Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incompatible avec mon entourage
E
14 mars 2016 01:37
Je suis une fille de 23ans je fais mes études à l'Université et je me sens toujours seule, les gens sont très méchants avec moi et je ne réponds jamais à leur méchanceté, les gens prennent trop ma gentillesse pour une faiblesse. Enfin je suis sans amies et surtout toujours méprisée. Je déteste les gens qui m'entourent.
K
14 mars 2016 02:36
Il doit bien y avoir des gens qui te correspondent autour de toi (Université ou autre), tu n'as jamais essayé d'aller vers les gens qui semblaient te ressembler un peu ?
[color=#6600FF][b]Salima84 ♥[/b][/color]
14 mars 2016 03:32
Jamais compris le concept d'être méchant gratuitement.
c
14 mars 2016 07:08
Salam,
Tu dois avoir une part de responsabilite dans cette situation. Peut Etre es tu trop sensible ou pas tres sociable. Tu dois essayer de regarder la situation objectivement et avoir la volonte de remedier au probleme. Il existe des gens mechant mais que personne ne soit compatible avec toi est tres peu probable...essaies de rencontrer des gens qui partagent tes centres d'interet. Bon courage a toi
14 mars 2016 12:26
Salam

S'il n'y avait pas eu la dernière phrase, je t'aurais plainte. Mais cherche là dessus. Moi, même mon pire ennemi, je n'en ai pas vraiment mais bon, je ne le déteste pas. On est juste différents mais il y a du bon en chacun. Peut être ne te mets-tu pas à leur niveau.

Un exemple. Quand mon mari vendait des voitures, il composait avec la clientèle. Un agriculteur va chercher la solidité et le prix mais ne s'y connaîtra pas en motorisation donc pas la peine de lui parler de tdi etc.. Un riverain éduqué et socialement élevé va chercher une voiture pratique maniable et les options, la motorisation...

Bref moi aussi surtout à l'école supérieure, je n'avais pas trop d'amis mais je discutais quand même avec eux. Je ne les détestais pas. On avait juste pas la même conception de la vie, eux était des fils de cadres et moi fille d'ouvriers. Malgré cela, j'ai appris des choses avec eux. Je me mettais à leur niveau même si je n'en ai pas fait mes meilleures amis.
14 mars 2016 12:33
Et pourquoi les gens sont très méchants avec vous ?
j
14 mars 2016 18:57
Salam aleykoum

Pourquoi les gens sont méchants avec toi ? Et c'est quoi qui t'a amené à te retrouver seule ?
E
15 mars 2016 00:42
Je ne sais pas vraiment d'où vient le problème crying(
y
16 mars 2016 11:01
salam alaykoum

Euh...ce n'est pas parce que les gens sont mechants avec elle, que cest à cause d'elle.
Vs navez jms remarqué des souffres douleurs à lecole, meme à la fac..?. Et generalement ce st des personnes soit tres timides ou bien ayant un accoutrement tres different, ou bien ayant une difference physique qui les derange...

Ceratines personnes ont besoin de souffre douleur pr se sentir exister... malheureusement.

Jai tjrs cru quapres le bac les gens seraient moins cons puisque plus matures logiquement...mais enfait pas tant que ça et on peut retrouver cela dans le milieu pro aussi.

Sinn un petit conseil pr la posteuse.
Essaie de comprendre tes faiblesses, tes atouts...travaille les. Sois forte.
E
16 mars 2016 17:40
Je suis forte, et je n'ai aucun truc physique qui peut déranger les autres, par contre les gens ne m'aiment pas les filles ne cessent de parler de moi de me faire des coups soit puisque je suis stricte et je veux que les choses soient bien faites et cela c avec les filles avec qui je travaille sur mon mémoire soit il me trouvent bizarre et ennuyante quand je parle des sujet qui m'intéresse discuter un livre ou parler d'une langue... Et avant tout c quand j'ai vu que leurs copains les contrôlent elles font ce qu'ils veulent et la guerre a commencé quand je leur ai dit qu'ils sont toujours sous le toit de leurs parent qui trahissent avec des mecs alors qu'elles devaient avoir plus d'esprit avec leurs parents, enfin personne ne m'aiment même si je suis gentille et je les respectent mais elles me respectent pas, et cequi me fait plus mal cque je réponds pas à leur manque de respect puisque je trouve qu'elles méritent pas mais au fond ça me gonfle ça le fait mal ça m'énerve et si un jour j'explose beaucoup vont regretter
s
16 mars 2016 19:35
tu l'as dit, tu es trop gentille, donc tu cherches à plaire aux gens pour qu'ils t'apprecient?

ça ne sert à rien, ils seront mechants car ils te verront comme une hypocrite, sois naturelle et ne te prends donc pas la tete avec les gens

Si tu es naturelle et vraie des gens t'apprecieront à ta juste valeur.

Aie confiance en toi et aux autres
16 mars 2016 20:18
Citation
yabbbiladiii a écrit:
Jai tjrs cru quapres le bac les gens seraient moins cons puisque plus matures logiquement...mais enfait pas tant que ça et on peut retrouver cela dans le milieu pro aussi.

Oooooh oui, d'ailleurs pour moi ça a été exactement l'inverse : au lycée j'ai eu la chance d'être entourée de gens sympas, drôles, amicaux. Mon entrée dans le monde du travail a été une vraie claque, j'ai soudainement découvert la méchanceté gratuite, l'hypocrisie, l'arrivisme, et le principe du bouc émissaire que tu décris. Et la gentillesse prise pour une faiblesse dont parle la posteuse.

Et en effet il n'y a pas besoin de faire quoi que ce soit de mal pour devenir le souffre-douleur à l'école ou au bureau, il suffit d'être timide ou introverti, d'avoir une personnalité un peu originale, ou une différence quelconque qui fait qu'on ne rentre pas tout à fait "dans le moule".
m
17 mars 2016 01:27
Tu es pas parano des fois?
17 mars 2016 02:06
Pourquoi il te déteste il t attaque tous même les garçon?
Citation
EmnaHai a écrit:
Je suis une fille de 23ans je fais mes études à l'Université et je me sens toujours seule, les gens sont très méchants avec moi et je ne réponds jamais à leur méchanceté, les gens prennent trop ma gentillesse pour une faiblesse. Enfin je suis sans amies et surtout toujours méprisée. Je déteste les gens qui m'entourent.
E
17 mars 2016 11:19
Souje ne suis pas hypocrite et si je suis gehille cela puisque j'ai reçu une bonne éducation depuis quand la gentillesse et le respect sont des défauts steuplé les gens arrêtez de dire n'importe quoi je suis naturelle ça c moi je me fais pas passer pour une gentille pour que l'on m'apprécie je n'ai besoin de l'appréciation de personne par contre je veux être respectee et je veux que les gens me laissent tranquilles !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook