Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incompatibilité de caractère
m
24 octobre 2008 12:55
salam

ça vous est deja arrivé d'aimer une personne avec qui vous avez la meme vision des choses mais qui a un caractère opposé au votre,à savoir très très peu expressive ( faut limite du harcelement pour obtenir qqchose sur ses sentiments) ce qui la rend particulièrement agaçante?? alors que vous meme etes très demandeur , limite a rassurer tous les jours??


pensez vous qu'on puisse faire changer ce genre de personne? ou du moins la décoincé un peu...ou cest peine perdue??

jaimerais bp avoir des temoignages de personne dans ce genre là, très reservée, comment le vivez vous en relation a deux? votre moitié vous fait elle des reproches?


merci les amiessmiling smiley
l
24 octobre 2008 13:07
Salam Malikabb, je n aime pas les personnes réservé, je ressent un mal etre a force.
Je préfére les personnes spontané que ça soit en amour ou dans la vie de tous les jours.
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
l
24 octobre 2008 13:16
ne t arretes pas a ca du moment qu il te le fait savoir a sa maniere c est ce qui compte au moins il est pas hypocrite il reste lui meme non je trouve qu il faut respecter les caracteres de chacun il est comme ca laisse le c est vrai que toi tu est son opposé mais ca tu le savait quand tu la rencontre alors ne le change pas perso cela ne me derange nullement qu il ne soit pas expressive whistling smiley
s
24 octobre 2008 13:18
coucou malika on dirait que tu est tombé sur un clone de mon mari smiling smiley

le mien est très réservé, très peu bavard, n'a aucun besoin de parler pour se sentir bien, ne sait pas dialoguer, ni communiquer, enfin bref, une vraie tombe.

moi, tout le contraire, une vraie piplette, je pose des mots sur tt ce ki bouge, si je parle pas c'est que je vais pas bien...........

s'il ya une chose que je peux te dire c'est que ce genre de personne tu ne pourra jamais le changer, si ça ne te conviens pas, zappe le avant de souffrir toute ta vie wellah, si tu es demandeuse d'affection, d'amour et de preuves d'amour, ce n'est vraiment pas le bon choix!
s
24 octobre 2008 13:31
salam

je ne supportes pas les personnes réservées que ce soit au féminin ou masculin, j'ai horreur de m'ennuyer

mais tu ne peux pas changer une personne, si tu l'aimes faut l'accepetr avec ses qualités et défauts Heu
z
24 octobre 2008 13:33
Salam Santitasmiling smiley

Et t'as pas essayé de parler moins pour voir si il pouvait parler plus?
winking smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
S
24 octobre 2008 13:43
j'ai deja connu un homme comme sa trés trés peu démonstratif, alors que moi c'es tout le contraire, sa me rendais limite malheureuse a long terme.

Pendant un an jai essayer de le faire changer mais rien a faire, selon moi on ne peut changer une personne comme sa et pour moi c'est pas vivable devoir toujours deviner les sentiments de l'autre, perso jai pas pu jai mis un terme a cette relation.

Et quand j'ai rencontré mon fiancé, jai bien vu la difference c'est trés important
s
24 octobre 2008 13:55
Citation
zouitina a écrit:
Salam Santitasmiling smiley

Et t'as pas essayé de parler moins pour voir si il pouvait parler plus?
winking smiley

c'est ta conclusion?
m
24 octobre 2008 14:28
Citation
santita a écrit:
coucou malika on dirait que tu est tombé sur un clone de mon mari smiling smiley

le mien est très réservé, très peu bavard, n'a aucun besoin de parler pour se sentir bien, ne sait pas dialoguer, ni communiquer, enfin bref, une vraie tombe.

moi, tout le contraire, une vraie piplette, je pose des mots sur tt ce ki bouge, si je parle pas c'est que je vais pas bien...........

s'il ya une chose que je peux te dire c'est que ce genre de personne tu ne pourra jamais le changer, si ça ne te conviens pas, zappe le avant de souffrir toute ta vie wellah, si tu es demandeuse d'affection, d'amour et de preuves d'amour, ce n'est vraiment pas le bon choix!

lol ton mari cest un phénomène mdr il dis rien mais raccroche au nez......mdr
non mais je suis curieuse de savoir comment il a fait pour se séduire si il est reservé, comment il si est pris lol si cest pas indiscret
m
24 octobre 2008 14:32
Citation
SALABANE a écrit:
j'ai deja connu un homme comme sa trés trés peu démonstratif, alors que moi c'es tout le contraire, sa me rendais limite malheureuse a long terme.

Pendant un an jai essayer de le faire changer mais rien a faire, selon moi on ne peut changer une personne comme sa et pour moi c'est pas vivable devoir toujours deviner les sentiments de l'autre, perso jai pas pu jai mis un terme a cette relation.Et quand j'ai rencontré mon fiancé, jai bien vu la difference c'est trés important


exact je comprend ta réaction, cest très douloureux de sapercevoir que quoiquon fasse la personne en question ne souhaite pas s'etendre lol
n
24 octobre 2008 14:39
ça vous est deja arrivé d'aimer une personne avec qui vous avez la meme vision des choses mais qui a un caractère opposé au votre,à savoir très très peu expressive ( faut limite du harcelement pour obtenir qqchose sur ses sentiments) ce qui la rend particulièrement agaçante?? alors que vous meme etes très demandeur , limite a rassurer tous les jours??




apparemment, ce n'est pas vraiment de l'incompatibilité de caractère, le seul truc qui te chagrine, c'est qu'il ne te dévoile pas ses sentiments alors que tu en as besoin. C'est ça, non???

Chez les hommes, il y en a beaucoup qui ne sont pas à dire à tour de bras des : je t'aime, tu me manques... et bien d'autre chose.

Le mien ne me dit jamais ce genre de chose. Au début ça m'a géné et un jour on en a discuté et il m'a bien fait comprendre qu'il tenait énormément à moiIn love mais qu'il est incapable de le direconfused smiley. Il préfère le montrer par des attentions.
Ca m'a fait bizarre mais une fois que je l'ai bien compris, ça a été.

Parfois, je le taquine avec ça, ça le fait sourire et je vois bien dans ses yeux qu'il m'aime In love
S
24 octobre 2008 14:47
Citation
malikabb a écrit:
Citation
SALABANE a écrit:
j'ai deja connu un homme comme sa trés trés peu démonstratif, alors que moi c'es tout le contraire, sa me rendais limite malheureuse a long terme.

Pendant un an jai essayer de le faire changer mais rien a faire, selon moi on ne peut changer une personne comme sa et pour moi c'est pas vivable devoir toujours deviner les sentiments de l'autre, perso jai pas pu jai mis un terme a cette relation.Et quand j'ai rencontré mon fiancé, jai bien vu la difference c'est trés important


exact je comprend ta réaction, cest très douloureux de sapercevoir que quoiquon fasse la personne en question ne souhaite pas s'etendre lol
oui exactement , ou bien il te dis qu'il va faire des efforts, toi tu attens tu as la foi lol mai sa change quelques jours et rebelotte

Alors stop moi jai pas pu c'est dificile quand ya des sentiments mais avec le temps tu te rend compte que etait la bonne solution
24 octobre 2008 15:11
Tel que je te connais malikabb, tu parles tellement qu'il n'a pas pu en placer une... tongue sticking out smiley

Trêve de plaisanterie : c'et vrai que ca doit être difficile. Nous les filles, on est trèsssss compliquées. On a besoin de se sentir aimée et besoin que le partenaire nous le dise.... Ce qui est difficile pour certains d'entre eux. Il est vrai que pour certains hommes, dévoiler ses sentiments est un signe de faiblesse... Ahlala, fierté masculine quand tu nous tiens...

Ce que je peux te conseiller, c'est que si ce n'est qu'une question de sentiments, ne t'arrêtes pas là... Mets ca sur le dos de sa fierté. En revanche, qu'en ai-t'il au niveau des discussions en général? Est-ce que tu es obligé de lui tirer les vers du nez pour qu'il te parle de la pluie et du beau temps? Parce que si c'est le cas, c'est un réel manque de communication...
37 ans, DPA au 23 Mars 2014 inchaallah.... Une petite princesse , inchaallah
s
24 octobre 2008 17:04
Citation
malikabb a écrit:
Citation
santita a écrit:
coucou malika on dirait que tu est tombé sur un clone de mon mari smiling smiley

le mien est très réservé, très peu bavard, n'a aucun besoin de parler pour se sentir bien, ne sait pas dialoguer, ni communiquer, enfin bref, une vraie tombe.

moi, tout le contraire, une vraie piplette, je pose des mots sur tt ce ki bouge, si je parle pas c'est que je vais pas bien...........

s'il ya une chose que je peux te dire c'est que ce genre de personne tu ne pourra jamais le changer, si ça ne te conviens pas, zappe le avant de souffrir toute ta vie wellah, si tu es demandeuse d'affection, d'amour et de preuves d'amour, ce n'est vraiment pas le bon choix!

lol ton mari cest un phénomène mdr il dis rien mais raccroche au nez......mdr
non mais je suis curieuse de savoir comment il a fait pour se séduire si il est reservé, comment il si est pris lol si cest pas indiscret

hahahahaha faut pas s'imaginer non plus qu'il est transparent grinning smiley non mais il préfère s'exprimer avec les actes et non la parole!
finalement c pas plus mal qu'il parle pas trop, parcekil est maladroit et ça ne joue pas tjrs en sa faveur.
mais ormis cela, c kelkun de bien winking smiley
m
25 octobre 2008 00:13
salam
malika..
ca me rassure !! oufffff ils sont tous pareils.. c une vraie gymnastique d esprit que de le faire parler aussi mais parfois ca marche et d autre fois, il s enferme encore plus... sad smiley
a
25 octobre 2008 00:36
tu dois le saouler grinning smiley pauvre mec whistling smiley

tu parles de quoi exactement malikabb ,tu veux qu il te dise quoi grinning smiley on n attend

généralement les femmes sont saoulantes avec leur journeé de travaille ,tout les jours et blabla blabla

vous ne parlez que de ça la plupart du temps et dés que c est finit il faut que l on soit d accord avec vous alors que nongrinning smiley
on dira oui pour ne pas que le disque reprend grinning smiley

franchament c est vous le probleme pas les hommes nous sommes trés bienIll
m
25 octobre 2008 00:38
Citation
arhaye a écrit:
tu dois le saouler grinning smiley pauvre mec whistling smiley

tu parles de quoi exactement malikabb ,tu veux qu il te dise quoi grinning smiley on n attend

généralement les femmes sont saoulantes avec leur journeé de travaille ,tout les jours et blabla blabla

vous ne parlez que de ça la plupart du temps et dés que c est finit il faut que l on soit d accord avec vous alors que nongrinning smiley
on dira oui pour ne pas que le disque reprend grinning smiley

franchament c est vous le probleme pas les hommes nous sommes trés bienIll

franchement oui ... lol
d
25 octobre 2008 01:09
ma soeur malika

Sache tout d'abord que les hommes ressentent moins le besoin d'exprimer leur amour, leurs sentiments à leur bien aimée QUE NOUS LES FEMMES.

Eh oui! Ces individus sont moins démonstratifs, mais il n'empêche que leurs sentiments sont tout aussi forts que les notres!

Comme on dit, ce n'est pas la quantité qui compte, mais la qualité!tongue sticking out smiley

ils ne connaissent pas cet autre dicton: quand on aime, on ne compte pas! No no

Je l'ai appris grâce à mon chéri qui n'est pas très démonstratif non plus...Il attend toujours que je fasse le premier pas
Mais il me montre par mille et une autres façons l'amour qu'il éprouve pr moi!

Moi QUI raffole le couvrir de câlins, de baisers, de mots tendres, je lui en donne à volonté
et LUI aime recevoir tout ce que je lui donne toute la journée. Et quand je l'embrasse pas ou que je fais semblant de l'ignorer, il en demande car ça lui manque et donc il vient vers moi

il aime que je vienne vers lui, et il en a besoin pour m'exprimer à son tour ses sentiments, etc...
J'avoue , c'est tout de même lui qui m'a dit " je t'aime " en premier!

Continue donc à être toi même et tu verras tu lui feras resortir des émotions qu'il t'exprimera sous forme de mots, de gestes etc...

L'amour c plus fort que tout ma belle!
z
25 octobre 2008 11:08
Citation
santita a écrit:
Citation
zouitina a écrit:
Salam Santitasmiling smiley

Et t'as pas essayé de parler moins pour voir si il pouvait parler plus?
winking smiley

c'est ta conclusion?

Salamsmiling smiley

Non, c'est une questionsmiling smiley

J'en sais rien, je suis pas experte.

Pour que l'autre parle faut lui laisser de la place. C'est valable pour tout le monde.
Je me vois moi c'est pour ça.

Je sais pas, par exemple au lieu de lister le programme du week end, poser plutôt la question: t'envisages, quoi, t'as une idée,...après il y a échange.
Questions ouvertes, le plus possible et laisser la place à l'initiative.
Et pas juger de suite une intervention (tu dis qu'il est maladroit quand il s'exprime).

Bref faire confiance , pas de jugement et laisser l'initiative se partager même si tu trouves pas toujours l'idée au top.

Et pourquoi du mutisme, trait de caractère ou cerveau pris par autre chose...
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
m
25 octobre 2008 15:10
Citation
nesty a écrit:
ça vous est deja arrivé d'aimer une personne avec qui vous avez la meme vision des choses mais qui a un caractère opposé au votre,à savoir très très peu expressive ( faut limite du harcelement pour obtenir qqchose sur ses sentiments) ce qui la rend particulièrement agaçante?? alors que vous meme etes très demandeur , limite a rassurer tous les jours??




apparemment, ce n'est pas vraiment de l'incompatibilité de caractère, le seul truc qui te chagrine, c'est qu'il ne te dévoile pas ses sentiments alors que tu en as besoin. C'est ça, non???

Chez les hommes, il y en a beaucoup qui ne sont pas à dire à tour de bras des : je t'aime, tu me manques... et bien d'autre chose.

Le mien ne me dit jamais ce genre de chose. Au début ça m'a géné et un jour on en a discuté et il m'a bien fait comprendre qu'il tenait énormément à moiIn love mais qu'il est incapable de le direconfused smiley. Il préfère le montrer par des attentions.
Ca m'a fait bizarre mais une fois que je l'ai bien compris, ça a été.

Parfois, je le taquine avec ça, ça le fait sourire et je vois bien dans ses yeux qu'il m'aime In love


lol c trop beau smiling smiley
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook