Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhension avec mon mari
C
16 juin 2020 18:54
Déjà comme je l'est dit plus haut le problème est que ma belle mère a une double personnalité, une vraie Hypo c'est ça qui me rend dingue si au moins elle serait comme elle est avec moi la journée comme quand mon mari rentre ok mais la c'est tout le contraire, quand je suis qu'avec elle la journée, elle me laisse pas regarder un feuilleton vers 15h même si le ménage fait du matin, elle me dit bouge toi il y a encore des choses à faire juste pour me faire chier, elle refuse qu'on sorte avec mon mari seul au moins 1 fois par mois, elle ne veux pas que je me rende chez ma famille, elle dit à mon mari que je dois voir ma famille que 1 fois tout les 4 mois pourtant ils ne sont pas loin mais il faut la voiture pour y aller et c'est mon mari qui doit m'y emmener, je ne peux jamais dormir maximum jusqu'à 9h00 pour elle c'est grasse matinée même le week-end je doit me lever à 6h00, ses 9 enfants je dois les accueillir, leurs faire à manger et ranger et débarrasser pendant que ses 6 filles ne bouge pas 1 doigts.

Dernièrement mon mari et moi avons fêter nos 1 ans de mariage, mon mari m'a offert un collier en or, elle a été jalouse et lui a dit et moi tu m'en achète pas donc mon mari est parti lui en acheter un même si elle est blindé d'or.

Je la ramène au hamam alors que ses filles qui habite à côté ne la ramène jamais, je fait les courses moi même vu que mon mari bosse toute la journée.

Elle refuse que ma famille vienne me voir chez elle et refuser que j'aille en linterdisant à mon mari.

Moi mari et moi n'avons pas eu de lune de miel et nous sommes allés nul part, mon mari m'a offert un voyage en Thaïlande pour 1 semaines, ben ma mauvaise belle mère n'a pas voulu et a prétexté qu'elle se senté pas bien et s'est évanouie devant nous juste pour qu'on ne parte pas.

Elle a dit à mon mari si vous partez je risque de mourir juste pour avoir ce qu'elle voulait alors qu'elle ses 6 filles à côté qui elles voyage et font ce qu'elles veulent.

ET dès que mon mari rentre du boulot elle se fait toutes douce avec moi donc oui j'hallucine.

ET j'aimerai pas mon mari il y a longtemps que je serais parti mais sachant que c'est temporaire je préfère ne rien dire. Tfacon elle se retrouvera bien seule.
Même ses filles ne la prennent même pas 1 jours.

J'en ai des choses à vous raconter
Citation
Jade* a écrit:
Non mais je rêve Oh

Tu n'es pas brusque dans tes propos mais plutôt ridicule, en te lisant j'ai l'impression de lire une gamine de 15 ans.

L'empêche de faire ce qu elle veux ? moody smiley Elle est sous son toit, elle partage sa maison et son quotidien avec eux et avec ça elle n'a même pas une compagnie agréable ? Elle leur permet d'avoir un toit sur leur tête le temps qu'ils puissent démarrer et à côté il n'y a même pas d'effort de fourni en conséquence ?

C'est sa maman point barre, il n'y a pas à faire une dissertation, quand je lis certains avis féminins je comprends pourquoi certains hommes deviennent intransigeants et font marcher leurs femmes à la baguette, c'est sûr que si elles se comportent comme des gamines écervelées il n'y a pas trente six mille solutions.

Alors sache une chose et intégre la bien. Je suis berbère kabyle, chez nous les belles mères vivent avec leurs fils, ma mère s'est occupée de ma grand mère et lui a fait ses soins comme un bébé, toujours habillée dans un blanc éclatant, et sentait la fleur d'oranger. Elle l'a aimé de façon sincère comme sa propre mère. Comprends une chose, la question ne se pose même pas sur son caractère, est ce qu'elle est difficile ou facile, agréable ou désagréable, si tu aimes ton mari, tu n'as qu'une seule chose à lui dire tu connais l'expression : 3la rassi ou 3ayniya? Ça signifie de façon inconditionnelle . Tu sais pourquoi ? Car il est hors de question qu'elle finisse sa vie de façon indigne ballottée d'un toit à l'autre, ou toute seule comme une misérable qui n'a aucun enfant pour penser à elle, ou pire encore chez des étrangers, je vais aller même plus loin pour te choquer pour de bon, ma grand mère paix à son âme n'allait même pas chez ses filles. Elle se sent chez elle dans la maison de son fils pas chez beau fils. Et ce fils que tu malmenes parce que tu as du mal à te faire à sa mère lui appartiendra 10 fois plus qu'il ne t'appartiendra jamais, parce son sang coule dans ses veines, alors quand tu arrives comme une fleur du jour au lendemain dire de celle qui l'a portée et élevée : ouais ben finalement j'arrive pas avec elle. Non mais j'aurais tout lu.

Ça c'est la mentalité berbère, le respect et la dignité des aînés et une ligne à ne jamais franchir et en général lorsqu'on leur donne cette considération, eh bien bizarrement les rapports se passent très bien. Alors posez vous les bonnes questions. Vous voulez le mari mais sans sa famille, prenez des orphelins sérieux ou des européens, ceux qui sont d'une culture différente et qui mettent leurs parents dans les maisons de vieillesse sans sourciller parce que c'est leur façon de faire.

PS: et relis mon message précédent, tu verras qu'il était PLEIN de conseils. Il faut juste savoir lire.
C
16 juin 2020 19:23
Prenez un appartement tout seul si vous vous entendez pas avec les beaux parents
مالك متالبني انا غير روح قيلني
16 juin 2020 20:11
Salam alaykoum ar rahmatulahi wa barakatuhu.

Erreur enorme:prkoi avoir acceptée de vivre avc belle mère bin finalement c mariage à 3 puis en plus elle pilote ton mari....et te fait d sale coup....boncourage
Citation
Frèrdogan a écrit:
Salam,

Tu es peut-être nouvelle ce qui explique que tes réponses ne se sont pas affichées. Ou alors j'avais pas vu celle-ci.

Ce que tu ne sembles pas vouloir comprendre c'est que tu parles de sa MÈRE !
Tu sais à qui tu souhaites t'attaquer au moins ?

Je vais te faire un résumé, si tu choisis de faire admettre à ton mari le mauvais comportement de sa mère, il est possible que certains hommes tombent dans le panneau et le font pour les beaux yeux de leurs femmes, mais le jour où les gens parleront de l'influence que tu aurais exercé auprès de lui et qu'il l'apprenne, ça se retournera contre toi, et si jamais tu le pousses dans la direction que tu souhaites qu'il prenne, un jour tu lui demanderas directement ou pas de choisir entre sa mère et toi, et tu finiras dans le ravin. Ne commets pas l'erreur de croire qu'il va te choisir.

Si ce que tu dis est vrai et qu'elle est rusée, alors sois-le toi aussi, en prenant d'abord du recul, en faisant en sorte qu'elle soit satisfaite, mais sans bouder lorsqu'elle te reproche des trucs, puisque tu verras très bien dans son jeu, alors acceptes-le le temps que vous puissiez acheter.

Alors déjà on est pas héberger chez ma belle mère, premièrement c'est mon mari qui a décidé cela et je respecte son choix et de 2 mon mari lui donne un salaire en plus des course, de payer l'eau, l'électricité...

Ton mari a décidé que vous iriez habiter chez sa mère, tu as accepté et surtout ELLE a accepté que tu viennes habiter chez elle. Elle vous héberge donc. Et il est tout à fait normal que vous fassiez vos courses et que vous payiez votre consommation énergétique, et puis quoi encore, il ne manquerait plus que vous ne le fassiez pas.

Tu es entrain de te créer des problèmes là où ils ne devraient pas y en avoir. Je serais toi, je prendrais le tout à la rigolade, je ferais ce qu'elle voudrait pour ne plus lui donner l'occasion de me reprocher quoi que ce soit, je mettrais mes nerfs dans le congél et j'irais bosser pour pouvoir partir le plutôt possible.

N'oublies pas que tu seras mère, et vieille un jour inchaAllah. J'espère que tu seras irréprochable par rapport à l'époque de tes futurs enfants et de leurs exigences.

Salam.
*
16 juin 2020 20:19
Ok très bien ta belle mère est super difficile, et tu vis le martyre. C'est quoi la solution ? Réfléchis deux secondes et tu verras par toi-même.

Ta belle mère a une mentalité à l'ancienne, fais profil bas et garde des relations cordiales avec elle. Elle est jalouse de toi ? anticipe, fais les choses discrètement avec mari, fêtez votre anniversaire dans votre chambre et il t'offrira ton cadeau sans que personne ne sache rien, et pour sa maman, si elle est sensible à cela encourage le à lui offrir des choses pour lui faire plaisir, devant toi pour qu'elle sache que tu es contente de sa relation avec Son fils. Sois plus intelligente, reste discrète dans ta relation avec ton mari tant que vous vivez sous son toit. Vous n'êtes pas obligé de lui dire que vous sortez dîner ni que vous avez vu tes parents. Fais les choses dans la discrétion. Et avec elle garde un comportement irréprochable, tu es chez elle sous son toit tu te plies à son fonctionnement, tu n'as pas le choix, alors autant réfléchir à comment améliorer tes relations avec elle.

Quant à ses enfants, c'est la maison de leur mère, ils viennent quand ils veulent, ta présence ne change pas le fait qu'ils ont le droit d'être dans cette maison tout autant que ton mari et toi, donc tu ne peux absolument pas te plaindre de les voir débarquer,par e que dans ce cas c'est à vous de partir . Et pour tes belles sœurs parle leur bon Dieu tu ne sais pas parler ? Demande leur un coup de main, tu passes ton temps à ruminer tu devrais le passer à communiquer. Dis les choses gentiment : stp j'ai besoin un coup main, ça ne se refuse pas.


Citation
Chemssoun a écrit:
Déjà comme je l'est dit plus haut le problème est que ma belle mère a une double personnalité, une vraie Hypo c'est ça qui me rend dingue si au moins elle serait comme elle est avec moi la journée comme quand mon mari rentre ok mais la c'est tout le contraire, quand je suis qu'avec elle la journée, elle me laisse pas regarder un feuilleton vers 15h même si le ménage fait du matin, elle me dit bouge toi il y a encore des choses à faire juste pour me faire chier, elle refuse qu'on sorte avec mon mari seul au moins 1 fois par mois, elle ne veux pas que je me rende chez ma famille, elle dit à mon mari que je dois voir ma famille que 1 fois tout les 4 mois pourtant ils ne sont pas loin mais il faut la voiture pour y aller et c'est mon mari qui doit m'y emmener, je ne peux jamais dormir maximum jusqu'à 9h00 pour elle c'est grasse matinée même le week-end je doit me lever à 6h00, ses 9 enfants je dois les accueillir, leurs faire à manger et ranger et débarrasser pendant que ses 6 filles ne bouge pas 1 doigts.

Dernièrement mon mari et moi avons fêter nos 1 ans de mariage, mon mari m'a offert un collier en or, elle a été jalouse et lui a dit et moi tu m'en achète pas donc mon mari est parti lui en acheter un même si elle est blindé d'or.

Je la ramène au hamam alors que ses filles qui habite à côté ne la ramène jamais, je fait les courses moi même vu que mon mari bosse toute la journée.

Elle refuse que ma famille vienne me voir chez elle et refuser que j'aille en linterdisant à mon mari.

Moi mari et moi n'avons pas eu de lune de miel et nous sommes allés nul part, mon mari m'a offert un voyage en Thaïlande pour 1 semaines, ben ma mauvaise belle mère n'a pas voulu et a prétexté qu'elle se senté pas bien et s'est évanouie devant nous juste pour qu'on ne parte pas.

Elle a dit à mon mari si vous partez je risque de mourir juste pour avoir ce qu'elle voulait alors qu'elle ses 6 filles à côté qui elles voyage et font ce qu'elles veulent.

ET dès que mon mari rentre du boulot elle se fait toutes douce avec moi donc oui j'hallucine.

ET j'aimerai pas mon mari il y a longtemps que je serais parti mais sachant que c'est temporaire je préfère ne rien dire. Tfacon elle se retrouvera bien seule.
Même ses filles ne la prennent même pas 1 jours.

J'en ai des choses à vous raconter
16 juin 2020 21:37
Salam,

T‘interdire de voir tes parents et qu‘ils viennent te voir par contre c‘est inacceptable. Tu peux te taire sur tout mais pas sur ca. Je suis pour le respect des parents des deux côtés. Tu as le droit de travailler?
C
16 juin 2020 21:39
Oui j'ai le droit de travailler mais mon mari gagne bien sa vie et il ne veut pas que je bosse et moi aussi ça m'arrange
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

T‘interdire de voir tes parents et qu‘ils viennent te voir par contre c‘est inacceptable. Tu peux te taire sur tout mais pas sur ca. Je suis pour le respect des parents des deux côtés. Tu as le droit de travailler?
C
16 juin 2020 22:01
Merci Muesli car Jade ne comprend rien à la vie normale c'est pas elle qui vie cet situation normal de critiquer.

Si je l'ai fait c'est pour mon mari car c'est un homme bon, ça ne sera pas éternelle Dieu heureusement donc je patiente.
Je savais très bien que j'allais vivre avec ma belle mère c'est conçu comme ça avec mon mari mais jamais j'aurais cru qu'elle allait changer d'un coup de comportement.

À ses filles, elle leurs dit sortait profiter et à moi elle me laisse pas.

Donc non elle ne me considère pas comme sa fille mais comme une concurrente sauf que je ne suis pas une concurrente mais la femme de son fils et il va falloir qu'elle accepte cet situation mais désolé pour elle.

Elle aussi a bien pris son mari à sa belle mère non !

C'est juste de la frustration qu'elle ressent
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

T‘interdire de voir tes parents et qu‘ils viennent te voir par contre c‘est inacceptable. Tu peux te taire sur tout mais pas sur ca. Je suis pour le respect des parents des deux côtés. Tu as le droit de travailler?
*
16 juin 2020 22:14
Azul oultma yawning smiley

Zridh noukni zikh dh'ithmourth, thislith thetsirzif ( ch'har deg sougwas) . grinning smiley


Citation
Muesli a écrit:
Salam,

T‘interdire de voir tes parents et qu‘ils viennent te voir par contre c‘est inacceptable. Tu peux te taire sur tout mais pas sur ca. Je suis pour le respect des parents des deux côtés. Tu as le droit de travailler?
C
16 juin 2020 22:17
Tu dis quoi Jade, tu peu traduire ste plaît
Citation
Jade* a écrit:
Azul oultma yawning smiley

Zridh noukni zikh dh'ithmourth, thislith thetsirzif ( ch'har deg sougwas) . grinning smiley
16 juin 2020 22:29
Azul oultmayawning smiley,

Lkom ake khass kan ayilokh ayitess ( c‘est ma mere qui me dit ca ptdr)

Quand je vais en Kabylie je les vois ces vieilles dames qui vivent chez leurs fils, certaines sont dures , du style a dire : il n‘y a pas assez de viande dans le plat et accuser la belle-fille d‘avoir garde les bons morceaux pour elleptdr
Mais la plupart elles ignorent, c‘est vrai que c‘est aux jeunes de s‘adapter.

Par contre pour la posteuse l‘empêcher de voir ses parentsIll

Citation
Jade* a écrit:
Azul oultma yawning smiley

Zridh noukni zikh dh'ithmourth, thislith thetsirzif ( ch'har deg sougwas) . grinning smiley
*
16 juin 2020 22:57
ptdr adhyahrez rebbi yemmam yawning smiley

En Kabylie comme ailleurs, les belles mères il n'y aura toujours de toute sorte. Chez nous le code est clair , le plus jeune s'adapte au plus vieux, tu fais au mieux comme tu peux. Quand ça se passe bien tant mieux c'est l'idéal, ben sinon les contraintes font partie de la vie. Un homme ne va pas jeter sa mère, il faut composer avec et trouver la meilleure façon pour vivre avec elle.

La posteuse n'a qu'à réagir intelligemment, plus elle cherchera à fair sa place avec pour rivale sa maman plus elle va enterrer sa relation avec son mari. Il faut qu'elle apprennes à céder sa part, et garder ses relations discrètes. Et l'expliquer à son mari non pas en lui disant: ta mère est jalouse de moi, mais plutôt : pour ne pas peiner ta maman je préfère que certaines choses se fassent discrètement entre nous. Elle a intérêt à réfléchir d'une autre façon sinon sa relation va droit dans le mur.

Enfin bref, c'est un sujet ancestral qui continuera à faire couler de l'encre.


Citation
Muesli a écrit:
Azul oultmayawning smiley,

Lkom ake khass kan ayilokh ayitess ( c‘est ma mere qui me dit ca ptdr)

Quand je vais en Kabylie je les vois ces vieilles dames qui vivent chez leurs fils, certaines sont dures , du style a dire : il n‘y a pas assez de viande dans le plat et accuser la belle-fille d‘avoir garde les bons morceaux pour elleptdr
Mais la plupart elles ignorent, c‘est vrai que c‘est aux jeunes de s‘adapter.

Par contre pour la posteuse l‘empêcher de voir ses parentsIll
*
17 juin 2020 08:51
Salam,

Crois moi je comprends parfaitement, le problème est que ma réponse ne te convient pas, et si tu penses que je vais faire comme la majorité folle de ce fil soit te pousser à la filmer ta belle mère et à créer la zizanie dans ce foyer, à briser ton mariage en fonçant tête baissée dans des comportements malsains et destructeurs, eh bien ce n'est pas près d'arriver.

Je te le dis et je le répète, apprends à te conduite de façon plus intelligente, si tu entres en confrontation directe avec elle tu n'obtiendrais rien du tout, et te plaindre à ton mari en cherchant à l'opposer à sa maman ou chercher à ce qu'il te donne raison devant elle, c'est vraiment la dernière choses à faire, tu devrais toi-même lui dire ne jamais le faire devant elle, même si tu as raison à 300% , si elle n'en saura jamais rien, ton mari lui comprendra et appréciera ton geste, il saura que tu veux surtout pas de zizanie. N'aies pas une vision courte et bornée, céder ta part dans ces moments te fera gagner des choses plus tard dans le temps, et renforcera ta relation avec ton mari. Et le soir quand il rentre, enfermez vous dans votre chambre et demande à ton chéri de te faire oublier ta journée au lieu de passer la soirée à lui faire un compte rendu sur les sous entendus de sa mère, apprends à voir une vision en hauteur, tout passe dans la vie, et ne resteront que les actes, alors je t'encourage à faire du mieux que tu peux.


Citation
Chemssoun a écrit:
Merci Muesli car Jade ne comprend rien à la vie normale c'est pas elle qui vie cet situation normal de critiquer.

Si je l'ai fait c'est pour mon mari car c'est un homme bon, ça ne sera pas éternelle Dieu heureusement donc je patiente.
Je savais très bien que j'allais vivre avec ma belle mère c'est conçu comme ça avec mon mari mais jamais j'aurais cru qu'elle allait changer d'un coup de comportement.

À ses filles, elle leurs dit sortait profiter et à moi elle me laisse pas.

Donc non elle ne me considère pas comme sa fille mais comme une concurrente sauf que je ne suis pas une concurrente mais la femme de son fils et il va falloir qu'elle accepte cet situation mais désolé pour elle.

Elle aussi a bien pris son mari à sa belle mère non !

C'est juste de la frustration qu'elle ressent
P
17 juin 2020 08:58
Tu sais être juste c est ne pas prendre la défense de telle ou telle personne, c edt simplement dire la vérité tout simplement. Si il voit que sa mère est dans l excès et injuste, il peut lui parler avec douceur ou même trouver des solutions pour éviter tout ça, c est lui l homme, c est sa mère à lui, c est son épouse à lui, donc c est à lui de voir comment sortir de cette situation qu il a lui même choisie.
C est pas parce que c est sa mère qu il doit rester passif devant toute cette ambiance. Sortir, rentrer et faire comme si de rien n était. Lui-même n aurait pas accepté le 1/4 venant de ses beau-parents et personne n aurait trouvé ça bizarre.
Encore une fois il faut qu il soit intelligent, et avec calme et douceur on peut s imposer.
Ce n est finalement ni la faute de la belle-mère qui reste une vieille dame seule, ni la faute de l épouse qui patiente plus que de raison, mais la faute du mari qui ne fait rien (même si je trouve que sa position n est pas évidente non plus, mais il a pas le choix faut bouger, faut prendre ses responsabilités).

Citation
Gaby77 a écrit:
Il defendra toujours sa mere meme s'il y'a des preuves. Vous voulez quoi ?


Qu'il prenne la defense de son épouse au détriment de sa mère ? C'est une demande excessive .

Une solution à trouver à l'égard de cette situation pas de cette manière .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/06/20 09:01 par Pata.
*
17 juin 2020 09:00
Je lui ai dit que chez nous en Kabylie, avant la belle fille ne pouvait voir ses parents qu'une fois par an, entre autre en raison des distances, elle part un mois par an dans son village natal.

Dans les sociétés à fortes traditions comme la mienne, les femmes ont développé une intelligence relationnelle extraordinaire. Elles savent quand se taire et quand parler, comment se comporter dans les différentes situations. Certains penseraient qu'elles sont soumises et écrasées loin de là, par leur intuition elles savent gérer les caractères et aplanir les conflits. Il est vrai que cela les oblige parfois à céder leurs parts, mais elles sont toujours gagnantes à la fin.

Je t'encourage donc vivement à développer cette intuition et cette intelligence relationnelle, tu gagneras en maturité et en stabilité.



Citation
Chemssoun a écrit:
Tu dis quoi Jade, tu peu traduire ste plaît
A
17 juin 2020 11:16
Salam Alikoum,

Comme c’est temporaire je te conseille de faire preuve de patience. Ma belle sœur à cohabité + de 3 ans avec mes parents et ma petite sœur, elle a considéré ma mère comme sa propre mère et ça s’est toujours bien passé parce qu’elle sait faire la part des choses et sait patienter dans les moments difficiles. D’ailleurs grâce à son bon comportement elle a su gagner l’amour de tout le monde, ma mère lui fait constamment des éloges ..

Continue de prendre soin de ta belle mère et laisse là râler, c’est pas grave. Le principal c’est que ton mari soit juste, il ne doit pas t’interdire d’aller voir tes parents. Les choses intimes, les cadeaux et les mots doux faites ça dans votre chambre à l’abri du regard de ta belle mère. Devant ta belle mère reste forte et conciliante si tu veux que ça se passe bien.
17 juin 2020 11:32
Salam,

Je suis d’accord avec Jade concernant le comportement a avoir avec ta belle-mere. Ta situation est difficile mais tu dois la jouer fine. Le fait que tu aies filme ta belle-mere prouve que tu réagis sans vraiment réfléchir. Car a part énerver encore plus ta belle-mere et montrer a ton mari que tu es capable d‘une telle chose vis-a-vis de sa mere, je ne vois pas ce que tu y as gagne...En tout cas jamais je ne pourrais faire un truc pareil...

Tu n’as pas d’autres choix que de patienter et en attendant sois plus maline. Pourquoi tu ne ferais pas une formation ou une activité pour sortir de la maison? Pour voir tes parents j’insisterai, le reste laisse couler.
Citation
Chemssoun a écrit:
Merci Muesli car Jade ne comprend rien à la vie normale c'est pas elle qui vie cet situation normal de critiquer.

Si je l'ai fait c'est pour mon mari car c'est un homme bon, ça ne sera pas éternelle Dieu heureusement donc je patiente.
Je savais très bien que j'allais vivre avec ma belle mère c'est conçu comme ça avec mon mari mais jamais j'aurais cru qu'elle allait changer d'un coup de comportement.

À ses filles, elle leurs dit sortait profiter et à moi elle me laisse pas.

Donc non elle ne me considère pas comme sa fille mais comme une concurrente sauf que je ne suis pas une concurrente mais la femme de son fils et il va falloir qu'elle accepte cet situation mais désolé pour elle.

Elle aussi a bien pris son mari à sa belle mère non !

C'est juste de la frustration qu'elle ressent
C
17 juin 2020 11:57
Alors concernant ma famille et bien sur mes parents je l'est voit mais mon mari et moi ne le disons pas à sa mère sinon elle péte un plomb.
Et il préfère qu'on ne lui dise pas pour ne pas la brusquer et moi je m'en fous d'elle, tant que mon mari est de mon côté.
Mon mari me comprend car je lui ai montré l'enregistrement et les vidéos de sa mère entrain de m'insulter, mon mari est resté choqué même si au fond il le savait car ma belle mère a fait ça avec toute ses belles filles.

je patiente et bientôt on partira d'"ici 1 ans
P
17 juin 2020 13:34
Oui je suis d accord pour la formation ou trouver un emploi, pour sortir de la maison et voir autre chose, car rester collées comme ça tout le temps à la maison ca ne rapporte rien de bon pour personne et ça empire la situation...
Citation
Muesli a écrit:
Salam,

Je suis d’accord avec Jade concernant le comportement a avoir avec ta belle-mere. Ta situation est difficile mais tu dois la jouer fine. Le fait que tu aies filme ta belle-mere prouve que tu réagis sans vraiment réfléchir. Car a part énerver encore plus ta belle-mere et montrer a ton mari que tu es capable d‘une telle chose visvis de sa mere, je ne vois pas ce que tu y as gagne...En tout cas jamais je ne pourrais faire un truc pareil...

Tu n’as pas d’autres choix que de patienter et en attendant sois plus maline. Pourquoi tu ne ferais pas une formation ou une activité pour sortir de la maison? Pour voir tes parents j’insisterai, le reste laisse couler.
*
17 juin 2020 14:05
Tu sais quoi, c'est écoeurant de te lire. Mais vraiment écoeurant. Tout d'abord tu occultes complètement le rôle de ton mari dans ses tentatives d'apaiser les tensions, ce qui est malhonnête, il t'a bien emmné chez tes parents, la discrétion dont il te demande de faire preuve, tu aurais toi même l'anticiper pour éviter tous ces problèmes. Mais ce que tu cherches en réalité est de rabaisser ton mari, trainer sa dignité par terre et l'opposer à sa mère pour qu'il prenne ta défense face à elle. C'est cela en réalité que tu souhaites, tu n'a aucune intention d'opérer vers la paix, tu es venue avec une seule idée trouver comment ton mari te donne raison, face à sa mère et la détruire en lui montrant de façon éclatante que son fils est de ton côté. Berk

C'est vraiment malsain et dégoûtant et tu n'iras pas très loin avec une telle mentalité. À te lire maintenant dans se dernier message, j'aurais été à sa place en regardant la vidéo que tu aurais osé me montrer sur ma mère je t'aurais foutue dehors par principe.

Dégoûtant.

Citation
Chemssoun a écrit:
Alors concernant ma famille et bien sur mes parents je l'est voit mais mon mari et moi ne le disons pas à sa mère sinon elle péte un plomb.
Et il préfère qu'on ne lui dise pas pour ne pas la brusquer et moi je m'en fous d'elle, tant que mon mari est de mon côté.
Mon mari me comprend car je lui ai montré l'enregistrement et les vidéos de sa mère entrain de m'insulter, mon mari est resté choqué même si au fond il le savait car ma belle mère a fait ça avec toute ses belles filles.

je patiente et bientôt on partira d'"ici 1 ans
C
17 juin 2020 14:25
Jade désolé pour toi si tu es écœurée j'en ai rien à foutre de ton avis.

Ce qui compte c'est mon bien être et celle de mon couple.

N'oublie pas que pendant 1 ans c'est moi qui a toujours tout fait, je répète:

Ma belle mère a ses 6 filles qui ne s'occupe même pas d'elle et quand je leurs demande de l'aide, ne serait-ce que 1 semaines par mois, ben ses filles ne veulent pas alors que dire d'une belle fille.

Sachant que c'est moi qui l'ai toujours emmener au hamam, la laver, cuisiner, laver et ranger toutes la maison, faire les courses, la ramener chez le médecin tout le temps, lui faire tout.

J'ai été très patiente, je disais rien même si elle m'insulter, et insulter ma famille de campagnard, ne me laisser pas dormir les dimanches matin avec mon mari.

Quand mon mari et moi voulons sortir ne serait-ce qu'en ville question de prendre l'air et changer d'environnement, elle commence à faire sa crise cardiaque du coup ça annule toute nos sorties.

Dernièrement il m'a offert un parfum de marque (Channel) et a offert également à sa mère un très joli cadeau, sa mère lui dit non je veux le même parfum que celui de ta femme donc je lui donne mon parfum Chanel alors que ma belle mère a 70 ans, dite moi qu'est ce qu'elle va foutre avec un parfums.

Je retrouve mes parfums et autre cadeau qu'elle donne à ses petite fille.

Oui a ses petite fille et quand je vois ça, oui j'ai la haine contre elle.

J'ai beau à essayer de patienter mais elle est jalouse de notre amour.

Je suffit qu'elle me voit poser 2 minutes sur le canapé, elle me dit lève toi.

Mon mari avait fait intervenir une femme de ménage pour qu'elle vienne nous aider car c'est une très grande maison et bien ma belle mère n'a pas voulu, elle lui a dit ta femme peut très bien le faire. Donc je dis rien.

Ses filles quand elles viennent manger, elles ne lève pas 1 doigt pour m'aider car ma belle mère leurs dit "vous êtes des invités"

Comment ça des invités ? Ses filles des invités, tu m'étonne, elle fait ça juste pour me faire souffrir.


Mais hamdoulè mon mari en est conscient et c'est l'essentiel.

ET surtout quand je l'est filmer en train de me dire " ne fait pas d'enfant maintenant" ça a écœuré mon mari.

Donc n'oubliez pas qu'il y a aussi des belles mère VIPÈRE.
Citation
Jade* a écrit:
Tu sais quoi, c'est écoeurant de te lire. Mais vraiment écoeurant. Tout d'abord tu occultes complètement le rôle de ton mari dans ses tentatives d'apaiser les tensions, ce qui est malhonnête, il t'a bien emmné chez tes parents, la discrétion dont il te demande de faire preuve, tu aurais toi même l'anticiper pour éviter tous ces problèmes. Mais ce que tu cherches en réalité est de rabaisser ton mari, trainer sa dignité par terre et l'opposer à sa mère pour qu'il prenne ta défense face à elle. C'est cela en réalité que tu souhaites, tu n'a aucune intention d'opérer vers la paix, tu es venue avec une seule idée trouver comment ton mari te donne raison, face à sa mère et la détruire en lui montrant de façon éclatante que son fils est de ton côté. Berk

C'est vraiment malsain et dégoûtant et tu n'iras pas très loin avec une telle mentalité. À te lire maintenant dans se dernier message, j'aurais été à sa place en regardant la vidéo que tu aurais osé me montrer sur ma mère je t'aurais foutue dehors par principe.

Dégoûtant.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook