Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhension avec mon mari
M
17 juin 2020 22:54
Ma soeur pourquoi te plaindre ? Tu le dis toi meme tu as accepte de vivre avec la bm et tu as accepter de souffrir en silence.
Et ton mari, qui au passage gagne bien sa vie comme tu le dis si bien, au courant de la situation que tu vis, attends quoi pour prendre un appartement ?
Et pourquoi acceptes tu de te lever aux aurores ? De te lever du canape et de faire la boniche pour ses enfants ?
Pour partir la tete haute ?
C
17 juin 2020 23:03
Elle est jalouse et elle ne veut pas perdre son fils, dans tout les cas son comportement est inacceptable, alors prenez un appartement et partez
Citation
Chemssoun a écrit:
Mon mari a voulu me ramener en Thaïlande pour la fête de noce qu'on a pas eu, on avait tous prévu et préparer et quand elle a su qu'on allait partir, elle a fait un malaise comme par hasard le jour même alors que la veille elle péter la forme.

Alors que mon mari lui a dit qu'on allait juste pour 1 semaines et que pendant ce temps là, elle serait chez l'une de ses filles mais elle a refusé.

Donc nous avons annulé et tout cela mon mari le voit que je vis un enfer c'est pour ça qu'il me dit de sbahr.

Elle dit à mon mari de ne pas m'acheter de l'or, qu'il doit m'acheter que du toc.

Non mais elle est barjo.
مالك متالبني انا غير روح قيلني
C
17 juin 2020 23:08
Je me plaint de son comportement à double fqce3.

J'ai accepté de vivre avec ma belle mère par amour pour mon mari car il voulait qu'on reste vivre avec elle pour qu'elle ne reste pas seule au cas on s'est jamais vu qu'elle est âgée.

Pour l'appartement c'est OK on va partir d'ici 1 semaines car oui mon mari connaissait déjà sa mère mais ne me croyais pas au début qu'elle m'insulter et quand je lui ai montré la vidéo en train de m'insulter, il a voulu qu'on parte parce que il a bien vu que j'ai beaucoup patienter pour sa mère car je fesais tout.

ET hamdoulè je regrette pas car mon mari sait comment je suis et que j'ai patienter et ne pourra jamais rien me dire.
Citation
Missysmiling smiley a écrit:
Ma soeur pourquoi te plaindre ? Tu le dis toi meme tu as accepte de vivre avec la bm et tu as accepter de souffrir en silence.
Et ton mari, qui au passage gagne bien sa vie comme tu le dis si bien, au courant de la situation que tu vis, attends quoi pour prendre un appartement ?
Et pourquoi acceptes tu de te lever aux aurores ? De te lever du canape et de faire la boniche pour ses enfants ?
Pour partir la tete haute ?
17 juin 2020 23:42
Tu sais, grand bien te fasse. Je te souhaite la même vie que la posteuse dans ce cas là. Et clairement ça se voit que tu n'es pas mariée.

Contrairement à toi je suis réaliste et j'ai bien la tête sur les épaules.

Tant que l'on vit chez papa maman et que l'on prend pour modèle sa grand-mère on n'a absolument pas la notion de la vraie vie de couple.

On en parlera dans quelques années...
Citation
Jade* a écrit:
Non mais je rêve Oh

Tu n'es pas brusque dans tes propos mais plutôt ridicule, en te lisant j'ai l'impression de lire une gamine de 15 ans.

L'empêche de faire ce qu elle veux ? moody smiley Elle est sous son toit, elle partage sa maison et son quotidien avec eux et avec ça elle n'a même pas une compagnie agréable ? Elle leur permet d'avoir un toit sur leur tête le temps qu'ils puissent démarrer et à côté il n'y a même pas d'effort de fourni en conséquence ?

C'est sa maman point barre, il n'y a pas à faire une dissertation, quand je lis certains avis féminins je comprends pourquoi certains hommes deviennent intransigeants et font marcher leurs femmes à la baguette, c'est sûr que si elles se comportent comme des gamines écervelées il n'y a pas trente six mille solutions.

Alors sache une chose et intégre la bien. Je suis berbère kabyle, chez nous les belles mères vivent avec leurs fils, ma mère s'est occupée de ma grand mère et lui a fait ses soins comme un bébé, toujours habillée dans un blanc éclatant, et sentait la fleur d'oranger. Elle l'a aimé de façon sincère comme sa propre mère. Comprends une chose, la question ne se pose même pas sur son caractère, est ce qu'elle est difficile ou facile, agréable ou désagréable, si tu aimes ton mari, tu n'as qu'une seule chose à lui dire tu connais l'expression : 3la rassi ou 3ayniya? Ça signifie de façon inconditionnelle . Tu sais pourquoi ? Car il est hors de question qu'elle finisse sa vie de façon indigne ballottée d'un toit à l'autre, ou toute seule comme une misérable qui n'a aucun enfant pour penser à elle, ou pire encore chez des étrangers, je vais aller même plus loin pour te choquer pour de bon, ma grand mère paix à son âme n'allait même pas chez ses filles. Elle se sent chez elle dans la maison de son fils pas chez beau fils. Et ce fils que tu malmenes parce que tu as du mal à te faire à sa mère lui appartiendra 10 fois plus qu'il ne t'appartiendra jamais, parce son sang coule dans ses veines, alors quand tu arrives comme une fleur du jour au lendemain dire de celle qui l'a portée et élevée : ouais ben finalement j'arrive pas avec elle. Non mais j'aurais tout lu.

Ça c'est la mentalité berbère, le respect et la dignité des aînés et une ligne à ne jamais franchir et en général lorsqu'on leur donne cette considération, eh bien bizarrement les rapports se passent très bien. Alors posez vous les bonnes questions. Vous voulez le mari mais sans sa famille, prenez des orphelins sérieux ou des européens, ceux qui sont d'une culture différente et qui mettent leurs parents dans les maisons de vieillesse sans sourciller parce que c'est leur façon de faire.

PS: et relis mon message précédent, tu verras qu'il était PLEIN de conseils. Il faut juste savoir lire.
18 juin 2020 00:04
selem chemsoun,

Alhamdoulillah que ton mari a ouvert les yeux. Là quand tu sais que ton mari est de ton côté tu peux patienter car c'est clairement de l'injustice.

Elles me font rire avec leurs conseils à deux balles de célibataires.

Il n'y aucunement été question de lui manquer de respect ni que ton mari se dispute avec sa mère. Mais juste qu'il constate l'injustice et que tu saches que non tu n'es pas folle.

Ta belle mère est bien jalouse et franchement c'est dégueulasse de privilégier ses filles et te traiter comme elle le fait.

Ton mari se doit de bien traiter sa mère et toi aussi tu ne dois jamais lui manquer de respect.

Mais tu m'as l'air d'être une bonne personne avec de belles qualités que beaucoup de femmes ici ne seraient pas capables d'avoir.

La patience paie mais faut pas non plus être débile.

Pour satisfaire la méchanceté de sa belle mère tu devrais supporter cela à vie?
Non je suis désolée. Quand on peut trouver une solution sans jamais manquer de respect on le fait.

Et je suis contente que ton mari te soutienne.

Allah yehdiha et je vous souhaite une belle vie de couple et de famille inchaAllah.

Citation
Chemssoun a écrit:
Jade désolé pour toi si tu es écœurée j'en ai rien à foutre de ton avis.

Ce qui compte c'est mon bien être et celle de mon couple.

N'oublie pas que pendant 1 ans c'est moi qui a toujours tout fait, je répète:

Ma belle mère a ses 6 filles qui ne s'occupe même pas d'elle et quand je leurs demande de l'aide, ne serait-ce que 1 semaines par mois, ben ses filles ne veulent pas alors que dire d'une belle fille.

Sachant que c'est moi qui l'ai toujours emmener au hamam, la laver, cuisiner, laver et ranger toutes la maison, faire les courses, la ramener chez le médecin tout le temps, lui faire tout.

J'ai été très patiente, je disais rien même si elle m'insulter, et insulter ma famille de campagnard, ne me laisser pas dormir les dimanches matin avec mon mari.

Quand mon mari et moi voulons sortir ne serait-ce qu'en ville question de prendre l'air et changer d'environnement, elle commence à faire sa crise cardiaque du coup ça annule toute nos sorties.

Dernièrement il m'a offert un parfum de marque (Channel) et a offert également à sa mère un très joli cadeau, sa mère lui dit non je veux le même parfum que celui de ta femme donc je lui donne mon parfum Chanel alors que ma belle mère a 70 ans, dite moi qu'est ce qu'elle va foutre avec un parfums.

Je retrouve mes parfums et autre cadeau qu'elle donne à ses petite fille.

Oui a ses petite fille et quand je vois ça, oui j'ai la haine contre elle.

J'ai beau à essayer de patienter mais elle est jalouse de notre amour.

Je suffit qu'elle me voit poser 2 minutes sur le canapé, elle me dit lève toi.

Mon mari avait fait intervenir une femme de ménage pour qu'elle vienne nous aider car c'est une très grande maison et bien ma belle mère n'a pas voulu, elle lui a dit ta femme peut très bien le faire. Donc je dis rien.

Ses filles quand elles viennent manger, elles ne lève pas 1 doigt pour m'aider car ma belle mère leurs dit "vous êtes des invités"

Comment ça des invités ? Ses filles des invités, tu m'étonne, elle fait ça juste pour me faire souffrir.


Mais hamdoulè mon mari en est conscient et c'est l'essentiel.

ET surtout quand je l'est filmer en train de me dire " ne fait pas d'enfant maintenant" ça a écœuré mon mari.

Donc n'oubliez pas qu'il y a aussi des belles mère VIPÈRE.
G
18 juin 2020 02:50
Au moins, qu'il fasse en sorte que sa mère soit agréable, qu'il lui parle ! Votre couple ça compte aussi !

Tu le savais avant de te marier ?
Citation
Chemssoun a écrit:
Alors pour vous répondre mon mari m'a dit qu'il ne pourrait pas laisser sa mère toute seule vu que c'est le dernier à être marié, il s'en voudrai de laisser sa mère toute seule et de 2 il me dit que ça nous permetter de mettre des sous de côté pour s'acheter une maison.

Je peux comprendre sa réaction mais si au moins sa mère était gentille, il n'y aurait pas de soucis mais la c'est l'enfer.

Pour l'enregistrement je l'est déjà fait sur mon téléphone et il n'a pas du tout aimé que je fasse ça sur sa mère même si au fond il sait qu'elle est un peu mauvaise, il veut pas le croire et l'admettre.

Financièrement on pourrait se prendre un logement mais mon mari s'en voudrait de la laisser seule par peur qu'elle est un accident et que personne ne l'a voit.
C
18 juin 2020 13:12
Oui je le savais que j'allais habiter avec sa mère car c'est elle qui voulait qu'on habite avec elle.

Mais la ça fait 1 ans qu'on y est et j'ai prouver à mon mari, la patience c'est pour ça qu'on part.

Hamdoulè tout ce passe bien maintenant.
Citation
Glaby93 a écrit:
Au moins, qu'il fasse en sorte que sa mère soit agréable, qu'il lui parle ! Votre couple ça compte aussi !

Tu le savais avant de te marier ?
18 juin 2020 22:04
Chemssoun, je suis contente pour toi.

Tu as eu raison d'enregistrer ta belle-mere et de faire ecouter a ton mari. Sinon, il n'aurait pas pu se rendre compte de la vraie situation. En general, je suis contre le fait d'enregistrer ou de filmer les gens a leur insu. Mais dans cette situation, c'etait la meilleure chose a faire.

Sinon, ta belle-mere est representative de trop de femmes agees de chez nous, malheureusement. C'est souvent le meme schema. Aigrie jusqu'a l'os par une vie de merde ou elle n'a eu aucun pouvoir (sinon celui de se taire et d'obeir). Une fois son fils adulte, elle a enfin un petit pouvoir dont elle use et abuse, en pourrissant notamment la vie de sa belle-fille.

Ta belle-mere represente ce que nous ne devons pas devenir. A nous de casser ce cercle vicieux.

Bonne continuation a toi, Chemssoun, ainsi qu'a ton mari.
C
18 juin 2020 22:28
Merci Yalla123

Tu me comprend, j'étais obligée de faire cela car j'en pouvais plus des insultes de sa part et elle insulter ma famille ça me fesais très mal.

Hamdoulè tout va bien maintenant, on est en plein déménagement.

Non jamais je serai une belle mère comme ça, toute aigris jusqu'à l'os, je ne me melerai jamais de la vie de couple de mes enfants.
Citation
Yalla123 a écrit:
Chemssoun, je suis contente pour toi.

Tu as eu raison d'enregistrer ta belle-mere et de faire ecouter a ton mari. Sinon, il n'aurait pas pu se rendre compte de la vraie situation. En general, je suis contre le fait d'enregistrer ou de filmer les gens a leur insu. Mais dans cette situation, c'etait la meilleure chose a faire.

Sinon, ta belle-mere est representative de trop de femmes agees de chez nous, malheureusement. C'est souvent le meme schema. Aigrie jusqu'a l'os par une vie de merde ou elle n'a eu aucun pouvoir (sinon celui de se taire et d'obeir). Une fois son fils adulte, elle a enfin un petit pouvoir dont elle use et abuse, en pourrissant notamment la vie de sa belle-fille.

Ta belle-mere represente ce que nous ne devons pas devenir. A nous de casser ce cercle vicieux.

Bonne continuation a toi, Chemssoun, ainsi qu'a ton mari.
m
18 juin 2020 22:47
"...nous habitons avec mon mari chez sa mère depuis 2 ans et ...", tu disait cela fait 2 ans et ensuite seulement 1 an, ensuite tu disais nous habitons chez elle et ensuite tu dis on est pas hébergé chez elle..tu te contredis en quelques phrases moody smiley
Citation
Chemssoun a écrit:
Non ça ne fait pas des années qu'on y habite, il y a seulement 1 ans qu'on y est.

ET si on y habite c'est pour ne pas laisser sa mère toute seule par peur qu'elle est un accident c'est pour ça que mon mari ne veut pas la laisser toute seule
h
19 juin 2020 00:29
Faut lui tendre un piège filmes ta journée avec elle sans qu'elle le voit, soit plus maline qu'elle,
19 juin 2020 02:20
Salam aleykoum
Pour mieux comprendre le comportement de ta bm qui est vraiment détestable
Est ce que c'est ton âge véritable inscrit sur ton profil si oui ton mari est il plus jeune ?
Tu sembles vivre au Maroc as tu épousé un homme du pays alors que toi tu viens de France ?
Il peux y avoir une histoire de fossé et de profit si tel est le cas ...

Citation
Chemssoun a écrit:
Au début de notre mariage, Je ne voulais pas vivre avec ma belle mère mais je l'est fait par amour pour mon mari qui lui me l'a suggérer et me l'a supplier et j'ai fini par accepter parce que personne ne voulait vivre avec elle, aucune de ses belles filles, je suis la seule à avoir habiter avec elle.

Sur ce on en a parlé avec mon mari et on va louer un appartement car elle fera tout pour briser notre mariage parce que c'était invivable.

Au début de notre mariage, j'aurais voulu que ma belle mère vivent avec nous pour toujours mais ce que j'ai vécu en 1 ans c'est impensable.

Pour ceux qui étaient contre moi, j'espère au fond de mon cœur qu'un jour ça se passera pour vos filles et la on en reparlera.
C
19 juin 2020 10:30
Salam non j'habite en France et mon mari aussi, j'ai 20 ans et mon mari 27 ans.

Nous vivons en France
Citation
bâBBôsh a écrit:
Salam aleykoum
Pour mieux comprendre le comportement de ta bm qui est vraiment détestable
Est ce que c'est ton âge véritable inscrit sur ton profil si oui ton mari est il plus jeune ?
Tu sembles vivre au Maroc as tu épousé un homme du pays alors que toi tu viens de France ?
Il peux y avoir une histoire de fossé et de profit si tel est le cas ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook