lire le texte. Dans certains passages du livre du Deutéronome, Dieu invite à tuer. Pour la majorité des juifs et des chrétiens, il est clair que ces injonctions se réfèrent à une situation historique et ne sont pas valables au pied de la lettre. Il en est de même pour la majorité des musulmans vis-à-vis du Coran. Si le texte devait déterminer les actes des croyants, nous connaîtrions un bain de sang depuis 1300 ans. Les fondamentalistes, eux, opèrent une relecture du Coran très éloignée de la tradition islamique.
cher inconnu Le djihad est donc un produit d’importation c'est à partir du XIXe siècle, presque tout a été importé. Les musulmans ont fait évoluer l’islam selon les standards de pensée européens de l’époque.
en Occident, on a une idée très nette de la charia: une sorte de loi du talion complètement rétrograde qui peut vous faire littéralement perdre la tête!
Les chrétiens affirment souvent que l'Islam s'est répandu par la force, alors que le Christianisme s'est répandu par la foi. Ce mythe propagé par ces chrétiens a suffisamment été réfuté
Jugez par vous-même cher inconnu……Je vous présente la Bible le livre le moins violent de ma bibliothèque.........
-(Deutéronome 20:10–17).
-(Nombres 31:17–18).
- [Juges 21:10]
- [Josué 6:21]
comment peut-on méditer sur un livre porteur de telles paroles attribuées à Dieu?
la bible,nombre 31:17-18
et la suite si tu veux la connaitre fais signe
le coran n'est pas un livre violent,,,,,car tous les versets consernés sont liés à la légitime défense,,,
ce qui n'est pas acceptable.....le seul endroit où tu trouveras un Dieu demander de tuer les enfants de sexe masculin les femmes, les ânes, les boeufs,,,,,,c'est dans la Bible
cher inconnu tu ne trouvera mieux que cette religion "L'ISLAM"

Citation
Inconnu333 a écrit:
Bonsoir , je suis d origine belge et italiens je suis avec une femme de confession musulmanes , par le passé je m étais déjà intéresser à la religions islamique , j étais motive à l idée de lire le coran pour vraiment me sentir musulmans , mais je sais pas si c est dans la traduction française mais je trouve qu il y a des que messages de haine envers les mécréants , il a beaucoup de violence dans les sourates et ça me refroidi un peu , j ai lu les haddits du prophète Mohammed saw et ça m avais beaucoup plu ... voilà pouvez vous me donnez des conseilles car j ai vraiment envi de me mettre dans la religions finir le coran mais en étant content de l avoir lu ..
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook