Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incompatibilité de personnalité
s
24 août 2010 02:25
Salam aleykoum,

J'écris ce post pour sortir ce que j'ai sur le coeur: je suis mariée avec un homme qui a une personnalité opposée à la mienne, il n'aime pas trop parler et surtout n'aime pas qu'on parle en sa présence ou très peu, il rit doucement, n'aime pas chanter et moi je suis bonne vivante j'aime parler, rire, chanter,bouger, je ne me prend pas la tête pour des futilités, et lui ne supportes pas que je manifeste ma joie de vivre, il aimerait que je sois une morte vivante qui parle très peu rit très peu ne chante pas ne bouge pas, mais vu que ce n'est pas ma nature d'être comme ça ça me rend malheureuse de mener une vie plate sans rires.

De plus je ne peux pas communiquer avec lui de ce que j'ai sur le coeur, il s'énerve immédiatement et refuse d'en parler.
Il m'interdit d'être moi même, je ne peux prendre aucune décision quelle quelle soit par exemple moi e préfère prendre les escaliers à l'ascenseur mais quand je suis en sa présence je suis formellement interdite de prendre les escaliers à moins que Monsieur en ai décidé autrement pour lui.

Il me reproche également de ne pas être assez mince et quand on mange il finit toujours par me dire arrête de manger, même pendant le Ramadan, pourtant je ne suis pas vraiment grosse (60 kg pour 1.68m) en tous cas moi je suis bien dans mon corps! il me reproche aussi d'avoir la peau blanche et m'a demandé de mettre de l'autobronzant, plus récemment il me reprochait d'avoir de gros mollets (pourtant ils ne sont pas énormes!on ne me l'a jamais fait remarqué auparavant) car selon lui une fille ça doit avoir des petits mollets,
bref moi qui était bien dans ma tête joyeuse, et bien dans ma peau, il me tourmente car je me dis que je lui plais pas physiquement (objectivement je ne suis pas un thon) et il me geule dessus dèsque je manifeste ma joie de vivre ou si j'ai envie de faire quelque chose qu'il n'a pas envie de faire par exemplecome j 'ai dit prendre les escaliers faire du vélo lui ne fait jamais aucune concession pour me faire plaisir il veut tout diriger dans ma vie, il me conseille même de passer un CAP coiffure moi qui rentre en Master RH à la rentrée

je sais que je raconte ma vie mais je ne suis pas heureuse de ne pouvoir être naturelle
c
24 août 2010 05:13
Salam
C'est clair que ton mari est fautif d'une façon exagérée. Je ne suis pas David Copperfield pour savoir ce que tu dois faire, mais je pense qu'il faut lui parler directement et clairement de son comportement négatif. L'incompatibilité de personnalité est présente chez la plupart des couples surtout lors des premiers mois de mariage, et chacun doit faire des efforts pour trouver les automatismes.
O
24 août 2010 06:52
tu parle trop ri tro , trop blanche pas assez mince faut arrêter tu n es pas sortie d' une pochette surprise il ta vue au moin une fois avant de ce marier ralalalal bref je suis étonner de son comportement a lui pkoi il fait et te dit ça alors peut être que tu ne lui plait plus il ne te supporte plus ? que te conseiller appart de lui parler de ce qui te dérange blesse te rend malheureuse tu ne vas pas vivre ça ta vie entière sois ferme tu lui claque tout en face si il s énerve tu lui dit calmement attend on est pas chez les sauvages ici " il s énerve " oh tout le monde sait s énerver. c est pas difficile ça va tout seul même mais pour communiquer et trouver des solutions ensemble et posément la plus personne ne sait faire .... essai de savoir pourquoi il dit tout ça si il nie ou s énerve alors c est tout fait comme lui peut être qu en Lui reflétant ce qu il est il ce rendra compte de la tristesse que tu peux éprouver quand lui te reproche d' être trop ceci trop cela ... bon courage miss



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/08/10 06:54 par Oum El kheir.
f
24 août 2010 09:30
Slm,

Vous étiez ensemble avant de vous mariez??

Courage!!
P
24 août 2010 14:38
tu ne nous dis pas dans quelles circonstances tu as rencontré ton mari?

dis nous en plus parce que excuse moi mais c'est absolument invivable...ton histoire est etouffante au simple fait de la lire
D
24 août 2010 14:40
à mon avis il est jaloux de toi, vu qu'il fait tout pour te rabaisser !
24 août 2010 15:53
salam ma soeur

allah m3ak je sais ce que tu vis je viens de mettre fin a cette vie de malade c est presuqe la mm chose et pire mais bon jai tt

arreté car j ai vecu ça et ça va continuer encore non stop j ai plus la patience de supporter un tel enfer tte ma vie en supportant

les embetements moi j ai une nature calme et je ss tres sensible , j ai mal mais qd mm j ai choisis le chemin qui me rendra

tranquille , donc ma soeur a toi de savoir ce que tu veux personne ne peux te pousser a faire que se soit sauf te conseiller te

soulager ce matin j ai posté aussi mon probleme et j ai surfé un peu on est pas les seules mm dire il y a des hommes aussi qui

souffrent mais allah ghaleb allah yssawb
M
24 août 2010 16:38
Salam aleïkom ,

La vie en couple est aussi simple que les personnes la compliquent. Il y a une différence fondamentale entre sortir et vivre ensemble. Je n'invente rien, mais justement c'est a ce moment que la lune de miel dure quelques temps ou tout la vie inchallah. Vivre en couple répond aux principe de respect mutuel, d'écoute, d'assistance, d'harmonie etc....

Malheureusement souvent l'homme ou la femme impose sa façon de vivre selon sa convenance, et il ou elle se dit que voila c'est fait on est engagé il n'y plus d'effort a faire.

Faut!! c'esl là que tout commence, partager ensemble cette union choisie....

Les reproches d'une personne sont souvent le reflets de ses propres faiblesses inavouées, il est ifiniment plus facile de rejeter la faute sur autrui.

Je ne peux que te conseiller de mettre tout à plat seule tout d'abord et avec lui une fois la synthèse de tes reflexions faites.

Courage la villeurbannaise.
25 août 2010 01:58
Est ce qu'il était comme ça avant le mariage?
Moi je pense qu'il a unsentiment d'infériorité vis à vis de toi et il y a aussi un peu de jalousie.
s
25 août 2010 08:49
salam à tous et merci de votre soutien oui je vivais avec mon mari avant le mariage, qu'Allah nous pardonne, parfois j'ai du mal à le supporter et lui parler de mes blessures est tout simplement impossible car il s'y refuse catégoriquement et pourtant j'ai essayé, c'est lui qui insiste pour que je lui dise ce qui ne va pas et quand je lui dis il me dit c'est bn arrete avec tes histoires
mais la femme ne peut pas demander le divorce en Islam et je vis chez lui j'ai nul part où aller
alors ya rien à faire
j
25 août 2010 11:55
Alors
en 1er lieu LA COMMUNICATION même si m'sieur ne veut pas entendre quand tu commences...
en 2eme lieu essaies de sauver ton couple avant l'option du divorce et ne quittes pas le domicile conjuguale tu serais en faute....
en 3eme comme a dit Makans il y a certains rouage à faire toi tu es expressive lui non faut savoir aussi accepter la personne et essayer de trouver un rythme de croisiere adéquate à vous deux ...

Sort fait des choses avec des amies VIE DE COUPLE ne veut pas dire etre H24 coller au "bask" de l'autre...

Tu travailles ou pas ?
25 août 2010 12:14
salam!

et sinon pourquoi tu t'es mariée avec lui ?
j
25 août 2010 12:34
je voulais lui poser la question mais je n'ai pas oser...;
s
26 août 2010 03:30
salam aleykoum je me suis mariée avec parcequ'avant je ne prêtais pas attention à ses remarques mais je deviens de plus en plus susceptible et jalouse, il aussi des bons côtés et ma vie n'est pas un enfer
j
26 août 2010 10:41
Salam
ben ta susceptibilité va falloir la gérer car sinon tu n'a pas finit de faire du boudage ma belle .... Pourquoi jalouse??
Si tu ne veut pas que ton gars ailles voir ailleurs ou regardes d'autres nana tu sais ce qu'il te reste à faire


Une maman m'a dit un jour dsl c'est le ramadan m'a dit un jour un truc
1 homme benti tu veut le garder c'est simple
Soit toujours pimpante, ta maison propre et le plus important
"Remplit le par le haut et vide le par le bas" (dsl je sais c'est crue moi aussi j'étais choquée) et il n'ira nulle part

Alors a bon entendeur ma belle

De plus je rajouterais tu veut qu'il fasse des choses avec toi tel que ciné et autre amène le sujet avec délicatesse et finesse sans faire la tronche et tu verras que ça va aller comme sur des roulettes...
TOUT CA BIEN SUR si tu veut SAUVER ton couple mais si tu n'a plus envie ben ma belle va falloir que tu soit courageuse et que tu te lances dans ta démarche de séparation ....
t
26 août 2010 10:52
CAP coiffure !!! pfff
s
26 août 2010 14:12
salam

pour salima64
tu peux nous raconter ton histoire ou alors tu l'as déja fait?ou alors c'est trop indiscret!!!!confused smiley
26 août 2010 15:38
Ton mari veut à tout prix te contrôler et prendre l'ascendant sur toi en aliénant ton pouvoir de décision et ton indépendance.
La preuve: il veut te contraindre à suivre ses propres règles, adopter son train de vie, freiner ton ascension sociale (CAP coiffure au lieu d'un master!!!!), voler ta joie de vivre, te complexer...
Il n'a pas confiance en lui et veut peut être que tu sois comme lui, il a peur que tu ne le quittes si un jour tu n'es plus dépendante de lui... C'est triste de voir ça!

Ou alors, quelque chose le tourmente à propos de toi (peut être qu'il a peur du regard des autres hommes sur toi?) et il ne veut pas t'en parler, bref ya plein de pistes!

Ne rompts pas la communication et préserves ton mariage.
Bonne continuation
Chacun pour soi & Dieu pour tous!
26 août 2010 16:17
Citation
jeblia_fessia a écrit:
Salam
ben ta susceptibilité va falloir la gérer car sinon tu n'a pas finit de faire du boudage ma belle .... Pourquoi jalouse??
Si tu ne veut pas que ton gars ailles voir ailleurs ou regardes d'autres nana tu sais ce qu'il te reste à faire


Une maman m'a dit un jour dsl c'est le ramadan m'a dit un jour un truc
1 homme benti tu veut le garder c'est simple
Soit toujours pimpante, ta maison propre et le plus important
"Remplit le par le haut et vide le par le bas" (dsl je sais c'est crue moi aussi j'étais choquée) et il n'ira nulle part

Alors a bon entendeur ma belle

De plus je rajouterais tu veut qu'il fasse des choses avec toi tel que ciné et autre amène le sujet avec délicatesse et finesse sans faire la tronche et tu verras que ça va aller comme sur des roulettes...
TOUT CA BIEN SUR si tu veut SAUVER ton couple mais si tu n'a plus envie ben ma belle va falloir que tu soit courageuse et que tu te lances dans ta démarche de séparation ....

Salam tlm


Sacré conseil jeblia fassia grinning smiley....................j' y pense j'y pense ...
s
27 août 2010 04:58
salam et merci de vos conseils en fait je ne vois pas comment un mari peut être jaloux de sa femme...et je crois sincèrement que les reproches qu'i me fait il les penses vraimnt car il dit toujours ce qu'il pense
pour Esperance tu me demandes pourqoui je suis jalouse et susceptible? tu sais je ne voudrais pas être vaniteuse mais je plais aux hommes à part lui et ma maison je m'en occupe même si ça je sais qu'il s'en fout....mais dès que je veux lui parler de ce que j'ai sur le coeur il ne veut pas en parler s'énerve et me dis 'et si on se séparait?' c'est le même refrain à chaque fois, et quand il me reproche de ne pas être assez bronzé pas le ventre assez plat je lui dis qu'il n'a qu'à se trouver quelqu'un d'autre et me répond à chaque fois 'tu peux me présenter des filles?', ce manque de respect!!! en y repensant ça me fend le coeur
effectivement pour sauver mon couple j'ai décidé d'entreprendre une opération ventre plat lol, mais les UV c'est pas mon truc va donc falloir qu je m'y mette quand même?
quand au cinéma au restaurant c'est pas la peine d'y penser monsieur est très économe
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook