Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incompatibilité après mariage
d
20 octobre 2015 20:56
Asalamou aleykoum warahamatoulah

Mon mari n'est pas parfait moi non plus, on fait comme on peut pour notre couple mais on est beaucoup trop différent la seule chose qui nous unit c'est qu'on est tous les deux musulmans. Je ne vais pas citer ses défauts.

On se dispute souvent au point que je demande souvent le divorce mais lui me demande de partir si je veux mais qu'il ne me divorcera jamais.

Lui a des défauts que je n'arrive pas à supporter et moi mon principale défaut je ne sais pas patienter sur ces défauts là donc je souffre il m'arrive d'avoir une trop grande colère j'ai peur que ça se transforme en haine je pleure souvent et le pire je sais que je le fait souffrir.

Mais j'ai du mal à me décider dois je rester avec lui avec cette souffrance et manquer à mes devoirs d'épouse et accumuler de la colère dans mon cœur envers lui ou divorcer en lui rendant sa dote et partir ?
Je ne veux pas attirer la colère d'Allah et dans les deux cas j'ai l'impression que je ne vais pas y échapper mais pourtant j'essaye de patienter mais je n'y arrive pas...
20 octobre 2015 21:05
Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.

Si vraiment ça ne colle pas et que vous n'avez pas trouvé de solution pour une cohabitation supportable, il faudra se résoudre au divorce. Détails ici.

Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullah.
c
20 octobre 2015 21:47
je pense que vous ne faites pas assez de concession

et lu te reproche t il des choses?
d
20 octobre 2015 22:01
Le problème est que quand je lui signale qu'une chose ne me plait pas il le prend mal s’énerve et dit que je passe ma vie à me plaindre . Pourtant je lui dit avec douceur que la chose ne me plait pas...On ne peut changer un homme qui pour lui n'a rien à se reprocher

Non il ne me reproche rien il dit juste que je ne suis pas patiente face à ces défauts ou que je suis trop jalouse mais j'ai mes raisons il n'est pas blanc comme neige ( attention il ne m'a jamais trompé mais il aime les femmes )
Citation
cmoi123 a écrit:
je pense que vous ne faites pas assez de concession

et lu te reproche t il des choses?
S
20 octobre 2015 22:08
Wa eleikoum salam,

Je ne peut pas me permettre de te donner un avis juridique car je ne suis pas faqih. Néanmoins, je peux te donner mon opinion personnelle.

Tu est en train de découvrir que mariage n'est pas un compte de fée et apparement tu n'arrives pas à supporter les défauts de ton mari. Avant d'entreprendre quoique ce soit, je te conseillerais de patienter encore un peu. Essayez de vous comprendre et de faire un pas l'un envers l'autre. Si rien n'y fait, je vous conseillerais de faire intervenir une personne de votre famille qui, essayera d'applanir les difficultés entre vous. J'espere qu'il y aura une issue favorable à vos difficultés incha Allah.

Je voudrais pour finir rébondir sur l'une de tes paroles : "Mon mari n'est pas parfait moi non plus, on fait comme on peut pour notre couple mais on est beaucoup trop différent la seule chose qui nous unit c'est qu'on est tous les deux musulmans".

Tu as fait, à mon humble avis, une érreur qui est commise par beaucoup de gens aujourd'hui. Combien de fois j'entends des gens dire : 'moi la seule chose que je regarde c'est sa religion'. Mais l'Islam n'a jamais interdit de regarder d'autres choses que la religion ! De mon point de vue, il est aussi indispensable de regarder le caratère, la personnalité, la mentalité,l'education, les gouts, les préferences afin d'avoir le maximum de points commun avec la ou le prétendant. Tu peux très bien être musulmane pratiquante et lui aussi mais ne pas avoir d'affinités entre vous. Il ne faut pas oublier que quand on se marie avec une personne, c'est pour toute une vie, 7/7 jours 24h/24h. S'imaginer qu'on peut supporter une personne radicalement opposé à la sienne juste parce que vous avez la même religion est une érreur.

Allah y 3awn.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 21/10/15 01:05 par Spurs.
d
20 octobre 2015 23:34
BarakAllahou fik pour vos réponses

Oui en effet j'ai fait une erreur en me mariant trop vite sans voir les détails . Il m'avait montré l'image d'un homme si proche d'Allah doux pure pudique que je n'ai pas creusé plus que ca.

C’était mon destin et c'est mon épreuve aujourd'hui mais je voudrai gérer l'épreuve de la façon qui plaise le plus à Allah.

Si au moins c'etait un homme pudique et pieux comme il le prétend je pourrai patienter sur le reste mais même dans le dine il y'a des manques grave comme un exemple simple le fait de retarder la prière pendant des minutes voir des heures ( sans sortir de l'heure limite) sous prétexte qu'il y'a un match de foot

kheir incha Allah
c
20 octobre 2015 23:35
ben ecoute sache que c'est come cela dans casi tous les couples
Citation
dineislam a écrit:
Le problème est que quand je lui signale qu'une chose ne me plait pas il le prend mal s’énerve et dit que je passe ma vie à me plaindre . Pourtant je lui dit avec douceur que la chose ne me plait pas...On ne peut changer un homme qui pour lui n'a rien à se reprocher

Non il ne me reproche rien il dit juste que je ne suis pas patiente face à ces défauts ou que je suis trop jalouse mais j'ai mes raisons il n'est pas blanc comme neige ( attention il ne m'a jamais trompé mais il aime les femmes )
S
21 octobre 2015 00:08
Quelles sont exactement les défauts que tu lui reproche ? Parce que si ce sont des défauts du genre "il a fait sa prière à 21h00 eu lieu de 20h30", je pense que le problème vient de toi. Il ne faut pas non plus tombé dans l'extremisme religieux qui est une mauvaise voie aussi bien toi pour que pour ton couple. C'est un éccueil, un waswas du shaytane dans lequel beaucoup de gens tombent.
En revanche, si il n'est pas fidèle, commet des péchés majeurs, à un comportement violent et t'insultes, la je pourrrais éventuellement comprendre tes envies de divorce...

Et puis sache, qu'on ne peut jamais connaitre la piété d'une personne avant d'avoir réelement vécu avec elle. Eviter de trop juger les gens par rapport à leurs apparences car on peut avoir de réelles surprises...

Citation
dineislam a écrit:
BarakAllahou fik pour vos réponses

Oui en effet j'ai fait une erreur en me mariant trop vite sans voir les détails . Il m'avait montré l'image d'un homme si proche d'Allah doux pure pudique que je n'ai pas creusé plus que ca.

C’était mon destin et c'est mon épreuve aujourd'hui mais je voudrai gérer l'épreuve de la façon qui plaise le plus à Allah.

Si au moins c'etait un homme pudique et pieux comme il le prétend je pourrai patienter sur le reste mais même dans le dine il y'a des manques grave comme un exemple simple le fait de retarder la prière pendant des minutes voir des heures ( sans sortir de l'heure limite) sous prétexte qu'il y'a un match de foot

kheir incha Allah



Modifié 2 fois. Dernière modification le 21/10/15 00:10 par Spurs.
d
21 octobre 2015 00:36
C'est pour cela que je ne voulais pas citer ses défauts car le problème est plus grave et etant donné que je ne veux dire pas réellement ce qu'il en est réellement pour ne pas divulguer ses péchés quand j'explique à demi mot ou que je raconte une partie de l'histoire on peut ne pas comprendre.

Mais pour répondre à ta question non ce n'est pas le fait de prier 30mns plus tard le problème. Mais kheir inshaAllah de toute façon un problème peut être grave pour une personne et banal pour une autre. Y'a tellement de choses à dire

Le plus important dans l'histoire pour moi peu importe le fautif c'est de trouver la solution qui ne m'attirera pas la colere d'Allah, ne pas faire souffrir mon mari,ne pas finir par lui garder de la colere dans mon coeur ou finir par manquer à mes devoirs d'épouse


Citation
Spurs a écrit:
Quelles sont exactement les défauts que tu lui reproche ? Parce que si ce sont des défauts du genre "il a fait sa prière à 21h00 eu lieu de 20h30", je pense que le problème vient de toi. Il ne faut pas non plus tombé dans l'extremisme religieux qui est une mauvaise voie aussi bien toi pour que pour ton couple. C'est un éccueil, un waswas du shaytane dans lequel beaucoup de gens tombent.
En revanche, si il n'est pas fidèle, commet des péchés majeurs, à un comportement violent et t'insultes, la je pourrrais éventuellement comprendre tes envies de divorce...

Et puis sache, qu'on ne peut jamais connaitre la piété d'une personne avant d'avoir réelement vécu avec elle. Eviter de trop juger les gens par rapport à leurs apparences car on peut avoir de réelles surprises...
S
21 octobre 2015 01:03
Citation
dineislam a écrit:
C'est pour cela que je ne voulais pas citer ses défauts car le problème est plus grave et etant donné que je ne veux dire pas réellement ce qu'il en est réellement pour ne pas divulguer ses péchés quand j'explique à demi mot ou que je raconte une partie de l'histoire on peut ne pas comprendre.

Mais pour répondre à ta question non ce n'est pas le fait de prier 30mns plus tard le problème. Mais kheir inshaAllah de toute façon un problème peut être grave pour une personne et banal pour une autre. Y'a tellement de choses à dire

Le plus important dans l'histoire pour moi peu importe le fautif c'est de trouver la solution qui ne m'attirera pas la colere d'Allah, ne pas faire souffrir mon mari,ne pas finir par lui garder de la colere dans mon coeur ou finir par manquer à mes devoirs d'épouse

Je peux comprendre que tu ne veuille pas dévoiler ces choses la. C'est tout à ton honneur et cela fait partie, selon moi, du bon comportement. Après comme tu l'as dit, il est difficile pour nous de te donner les meilleurs solutions étant donné que nous ne connaissont pas les tenants et les aboutissants. Difficile de juger le comportement d'une personne sans savoir quelle est la gravité de ses manquements.

Si comme tu le dis, il aime les femmes, alors c'est à lui de se remettre en question et de comprendre qu'il a une épouse qui lui a accorder sa confiance et que par conséquent, il se doit d'avoir le meilleur comportement à son égard. Si il a des manière déplacées envers des femmes qui lui sont étrangères, il doit revenir à la pudeur et au respect qu'il te doit. Peut être pourrais tu lui faire comprendre cela avec douceur et délicatesse. Si il n'écoute pas et ne se remet pas en question et bien Allah ta'ala lui accorde la droiture incha. Ou bien, essayer en dernier recours de faire intervenir une personne de votre famille qui pourrais lui ouvrir les yeux sur certains de ses défauts.

En espérant t'avoir aidé. Allah y 3awn.
v
21 octobre 2015 02:01
As tu fait la priere de consultation? Si oui et que tu n'as rien senti, sois patiente, un evenement futur pourrait t'aider a y voir plus clair ou autre
d
21 octobre 2015 09:09
Asalamou aleykoum

Oui je comprend ça va etre difficile de ma conseiller si vous ne savez pas ce que je lui reproche vraiment.
J'ai fait intervenir un cheikh mais je ne lui ai pas dit tous les défauts de mon mari car etant donné qu'ils se connaissent je ne voulais pas dévoiler ses péchés au cheikh apres mon mari serait mal à l'aise.

Je pense soit je patiente sincèrement pour Allah, j’arrête de me focaliser sur lui et que j'aie une vie à côté c'est à dire reprendre par exemple des études travailler, soit je divorce.
Mais je vais essayer la première solution voir si ça marche .

Oui barakAllahou fik vos conseils m'ont calmé et beaucoup aidé à réfléchir
d
21 octobre 2015 09:20
Asalamou aleykoum .

J'en ai fait des prieres de consultation pour d'autres disputes précédentes mais je n'ai rien ressentit.

Oui je vais essayer de patienter un peu incha Allah !


Citation
veronique27 a écrit:
As tu fait la priere de consultation? Si oui et que tu n'as rien senti, sois patiente, un evenement futur pourrait t'aider a y voir plus clair ou autre
a
21 octobre 2015 11:39
wa alaikoum assalam

Ma soeur, nous ne te connaissons pas. Dire exactement en quoi ton mari a des manquements n'est pas dévoiler ses pêchés, à moins que des gens ne te connaissent exactement ici.
Pour l'instant, on ne comprend pas ce que tu reproches à ton mari, toi, ça te parait évident parce que tu as le problème en face de toi, mais, nous, non.

ça veut dire quoi aimer les femmes? Flirter avec elles, les toucher, leur faire la bise, coucher avec elles? Les regarder?

Où habites-tu? Au Maroc ou en France? Tu pourras te rendre aux autorités religieuses compétentes si la cohabitation devient impossible, même s'il refuse de dire la formule de divorce...
Citation
dineislam a écrit:
Asalamou aleykoum .

J'en ai fait des prieres de consultation pour d'autres disputes précédentes mais je n'ai rien ressentit.

Oui je vais essayer de patienter un peu incha Allah !
R
21 octobre 2015 12:09
Asalamou 3alayki wa rahmatoullah

Comme l'a dit Al Qurtubi, nous ne te connaissons pas et nous ne connaissons pas ton mari.

On ne peut pas t'encourager à la patience ou à la séparation si nous n'avons pas conscience de la gravité des péchés.

Tous les péchés ne se valent pas, certains sont grave au point de rendre la séparation inévitable, d'autre méritent de patienter dessus.

Voici un lien sur le Khoul3 (voir plus bas), c'est lorsque la femme demande la séparation à son mari. Cela est autorisé en islam si la femme craint de ne plus pouvoir donner le haqq à son mari ( elle éprouve du degout à son égard physiquement par exemple, quand bien même elle n'aurait rien à lui reprocher religieusement).
La femme peut aussi demander la séparation si l'homme néglige la prière, boit de l'alcool etc.
Bien-sûr si le mari est ignorant alors on lui explique, toute fois s'il refuse d'écouter le rappel alors se séparer est autorisé.

Cela n'est pas de moi mais des savants, je te laisse consulter le lien. [www.el-ilm.net]
d
22 octobre 2015 00:28
Les principales choses que je lui reproche

On s'est marié sans se fréquenter meme pas on parlait au telephone et les rares fois où on s'est vu avec mahram il ne me regardait meme pas dans les yeux et ne regardait jamais les femmes. Une fois mariée j'ai vu qu'il ne baissait pas le regard dans la rue.Il nous arrive de regarder des émissions ou documentaire sur internet et quand y'a une pub d'une femme nue monsieur fixe l'ecran et quand je le lui reproche il me dit qu'il fixe l'ecran mais ne regarde pas.
Il tape la bise à ses cousines encore là je patiente mais il tape la bise aux copines de ses soeurs et même discute et rigole avec elles...et la pudeur ? Je ne lui aurai rien reproché si moi je me comportais pareil avec des hommes.
Je suis jalouse car j'ai découvert une fois mariée que à une epoque il a regardé tellement de films x et s'est inscrit sur tellement de sites pour parler à des femmes perversses et prete à se denuder et forniquer que meme 5 ans apres cette periode sa boite mail est toujours infesté de mails de sexe malgres qu'on ne cesse de les bloquer.(il promet n'avoir jamais rencontré ces femmes)
Pourtant c'etait un homme à l’apparence pieuse qui frequente chaque jour la mosquée et est au service des savants.
J'essaie mais je n'arrive plus à lui faire confiance

Il craint tellement sa famille non musulmane et islamophobe que quand on voit ses parents on se cache pour prier et on retarde les prières au point de risquer de les louper (heureusement on en a jamais loupé). Il les craint tellement qu'il prefere avoir comme enfant des garçons car pour lui une fille ca va etre compliqué avec sa famille pour le voile . Il craint tellement sa famille que s'il sait qu'ils vont lui reprocher une chose il met ça sur mon dos et me fait passer pour une insociable une matérialiste capricieuse et ment sans vergogne pour échapper aux reproches et passer pour le mari parfait qui souffre à cause de sa femme
d
22 octobre 2015 00:35
Il est très serviable mais il a le coeur insensible et dure même si je pleure il me dit qu'il a pas mon temps...Il se moque toujours méchamment des gens sous pretexte de rigoler. Meme dans la rue il se moque en me disant par exemple regarde la coupe de ce type je lui dit staghfirullah ne parle pas comme ça

Il retarde longtemps la prière quand je lui dit on prie il se fâche et dit que je lui fait louper ses émissions de foot et quand je vais prier seule il m'en veut...Je fais quoi maintenant ? Attendre que monsieur veuille prier pour moi aussi le suivre ? Non la prière c'est mon lien avec mon Créateur j'ai pas à être conditionné par un homme

Apres y'a d'autres défauts la liste est longue mais j'arrive à patienter sur les autres mais pas celles si

La méchanceté, le mensonge, la crainte des gens au lieu d'Allah, le manque de pudeur...
d
22 octobre 2015 00:38
Mais kheir insha Allah hamdoulilah j'ai pris ma décision.

Je vais patienter et rien que pour Allah. Mais je vais faire ma vie reprendre des études travailler faire ce que je peux sans plus et sortir tout amour de mon coeur pour lui. Je vais l'aimer juste pour Allah etre la plus douce possible ne plus lui faire de reproches et vivre ma vie sociale de mon côté insha Allah

Je ne suis pas parfaite non plus et heureusement Allah voit tout et est Juste
a
22 octobre 2015 00:45
assalam alaikoum

Je compare avec le post que tu as ouvert en 2013.
En gros, rien n'a changé si je comprends bien, il a le même comportement depuis 2 ans?
Qu'attends-tu comme amélioration en gros?
d
22 octobre 2015 08:33
Ca n'a pas changé et ça a empiré même.

Je voudrais juste qu'il arrête de me mentir de mentir à ses parents par crainte de raconter de fausses choses sur moi pour se victimiser.
Je voudrais qu'il me console quand je suis triste mais j'ai pas trop d'espoir il n'a pas le coeur pour ça... Je voudrai qu'il arrête de me parler mal
Je voudrai qu'il soit un peu plus pudique en présence de femmes, qu'il arrête de regarder des femmes dénudées; son regard doit se détourner des qu'il voit une scène comme ça
Meme moi une femme je baisse mon regard devant les hommes surtout si je trouve l'homme beau , je ne regarde que mon mari
Qu'il arrête de se mettre entre moi et Allah concernant ma pratique religieuse.
Qu'il cesse de craindre sa famille et qu'ils nous acceptent comme nous les acceptons avec leurs qualités et défauts .
J'ai peur d'avoir des enfants et qu'ils copient le mauvais comportement de leur pere ( mentir, se moquer des gens, craindre leurs grands parents dans le fait d'adorer Allah, etc

Si il fait déjà ça incha Alla le reste des défauts je pourrai patienter sans tout le temps avoir de la colere contre lui

Mais il m'a dit qu'il ne changera pas je ne peux pas faire de lui un robot...kheir insha Allah je ne plaindrai plus et désormais il est comme un colocataire un compagnon de la vie mon frère en Allah que j'accepte comme il est. Quant à l'amour y'en a presque plus, je me contenterai de faire mes devoirs d’épouse c'est tout
Citation
al qurtubi a écrit:
assalam alaikoum

Je compare avec le post que tu as ouvert en 2013.
En gros, rien n'a changé si je comprends bien, il a le même comportement depuis 2 ans?
Qu'attends-tu comme amélioration en gros?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook