Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incoherance chez les muslim : Resaux Internet et antiamericanisation.
a
12 avril 2013 19:41
Salam mou'alaykoum

Aujourd'hui j'ai tenue un debat avec quelques filles de ma classe au sujet de l'antiamericanisation dont sont sujet certain musulmans.

Et faut dire qu'elle on un argument assez interessant qui est en gros : "Les musulmans s'oppose a l'Amerique mais pour propager leurs idée c'est bien facebook, googleet twitter qu'ils utilisent.Et puis lors des manifestation la plus part tienne des cocacola dans la main, habillé de bas en haut en marque americaine.bref niveau cohérance ils sont pas au top."

Pour etre franche je ne savais vraiment pas quoi repondre a cela , kheir in CH Allah.
BarakAllah ofikoum de m'avoir lue.
a
1 mai 2013 01:05
waouh ne vous bousculer pas pour repondre surtt mdr
N
1 mai 2013 01:17
Salam,

L'occeident combat l'islam actuellement et pourtant les chiffres viennent des arabes musulmans, alors pourquoi on utiliserait pas internet et tout ce qui va avec ? Les arabo musulmans étaient bon commerçant alors pourquoi se priver des produits tant qu'ils sont payés, ils ne sont pas donnée gratuitement à la connaissance de tout le monde ?

Pour la habits les musulmans ont laché un peu leur religion mais le prophète sws nous a ordonné de se différencier des non musulmans

Salam
B
1 mai 2013 01:25
Citation
Nail2009 a écrit:
Salam,

L'occeident combat l'islam actuellement et pourtant les chiffres viennent des arabes musulmans, alors pourquoi on utiliserait pas internet et tout ce qui va avec ? Les arabo musulmans étaient bon commerçant alors pourquoi se priver des produits tant qu'ils sont payés, ils ne sont pas donnée gratuitement à la connaissance de tout le monde ?

Pour la habits les musulmans ont laché un peu leur religion mais le prophète sws nous a ordonné de se différencier des non musulmans

Salam

de quoi tu parle, tu peu argumenter de facon claire
quelle chiffres
a
1 mai 2013 01:25
Salam mou'alaykoum
element de raiponce interessant c'st vraie que le commerce ce sont les arabes qui gagne la palme d'or.
A
1 mai 2013 03:35
'Aleykum salam.

Déjà il faudrait déjà définir ce qu'elles entendent par musulman parce que dans le langage vulgarisateur en France tout maghrébin est musulman.

Il y a un cheikh marocain qu'Allah lui fasse miséricorde qui parler du Coca-Cola, personnellement je n'en bois pas. La manifestation en France par rapport au film sur le Prophète, ils avaient la plupart d'entre eux une canette de coca à la main?

A ce moment-là celui qui conteste l'hégémonie impériale de l'Occident ne peut pas avoir de portable, de voiture, prendre l'avion... C'est n'importe quoi.

Abdelkrim Khattabi était un résistant pourtant il a été instruit dans les écoles et universités espagnoles. Henry David Thoreau retirait les utilités et les avantages qu'il pouvait. Nous dénonçons les dérives du système, tout en utilisant des notions du système pour notre propre cause et alors? C'est pas contradictoire mais intelligent, cela serait stupide de ne pas en profiter.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 01/05/13 04:22 par Asad Solitaire.
A
1 mai 2013 04:01
Ceux qui ont cet posture accusatrice veulent mettre les musulmans dans une position schizophrénique entre le désir et la culpabilité de se défendre.
a
1 mai 2013 14:27
Citation
Asad Solitaire a écrit:
'Aleykum salam.

Déjà il faudrait déjà définir ce qu'elles entendent par musulman parce que dans le langage vulgarisateur en France tout maghrébin est musulman.

Il y a un cheikh marocain qu'Allah lui fasse miséricorde qui parler du Coca-Cola, personnellement je n'en bois pas. La manifestation en France par rapport au film sur le Prophète, ils avaient la plupart d'entre eux une canette de coca à la main?

A ce moment-là celui qui conteste l'hégémonie impériale de l'Occident ne peut pas avoir de portable, de voiture, prendre l'avion... C'est n'importe quoi.

Abdelkrim Khattabi était un résistant pourtant il a été instruit dans les écoles et universités espagnoles. Henry David Thoreau retirait les utilités et les avantages qu'il pouvait. Nous dénonçons les dérives du système, tout en utilisant des notions du système pour notre propre cause et alors? C'est pas contradictoire mais intelligent, cela serait stupide de ne pas en profiter.

salam mou'alaykoum

Je suis d'accord avec toi c'est l'un des argumetnque j'ai avancé leur disant que par exemple twitter ou youtube est peut cree par les etat unies mais les muslmans qui se revendique antiamericain se servent de leurs propre invention pour les critiquer et les mettre a mal.
Je trouve cela intelligent c'est sur , et puis la chine est bien un pays communiste , anti-occidentale, mais elle fait bien du liberalisme .
Donc je pense que des contradiction il y en a a toute les echelles.
s
1 mai 2013 15:20
bonjour bonjour
exactement ça ,
c'est notre retard, scientifique, technique et culturel presque dans tous les domaines , sauf le domaine de Dine , comme pour inventer des Fatwas, la fabrications des faux hadiths pour endoctriner les gens , et les laisser très loin en arrière à ce monde de lumière
c'est notre impuissance intellectuelle, qui nous pousse à dénigrer , et médire les peuples avancés
c'est notre impuissance technologique, qui nous classe trop loin des gens évolués
ce sont ces ensembles qui font de nous des peuples, qui crachent dans la soupe offerte
comment oser insulter la suprématie des autres . au moment moment , on leur achète au prix fort leur technologie
je hais l'hypocrisie
1 mai 2013 15:36
Citation
sakki a écrit:
bonjour bonjour
exactement ça ,
c'est notre retard, scientifique, technique et culturel presque dans tous les domaines , sauf le domaine de Dine , comme pour inventer des Fatwas, la fabrications des faux hadiths pour endoctriner les gens , et les laisser très loin en arrière à ce monde de lumière
c'est notre impuissance intellectuelle, qui nous pousse à dénigrer , et médire les peuples avancés
c'est notre impuissance technologique, qui nous classe trop loin des gens évolués
ce sont ces ensembles qui font de nous des peuples, qui crachent dans la soupe offerte
comment oser insulter la suprématie des autres . au moment moment , on leur achète au prix fort leur technologie

Tes commentaires rivalisent dans la niaiserie a deux francs.
C'est ton impuissance intellectuelle qui te pousse à dénigrer et médire les peuples musulmans, nous n'avons pas de leçons de culture ou de développement a recevoir d'un dégénéré totalement aliéné par ce qu'il y a de plus infecte en Occident et qui n'est même pas foutu d'en maitriser la langue correctement.

Au revoir, au revoir.
a
1 mai 2013 17:52
Citation
sakki a écrit:
bonjour bonjour
exactement ça ,
c'est notre retard, scientifique, technique et culturel presque dans tous les domaines , sauf le domaine de Dine , comme pour inventer des Fatwas, la fabrications des faux hadiths pour endoctriner les gens , et les laisser très loin en arrière à ce monde de lumière
c'est notre impuissance intellectuelle, qui nous pousse à dénigrer , et médire les peuples avancés
c'est notre impuissance technologique, qui nous classe trop loin des gens évolués
ce sont ces ensembles qui font de nous des peuples, qui crachent dans la soupe offerte
comment oser insulter la suprématie des autres . au moment moment , on leur achète au prix fort leur technologie

salam ,

Tu dis detestais l'hypocrisie mais la tu en fait preuve voit tu , ces peuple "avance" dnt tu parle sont aussi hypocrite que toi.
la politique americaine hait le moyen orient mais en attendans c'est la bas qu'ils piochent leurs ressource petroliere, sa sent l'hypocrisie a plein nez.
De plus tu dis que l'on a un retard intellectuel ? Dis moi que c'est une blague , va t'instruire car sache que la plus grande partie de l'astronomie, la poesie, la philosiphie et surtout la medecine, ce sont les musulmans (peninsule arabique) qui les ons develloper.
IL suffit de se documenter pour le savoir.Tu parle dans le vents.
A
1 mai 2013 18:23
Citation
alwassat93 a écrit:
Citation
Asad Solitaire a écrit:
'Aleykum salam.

Déjà il faudrait déjà définir ce qu'elles entendent par musulman parce que dans le langage vulgarisateur en France tout maghrébin est musulman.

Il y a un cheikh marocain qu'Allah lui fasse miséricorde qui parler du Coca-Cola, personnellement je n'en bois pas. La manifestation en France par rapport au film sur le Prophète, ils avaient la plupart d'entre eux une canette de coca à la main?

A ce moment-là celui qui conteste l'hégémonie impériale de l'Occident ne peut pas avoir de portable, de voiture, prendre l'avion... C'est n'importe quoi.

Abdelkrim Khattabi était un résistant pourtant il a été instruit dans les écoles et universités espagnoles. Henry David Thoreau retirait les utilités et les avantages qu'il pouvait. Nous dénonçons les dérives du système, tout en utilisant des notions du système pour notre propre cause et alors? C'est pas contradictoire mais intelligent, cela serait stupide de ne pas en profiter.

salam mou'alaykoum

Je suis d'accord avec toi c'est l'un des argumetnque j'ai avancé leur disant que par exemple twitter ou youtube est peut cree par les etat unies mais les muslmans qui se revendique antiamericain se servent de leurs propre invention pour les critiquer et les mettre a mal.
Je trouve cela intelligent c'est sur , et puis la chine est bien un pays communiste , anti-occidentale, mais elle fait bien du liberalisme .
Donc je pense que des contradiction il y en a a toute les echelles.

Citation
a écrit:
...la réfutation djihadiste - avec accusation cinglante de l'invasion de l'Irak, les mauvais traitements à Abou Ghraib, les massacres d'innocents par des drones, et plus encore - s'est avéré très efficace.

Quant aux tentatives visant à perturber ou fermer les sites djihadistes, sont aussi des entreprises inefficaces, voire contre-productif. Il est trop facile pour le contenu des sites qui ont été fermées pour faire apparaître à nouveau rapidement sur de nouveaux sites. Cette sorte de jeu du chat et de la souris a été en cours depuis de nombreuses années, avec trop peu de résultats pour l'effort.

[www.foreignpolicy.com]
a
1 mai 2013 18:50
Citation
Asad Solitaire a écrit:
Citation
alwassat93 a écrit:
Citation
Asad Solitaire a écrit:
'Aleykum salam.

Déjà il faudrait déjà définir ce qu'elles entendent par musulman parce que dans le langage vulgarisateur en France tout maghrébin est musulman.

Il y a un cheikh marocain qu'Allah lui fasse miséricorde qui parler du Coca-Cola, personnellement je n'en bois pas. La manifestation en France par rapport au film sur le Prophète, ils avaient la plupart d'entre eux une canette de coca à la main?

A ce moment-là celui qui conteste l'hégémonie impériale de l'Occident ne peut pas avoir de portable, de voiture, prendre l'avion... C'est n'importe quoi.

Abdelkrim Khattabi était un résistant pourtant il a été instruit dans les écoles et universités espagnoles. Henry David Thoreau retirait les utilités et les avantages qu'il pouvait. Nous dénonçons les dérives du système, tout en utilisant des notions du système pour notre propre cause et alors? C'est pas contradictoire mais intelligent, cela serait stupide de ne pas en profiter.

salam mou'alaykoum

Je suis d'accord avec toi c'est l'un des argumetnque j'ai avancé leur disant que par exemple twitter ou youtube est peut cree par les etat unies mais les muslmans qui se revendique antiamericain se servent de leurs propre invention pour les critiquer et les mettre a mal.
Je trouve cela intelligent c'est sur , et puis la chine est bien un pays communiste , anti-occidentale, mais elle fait bien du liberalisme .
Donc je pense que des contradiction il y en a a toute les echelles.

Citation
a écrit:
...la réfutation djihadiste - avec accusation cinglante de l'invasion de l'Irak, les mauvais traitements à Abou Ghraib, les massacres d'innocents par des drones, et plus encore - s'est avéré très efficace.

Quant aux tentatives visant à perturber ou fermer les sites djihadistes, sont aussi des entreprises inefficaces, voire contre-productif. Il est trop facile pour le contenu des sites qui ont été fermées pour faire apparaître à nouveau rapidement sur de nouveaux sites. Cette sorte de jeu du chat et de la souris a été en cours depuis de nombreuses années, avec trop peu de résultats pour l'effort.

[www.foreignpolicy.com]



C'est vraie que meme s'il voulais arreter ce phenome cela serait presque aussi impossible que d'arretter le telechargement illegale, c'est cela les limites d'internet , c'est une liberté infinie
C
2 mai 2013 17:24
c'est beau de parler d'inventions venant de la peninsule arabique qui datent de plusieurs siècles.

Mais depuis ? nada.


si ils ont inventé ( même dans leurs têtes ) , le voile intégrale.

Le probléme de la communité mulsamn c'est qu'elle n'évolue pas sur le plan spirituel.

Comment peut on penser que 40 vierges attendent au paradis ? c'est une métaphore, mais ça pour le faire comprendre!
A
2 mai 2013 18:11
Citation
Conquerante a écrit:
c'est beau de parler d'inventions venant de la peninsule arabique qui datent de plusieurs siècles.

Mais depuis ? nada.


si ils ont inventé ( même dans leurs têtes ) , le voile intégrale.

Le probléme de la communité mulsamn c'est qu'elle n'évolue pas sur le plan spirituel.

Comment peut on penser que 40 vierges attendent au paradis ? c'est une métaphore, mais ça pour le faire comprendre!

Quel est le rapport avec le sujet?
a
2 mai 2013 20:15
Salam mou'alaykoum

Ecoute ces inventions ons etais faite il y a des siecle comme tu dis mais en attendans c'est sur ces invention que le monde moderne est construit.
Le commerce est egalement quelque chose d'omnipresent dans le monde et c'est quelque chose que les arabes maitrise plutot bien.

maintenan le sujet n'est pas les arabes vs tout le reste , le sujet c'est comment expliquer a des personne que l'utilisation d'outils amercain est inevitable au jour d'aujourd'hui car il controle presque tout les marché (de communication, industrielle, alimentaire).Nous vivons tous d'une certaine maniere dans l'american way of life , ce qui est dure a expliquera d'autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook