Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompatibilité sexuelle
C
21 août 2017 16:39
Slm,
Cela existe vraiment ? Une cousine à moi vient de divorcer pour ce motif et qui a durée des années. Mais peut on divorcer pour incompatibilité sexuelle ? Qu'est ce que cela veut vraiment dire. . On le sait depuis le début si on est compatible ou non ?
Pas sérieux s'abstenir de commenter
Merci
s
21 août 2017 16:41
Salam,

Cela peut être l'impuissance ou l'éjaculation précoce.
Ou bien l'homme ou la femme ne trouve pas du tout de plaisir malgré qu'il/elle ait une libido normale.

Il n'y a rien de honteux, le droit à un épanouissement dans ce domaine fait partie des objectifs du mariage. Il faut bien sûr chercher des solutions quand cela est possible (contre l'impuissance ou l'éjaculation précoce par exemple).
21 août 2017 16:43
wa 3alayki assalam

Comment on peut le savoir dès le début ? Si les deux personnes sont novices, il leur faut du temps pour apprendre, pour s adapter etc

Oui on peut divorcer pour cela. Il y a des personnes qui peuvent très bien s en passer.

Par exemple si la personne est assexuelle ca tu le sais pas avant le mariage et apres tu te dis bon je vais patienter peut être que ca changera . .. il y a les vaginiques aussi, enfin bref il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut sexuellement être "incompatibles"
T
21 août 2017 16:46
Salam,

Je crois que l'homme et la femme ont droit de divorcer pour insatisfaction sexuelle en islam ( que l'on me corrige si je me trompe winking smiley !)

Donc de ce point de vue là elle peu divorcer si son mari a une problème que l'on ne peut absolument pas régler pour la faire jouir.

Quand j'ai lu le titre je pensais aux " Mais ma chérie il faut le faire au moins une fois avant le mariage pour voir au moins si on et compatible" ptdr

Pour ce qui est des problème lié aux partie génital, il faut le dire avant le mariage et je sais de quoi je parle.

Par contre dire à tout le monde qu'elle divorce pour ça, jamais je n'accepterai une telle femme qui divulgue à tous le monde de tels problèmes et encore plus d'ordre intime.

Si elle arrive à trouver un mari qui a connaissance de ça ce serait déjà bien ....
C
21 août 2017 16:47
Bonjour

Bah ... Je pense que tout le monde est compatible physiquement pour le sexe. A moins d'être vraiment difforme, mais ça relève de l'exception qui doit être vraiment très rare. Et même si c'est le cas, il n'y a pas que le sexe qui amène du plaisir dans ce cas, il y a toujours moyen de compenser avec autre chose.

Après, qu'il y ait des problèmes dans la façon de pratiquer le sexe, là oui. Monsieur ou Madame qui ne veut plus du tout jouer à ça alors que l'autre continue à avoir des envies, ou alors d'une façon qui ne convient pas à l'autre et l'autre ne veut pas en changer ...

S'il y a un problème de jouissance, ça n'est en principe pas la faute du ou de la conjointe. La jouissance, elle est personnelle, on sait ou on ne sait pas comment l'atteindre. Quand on ne sait pas, on cherche. Et quand on sait, on doit pouvoir amener le ou la partenaire à la façon d'obtenir satisfaction. Et là, si le ou la partenaire ne veut pas donner de plaisir de la façon dite, ça peut aussi donner lieu à des problèmes ...
21 août 2017 16:48
Pour les garçons c'est"tes pas a la hauteur, je m'éclate pas" et des fois ils ont raison quand on voit que certaines ne font aucun effort pour profiter avec leur mari ou respecter leur droit

Mais plus sérieusement, c'est aussi qqn qui a une libido extrêmement disproportionnée par rapport a la tienne
G
21 août 2017 16:49
Salam


Par incompatibilité sexuelle qu entends-tu ?

Absence de désirs ? Désintérêt ?
C
21 août 2017 16:51
Citation
a écrit:
Quand j'ai lu le titre je pensais aux " Mais ma chérie il faut le faire au moins une fois avant le mariage pour voir au moins si on et compatible" ptdr

Mmmh ... oui et non parce qu'on peut avoir une belle libido et obtenir satisfaction très facilement à certaines périodes de la vie et plus à d'autres ... Rien qu'une femme, ça change dans son corps et il peut y avoir des soucis après une grossesse par exemple, ou autre ... et pareil pour l'homme. Mais bon, ça rejoint ce que tu citais plus haut finalement.

Mais fallait que je démens ce point parce que c'est pas parce que ça se passe bien quand on pratique le sexe les premières fois que ça va rester ainsi.
T
21 août 2017 16:59
Oui mais quand j'entends certaines personnes dire : " Oui mais moi quand j'ai pas envie par flemme ou quand j'ai mes règles ( pour le filles ) je n'aime pas que l'on me touche"

Alors que dans un couple il faut savoir faire des concessions.

Evidemment après une longue journée de travaille ou bien en temps de deuil, il n'est pas possible de le faire. Mais au bout d'un moment il faut savoir faire taire le désir de l'autre et ne pas faire preuve d'égoïsme.

Par exemple si pdt toute la semaine l'homme/femme est fatigué le soir, alors autant le faire en journée.

Si le femme a ses règles, elle peut très bien satisfaire son époux sans pénétration et le prophète ( PBDSL) le faisait avec Aicha ( radia 'Allah fou ranha) lorsqu'elle avait ses menstrues.

Je dirai même que l'homme a bcp moins de raison de ne pas satisfaire sa femme lorsqu'elle le souhaite.

- Si c'est une raison du genre fatigue il peut très bien faire comme je l'ai dit plus haut
- Si c'est flemme il n'a pas le droit

Et de même pour la femme pour des petits soucis.

Mais quand j'entends des femmes dire : " Moi mon mari il me touche pas quand j'ai eu une sale journée il se prend pour qui lui ?" j'aurai pété un cable.

En aucun cas ma femme ne devra être comme ça mais pour ça il faut dialoguer et dire qu'en islam, en ce qui concerne la sexualiter il faut savoir faire des concessions de chaque coté.
Citation
Cathy91 a écrit:
Citation
a écrit:
Quand j'ai lu le titre je pensais aux " Mais ma chérie il faut le faire au moins une fois avant le mariage pour voir au moins si on et compatible" ptdr
C
21 août 2017 17:01
C'est principalement lhomme qui amène à cette incompatibilité d'après ce que j'ai pu comprendre ?
Citation
srnit a écrit:
Salam,

Cela peut être l'impuissance ou l'éjaculation précoce.
Ou bien l'homme ou la femme ne trouve pas du tout de plaisir malgré qu'il/elle ait une libido normale.

Il n'y a rien de honteux, le droit à un épanouissement dans ce domaine fait partie des objectifs du mariage. Il faut bien sûr chercher des solutions quand cela est possible (contre l'impuissance ou l'éjaculation précoce par exemple).
21 août 2017 17:02
C'est pour ça qu'il faut parler sexualité juste avant le mariage.

S'abstenir toute sa vie, pour finir par se marier avec une personne assexuelle ou une personne stérile.

C'est pas chouette.
s
21 août 2017 17:03
Non pas forcément, c'est juste que mentionnais une cousine.
Mais l'incompatibilité peut venir de l'un ou l'autre.

Maintenant, comme l'a dit cathy, c'est très rare.
Si l'homme et la femme se sont plu, ils apprendront à se connaître et des solutions existent pour la plupart des cas.
Citation
Cléopâtre13 a écrit:
C'est principalement lhomme qui amène à cette incompatibilité d'après ce que j'ai pu comprendre ?
C
21 août 2017 17:05
Je parle du début du mariage
Citation
Perli. a écrit:
wa 3alayki assalam

Comment on peut le savoir dès le début ? Si les deux personnes sont novices, il leur faut du temps pour apprendre, pour s adapter etc

Oui on peut divorcer pour cela. Il y a des personnes qui peuvent très bien s en passer.

Par exemple si la personne est assexuelle ca tu le sais pas avant le mariage et apres tu te dis bon je vais patienter peut être que ca changera . .. il y a les vaginiques aussi, enfin bref il y a plusieurs raisons pour lesquelles on peut sexuellement être "incompatibles"
T
21 août 2017 17:13
Citation
On le sait depuis le début si on est compatible ou non ? a écrit:

Mais il n'y a pas de compatibilité à proprement parler, il n'y a que des maladies, de la patience et de la foi.

Les filles qui croient à la compatibilité sexuelle vous vous faites bien avoir, j'ai l'impression que l'on parle de materiel comme si l'on disait " Ouais mais j'ai une prise X2FZ4-C et toi tu as un câble EFV342454 comment savoir si l'un va bien dans l'autre"

C'est du grand n'importe quoi.

Après il est possible de faire jouir la femme sans pénétration mais je comprends que certaines ne soient pas satisfaites par de telle méthodes.

Mais franchement ce qui horripile c'est que tout le monde sache la raison du divorce tfou.
Les femmes qui font ça vous ne méritez pas de vous marier.
21 août 2017 17:22
Salut,

Je suis restée 9 ans avec mon premier amour.
Les joies de la découverte se sont très vite fanées et j'ai toujours cru que le problème venait de moi, en fait je croyais que je n'aimais pas le sexe, que je n'avais pas de libido, que j'étais frigide.

Au bout de 4 ou 5 ans, je me forçais pour absolument chaque rapport.

Puis, j'ai rompu (pour d'autres raisons bien que celle-ci fasse parti du paquet) et j'ai rencontré mon homme actuel. Cela fait 11 ans.

Et en 11 ans, j'ai toujours ressenti du désir et toujours éprouvé beaucoup de plaisir à faire l'amour avec lui. En fait, c'est lui qui me rend complètement folle, il sait comment me prendre (avec ou sans jeu de mot) et réciproquement.

Aujourd'hui, je pense qu'il y avait incompatibilité sexuelle avec mon ex, mais n'ayant pas de comparatif, je ne le savais pas.


J'espère pour ta cousine qu'elle trouvera celui qui saura lui faire connaître désir et plaisir.
C
21 août 2017 17:24
Heu non Titoiseau, je ne suis pas d'accord avec toi. Faire l'amour alors qu'on en n'a pas envie, ça peut être très mal perçu. J'ai voulu faire des efforts à une certaine période où ma libido approchait les profondeurs du néant et plus je me forçais, plus ça me dégoûtait. Au final, c'était pire que mieux. Et même quand je rentrais dans ma période de mieux (ovulation), le simple fait d'imaginer mon mari sur moi me révulsait plus que tout et pourtant, je l'aimais, mais plus pour ça et encore moins pour ça du fait que je me forçais à.

Pour retrouver ma libido, il a fallu que JE réapprenne à faire monter le désir moi-même et à faire un travail sur mon mental pour re-aimer ça et ... avec lui.

Donc faire l'effort de ...

C'est à l'homme de donner envie à sa femme. Et j'avoue, maintenant je prends plaisir à lui faire plaisir sans rien avoir en retour si ça ne me dit rien. Mais parce que mon esprit a évolué sur ce plan aussi et ... ses manières aussi.

Bref, je ne vais pas déballer ma vie de couple, il y en a tellement à dire en 23 ans. Il y a eu des haut et des bas, des raisons à ces bas qu'il a fallu comprendre et assimiler pour avancer dans le bon sens. Mais ça prend parfois des mois, voire des années pour retrouver une libido ou des rapports convenables. Moi, ça m'a pris 3 ans je pense pour retrouver l'envie et le plaisir derrière. Mon mari a dû être patient et a dû se plier à mes exigences pour que ça n'évolue pas en "plus rien du tout".

Ma mère et mon père, je crois bien que ça fait 30 ans qu'ils ne font plus rien ensemble. Mon père s'est résigné et puis la vieillesse a fait que les envies ont disparus aussi, m'enfin, il y a eu une période aussi où ça allait mal de ce côté-là, ils n'ont pas trouvé de solutions pour que ça aille mieux, ma mère a été radicale, ça a été "STOP et va te faire voir".

Bref, pas si simple tout ça. Mais se forcer pour contenter monsieur ... mais quelle horreur quoi. Rien que d'y penser, je me retrouve à l'époque où j'étais atteinte de ce même dégoût. Beurk. Vraiment. Pour contenter monsieur, il faut encore avoir ENVIE de le contenter. Toujours cette question d'envie. Si l'envie n'est pas là ... ça se transforme en "viol" pour ne pas perdre son mari, pour ne pas se retrouver à la rue, pour qu'il n'y ait pas de dispute, t'as même pas idée ce qui ce passe dans l'esprit d'une femme qui sait que si elle ne passe pas à la casserole, ça va lui retomber dessus. Et les larmes après ça ... Non seulement l'autre nous dégoûte, mais nous, on se dégoûte encore plus. Un viol, ni plus ni moins.

Je déconseille vivement à toutes celles qui ne savent pas encore. Si jamais on vous demande de faire un effort. Si vous ne voulez pas le faire, ne vous forcez surtout pas. Et si les problèmes de libido manquante sont récurrentes, travaillez sur votre propre désir, votre propre plaisir, c'est ça la clé pour avoir envie de rejouer avec votre mari. Ne comptez surtout pas sur le temps et encore moins sur lui pour que ça se résolve. La solution vient de vous avant tout.
T
21 août 2017 17:31
Citation
C.C a écrit:
Aujourd'hui, je pense qu'il y avait incompatibilité sexuelle avec mon ex, mais n'ayant pas de comparatif, je ne le savais pas.

Mais il n'y a pas d'incompatibilité sexuelle. Cela voudrait dire que nous sommes destinés ou non à telle ou telle personne ce qui est absurde. Je trouve ça génial d'essayer de partager ce que l'on aime avec l'autre et voir ce qu'elle aime. Quitte à prendre sur soit pour accepter tel ou tel caprice de sa femme.

Mais jamais au grand jamais je dirai à ma femme d'arrêter de ma saouler.

Si tu te forçais pour chaque rapport il faut se poser la question.
Est-ce qu tu l'aimais au moins ?
Après tu peux te poser d'autres questions mais cela ne regarde que vous.

Vous parlez de compatibilité sexuelle comme si on était des objets.

Pour moi les seuls "gros" problèmes liés au sexe sont par ex : si l'engin de l'homme ne peut pas entrer son engin alors que la femme ne souffre pas de vaginisme
Ou bien si l'engin de l'homme se retrouve à flotter and une grotte.

Mais tout ça se travaille ! Ce n'est pas une maladie.
Il faut savoir chercher.
Personnellement je trouve ça beau de chercher ensemble comment satisfaire l'autre.

Peut-être que l'on aurait pu être satisfait si l'on s'était marié à telle ou telle personne mais on ne vit pas pou le sexe.

Nous sommes des musulmans, pas des bonobos.
Citation
C.C. a écrit:
Salut,

Je suis restée 9 ans avec mon premier amour.
Les joies de la découverte se sont très vite fanées et j'ai toujours cru que le problème venait de moi, en fait je croyais que je n'aimais pas le sexe, que je n'avais pas de libido, que j'étais frigide.

Au bout de 4 ou 5 ans, je me forçais pour absolument chaque rapport.

Puis, j'ai rompu (pour d'autres raisons bien que celle-ci fasse parti du paquet) et j'ai rencontré mon homme actuel. Cela fait 11 ans.

Et en 11 ans, j'ai toujours ressenti du désir et toujours éprouvé beaucoup de plaisir à faire l'amour avec lui. En fait, c'est lui qui me rend complètement folle, il sait comment me prendre (avec ou sans jeu de mot) et réciproquement.

Aujourd'hui, je pense qu'il y avait incompatibilité sexuelle avec mon ex, mais n'ayant pas de comparatif, je ne le savais pas.


J'espère pour ta cousine qu'elle trouvera celui qui saura lui faire connaître désir et plaisir.
M
21 août 2017 17:33
Incompatibilité sexuelle ?

C'est à dire au niveau de la fréquence ou parle-t-on d’incompatibilité mécanique (vaginisme, éjaculation précoce ?

Parce que le fréquence ça peut jouer aussi, si l'homme a souvent envie et la femme jamais, chaud de tenir sur le long terme...
S
21 août 2017 17:34
Salam jeune fille,

je vais te dire en toute franchise mon point de vue:

Motif de merde, certe, mais je pense qu'il vaut mieux cela plutôt que la personne trompe l'autre derrière son dos à cause de ses insatisfactions. J'ai presque envie de dire: vu le nombre d'acte d'adultère, j'admire le mec/ la meuf qui trouve une réponse dans le fait de changer de partenaire dans le halal.
T
21 août 2017 17:39
Citation
Cathy91 a écrit:
Bref, pas si simple tout ça. Mais se forcer pour contenter monsieur ... mais quelle horreur quoi. Rien que d'y penser, je me retrouve à l'époque où j'étais atteinte de ce même dégoût. Beurk. Vraiment. Pour contenter monsieur, il faut encore avoir ENVIE de le contenter. Toujours cette question d'envie. Si l'envie n'est pas là ... ça se transforme en "viol" pour ne pas perdre son mari, pour ne pas se retrouver à la rue, pour qu'il n'y ait pas de dispute, t'as même pas idée ce qui ce passe dans l'esprit d'une femme qui sait que si elle ne passe pas à la casserole, ça va lui retomber dessus. Et les larmes après ça ... Non seulement l'autre nous dégoûte, mais nous, on se dégoûte encore plus. Un viol, ni plus ni moins.

Je déconseille vivement à toutes celles qui ne savent pas encore. Si jamais on vous demande de faire un effort. Si vous ne voulez pas le faire, ne vous forcez surtout pas. Et si les problèmes de libido manquante sont récurrentes, travaillez sur votre propre désir, votre propre plaisir, c'est ça la clé pour avoir envie de rejouer avec votre mari. Ne comptez surtout pas sur le temps et encore moins sur lui pour que ça se résolve. La solution vient de vous avant tout.

Je ne suis pas du tout d'accord avec ça.
Je n'ai pas dit qu'il fallait forcer.
Parce que pour sentir qu'il y a "forçage" il faut vraiment être dans un sale état ( comme je l'ai dit deuil, accouchement ...)

Si je n'ai pas envie du tout de le faire mais que ma chérie me demande tendrement, au contraire, je prendrai du plaisir, non pas parce que j'ai jouit, mais parce que e l'ai fait jouir.

Comme tu le dit maintenant tu arrives à faire ce pas et je trouve ça vraiment super.

Pour moi un viol conjugal ce serait lorsque la femme a de vrais problèmes de santé ou psychologiques sur le moment.

Il n'y a pas de " Ouais mais ma libido est nulle en ce moment".
Pour moi c'est de la flemme et l'islam condamne ce genre de refus.

Je pense que tu vois à quelle hadith je fais référence.

Moi j'ai une question à te poser que tu ne dois pas prendre à titre personnel :

Est-ce qu'une femme qui a ses règles doit se refuser à son mari ( dans le cadre du licite bien sûr ) ?
Facebook