Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhension avec mon mari
C
15 juin 2020 23:26
Bonjour c'est la toute première fois que je poste sur le site, alors voilà mon problème nous habitons avec mon mari chez sa mère depuis 2 ans et le problème est que ma belle mère me fait vivre la misère c'est à dire, elle me dit que des sous entendu, me tire la tronche, me dit des mauvaises choses sur moi, me dit que je suis pas capable d'assumer un foyers.

Elle m'envoie que des critiques, elle m'oblige à me lever très tôt le matin même si il n'y a rien à faire ou le week-end, interdit à mon mari qu'on sorte ensemble en lui disant qu'il ne doit pas gaspiller son argent.

Et des que mon mari rentre du travail, elle est toutes mignonne avec moi, me serre à manger, toutes douce avec moi.
C'est 2 personnalité complètement différente, hypocrite quoi.
Enfin bref je pourrais vous lister des tas.

ET quand j'en parle à mon mari, il ne me défend pas, il me dit que je ment, que sa mère est bien avec moi, même si je lui dit que quand il n'est pas là c'est tout le contraire, il ne veux pas me croire.
Et mon mari défend beaucoup sa mère et je le vit très mal, et je sais pas comment faire car sa mère kiffe quand son fils la défend devant moi.
M
15 juin 2020 23:30
Salam

Sois patiente ici c’est dunya .

Allah te récompensera fo’ sure thumbs up
Citation
Chemssoun a écrit:
Bonjour c'est la toute première fois que je poste sur le site, alors voilà mon problème nous habitons avec mon mari chez sa mère depuis 2 ans et le problème est que ma belle mère me fait vivre la misère c'est à dire, elle me dit que des sous entendu, me tire la tronche, me dit des mauvaises choses sur moi, me dit que je suis pas capable d'assumer un foyers.

Elle m'envoie que des critiques, elle m'oblige à me lever très tôt le matin même si il n'y a rien à faire ou le week-end, interdit à mon mari qu'on sorte ensemble en lui disant qu'il ne doit pas gaspiller son argent.

Et des que mon mari rentre du travail, elle est toutes mignonne avec moi, me serre à manger, toutes douce avec moi.
C'est 2 personnalité complètement différente, hypocrite quoi.
Enfin bref je pourrais vous lister des tas.

ET quand j'en parle à mon mari, il ne me défend pas, il me dit que je ment, que sa mère est bien avec moi, même si je lui dit que quand il n'est pas là c'est tout le contraire, il ne veux pas me croire.
Et mon mari défend beaucoup sa mère et je le vit très mal, et je sais pas comment faire car sa mère kiffe quand son fils la défend devant moi.
C
15 juin 2020 23:30
Salam

Enregistre sa mère et montre les enregistrements à ton mari. Et surtout, sur les enregistrements, ne réponds pas à sa mère, sinon c'est toi qui prendras tout dans la figure.

J'avais le même souci avec une belle soeur, mon mari ne pouvait pas y croire jusqu'à ce que lui montre.
15 juin 2020 23:31
Mets une caméra espion dans la maison. Qu'il puisse accéder sur son portable en direct. Ou sinon envoie le direct sur l'ordinateur et enregistre et fais-leur voir plusieurs jours de ses comportements.

Après ca, moi je ferai choisir: soit on déménage soit je déménage. Evidemmment vous restez ensemble mais pas avec elle. Bien évidemment il peut voir sa mère comme il veut, ça reste sa mère.
r
15 juin 2020 23:32
film là ou enregistre ce qu'elle dit et montre lui à son retour du taff

s'il la défend malgré ça ..
15 juin 2020 23:33
On a répondu la même chose.ptdr

Tu as utilisé quel type de caméra ou truc pour enregistrer ?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Enregistre sa mère et montre les enregistrements à ton mari. Et surtout, sur les enregistrements, ne réponds pas à sa mère, sinon c'est toi qui prendras tout dans la figure.

J'avais le même souci avec une belle soeur, mon mari ne pouvait pas y croire jusqu'à ce que lui montre.
G
15 juin 2020 23:34
Pourquoi t'as accepté ça ? Faut jamais accepter de vivre chez la famille de son époux. On mélange jamais mariage et belle famille. On associe jamais la vie privée et belle famille. En vivant chez sa mère, indirectement vous associez les deux. C'est dangereux pour l'équilibre de votre couple.

Pourquoi ton mari désire que vous habitiez chez sa mère ?

Tu travailles ?

Essayez de trouver un logement pour vous au plus vite si possible.


Citation
Chemssoun a écrit:
Bonjour c'est la toute première fois que je poste sur le site, alors voilà mon problème nous habitons avec mon mari chez sa mère depuis 2 ans et le problème est que ma belle mère me fait vivre la misère c'est à dire, elle me dit que des sous entendu, me tire la tronche, me dit des mauvaises choses sur moi, me dit que je suis pas capable d'assumer un foyers.

Elle m'envoie que des critiques, elle m'oblige à me lever très tôt le matin même si il n'y a rien à faire ou le week-end, interdit à mon mari qu'on sorte ensemble en lui disant qu'il ne doit pas gaspiller son argent.

Et des que mon mari rentre du travail, elle est toutes mignonne avec moi, me serre à manger, toutes douce avec moi.
C'est 2 personnalité complètement différente, hypocrite quoi.
Enfin bref je pourrais vous lister des tas.

ET quand j'en parle à mon mari, il ne me défend pas, il me dit que je ment, que sa mère est bien avec moi, même si je lui dit que quand il n'est pas là c'est tout le contraire, il ne veux pas me croire.
Et mon mari défend beaucoup sa mère et je le vit très mal, et je sais pas comment faire car sa mère kiffe quand son fils la défend devant moi.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/06/20 23:39 par Glaby93.
G
15 juin 2020 23:37
Agir n'empêche pas de patienter.

Je suis déçue de lire ça.

Il faut qu'elle évolue dans un meilleur environnement, chez elle si possible.

Non, la solution, c'est pas de ne rien faire et de patienter. Elle peut essayer d'améliorer les choses.
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Sois patiente ici c’est dunya .

Allah te récompensera fo’ sure thumbs up
15 juin 2020 23:42
Avec toute les histoires de mauvaise belle mère je pensais que c'était acquis de pas vivre avec
Citation
Glaby93 a écrit:
Pourquoi t'as accepté ça ? Faut jamais accepter de vivre chez la famille de son époux. On mélange jamais mariage et belle famille. On associe jamais la vie privée et belle famille. En vivant chez sa mère, indirectement vous associez les deux. C'est dangereux pour l'équilibre de votre couple.

Pourquoi ton mari désire que vous habitiez chez sa mère ?

Tu travailles ?

Essayez de trouver un logement pour vous au plus vite si possible.
G
15 juin 2020 23:45
Pour vivre avec sa belle famille faut vraiment avoir de très gros problèmes de budget...

Non honnêtement, je trouve que certains devraient réfléchir avant de faire ce genre de choses, j'ai l'impression que certains ne réfléchissent pas genre. C'est désolant.
Citation
elhow a écrit:
Avec toute les histoires de mauvaise belle mère je pensais que c'était acquis de pas vivre avec
15 juin 2020 23:47
Tant qu'un parent n'est pas invalide pour nécessiter absolument une présence ou des soins, vaut mieux garder l'indépendance, chacun chez soi.
Citation
Glaby93 a écrit:
Pour vivre avec sa belle famille faut vraiment avoir de très gros problèmes de budget...

Non honnêtement, je trouve que certains devraient réfléchir avant de faire ce genre de choses, j'ai l'impression que certains ne réfléchissent pas genre. C'est désolant.
15 juin 2020 23:52
Clairement surtout pour l'intimité c'est pas pratique du tout
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
Tant qu'un parent n'est pas invalide pour nécessiter absolument une présence ou des soins, vaut mieux garder l'indépendance, chacun chez soi.
C
15 juin 2020 23:57
Mon téléphone.

Je n'ai pas eu besoin de la caméra. Il reconnaît la voix de sa soeur quand même. J'ai juste enregistré sa voix.

A la suite de ça, j'ai pu m'éloigner de/éviter sa soeur sans souci. Il a compris.
Citation
Taki rumba (DCool a écrit:
On a répondu la même chose.ptdr

Tu as utilisé quel type de caméra ou truc pour enregistrer ?
M
16 juin 2020 00:09
Salam
Toutes les belles mamans ne sont Pas comme ça el hamdoulillah mais avant toute chose il faut savoir que vous êtes sous son toit du coup si ça ne convient pas prenez votre envol.

C est normal aussi de vous savoir chez elle, toi qui reste à la maison toute la journée elle veut peut être que tu te bouges un peu pour que vous vous assumiez.

Après si c est un choix de vivre avec car elle est seule... c est autre chose il faudra donc crever l abcès.

Quoiqu il en soit très mauvaise idée de vivre chez les parents du monsieur , c est trop difficile pour une femme


Citation
Chemssoun a écrit:
Bonjour c'est la toute première fois que je poste sur le site, alors voilà mon problème nous habitons avec mon mari chez sa mère depuis 2 ans et le problème est que ma belle mère me fait vivre la misère c'est à dire, elle me dit que des sous entendu, me tire la tronche, me dit des mauvaises choses sur moi, me dit que je suis pas capable d'assumer un foyers.

Elle m'envoie que des critiques, elle m'oblige à me lever très tôt le matin même si il n'y a rien à faire ou le week-end, interdit à mon mari qu'on sorte ensemble en lui disant qu'il ne doit pas gaspiller son argent.

Et des que mon mari rentre du travail, elle est toutes mignonne avec moi, me serre à manger, toutes douce avec moi.
C'est 2 personnalité complètement différente, hypocrite quoi.
Enfin bref je pourrais vous lister des tas.

ET quand j'en parle à mon mari, il ne me défend pas, il me dit que je ment, que sa mère est bien avec moi, même si je lui dit que quand il n'est pas là c'est tout le contraire, il ne veux pas me croire.
Et mon mari défend beaucoup sa mère et je le vit très mal, et je sais pas comment faire car sa mère kiffe quand son fils la défend devant moi.
M
MFL
16 juin 2020 00:29
Vous vivez chez elle donc soit tu patiente , soit vous partez ailleurs...

Elle est chez elle, elle fait et dis ce qu’elle veut

La piéger en la filmant va te faire passer pour la mauvaise
16 juin 2020 00:35
Je rejoins les autres enregistre tout ce qui se passe en l'absence de ton mari tu n'as pas d'autres solutions pour qu'il te croit
A
16 juin 2020 05:06
Tu sais pas comment faire ?


Bah déjà trouver un appart ou vous serez seul !!


En habitant chez sa mère c'était prévisible que cela arrive, s'il ne veut pas d'appart reste patiente jusqu'a tu pète un câble et demande le divorce
C
16 juin 2020 05:54
Alors pour vous répondre mon mari m'a dit qu'il ne pourrait pas laisser sa mère toute seule vu que c'est le dernier à être marié, il s'en voudrai de laisser sa mère toute seule et de 2 il me dit que ça nous permetter de mettre des sous de côté pour s'acheter une maison.

Je peux comprendre sa réaction mais si au moins sa mère était gentille, il n'y aurait pas de soucis mais la c'est l'enfer.

Pour l'enregistrement je l'est déjà fait sur mon téléphone et il n'a pas du tout aimé que je fasse ça sur sa mère même si au fond il sait qu'elle est un peu mauvaise, il veut pas le croire et l'admettre.

Financièrement on pourrait se prendre un logement mais mon mari s'en voudrait de la laisser seule par peur qu'elle est un accident et que personne ne l'a voit.
16 juin 2020 06:39
Salam


Parfois je ne m’empêcher d’hurler : Faites-vous ce que vous conseillez aux Autres ??? ??? ???? ???? ??? ??? ?????
Citation
Moh-amedd a écrit:
Salam

Sois patiente ici c’est dunya .

Allah te récompensera fo’ sure thumbs up
P
16 juin 2020 08:52
Bien sûr que non ils ne le font pas... eye rolling smiley
Citation
baliygh75 a écrit:
Salam


Parfois je ne m’empêcher d’hurler : Faites-vous ce que vous conseillez aux Autres ??? ??? ???? ???? ??? ??? ?????
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook