Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompatibilité ?
M
16 mai 2016 15:06
Salem les yabi (e)s !! J espere que ça baigne !

Pensez vous qu' il y ait incompatibilité entre une jeune femme née et résidant en France avec un homme né au bled mais residant cependant en France (depuis peu, je précise )? La différence de mentalité serait elle a votre avis trop flagrante pour pouvoir envisager une relation ?

Vos témoignages, ou ce que vous avez pu voir autour de vous sont les bienvenus.

Merci d avance pour vos réponses !
16 mai 2016 15:09
et toi tu decris comment la mentalité des gens du bled ?
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
a
16 mai 2016 15:11
Wa 3aleykoum esselem,

absolument pas. Pour moi ya aucune différence de mentalité, de tous ceux/celles que je connais smiling smiley

On a parfois plus de points communs avec un frère venant du bled qu'un frère d'ici (niveau religion et mentalité)


Citation
Maouuh a écrit:
Salem les yabi (e)s !! J espere que ça baigne !

Pensez vous qu' il y ait incompatibilité entre une jeune femme née et résidant en France avec un homme né au bled mais residant cependant en France (depuis peu, je précise )? La différence de mentalité serait elle a votre avis trop flagrante pour pouvoir envisager une relation ?

Vos témoignages, ou ce que vous avez pu voir autour de vous sont les bienvenus.

Merci d avance pour vos réponses !
[center]Ramadan moubarak[/center]
M
16 mai 2016 15:17
Salem ,

Personnellement je pense que tout est question de caractère pour que cela fonctionne. Mais j ai souvent lu ici que cela pouvait poser un problème de compatibilité. D ou ma question en fait. Ton avis m intéresse winking smiley
C
16 mai 2016 15:18
Tout dépend de vos valeurs et de vos aspirations à chacun, ainsi que de votre entente mutuelle physique et mentale, bien sûr.
S
16 mai 2016 15:22
Salam,

Pas forcément, il ne faut pas mettre tout le monde dans le même panier.

Certains peuvent s'entendre bien mieux qu'entre résidents.

Entre les gens du "bled" il y a parfois un gouffre en terme de mentalité, de même entre les gens résidents en France. Entre les traditionaliste, les religieux, les modernes, les conservateurs, les plus ouverts d'esprits, les pas religieux du tout, entre le nombre de générations présentes en France, la classe et le niveau social, la culture, etc.

Les bourgeois venus du Maroc étudier en Europe que j'ai rencontré ne pensaient pas et ne vivaient pas comme la grande majorité des enfants d'immigrés que j'ai connu.

Je n'ai pas la même mentalité que tous les enfants d'immigrés d'Europe car nous ne constituons pas un socle uniforme et commun.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/05/16 15:28 par Staline Girl.
[b][center]Staline et Lénine sont en cavale !!! On s'envole vers d'autres cieux !!! до свидания Товарищ [/center][/b]
a
16 mai 2016 15:25
Moi c'est simple, les meilleurs hommes que j'ai pu rencontrer, ou bien c'est des hommes du bled ou bien des gens du bled venus ici ensuite (au collège, au lycée, à la fac, pour le boulot)

Donc je ne dis pas que les maghrébins de France ne sont pas bien, mais les meilleurs que je connaisse comme j'ai dis c'est eux.




Citation
Maouuh a écrit:
Salem ,

Personnellement je pense que tout est question de caractère pour que cela fonctionne. Mais j ai souvent lu ici que cela pouvait poser un problème de compatibilité. D ou ma question en fait. Ton avis m intéresse winking smiley
[center]Ramadan moubarak[/center]
16 mai 2016 15:36
Salam,

Tout dépend de l'éducation reçue, l'attachement à la religion et/ou traditions.
Le lieu de naissance, pays où l'on passe une grande partie de sa jeunesse influe automatiquement sur la personne.

Il y a une différence de mentalité (indéniable) qui peut être plus ou moins importante.

A toi de déterminer si la différence est surmontable, si vous êtes vraiment compatibles.

Ce qui cause en général problème c'est l'importance accordées aux traditions: influence de la famille, conception intimité, interraction avec les beaux parents respectifs, prise en charge de certaines dépenses, obligation de s'écraser etc
u
16 mai 2016 16:03
Incompatibilité materielle ? intellectuelle ? Culturelle ? le tout a la fois ? perplexe
Citation
Maouuh a écrit:
Salem les yabi (e)s !! J espere que ça baigne !

Pensez vous qu' il y ait incompatibilité entre une jeune femme née et résidant en France avec un homme né au bled mais residant cependant en France (depuis peu, je précise )? La différence de mentalité serait elle a votre avis trop flagrante pour pouvoir envisager une relation ?

Vos témoignages, ou ce que vous avez pu voir autour de vous sont les bienvenus.

Merci d avance pour vos réponses !
D
16 mai 2016 16:37
Personnellement je trouve les hommes nés au bled (et résidant ou ayant grandit en France ) plus responsable, mature voire respectueux que certains hommes nés en France.
La plupart font de brillantes études (médecine, administration,...) et sont peut-être plus dans le dine, ils respectent leurs aînés,...
Après il s'agit seulement de mon avis thumbs up
16 mai 2016 16:40
Salam

Oui on ne peut le contester, les mentalités sont différentes, ceux qui viennent du Pays
ont baigné dans les sus et coutumes du contexte local et ceux d'ici n'ont que l'option
familiale de ces sus et coutumes ce n'est pas une vision discriminatoire mais un mode
social et comportemental différent avec son ambiance et fatalisme inné. d'ailleurs la plupart
des raisons invoquées sur l'intégration ou communautarisme alors même que cela concerne
toutes les ethnies ont les plus visés. Mais ça c'est un autre débat...

Citation
Maouuh a écrit:
Salem les yabi (e)s !! J espere que ça baigne !

Pensez vous qu' il y ait incompatibilité entre une jeune femme née et résidant en France avec un homme né au bled mais residant cependant en France (depuis peu, je précise )? La différence de mentalité serait elle a votre avis trop flagrante pour pouvoir envisager une relation ?

Vos témoignages, ou ce que vous avez pu voir autour de vous sont les bienvenus.

Merci d avance pour vos réponses !
16 mai 2016 16:44
Walik Salem

Non il n'y a pas de mentalitée différente, ont nait tous dans un pays différent c'est pas pour autant que l'ont anune mentalité différente, c'est l'éducations et le caractère qui définit notre mentalité.
16 mai 2016 23:04
Salam,

Certes mais la mentalité est aussi influencée par l'environnement et les moeurs locales. En France par exemple, la mentalité sera plutôt celle de faire des longues études et d'avoir des enfants plus tard alors qu'au bled les filles ont tendance à se marier jeune et à avoir des enfants tout de suite.

Donc le lieu dans lequel on réside a une influence sur la mentalité et donc notre conception de ce qui est bien ou mal. Ce qui explique également que certains jeunes de France se retrouvent souvent un peu trop occidentalisé afin de répondre aux "normes" de leurs copains français.


Citation
Shiraz** a écrit:
Walik Salem

Non il n'y a pas de mentalitée différente, ont nait tous dans un pays différent c'est pas pour autant que l'ont anune mentalité différente, c'est l'éducations et le caractère qui définit notre mentalité.
16 mai 2016 23:50
Qui se ressemble s'assemblent

Et

Les opposés s'attirent

Un coup de poker seule toi peut savoir de la suite à donner et si ça peut coller.........
P
17 mai 2016 14:10
Ma cousine est dans ce cas de figure et machallah, elle est très heureuse avec son mari et ses deux enfants.
18 mai 2016 19:26
Salam

Pareil! Les meilleur que j'ai rencontré venait du bled pour leurs etudes. Ils ont la même mentalité que nous pour les + simples + les valeurs qui manquent souvent à ceux d'ici.
Citation
alRazi a écrit:
Moi c'est simple, les meilleurs hommes que j'ai pu rencontrer, ou bien c'est des hommes du bled ou bien des gens du bled venus ici ensuite (au collège, au lycée, à la fac, pour le boulot)

Donc je ne dis pas que les maghrébins de France ne sont pas bien, mais les meilleurs que je connaisse comme j'ai dis c'est eux.
a
18 mai 2016 19:29
Wa 3aleyki esselem,

oui subhanAllah smiling smiley

Et puis ils maîtrisent l'arabe, ils ont un côté traditionnel, et je sais pas yen a pas mal qui sont très matures je trouve


Citation
BibouchaDialCasa a écrit:
Salam

Pareil! Les meilleur que j'ai rencontré venait du bled pour leurs etudes. Ils ont la même mentalité que nous pour les + simples + les valeurs qui manquent souvent à ceux d'ici.
[center]Ramadan moubarak[/center]
18 mai 2016 19:32
Exactement beaucoup de maturité et pour ceux que je connais ils mettent la femme sur un piédestal et surtout pas de mauvaise fierté ils savent la mettre de côté quand il le faut.

Pourtant ya quoi 1/2 ans je leur voyais que des défauts ptdr comme quoi..
Citation
alRazi a écrit:
Wa 3aleyki esselem,

oui subhanAllah smiling smiley

Et puis ils maîtrisent l'arabe, ils ont un côté traditionnel, et je sais pas yen a pas mal qui sont très matures je trouve
18 mai 2016 19:36
salam
personne ne peut repondre a ta question parce que personne ne connait ta mentalité et ton caractere ni ceux de l'homme en question. les gens qui viennent du bled sont pas plus homogenes que ceux qui sont nés en france, autrement il y a de tout et a toi de choisir ce qui te correspond a toi
A
18 mai 2016 21:10
En tant que blédard je dirai que oui il peut y avoir des problèmes de compatibilités.

Souvent les femmes nées en France, ne parle pas bien l'arabe, ne comprennent pas les traditions du maghreb et ont du mal avec la vision du couple à la maghrébine. C'est souvent des couples qui fonctionnent pas.

Bizaremment j'ai l'impression qu'un homme du bled est plus compatible avec une européene qu'avec une maghrébine née en France, ça doit être le fait d'être réelemment différent qui fait que ça marche.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook