Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhensible !!!!
P
30 juillet 2017 21:53
Salam aalaykum

Expliquez moi pourquoi quand on veut le Bien aux gens qu'on ne veut pas les voir s'égarer ils le prennent mal et vous prennent de haut !

Pourquoi adopter un comportement arrogant et ne pas accepter la bonne réflexion la vérité quand c'est Bien justifier !!!!

C'est impressionnant quand on regarde cela avec Foi ! Ca me fais quelque chose tout de même ....suis je normale suis dans le vrai de réagir comme cela face à tant d'arrogance et de fausseté ?

Barakallahou fikom qu'Allah vous préserve ici bas et dans lau delà
30 juillet 2017 21:59
C'est leur orgueil qui les pousse à ne pas accepter la nassiha
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
A
30 juillet 2017 22:00
C'est liée à l'égo/orgueil.
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
K
30 juillet 2017 22:05
Salam,

Tu sais il y a des manières de dire les choses.

Par exemple imaginons que tu aies une amie qui s'est disputée avec sa soeur.

Au lieu de lui dire " Mais pourquoi tu l'insultes comme cela, ça va pas ? En islam on ne doit pas rompre les liens familiaux ! Tu crois que tu as toujours raison ?"

Tu pourrais dire " Laisse le temps faire son travail, personnellement, si j'étais toi, j'essaierai de m'excuser auprès d'elle pour faire avancer les choses"

C'est comme les gars qui viennent te faire des rappels devant tout le monde à la mosquée pour te rabaisser et paraître savants, mais tous ne sont pas comme ça bien sûr !
[color=#33FFFF]Je n'ai jamais tord, jamais. Soit j'ai raison, soit j'apprends.[/color]
P
30 juillet 2017 22:19
Jai Juste dis à une personne qui héberge quelqu'un de sa famille pourquoi tu fouille dans son téléphone ça ne se fais pas ça ne te gêne pas ? elle de me répondre je l'héberge et ç est moi qui paie son forfait !!!! Je suis restée bête comme on dis les deux personnes en question ont 45 ans quand même ! Je lui dis tu fais un khayr tu l'héberge maalich ne perd pas cette bonne action et je te dis ne fouille pas dans son téléphone sous prétexte que tu l'héberge et que tu paie son forfait le temps de se remettre de ses difficultés tu n'accepte pas la vérité et tu n'as pas de principes ! Ne fais pas ce que tu ne veux pas qu'on te fasse ....Voila ce que j'ai dis ...moi j'hallucine on est censée être des bons musulmans s'éduquer par la Foi pour avoir un caractère et Un comportement acceptable nous ne sommes pas parfait mais tout de même qu'Allah nous guide !
P
30 juillet 2017 22:21
Bref elle me dis ah oui c'est vrai toi tu es l'imam de la famille ! Jai dis maalich bref suis passée à autre chose apres allah Akbar allahi stur meme !!!! Non mais quelle époque magnifique c'est de pire en pire !
C
30 juillet 2017 22:24
Il faut conseiller avec les bons mots et pas les prendre de haut
P
30 juillet 2017 22:24
Quelqu'un a dis à l'époque du prophète je crois ....pardonnez moi si je ne suis pas précise mais cette personne a dis il y a dans la solitude une volonte de fuir les mauvaises fréquentations ! Cet homme la à Bien raison qui qu'il soit qu'Allah lui fasse miséricorde !
P
30 juillet 2017 22:26
A cleopatre13 tu penses que j'ai pris de haut cette personne ?
e
30 juillet 2017 22:35
Tu as été trop seche
Sans sagesse ni douceur
Normal qu elle le prenne mal..

Même si elle est clairement en faute

Citation
Princessechleuha a écrit:
Jai Juste dis à une personne qui héberge quelqu'un de sa famille pourquoi tu fouille dans son téléphone ça ne se fais pas ça ne te gêne pas ? elle de me répondre je l'héberge et ç est moi qui paie son forfait !!!! Je suis restée bête comme on dis les deux personnes en question ont 45 ans quand même ! Je lui dis tu fais un khayr tu l'héberge maalich ne perd pas cette bonne action et je te dis ne fouille pas dans son téléphone sous prétexte que tu l'héberge et que tu paie son forfait le temps de se remettre de ses difficultés tu n'accepte pas la vérité et tu n'as pas de principes ! Ne fais pas ce que tu ne veux pas qu'on te fasse ....Voila ce que j'ai dis ...moi j'hallucine on est censée être des bons musulmans s'éduquer par la Foi pour avoir un caractère et Un comportement acceptable nous ne sommes pas parfait mais tout de même qu'Allah nous guide !



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/07/17 22:43 par elhamdoulilah46.
Pas de MP.
A
30 juillet 2017 22:42
Non mais y a aussi la façon de faire. No no
[center]Pendant des piges j'ai attendu que ma vie change Puis j'ai fini par comprendre, Que c'était elle qui attendait qu'je change.[/center]
C
30 juillet 2017 22:43
C'est bien de s'occuper de ses affaires aussi
Citation
Princessechleuha a écrit:
A cleopatre13 tu penses que j'ai pris de haut cette personne ?
30 juillet 2017 22:45
Salam

Il se peut que les rappels ne soient pas toujours fait en douceur, quoique là je n'en sais rien je n'y étais pas donc j'accorde le bénéfice du doute à la posteuse car vu comme elle parle, elle ne m'a pas l'air hautaine ou condescendance.

Mais il faut tout de même admettre que bon nombre de gens n'acceptent pas d'etre repris sur certaines choses et peu importe comment tu le dis, soit n'y prêtent pas attention soit le prennent mal.

Personne n'a la science infuse et moi personnellement je serai très reconnaissante qu'on me dise quand j'ai tort avec preuve à l'appui.

Tu peux avoir de l'égo, de l'orgueil, après tout c'est humain mais j'estime que des lors qu'il s'agit d'apprendre sa Religion, on s'en défait.

Ce qui doit primer avant tout c'est de s'améliorer sur son comportement et sûrement pas de flatter son petit égo.
[color=#9900FF] " Real knowledge is to know the extent of one's ignorance "[/color]
a
30 juillet 2017 22:52
Peut etre cest la facon que tu aborde le sujet et la facon que tu texprime qui nai pas correct .. meme si c la verite il y a une facon de la dire pour ne pas braquer lautee
P
30 juillet 2017 22:54
Merci casablancaise en effet je n'est pas été hautaine ni supérieur mais peut être sèche je peux le reconnaître mais ces comportements sont déroutants ...mais bon qu'Allah me guide moi aussi sur la vérité et la bonne voie
30 juillet 2017 23:03
Wa 3leyki selem

C'est incompréhensible comme le poste l'indique.
Je pense que la manière de présenter un rappelle est a adapter a la personne à qui on le fait, je ne dis pas par la que tu l'a mal présenter, mais il y a surement d'autres facteurs qui ont fait que le rappel n'as pas pu être bénéfique pour la personne concerné. Pas le bon moment, pas le bon endroit, pas avec les bonnes personnes, ou pas en tête a tête, ça n'engage que moi mais je pense que l'approche et le cadre doit être spécifique au vécu de chacun pour augmenter les change d'un bon accueil du rappel.

Maintenant le rappel lui a été présenté c'est entre la personne et son Créateur. Ce n'est pas agréable de voir un proche être sur la pente descendante, mais tu as fais ton devoir de croyante. Les actes ne valent que par leurs intention si ta niya est saine continue a prier pour cette personne et a agir de manière respectable avec elle peut être que ton bon comportement pourra être un sababe pour qu'il puisse accepter un jour ce rappel.

Wa Allahu a3lam.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook