Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inclure l'eglise dans le mariage, possible ?
w
5 octobre 2016 16:22
Salam

Non ma sœur l'imam n'est pas l'équivalent du prêtre tu n'as pas besoin d'un imam pour te marier...
Les conditions d'un mariage valide sont le consentement des 2 époux,la présence d'un tuteur pour la femme, 2 témoins musulmans et la dot

Ca s'arrête là...

Citation
Sarah9102 a écrit:
"Une personne inculte " ce serait plutôt toi ici ... smoking smiley

Les "pseudos" musulmans qui prennent ce qu'ils veulent de l'islam, pioche dans la religion ce qui les arrange et rejette tout le reste .

Ha bon ?
Ce n'est pas un imam qui fait le halal ?
Tu m'apprends quelque chose ... Oups

Oui il y a marqué "respecter " mais pas faire et reproduire ce que font ces religions No no

Quand tu as pioché cela , tu as certainement dû oublier le hadith qui dit "imiter un peuple c'est en faire parti " .

La seule connerie ici c'est la tienne qui est de vouloir "réformer l'islam " Aoudoubillah...

Pour le posteur je maintiens ce que j'ai dis , si tu commences à lui faire plaisir et est prêt à faire du haram (bien que tu l'ai déjà fait il n'y a pas de copine en Islam ) , tu devra ensuite une fois marié fêter les fêtes chrétiennes pour lui faire plaisir , boire de l'alcool pour lui faire plaisir, manger du halouf pour lui faire plaisir, ...

Bref je ne comprends pas ces gens qui n'épousent pas des musulmanes et viennent ensuite se plaindre et essayer de sauver ce qu'il leur reste de l'islam...
5 octobre 2016 16:31
Aleikoum salam

Il doit y avoir un imam ou "un représentant de la religion " (= homme pieu ) pour faire le halal

Quelqu'un qui fasse "autorité "

C'est ce que j'ai pour habitude de voir et c'est comme ça que ça se passe souvent pour pas dire tout le temps

Je n'ai jamais dis que l'imam était l'équivalent du prêtre winking smiley

Et je crois que la femme n'est pas non plus obligée d'être présente (mais je suis pas sûre , quand je dis présente c'est avec les hommes hein winking smiley )


Citation
what.else a écrit:
Salam

Non ma sœur l'imam n'est pas l'équivalent du prêtre tu n'as pas besoin d'un imam pour te marier...
Les conditions d'un mariage valide sont le consentement des 2 époux,la présence d'un tuteur pour la femme, 2 témoins musulmans et la dot

Ca s'arrête là...
n
5 octobre 2016 17:30
Bon les gens arrêtez de lui parler d'islam lui il veut juste "inclure" l'église dans son "projet" donc on va la faire plus simple :
Pour te marier à l'église il te faut être baptisé et aucun je dis bien aucun prêtre ne te mariera sans le certificat de baptême...
Donc partant de la tu as plusieurs solutions :
- tu ramène l'imam à l'église et vous fêtes la mega fiesta couscous/sacristie..
-Tu demandes au prêtre de te louer l'allée de l'église et la vous vous amuserez à faire les aller /retour
-demander à ta futur de revoir son rêve à la mosquée remonter l'allée ou même le minaret
M'enfin bref tu veux réaliser le rêve de ta futur épouse et tu prend comme repère djamel debbouze ...bref décidément je ne sais plus sur quelle planète je suis
Allah yostorna
5 octobre 2016 17:55
Jamel Debbouze n'est en aucun cas une référence tout comme Zinedine Zidane (pour pas qu'on dise que je suis anti-marocain ni pro algérien lol même si Zidane est kabyle , enfin bref )

Ces deux personnes ont épousé des "sois-disant" femmes du livre , résultats : ils se sont fait marché sur les pieds comme de la m.......
p
5 octobre 2016 18:17
ptdr Madame fait son hystérique parce qu'on abonde pas dans son sens. Sache que ce n'est pas parce que tu cries que tu as raison.

l'intelligente que tu es devrait déjà commencer à apprendre à lire. Je ne sais à quel moment on a été irrespectueux avec Madame.... Peut être à l'instant où on lui a juste dit que non, le mariage célébré à l'église entre les statues de divinités devant lesquels des ignorants s'inclinent encore (alors qu'on est au 21ème siècles) n'est pas autorisé.

Oui Madame nous respectons les écrits Thora et Evangile. Mais attention, c'est l'Evangile tel qu'il a été révélé au Prophète Jésus PSL qui est respecté et non les écrits des hommes qui ont fait d'une créature une divinité.

Et laisse la "conne" que je suis te faire part de ceci :

Sache pour ta gouverne, qu'Allah swt ne reconnaît pas ta religion !!!!

Allah swt a dit dans la sourate Maida n°5 verset 3:
« Aujourd'hui j'ai parachevé pour vous votre religion, j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion j'ai complété mon bienfait sur vous et j'ai agrée pour vous l'islam comme religion ». ».

A bon entendeur

Citation
Presci_wael a écrit:
Je ne rentrerai absolument dans un débat avec une personne aussi inculte que toi. Dieu te jugera de la même manière dint tu juge les gens! Ds le coran il y a marquer de respecter la tora et l'Évangile .... Vous êtes les dernièrs et vous ne savez pas respecté vos aînés lol !! C'est plutôt toi la "connerie oui , retourne à l'école et cultive toi avant de l'ouvrir " car je suis très calé sur mon sujet et sur le tien aussi .
Cordialement ... À bon attendeur .
a
6 octobre 2016 09:36
C'est faux, pour se marier a l'eglise, le futur conjoint ne doit pas etre baptise, il accompagne sa futur epouse et accepte la benediction de Dieu.


[www.relations-catholiques-musulmans.cef.fr]

Les engagements réciproques:

Dans un mariage contracté dans l’Église catholique, les engagements requis sont ceux du mariage avec dispense de disparité de culte.

En ce qui concerne la partie musulmane, il faut d’abord rappeler que le mariage à l’église ne signifie ni conversion ni baptême. Les exigences posées sont d’abord l’abandon de certaines pratiques admises en Islam (répudiation. divorce, polygamie). L’engagement à la fidélité doit être bien clair. Aucune de ces exigences n’est incompatible avec l’islam.

Chacun s’engage en outre à respecter les obligations religieuses de son conjoint.

Citation
nayaliya a écrit:
Bon les gens arrêtez de lui parler d'islam lui il veut juste "inclure" l'église dans son "projet" donc on va la faire plus simple :
Pour te marier à l'église il te faut être baptisé et aucun je dis bien aucun prêtre ne te mariera sans le certificat de baptême...
Donc partant de la tu as plusieurs solutions :
- tu ramène l'imam à l'église et vous fêtes la mega fiesta couscous/sacristie..
-Tu demandes au prêtre de te louer l'allée de l'église et la vous vous amuserez à faire les aller /retour
-demander à ta futur de revoir son rêve à la mosquée remonter l'allée ou même le minaret
M'enfin bref tu veux réaliser le rêve de ta futur épouse et tu prend comme repère djamel debbouze ...bref décidément je ne sais plus sur quelle planète je suis
Allah yostorna
s
6 octobre 2016 15:47
ah d'accord, le site a l'air intéressant je vais y jeter un coup d'oeil.
Citation
alinacoeur a écrit:
C'est faux, pour se marier a l'eglise, le futur conjoint ne doit pas etre baptise, il accompagne sa futur epouse et accepte la benediction de Dieu.


[www.relations-catholiques-musulmans.cef.fr]

Les engagements réciproques:

Dans un mariage contracté dans l’Église catholique, les engagements requis sont ceux du mariage avec dispense de disparité de culte.

En ce qui concerne la partie musulmane, il faut d’abord rappeler que le mariage à l’église ne signifie ni conversion ni baptême. Les exigences posées sont d’abord l’abandon de certaines pratiques admises en Islam (répudiation. divorce, polygamie). L’engagement à la fidélité doit être bien clair. Aucune de ces exigences n’est incompatible avec l’islam.

Chacun s’engage en outre à respecter les obligations religieuses de son conjoint.
F
7 octobre 2016 10:15
Salam aleykoum.

Non tu te trompes. Il n'est pas interdit d'entrer dans une église en tant que musulman.
Tu peux très bien avoir des ami(e)s catho qui se marient à l'église et qui t'invites par exemple. Tu peux tout a fait y assister.
De même que pour les visites. Tu peux très bien visiter Notre-dame à Paris, La Chapelle Sixtine a Florence etc....
Notre belle religion n'est pas aussi bête et fermée. Ce sont les gens qui le sont...
Citation
Sarah9102 a écrit:
Je croyais que c'était interdit d'entrer dans une église pour un ou une musulmane ... perplexe

Encore plus pour se marier devant un curé, prêtre ou je sais pas quoi ...

Bref posteur , fallait y réfléchir avant winking smiley
Mais bon tu va sûrement faire plaisir à ta copine et délaisser ta religion Oups
(On sait ce qui va se passer après le mariage et de quelle religion seront les enfants ) allah ouahlem...
g
7 octobre 2016 12:21
Quel est l'intérêt d'aller contempler le culte des idoles, une offense au tawhid ce pourquoi Allah ta3laa à envoyer les différents messages et prophètes salut sur eux et le prophète MOuhammad paix et salut sur lui. Quel est l'intérêt de visiter un endroit ou l'affront au tawhid est illustré et érigé en tant que culte. Il faut arrêter la schysophrenie la !! Revenait à l'attestation de foi sa compréhension sa médiation et son application avc l'alliance et le désaveu!!! Tte une vie ne saurait suffire pr apprendre notre belle religion et d'autre se fourvoie a s'intéresser sans intérêt pr cette vie et dans l'autre à visiter des endroits de shirk!!!
s
10 octobre 2016 16:55
Je ne m'interesse pas au catholicisme je veux juste avoir un mariage mixte où on effectue un passage à l'église j'ai vérifié et c'est bien possible.
Citation
guesstoguess a écrit:
Quel est l'intérêt d'aller contempler le culte des idoles, une offense au tawhid ce pourquoi Allah ta3laa à envoyer les différents messages et prophètes salut sur eux et le prophète MOuhammad paix et salut sur lui. Quel est l'intérêt de visiter un endroit ou l'affront au tawhid est illustré et érigé en tant que culte. Il faut arrêter la schysophrenie la !! Revenait à l'attestation de foi sa compréhension sa médiation et son application avc l'alliance et le désaveu!!! Tte une vie ne saurait suffire pr apprendre notre belle religion et d'autre se fourvoie a s'intéresser sans intérêt pr cette vie et dans l'autre à visiter des endroits de shirk!!!
10 octobre 2016 17:41
Salem,

juste une petite question , ta famille en pense quoi au juste de ton projet ?

tes parents ça ne va pas les déranger d'assister à une cérémonie à l'église ?

Citation
samidbg a écrit:
Je ne m'interesse pas au catholicisme je veux juste avoir un mariage mixte où on effectue un passage à l'église j'ai vérifié et c'est bien possible.
10 octobre 2016 18:03
Bonsoir,
j'ai déjà assisté à un mariage entre un musulman et une catholique pratiquante à l'église. C'était une chapelle en fait, c'est plus petit .Le curé ou prêtre a fait un discours se voulant œcuménique , il a cité des passages en latin , en hébreux et a cité un hadith en français ainsi que la Fatiha. Et pendant le discours , les mariés ont tous deux prononcé leurs voeux qu'ils avaient eux même rédigés. ensuite il y a le moment où le curé a donné la bénédiction et a béni le mariage. Il y a eu des chants.
on m'avait expliqué que pour préparer cette cérémonie , le couple doit s'entretenir avec le curé ou un prêtre .
chez les catholiques, les mariages ne peuvent se faire que dans une église ou chapelle et devant un prêtre ou curé si je me souviens bien. Mais contrairement à nous , eux ils ne peuvent divorcer qu'une fois et ne pourront plus se remarier à l'église.


Citation
samidbg a écrit:
Bonsoir, ma copine catholique a toujours rêvé d'un mariage où elle passe par l'église elle est d'accord pour un mariage sans mais en fréquentant ses amis et indirectement de sa part j'ai remarqué que depuis l'enfance elle a cette vision de son mariage où elle traverse l'allee de l'église, est-ce que vous connaissez des cas de mariage similaires ? comment le mariage se passe dans ce cas ? donnez moi des idées svp
D
10 octobre 2016 20:26
Salam alikoum
Ces interdit si t'es musulmans d'après une majorité de savants tu peux te marié avec une chrétiennes mes faut tout faire pour quel ce converti mes aller à l'église non ces interdit car tu va passer devant le curé qui va célébrer le mariage sache que pour nous la religion chrétienne ou juif on était abrogée ces fini leur région est caduc un bon conseille fait on possible pour quel ce convertisse
s
10 octobre 2016 21:31
>>samidbg

La soeur butterfly vient de te donner des dalils de savants de l'islam (ci dessous) et toi tu nous sors ''djamel Debbouze a inclus l'eglise ds don mariage'''???!!!!

C'est ca ta reference??? D'ou tu prends ton islam?? Du djamel comedie club c ca??

Qu'Allah te guide...
Citation
Butterfly26 a écrit:
ils ont le droit de se marier aux gens du livre qui croit en Allah et au Prophète alayhi salât wa salam nuance!!!! Les savants ont été clair sur ce point!

Catholique et juifs qui renie Allah et Son Messager sa reste interdit

Ibn Kathîr رحمه الله dit que cela est permis avec les femmes chastes et croyantes des gens du Livre [7].

Certains ont expliqué le terme «vertueuses» comme étant les femmes «libres» - ce qui est l'avis de Ibn Djarîr et Moudjâhid.

Il est rapporté que 'Abdullâh Ibn 'Oumar ne voyait pas comme permis le mariage avec les Chrétiennes et il disait : Je ne connais pas un plus grand polythéisme que celui qui dit que son Seigneur est 'Issa.

Et certes Allâh تعالى dit (traduction rapprochée) :

«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi.» [8]

Cheikh as-Sa'dî رحمه الله dit dans son commentaire du verset que ce sont les femmes libres et chastes [9] (traduction rapprochée) :

«d'entre les gens qui ont reçu le Livre avant vous» qui veut dire : Les Juifs et les Chrétiens.

Ce qui restreint la portée des propos d'Allâh تعالى (traduction rapprochée) :

«Et n'épousez pas les femmes associatrices tant qu'elles n'auront pas la foi» [10].

Après avoir expliqué que les gens du Livre étaient les Juifs et les Chrétiens, Cheikh Muhammad Ibn 'Uthaymîn رحمه الله soulève l'interrogation concernant le fait de savoir s’il y a comme condition que les femmes des gens du Livre soient pieuses et sincères ou pas.

Certains savants disent qu'il y a comme condition le fait qu'elles soient sur l'Unicité d'Allâh et qu'elles ne Lui associent rien, et aussi qu’elles ne suivent pas seulement Mûssa عليه السلام si elles sont Juives et 'Issa عليه السلام si elles sont Chrétiennes.

Et que si elles contredisent l'Islâm (sur cela) et sont des associatrices, alors cela n'est pas permis.

Car cela s'accorde avec les deux versets, celui de la sourate «La table servie» et celui de «La vache».

Les savants disent :

«Quant elles sont des associatrices à Allâh, tout en étant pourtant Juives ou Chrétiennes, (le mariage avec elles) n'est pas permis.
Mais si elles ne sont pas associatrices et ne rejettent pas l'Islâm venu avec le prophète Muhammad صلى الله عليه وسلم elles sont permises (au mariage)

Cheikh Uthaymin


T
11 octobre 2016 21:45
Je te déconseille de faire ça, car chez les catholiques, le mariage est un sacrement, tu peux te marier à l'église catholique, tu dois faire des démarches pour un mariage avec disparité de culte, mais ça t'engage à laisser ta femme pratiquer sa religion (normale tu me dira donc pas besoin de mariage devant un prêtre), mais aussi d'éduquer les enfants proche du christianisme et là c'est pas bon.

Demande éventuellement la présence d'un prêtre ou d'un catholique pieux lors du mariage pour marquer la présence chrétienne, ou tout simplement raisonne en musulmans de demande sa main à son père ou son frère qui te la donne devant témoins comme ça ton mariage sera islamique et respectera la partie chrétienne

Dois je te rappeler que le mariage est un contrat c'est à dire un accord entre deux partie, ici toi la partie musulmane et elle et son tuteur pour la partie chrétienne.
Citation
samidbg a écrit:
Bonsoir, ma copine catholique a toujours rêvé d'un mariage où elle passe par l'église elle est d'accord pour un mariage sans mais en fréquentant ses amis et indirectement de sa part j'ai remarqué que depuis l'enfance elle a cette vision de son mariage où elle traverse l'allee de l'église, est-ce que vous connaissez des cas de mariage similaires ? comment le mariage se passe dans ce cas ? donnez moi des idées svp
1
12 octobre 2016 14:55
Religieusement parlant, ça fait longtemps que tu vis dans la case "impossible".

Mais tu as un sursaut de conscience concernant l'histoire de l'Eglise, c'est totalement incohérent

Qu'Allah te guide, si tu crains Allah sache que tu t'éloignes de Lui chaque jour un peu plus


Citation
samidbg a écrit:
c'est possible religieusement parlant ? je veut juste inclure le passage il y aura un mariage avec imam bien sur
s
12 octobre 2016 18:20
religieusement parlant il est possible de se marier à une fille catholique de quoi est ce que tu parles ?
Citation
Tawakkul a écrit:
Religieusement parlant, ça fait longtemps que tu vis dans la case "impossible".

Mais tu as un sursaut de conscience concernant l'histoire de l'Eglise, c'est totalement incohérent

Qu'Allah te guide, si tu crains Allah sache que tu t'éloignes de Lui chaque jour un peu plus
1
12 octobre 2016 18:45
je t'invite à relire les avis savants sur ce genre de mariage

ils sont déconseillés, et même interdits par certains savants quand le couple ne vit pas en pays musulman

se marier avec une femme catholique ne veut pas dire ouvrir ses portes au catholicisme; l'objectif à la base est de permettre un lien entre les gens du Livre et les musulmans, pour les inciter vers l'Islam; dans tous les cas, si vous avez des enfants en tant que leur mère elle devra les éduquer sur l'Islam et ses principes, ça va être dur si elle n'est elle-même pas convaincue de l'Islam, non?

le musulman ne doit pas déroger à l'Islam, c'est à la femme du Livre de se plier aux règles musulmanes malgré sa foi différente, et l'objectif tu t'en doutes c'est qu'elle se convertisse dans l'idéal, mais dans tous les cas que vos enfants soient totalement musulmans; va les convaincre de l'Islam si leur propre mère ne l'est pas...

si Allah a interdit aux femmes d'épouser des non-musulmans mais l'a permis aux hommes, c'est pour éviter que la femme ne se laisse influencer par la religion de son mari...

toi, tu veux savoir si tu peux te marier à l'Eglise...

autre chose, tu peux te marier avec une catholique monothéiste, pas une associatrice qui suit l'Eglise catholique, laquelle nous dit que Jésus est le fils de Dieu...

ce genre de mariages est interdit en Islam, mais je pense que tu le sais, tu as dû bien te renseigner sur le sujet








Citation
samidbg a écrit:
religieusement parlant il est possible de se marier à une fille catholique de quoi est ce que tu parles ?
12 octobre 2016 19:34
Assalam alaykoum,

Il y a certes le Mektoub mais n'oublie pas qu'on a également le libre arbitre!

Penses-tu que tu subis un décret divin sans responsabilité de ta part?


Citation
samidbg a écrit:
je vais pas choisir comme au supermarché lol il y a le mektoub
19 octobre 2016 18:41
Bam!

Je voulais un chiffre rond.

100 messages parfait.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook