Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incompatibilite entre moi et mon mari, dois je rester ou quitter?
A
2 août 2012 05:16
Contrairement à ce que tu penses, je ne réagis jamais sans lire, comprendre et analyser le sujet.
Oui madame je sais que ton mari est musulman, mais est ce que les Hindou, le savent. Je m’explique :
Un intouchable il reste intouchable à vie, et si jamais il refuse le système des castes les Hindous l’asperge d’acide chlorhydrique. Ne me dis surtout pas qu’il n’est pas un intouchable parce que les indiens pour sortir de ce système ils changent de religion.



Citation
Meesho86 a écrit:
je sens un grand besoin de changer d'air, partir un peu au bled, je suis tt le temps entoure d'indiens, c rare de trouver un marocain ici, quand j'en trouve je me sens heureuse

Citation
Meesho86 a écrit:
tu sais, j'ai bien étudié la clture indienne meme avant de rencontrer mon mari, j'ai appris leur langue que je parle trés bien, et je suis au courante des nuances de leurs société

Citation
Meesho86 a écrit:
j'aurais préféré comme tu le sais ne pas y aller ts les jours pr limiter le plus possible l'influence de cette culture indienne

Vraiment tu es pommée tu as étudié la culture indienne et leur langue tu la parle mais tu ne veux pas être influencée par cette celle-ci qui te fascines tant.

Citation
Meesho86 a écrit:
la femme n'a pa le droit de sortir seul, donc je me sens paralysee, j'ai besoin d'etre accompagnee par lui ou sa mere pour le shopping et le reste.


Citation
Meesho86 a écrit:
peux pas sortir tte seule etc, elle se sent tres mal, un jour elle m'a dit, ma fille on t'as pa eduque, donne toute la liberte pour que tu sois prisonniere...

A quoi bon faire des études pour ce retrouver prisonnière esclave ?
Tu manque pas d’air, figure toi le poste ne t’appartient pas, et tu ne peux pas décider qui doit intervenir ou pas alors que tu ne peux même pas sortir de chez toi sans autorisation, quel paradoxe ?



Citation
Meesho86 a écrit:
aujourd'hui j'y vais pas", bah tu sais c kil a fait, il a pris mon passseport pr me faire exit entry et a contacté une agence pr m'acheter le billet vers le maroc

Tu dis que ton mari te respect, tu me fais rire, sans commentaire !!

Citation
Meesho86 a écrit:
en fait il ya bq de details dont j'a pas parle ici ki m'ont trop marque et ki ne se decouvre qu'une fois on est avec la personne


Je déduis que tu habites dans les bidonvilles de Casablanca, tu l’as connue (ton mari) via le net durant 5 ans.
PS : Non madame mes sources ce n’est pas que le net, les reportages, les films (j’ai vu une dizaine de film indien), mon expérience personnelle et les livres.
N
2 août 2012 10:46
Meesho86, va t'en ! Pars, tu vas te perdre, faut avoir le courage de foncer dans le tas parfois... La vie, c'est pas ce que tu vis... Il faut se sentir à sa place avant tout, pour moi c'est une condition hyper importante du bonheur.

Alors bien sûr,tu peux patienter pour essayer de faire bouger les choses, mais franchement, ne te mens pas à toi même.
Si tu ne peux plus, aie le courage d'arrêter.
M
2 août 2012 18:59
AH Bon:
De un je te conseille de lire d'avantage sur le systeme de caste indien avant de blabler et aussi de lire l'histoire de l'islam en inde...Les musulmans indiens ne sont pas tous des ex intouchables ou dalit..pour t'éclaircir un peu les choses, avant l'invasion britanique, l'inde était gouverné par les MUSULMANS, alors si selon toi tous les musulmans de l'inde sont des ex intouchables, comment est-il possible kil ont gouverné l'inde pr des siècles??!!....rendez vous après avoir bien étudié les choses...

De deux: la culture indienne n'est pas la seule que j'ai étudié, d'ailleurs je parle au total 6 langues et je suis entrain d'apprendre la septième et je compte en apprendre d'autres et apprendre encore plus sur d'autres cultures...selon toi si on étudie la clture francaise on est moderne, si on étudie la culture indienne on est pommé...je respecte beaucoup la culture indienne pr sa richesse, c l'une des culture les plus ancienne au monde..et non je ne suis ni aveuglé ni influencé par cette culture, d'ailleurs je ne me laisse aveuglé par acune des culture, même pas par la mienne, dans n'importe quelle culture il y a des choses positives et négatives, ca j'en suis consciente...

De trois: non je ne suis ni esclave ni prisonnière, j'ai bien la clé de la maison, donc je peux trés bien sortir qd mon mari n'est pas la, mais JE NE LE FAIS PAS, par respect pr lui, car je sais trés bien que ca lui pose problème, je préfére plutot en discuter avec lui que le faire derrière son dos...

De quatre: oui mon mari me respecte, sa famille aussi a beaucoup de respect pr moi, d'ailleurs sa mére demande tjrs mon avis sur plein de choses qui concerne sa famille, il prend en considération mon avis plus que celle de ses propres fille...je sais que mon mari est un peu extreme parfois, d'ailleurs personne n'est parfais...

de cinq: la NO Comment, je vais pas déscendre à ton niveau et insulter ta personne....d'ailleurs n'oublie pas que Les grands esprits discutent des idées, les moyens des événements, les faibles des personnes

et finalement, lire des centaine de livres ne fait pas de nous des gens cultivés et sages, tu en ai parfaitement l'exemple, une personne cuttivé est une personne sensible, compréhensive, objective, ouverte et donne bq de respect aux idées des autres et à leurs expériences de vie...Alors je te conseille, de bien lire, de t'éduquer d'avantage et de t'ouvrir encore plus l'esperit...
et finalement, il y a bq de reportage ki montrent les marocains comme des analphabétes ki vivent ds les montagnes, où les petites filles passent leur journée à apporter de l'eau à leur famille au lieu d'aller à l'école...une personne ki n'a jamais visité le maroc et ki n'a jamais été en contact avec les marocains croirera que tous les marocains vivent ainsi...donc il faut tjrs faire attention à ne pas généraliser et à ne pas juger...

Bon courage
M
2 août 2012 19:06
Nessou: merci pr ton commentaire, oui je sais que c dificille de continuer à vivre ainsi, mais j'aimerais avant de prendre la décision de partir, d'essayer de convaincre mon mari de faire un peu de concessions
2 août 2012 19:11
@la posteuse, pour suire ton mari tu as fais d'énorme sacrifices, ssaie de discuter avec lui afin que de son coté il fasse quelque chose qui puisse te rendre la vie un peu moins triste, je te sens au bord de la dépressionsad smiley

Bon courage, et accroche toi, il y a toujours un mal pour un bienyawning smiley
M
2 août 2012 19:19
@mecorason: merci smiling smiley le mariage n'est pas facile, et quand s'agit d'un mariage mixte, il y a encore plus de défi..à mon avis, il faut que les deux partenaire soit flexibles et compréhensifs et faire bq de concessions, sinon, la carvanne ne peut pas marcher...inchallah tu trouvera la bonne personne pr toismiling smiley
M
2 août 2012 19:21
polly-pocket: merci ma soeur, lhamdoulilah je vais bien, je fais de mon mieux pr ne pas laisser ses choses impacter ma santé psychologique lol...Que dieu nous facilite tous...amine
2 août 2012 20:26
salam

Je te conseil de ne pas prendre une décision que tu la regrettera par la suite, si t'aime ton mari essaye de lui faire changer les idées, je sais que le mariage mixte n'est pas facile et je sais de quoi je parle car je suis mariée aussi avec un étranger, au départ c’était très dur j'ai même penser à quitter tout et rentrer chez moi, mais bon avec le temps j'ai appris à m'imposer, on as maintenant les deux culture (même si ça plait pas forcement au belle maman lol),
Il faut que les deux parti fassent des sacrifices pour tenir ce mariage, toi t as tout laisser pour lui, je pense qu'il doit aussi faire un minimum.
Essaye de mettre une ambiance de ton payer, décoration, cuisine, etc... habille toi comme toi tu veux et pas comme ta belle famille veux,
je suis aussi galérer comme toi la 1 ere année de mariage mais lhamdolillah mnt tout vas bien,
Ne te laisse pas faire ma soeur, en même temps je te conseille pas de rentrer chez toi, t'es courageuse de prendre la décision de partir loin et de vivre ta vie avec l'homme que tu voulais donc ne laisse pas tomber facilement.

lah y3awnek
A
2 août 2012 23:04
Citation
Meesho86 a écrit:
AH Bon:
De un je te conseille de lire d'avantage sur le systeme de caste indien avant de blabler et aussi de lire l'histoire de l'islam en inde...Les musulmans indiens ne sont pas tous des ex intouchables ou dalit..pour t'éclaircir un peu les choses, avant l'invasion britanique, l'inde était gouverné par les MUSULMANS, alors si selon toi tous les musulmans de l'inde sont des ex intouchables, comment est-il possible kil ont gouverné l'inde pr des siècles??!!....rendez vous après avoir bien étudié les choses...

De deux: la culture indienne n'est pas la seule que j'ai étudié, d'ailleurs je parle au total 6 langues et je suis entrain d'apprendre la septième et je compte en apprendre d'autres et apprendre encore plus sur d'autres cultures...selon toi si on étudie la clture francaise on est moderne, si on étudie la culture indienne on est pommé...je respecte beaucoup la culture indienne pr sa richesse, c l'une des culture les plus ancienne au monde..et non je ne suis ni aveuglé ni influencé par cette culture, d'ailleurs je ne me laisse aveuglé par acune des culture, même pas par la mienne, dans n'importe quelle culture il y a des choses positives et négatives, ca j'en suis consciente...

De trois: non je ne suis ni esclave ni prisonnière, j'ai bien la clé de la maison, donc je peux trés bien sortir qd mon mari n'est pas la, mais JE NE LE FAIS PAS, par respect pr lui, car je sais trés bien que ca lui pose problème, je préfére plutot en discuter avec lui que le faire derrière son dos...

De quatre: oui mon mari me respecte, sa famille aussi a beaucoup de respect pr moi, d'ailleurs sa mére demande tjrs mon avis sur plein de choses qui concerne sa famille, il prend en considération mon avis plus que celle de ses propres fille...je sais que mon mari est un peu extreme parfois, d'ailleurs personne n'est parfais...

de cinq: la NO Comment, je vais pas déscendre à ton niveau et insulter ta personne....d'ailleurs n'oublie pas que Les grands esprits discutent des idées, les moyens des événements, les faibles des personnes

et finalement, lire des centaine de livres ne fait pas de nous des gens cultivés et sages, tu en ai parfaitement l'exemple, une personne cuttivé est une personne sensible, compréhensive, objective, ouverte et donne bq de respect aux idées des autres et à leurs expériences de vie...Alors je te conseille, de bien lire, de t'éduquer d'avantage et de t'ouvrir encore plus l'esperit...
et finalement, il y a bq de reportage ki montrent les marocains comme des analphabétes ki vivent ds les montagnes, où les petites filles passent leur journée à apporter de l'eau à leur famille au lieu d'aller à l'école...une personne ki n'a jamais visité le maroc et ki n'a jamais été en contact avec les marocains croirera que tous les marocains vivent ainsi...donc il faut tjrs faire attention à ne pas généraliser et à ne pas juger...

Bon courage



La conclusion que je puisse tirer de ce sujet, c’est que les maghrébines sont très tolérantes envers les étrangers même si elles sont traitées comme du bétail, imaginons un seul instant que le mari est un marocain, les commentaires serons très virgulant envers les maghrébins.
Bon bref, j’ai reçu une éducation ou la femme est l’égale de l’homme et c’est elle qui transmit nos valeurs, nos coutumes et notre mode de vie à la future génération, et heureusement cette femme existe belle et bien, c’est celle qui construit son avenir pas à l’ombre de son mari mais avec lui cote à cote.
@Meesho86 : non madame je ne me considère pas comme un intellectuel, mais un curieux, mais de là à connaître la culture indienne en profondeur, je dis non, parce qu’il faut plusieurs vie pour la cerner. Pour moi la culture indienne elle attire ma curiosité comme la culture chinoise, Zoulou ni plus ni moins.
Non madame, j’interprète et je commente la condition de vie d’une femme qui me rappelle celle des afghanes sauf qu’elles la subissent, donc je parle d’une personne, est ce pour ça je suis un faible d’esprit ?
Non madame, personne ne peut prendre une décision à ta place, pose toi la question quelle est ton objectif le plus important dans la vie ? Je pense, tu trouveras la réponse, mais il y a une chose est sûre (si tu te poses la question de rester ou le quitter) le mal être dans ton couple quelque soit la raison.
PS : je ne ferai plus de commentaire sur ce sujet, et je souhaite que tu trouves ton bonheur.
M
3 août 2012 00:59
Ah Bon: j'ai reçu la même éducation que toi, c'est d'ailleurs la raison pr laquelle que 5 mois aprés mon mariage je sens que le mode de vie actuel ne va pas marcher pr moi et comme je l'ai dit auparavant, j'en ai bq discuté avec mon mari, et je suis claire la dessus que si il n' ya pas de concessions de sa part, je préfére partir...

Quand j'analyse le mode de vie de mon mari et sa famille, je vois trés bien que ce sont des gens qui réspectent bq la femme mais à leur façon, pr eux les roles sont bien partagé, l'homme se charge de tt ce qui est extérieur et la femme se charge de sa maison..c la raison pr laquelle c trés drole pr eux, une femme ki sort seule...
Au maroc ce n'est pas le cas, la femme peut trés bien sortir seule, faire toutes les taches extérieur ss probléme..on a un mode de vie trés différent d'eux, c tt...ca ne fait pas d'eux des gens sauvages et non civilisé...au contraire, ils me traitent tous avec bq de respect et de considération...

merci d'avoir finalement répondu à mon post, et tu as raison, personne ne peut répondre à ma place et je suis la seule à devoir prendre une décision, toutefois, je me suis tourné vers le forum pr avoir l'avis des gens extérieur, pr m'éclaircir un peu, et tu as encore raison lorsque tu me dis, que je dois me poser la question sur mon objectif de la vie, je le fais trop dernièrement....et je suis sure qu'une fois j'aurais la réponse claire ds ma tête, tt sera plus simple pr moi...

finalement, je te souhaite de trouver ton bonheur aussi et que dieu nous guide tous vers le droit chemin

Amine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook