Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incompatibilite entre moi et mon mari, dois je rester ou quitter?
M
27 juillet 2012 21:42
Salam
Ramadan Moubarak a tous

je vais essayer de faire court en vous exposant mon probleme, mon couple est en crise et j'ai bq besoin d'avis exterieurs...merci d'avance pr tous ceux qui vont me repondre...

je suis mariee depuis 5 mois et je vis ds un pays de gulf avec mon mari qui est originaire du sud de l'asie alors que je suis maghrebine

un grand amour nous unis mais malheureusent les differences culturelles sont tres pesantes. Je sens que ej suis entrai de perdre mon identite, que je suis entrain de detruire tous ce que j'ai batu et tt ce que mes parents m'ont aide a batir, j'ai peur de me perdre...

pour etre avec lui, j'ai laisse ma famille, mon pays, mes amis, mon boulot mais aussi mes loisirs bref tt ce aui me faisait plaisir. Ici, je suis presque tt le temps chez moi ou bien chez sa famille, qu'on je vais chez eux, je dois m'habier en salwar ka;iz, les jeans, et tous les habits que je portais auparavant sont interdit la bas...en plus, dans sa famille la femme n'a pa le droit de sortir seul, donc je me sens paralysee, j'ai besoin d'etre accompagnee par lui ou sa mere pour le shopping et le reste.
Ma belle famille habite a 5 min de chez moi, si je dois y aller et que mon mari n'est pas a la maison, ils doivent envoyer quelqu'un pour m'accompagner, car c'est pas possible d'y aller toute seule.

j'ai aussi un autre probleme qui complique plus les choses, c'est kil m'oblige d'aler chez sa famille tous les jours, c vraiment etouffant pour moi....je sais pas koi faire wellah....

dernierement, je pense trop a tout plaquer et rentrer chez moi depuis un incident qui a eu lieu avec mon mari. En effet, je lui demandais toujours de m'amener a un endroit pour le shopping mais il refusait, un jour il m'a expose sa vrai raison du refus, il m'a dit, tu couvre ton visage et je t'amene la bas....j'etais boulversee...

je sens que je suis entrain de tt perdre, j'ai trop peur de la personne que je deviendrai si je cede a tt ca, j'ai peur que j'aurais pas de control sur l'education de mes enfants si jamais j'en aurais...

d'un autre cote, mon mari est quelqu'un de bien, tres fidele et m'aime beaucoup, mais dernierement j'ai perdu la paix, je veux etre moi meme, la personne que j'ai toujours ete...

quand ma mere me demande comment je passe mes journee et je lui dis chez moi, je peux pas sortir tte seule etc, elle se sent tres mal, un jour elle m'a dit, ma fille on t'as pa eduque, donne toute la liberte pour que tu sois prisonniere...

je sais plus koi faire, d'un cote mon mari est quelqu'un de bien, sa famille aussi, ils me donsiderent tous comme leur fille, mais d'un autre cote, je me sens plus a l'aise, je me sens plus moi meme, j'ai perdu la serenite et la paix interieur, j'ai l'impression que je suis entrain de vivre une vie et devenir une personne que je ne suis pas...

Que faire????/
27 juillet 2012 21:53
slm


avant de t'engager avec ton mari tu savais à koi d'attendre ????? perplexe tu vis dans pays arabe et les conditions de vie son différente .....

tu peux pas quitté ton mari car tu te sens pas bien alors que lui il est correcte avec toi et en plus tu n'ai pas la seule dans ce cas mais à l'inverse certaine s'adapte .... et accepte

tu écrire que tes parents ton éduquée à l’occidentale ... n'oublie pas une chose nous sommes différent des occidentaux et là ou tu vis je pense et un peux meilleurs même si il y'a des inconvénients
D
27 juillet 2012 21:57
T'as quitté quel pays pour rejoindre quel pays ? Que je vois ton degrés d'inconscience
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
L
27 juillet 2012 22:12
Citation
Dihya06 a écrit:
T'as quitté quel pays pour rejoindre quel pays ? Que je vois ton degrés d'inconscience

Salam,

Je ne vais pas me lancer dans des commentaires sur le materialisme des femmes... Mais enfin, on sait bien tout l amour que fait naitre dans le coeur des maghrebines l idee de se marier avec un mec du golfe. Ceux qui ne me croient pas, je les invite a faire le test par eux memes, et ils verifieront.

Indice: cet amour n a rien a voir avec de la fascination pour ce qui fut la terre du prophete, mais plutot c est relie a des considerations bassement materielles.

Alors evidemmment elle n a pas bien realise les vraies conditions de vie la bas, eblouie qu elle etait par le reflet de l or. Et maintenant c est un peu l atterissage ....
D
27 juillet 2012 22:31
LeVraiPersonne okay je vois franchement c'est n'importe quoi

Meesho tu t'attendais a quoi surtout chez les Saoudiens ? De marcher en mini short, et de rouler en rover ?

Je pense que LVP a raison ça ne doit s'en doute pas être un mariage d'amour mais plutot un mariage intéressé et j'ai limite envie de dire que tes parents ont étaient insconcient de te laisser épousé cet homme.

Deux solution s'offre a toi, la premiere tu ne fais pas d'enfant et tu repars au Maroc le coeur léger, ou alors tu continue ta vie de princesse arabe et tu t'adapte a leur coutume.

Moi qui ait travaillé dans l'hotellerie de luxe, je vois bien comment ils fonctionnent avec leurs propositions douteuse des qu'ils apprennent que tu es du Maroc (c'est horrible la réputation qu'on a chez eu), et franchement pour tout l'or du monde je n'aurai jamais accepté une de leurs avance, ce sont des gens qui considèrent les maghrébins comme une sous catégorie, pour pas dire race, et toi tu t'es limite vendue...

Sauve tes fesses et rentre dans ton pays d'origine ca vaut mieux va.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
D
27 juillet 2012 22:38
Réelle se sont des pays certes musulmans mais aussi traditionnaliste, et la femme la bas n'a quasi aucun droit !

J'avais lu une histoire, d'une femme qui était en compagnie d'un homme, cette femme c'est faite kidnappée et violé, la justice a rendu son verdict, les coupables on pris de la prison et des coups de fouet et la femme également. Ils justifient leur verdict, par le fait quelle n'avait pas a etre avec lui alors qu'ils n'ont aucun lien (ni parenté, genre oncle, ni maritale) sympa la vie meilleure que tu décris smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/07/12 22:38 par Dihya06.
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
m
27 juillet 2012 22:39
la reputation des marocaines n'est pas présente que chez eux ....
Citation
Dihya06 a écrit:
LeVraiPersonne okay je vois franchement c'est n'importe quoi

Meesho tu t'attendais a quoi surtout chez les Saoudiens ? De marcher en mini short, et de rouler en rover ?

Je pense que LVP a raison ça ne doit s'en doute pas être un mariage d'amour mais plutot un mariage intéressé et j'ai limite envie de dire que tes parents ont étaient insconcient de te laisser épousé cet homme.

Deux solution s'offre a toi, la premiere tu ne fais pas d'enfant et tu repars au Maroc le coeur léger, ou alors tu continue ta vie de princesse arabe et tu t'adapte a leur coutume.

Moi qui ait travaillé dans l'hotellerie de luxe, je vois bien comment ils fonctionnent avec leurs propositions douteuse des qu'ils apprennent que tu es du Maroc (c'est horrible la réputation qu'on a chez eu), et franchement pour tout l'or du monde je n'aurai jamais accepté une de leurs avance, ce sont des gens qui considèrent les maghrébins comme une sous catégorie, pour pas dire race, et toi tu t'es limite vendue...

Sauve tes fesses et rentre dans ton pays d'origine ca vaut mieux va.
Hadith: "Saches que ce qui ta touche ne pouvait t'eviter [b][/b]et que ce qui t'as manque ne t'était pas destiné Saches que la victoire accompagne l'endurance comme le soulagement après l'affliction comme la facilité après la difficulté " ex muslimpower pas difficile à deviner lol
D
27 juillet 2012 22:44
Oui mais bon la en l'occurence je parle de ce pays ptdr on va pas faire le tour du monde hein.

Si je devais énuméré tous les pays on a pas fini, la jordanie, le qatar, kuwait et tous ce qui s'y rapproche. De toutes façon c'est simple faut énumérer tous les pays "riches" arabes entre autres, qui sont fana des villes comme Casablanca, Marrakech et la cliqua ^^, et la on aura notre liste au complet.

J'ai une connaissance, qui a fait la meme chose que Meesho, mais avec un Jordanien sauf qu'elle a la place d'etre épouse comme convenue, elle est devenue employée. Un mois apres son mariage elle appelait une de mes amies en pleure.

En même temps faut pas s'étonner, des femmes dans ces pays la il y en a, je vois pas pourquoi ils iraient prendre la premiere pauvre du coin pour l'épouser, enfin bref....
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
M
27 juillet 2012 23:44
salam
je vous conseil avant de repondre et accuser les gens du n'importe koi de bien lire

certes je vis ds un pays de gulf mais je ne suis pas marie avec un mec du gulf, en plus, lorsque j'ai epouse mon mari, il n'avait memepas un boulot stable, c'est un mec 3la ked lhaal. donc je vis pas la vie d'une princesse arabe ou je en sais koi, au contraire, cote argent, jete mieux chez moi au bled

c'est grave wellah, une fois on dit je suis maghrebine je vis ds un pays du gulf, alors on nous lance n'importe koi..

et pr celle ki disait que je trainait en mini jupe ds mon pays, non madame, ds mon pays je portais le voile, mes parents m'ont bien eduque

on vient sur ce forum pr avoir des conseils pas pour etre traite de materialiste ou je ne sais koi,HCHOUMAAA

en tt cas merci pr vos reponses, et si les prochaines reponses rejoinent les precedentes, alors considerez ce poste comme cloture
M
27 juillet 2012 23:51
et pr celle ki me compare a une connaissance ou je ne sais koi, hbiba, j'ai connu mon mari pendant 5 ans, on s'est connu ds le respect total machi f les bars ou les htels, d'ailleurs, on frequente pas ce genre d'endroit, en plus mon mari m'aime plus que tout, mais c'est ces differences culturels ki rend la vie dificille....et pr info, je suis laureate d'une grande ecole de mon pays, j'avais un tres bon boulot ds uen grande entreprise avec un salaire dont tu peux rever donc j'ai pas besoin de me marier pr argent....

wellah, vous m'avez vraiment decu....j'avais mal mais la j'ai la rage, je regrette avoir poste ici
27 juillet 2012 23:59
Salam,



Ton mari est bien avec toi,sa famille aussi,donc pas de problème hamdoullah.
Ton souci est l'adaptation du mode de vie de ce pays.

Tu sais maintenant à quoi t'en tenir soit tu acceptes par amour pour to mari,soit tu peses le pour et le contre et tu avises rester ou partir avant qu'il ne soit trop tard si tu as des enfants par exemple.

Allah m3ak,je connais deux cas de marocaines mariees à des saoudiens,elles souffrent regrettent mais elle continuent car elles ont des enfants.
Une d'elle pour ne pas subir de choque se met dans la tête que tôt ou tard il prendra une seconde épouse.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
Y
28 juillet 2012 00:04
À la la les préjugés ici c'est aberant.
Ne les ecoute pas, leur cerveau est pollué par le jugement.
Bref.
Que dire? Vous vous aimez certes mais cela ne fait pas tout malheureusement...
Je te vois mal avec des enfants d'apres ce que tu dis, cela va encore plus te frustrer de ne pas pouvoir les éduquer comme toi tu l'aurais voulu. Un jour ou l'autre tu vas craquer. Nous avons tous des limites ...
Je ne te conseillerai pas de divorcer, mais je préfère une femme qui parte au bon moment plutôt qu'une femme qui pète un plomb devant ses enfants...
Alors arrête de garder tout ça pour toi, parle de ce mal être à ton mari calmement, peut être qu'a deux vous trouverez des solutions.
Bon courage oukhy, j'espère qu'Allah t'aidera dans cette épreuve.
28 juillet 2012 00:10
salam meesho86


il faut pas non plus penser a quitter ton epoux car tu te retrouve prisonniere de la maniere de fonctionner du pays ou tu habite, et lui ne peut il pas trouver de travail dans un pays comme le maroc ou autre? peut etre serait tu plus a ta place et apaisee dans un pays comme celui la ou tu a quand meme la liberte de circulation.

je comprend que tu n a pas l habitude des us et coutumes de la bas. en revanche en ce qui concerne ce voile qu il te demande de porter sur ton visage et qui semble te deplaire, pq fait il cette demande? est ce par rapport au personnes qui se trouvent dans ce lieu et donc il ne veut pas que tu detonne dans le paysage en qq sorte? en tout cas une telle demande me ferait peur car il pourrait en demander de plus en plus et au final c est a ce moment que tu perdrais ta personnalité. le voile doit etre de ta volonte, ca doit venir de ton coeur et non etre impose par un homme quelqu il soit, (parent ou mari)

en tout cas je te souhaite de reussir a concilier ta vie de couple avec ton envie de liberte. d autre part si ton mari t aime il peut comprendre si tu lui dit ce que sa demande pour t emmener ou tu veux est trop difficile pour toi et d autre part tu doit pouvoir avoir ton avis et etre mariée

en tout cas bon courage
m
28 juillet 2012 00:16
Citation
Meesho86 a écrit:
et pr celle ki me compare a une connaissance ou je ne sais koi, hbiba, j'ai connu mon mari pendant 5 ans, on s'est connu ds le respect total machi f les bars ou les htels, d'ailleurs, on frequente pas ce genre d'endroit, en plus mon mari m'aime plus que tout, mais c'est ces differences culturels ki rend la vie dificille....et pr info, je suis laureate d'une grande ecole de mon pays, j'avais un tres bon boulot ds uen grande entreprise avec un salaire dont tu peux rever donc j'ai pas besoin de me marier pr argent....

wellah, vous m'avez vraiment decu....j'avais mal mais la j'ai la rage, je regrette avoir poste ici

Salam,

Je peux pas te conseiller, mais si j'étais dans ton cas et franchement malheureuse...je rentrerai chez moi , j'ai déjà renoncé à des situations qui me plaisaient pas ( pas un mariage, mais des opportunités on va dire) , en plus t'a pas d'enfants donc...mais c'est ta vie !

aprés personne ne lit l'avenir, souvent faut vivre les choses pour le comprendre...Je le dis toujours mais y a t-il meilleure solution : fais la prière de consultation si t'hésites , tu y verras plus clair, courage !!
D
28 juillet 2012 00:25
Meesho oula comme tu te sens agressé pourtant j'ai rien dis de mal enfin pas a ma connaissance, mais vu la description que t'as fait au début ca avait l'air d'etre bel et bien un gars du Golf, et oui dans ce cas je suis désolée mais ses gens la ils cherchent qu'une chose ...

Parcontre les conseils tu les lit pas, t'as retenue que mes histoires ptdr ^^

C'était pas méchant désolé , et je n'ai pas supposé que tu marchai en short au bled mais qu'il fallait pas t'attendre a le faire dans se genre de pays



Bref je décampe
Remercie tes pieds ... car se sont les seuls capable de supporter un lourdO comme toi. By DidiLes Moyen Orientaux qui s'installent dans le rif ... nos valeurs vont finir par ne plus etre !
28 juillet 2012 00:31
Mais tu le savais pas au départ que tu ne pouvais pas sortir seule? Rien que pour ça, tu aurais dû bien réfléchir, bon je suppose que tu étais folle amoureuse pour tout quitter et le suivre. Que te dire ? Ca me serait arrivé je retourne chez moi illico presto à moins qu'il me dise que l'on change de pays. En tout cas, j'espère que tu feras le bon choix.
M
28 juillet 2012 00:40
salam

merci a ceux et celles ki m'ont bien compris et ki ont essayer de me conseiller ss prejuges

j'aimerais juste signaler que mon mari n'est pas du gulf, certes on vit au gulf mais il est etranger ici comme moi , il est originaire du sud de l'asie (inde), donc chez eux il n y a pa de polygamie etc....c un mec bien hamdoulilah, si je fais abstraction des differences culturelle, on dirait presque le mari parfait mashallah...

on fait il m'a demande de couvrir le visage ds un endroit tres peuple, comme les souks etc, selon lui, il y a bq de chiens autours lol...mais la je me dis, si j'accepte, peut etre il va me demander de couvrir ds un autre endroit et comme ca je finirais avec le visage couvert tt le temps....en fait c ces differences la ki creent une grande peur chez moi...

j'ai deja eu bq de discussion avec mon marie sur ca, il m'avait promis que les choses changeront mais il m'a dit que ca prendera du temps....parfois j'ai peur kil me dise ca juste pr me calmer
M
28 juillet 2012 00:47
Dihya

j'ai bien ecrit ds mon premier message que mon mari est du sud de l'asie, j'ai pa bien precise le pays, mais le sud de l'asie ne veut pas dire pays du gulf, donc pr te clarifier l'image, mon mari est un indien musulman ki vit au gulf....en tt cas maalich, allah yessameh, mais vraiment ce que t'as ecrit m'a fait bq de mal wellah, je me sens deja pas bien et en lisant des accusations comme ca, n'aide pas a arranger les choses

@minatou: oui jete folle amoureuse et je suis encore amoureuse, il etait clair avec moi sur bq de choses mais ces deetails la comme sortir seule etc, ne m'en a jamais parle, je l'ai decouvert apres le mariage...
en fait il ya bq de details dont j'a pas parle ici ki m'ont trop marque et ki ne se decouvre qu'une fois on est avec la personne.
28 juillet 2012 00:51
Citation
Meesho86 a écrit:
salam

merci a ceux et celles ki m'ont bien compris et ki ont essayer de me conseiller ss prejuges

j'aimerais juste signaler que mon mari n'est pas du gulf, certes on vit au gulf mais il est etranger ici comme moi , il est originaire du sud de l'asie (inde), donc chez eux il n y a pa de polygamie etc....c un mec bien hamdoulilah, si je fais abstraction des differences culturelle, on dirait presque le mari parfait mashallah...

on fait il m'a demande de couvrir le visage ds un endroit tres peuple, comme les souks etc, selon lui, il y a bq de chiens autours lol...mais la je me dis, si j'accepte, peut etre il va me demander de couvrir ds un autre endroit et comme ca je finirais avec le visage couvert tt le temps....en fait c ces differences la ki creent une grande peur chez moi...

j'ai deja eu bq de discussion avec mon marie sur ca, il m'avait promis que les choses changeront mais il m'a dit que ca prendera du temps....parfois j'ai peur kil me dise ca juste pr me calmer




Salam,


Le respect de soit commence par le respect des autres et insulter un être humain de chien,c'est juste irrespectueux.

Tu es sur une terre sainte,tu connais la religion,parfois faut faire des concessions et vivre dans un pays etranger en fait partit.
Je pense que certaines choses tu pourrais les appliquer de toi même,sans même que ton mari te le dise.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
S
28 juillet 2012 00:52
salam ma belle, je connais ton histoire, je te conseille de ien reflechir avant de prendre une decision aussi lourde, je c que c pas facile, tu as l impression qu on fait de toi une autre personne, sbar encore un peu stp
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook