Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
job incompatible avec l'islam
l
5 août 2012 19:08
salam

je travail dans une entreprise qui pour moi se dégrade de jour en jour

avant j'aimais venir bosser là-bas mais plus maintenant

car il y a vraiment énormément d'injustice envers les employés
par exemple : les chefs récompensent les mauvaises personnes (les glandeurs, les menteurs) par contre, ils ont punissent les bonnes personnes (les bosseurs, les gens honnêtes)

je ne veux plus travailler là-bas, où règne l'injustice, les mensonges, l'hypocrisie car c'est contraire à mes convictions,

la question est : j'ai vraiment envie de démissionner, par rapport à Allah, est-ce une bonne solution??? me punira-t-il???? c'est comme si je recherche la facilité????
A
5 août 2012 19:48
Tu travaille dans quoi ?
o
6 août 2012 00:15
salam alykoum voici un lien qui pourra répondre à tes questions que tu te pose :[true.salaf.over-blog.com]
6 août 2012 00:54
Alors la jcomprens pas la question ............!moody smiley
Ton job te plait pas tu demissionne si tu le peux et tu en trouve un autre point !
Non la jcomprends pas !
s
6 août 2012 01:29
salam aleikoum !

si les conditions de travail et ambiance ne te plaisent plus tu peux dans ce cas démissionner.

masi avant cherche autre chose insha'allah.
l
6 août 2012 13:48
Citation
heywa a écrit:
Alors la jcomprens pas la question ............!moody smiley
Ton job te plait pas tu demissionne si tu le peux et tu en trouve un autre point !
Non la jcomprends pas !

mon travail ne me plait plus car la nouvelle politique de l'entreprise pratique des plans contraire à mes convictions,
comme par exemple : les chefs ne demandenet jamais notre avis, même si on le donne on est pas écouter
ou autre exemple : les chefs récompensent les mauvaises personnes alors qu'ils font que des conneries et non aucun regret, et que les bonnes personnes qui bossent à fond, à la moindre connerie, on se fait allumé
il ya un musulman parmis les chefs

je suis incapable de travailler dans de telle conditionces
où règne l'injustices qui sont contraire à mes convictions,
6 août 2012 14:59
Citation
la solitudene a écrit:
Citation
heywa a écrit:
Alors la jcomprens pas la question ............!moody smiley
Ton job te plait pas tu demissionne si tu le peux et tu en trouve un autre point !
Non la jcomprends pas !

mon travail ne me plait plus car la nouvelle politique de l'entreprise pratique des plans contraire à mes convictions,
comme par exemple : les chefs ne demandenet jamais notre avis, même si on le donne on est pas écouter
ou autre exemple : les chefs récompensent les mauvaises personnes alors qu'ils font que des conneries et non aucun regret, et que les bonnes personnes qui bossent à fond, à la moindre connerie, on se fait allumé
il ya un musulman parmis les chefs

je suis incapable de travailler dans de telle conditionces
où règne l'injustices qui sont contraire à mes convictions,

Ok g bien compris ton pblm mais pkoi poster ici dans "islam et pensées religieuses", ton post devrait etre dans "relations sociales" !
Quand aux chefs qui demandent pas avis a leur employés et linjustice c monnaie courante dans le milieu pro bienvenu dans le monde réel lol !
Ta quel age si c pas indiscret ? 1er job ?
Hé wai c ca le monde du travail sans pitié soit tu ty fais soit tarrete de bosser ou tu crée ta boite lol !
l
7 août 2012 17:59
je voudrais savoir si en islam, j'ai le droit de démissionner car la politique de l'entreprise est pour moi contraire à mes convictions religieuses,

c'est comme si je recherchais la facilité, or je sais que Allah nous envoie des épreuves, il envoie surtout aux gens pour tester de leur fidélité.

avant j'ai vais fais un stage de 3ans pour mes études avant d'être embauchée, et ça fais 5 ans que je travaille dans la même entreprise.

cette entreprise me fais penser à quelques signes d'avant la fin du monde : les gens biens seront considérées commes des personnes malhonnetes et inversement les malhonnete comme des gens biens
h
8 août 2012 15:28
Citation
la solitudene a écrit:
je voudrais savoir si en islam, j'ai le droit de démissionner car la politique de l'entreprise est pour moi contraire à mes convictions religieuses,

c'est comme si je recherchais la facilité, or je sais que Allah nous envoie des épreuves, il envoie surtout aux gens pour tester de leur fidélité.

avant j'ai vais fais un stage de 3ans pour mes études avant d'être embauchée, et ça fais 5 ans que je travaille dans la même entreprise.

cette entreprise me fais penser à quelques signes d'avant la fin du monde : les gens biens seront considérées commes des personnes malhonnetes et inversement les malhonnete comme des gens biens

Démissionner ou pas n 'as pas de rapport avec interdit ou pas en islam. tu peux faire ce que tu veux si tu peux toujours assumer tes besoins et les besoins des personnes sur lesquels tu es responsable
15 août 2012 12:55
salamalecom, tu sais dans les entreprises les gens ne sont pas tous honnête ou que tu ailles se sera la même chose ou presque, moi aussi je travaille et j'ai l'impression que les glandeurs sont récompensé par rapport à ceux qui bossent, mais tu ne désobéi pas a allah car tu fait ton boulot alors je ne vois pas ou est le problème c'est pas toi qui sera juger sur l'injustice de ton patron c'est lui, et puis tu as un boulot ne le perds pas car c'est pas facile de trouver ailleurs, ou alors cherche quelque chose qui te plaira puis démissionne
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook