Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ces incivilités sont énormes
G
25 juin 2021 15:19
Salam Alaykoum les yabis.

Je souhaite vous faire part des mauvais comportements qui ont lieu dans l'espace public, et qui aussi doivent nous heurter.

Certaines incivilités ont lieu de manière occasionnelle et d'autres sont récurrentes.

Depuis un long moment, j'ai l'impression que l'espace public est devenu une cuvette de toilettes.

Il y a des gens qui crachent au sol, et pire encore d'autres urinent contre le mur et défèquent au sol !!! Certains cavaliers de la république laissent leurs chevaux faire leur besoins au sol pendant une balade, des fumeurs jettent leurs mégots au sol, ou au niveau des égouts, des propriétaires de chien ne pensent pas à ramasser les excréments... Et peut être qu'il y a d'autres incivilités que je n'ai pas citées.

Ces comportements honteux sont inadmissibles. Comme vous le voyez, Il y a un manque flagrant de discipline pour beaucoup de personnes.

Il faut de la rigueur, de la répression, de la prison.

Concernant les cavaliers de la république, des centaines de courriers qui relatent les méfaits constatés ont été envoyés. Il n'y a aucun résultat.

Je pense qu'il faudrait prévoir un sac à l'arrière du cheval en cas de balade.

Tous ces gens coupables d'incivilités se croit civilisés, leurs mauvaises actions prouvent le contraire !!

Y a-t-il des lois efficaces dans ce pays pour condamner ces comportements détestables ???

Déféquer au sol, uriner contre un mur et autres appartiennent-ils à l'éducation nationale ??!!

Quand ils sont chez eux, ils ne comportent pas comme ça, pourtant !!!

Vos avis sont évidemment les bienvenus.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/21 15:25 par GreenoBlack.
*
25 juin 2021 15:44
Salam

Tien juste devant mon portail il y a un caca de chien Grrrr

Ça coûte rien de ramasser c'est clair.

Les mégots de cigarettes a mettre dans une petit boîte où jeté a la poubelle.

Que veux tu, quand la terre nous questionnera le jour du jugement, que vas t'on lui répondre.

C'est rien encore ce que tu écris la. Il y a qques semaine vers minuit un reportage sur la mer sur les déchets... Mais si tu savais des déchets tombent dans un fleuve qui se déverse direct dans la mer. Tu nage autour du plastique c'est d'une tristesse absolu.
P
25 juin 2021 15:44
Wa aleykoum salam

C’est l’éducation qu’à reçu l’individu et sa croyance qui déterminent ses agissements .
Alaatin 61-MA
*
25 juin 2021 15:49
Salam

Même certains qui ont reçu aucune éducation on du savoir vivre et respecte la planète.

Certains ont beau avoir été éduqué et appris les bonne manière ils ne les respectent pas malheureusement.

Le savoir vivre c'est vraiment pas donner a tout le monde.
Citation
PBS l’Original a écrit:
Wa aleykoum salam

C’est l’éducation qu’à reçu l’individu et sa croyance qui déterminent ses agissements .
A
25 juin 2021 15:50
Wa 3aleykoum salam,

Je connais des personnes qui ont vécu au Qatar.
Et la bas l'incivilité ça rigole pas.

Et brûler un feu rouge je te raconte pas.

Mais en France ce serait plus compliqué d'appliquer des règles aussi strictes.

Ce que je constate c'est que l'environnement joue beaucoup
Dans certains endroits dans le 9 3, il y a des incivilités puis ça devient la norme et c'est ancré dans la culture locale.

Dans des endroits plus verts, espacés, avec de belles maisons etc les gens respectent leur cadre et probablement ça leur donne envie pour protéger leur propre bien être.

Il n'y a pas que la sanction.
P
25 juin 2021 15:50
C’est pour ça que j’ai dit « l’éducation et sa croyance »

Citation
*Orchidée* a écrit:
Salam

Même certains qui ont reçu aucune éducation on du savoir vivre et respecte la planète.

Certains ont beau avoir été éduqué et appris les bonne manière ils ne les respectent pas malheureusement.

Le savoir vivre c'est vraiment pas donner a tout le monde.
Alaatin 61-MA
25 juin 2021 16:32
Certains pays ont considérabelement réduit ce fléau avec des solutions simples et pas coûteuses: Neighbourhood Watch

Mais en France, il y a un blocage collectif profond contre cette approche, blocage dont l'origine remonte à la dernière guerre mondiale. Dommage.
Citation
GreenoBlack a écrit:
Salam Alaykoum les yabis.

Je souhaite vous faire part des mauvais comportements qui ont lieu dans l'espace public, et qui aussi doivent nous heurter.

Certaines incivilités ont lieu de manière occasionnelle et d'autres sont récurrentes.

Depuis un long moment, j'ai l'impression que l'espace public est devenu une cuvette de toilettes.

Il y a des gens qui crachent au sol, et pire encore d'autres urinent contre le mur et défèquent au sol !!! Certains cavaliers de la république laissent leurs chevaux faire leur besoins au sol pendant une balade, des fumeurs jettent leurs mégots au sol, ou au niveau des égouts, des propriétaires de chien ne pensent pas à ramasser les excréments... Et peut être qu'il y a d'autres incivilités que je n'ai pas citées.

Ces comportements honteux sont inadmissibles. Comme vous le voyez, Il y a un manque flagrant de discipline pour beaucoup de personnes.

Il faut de la rigueur, de la répression, de la prison.

Concernant les cavaliers de la république, des centaines de courriers qui relatent les méfaits constatés ont été envoyés. Il n'y a aucun résultat.

Je pense qu'il faudrait prévoir un sac à l'arrière du cheval en cas de balade.

Tous ces gens coupables d'incivilités se croit civilisés, leurs mauvaises actions prouvent le contraire !!

Y a-t-il des lois efficaces dans ce pays pour condamner ces comportements détestables ???

Déféquer au sol, uriner contre un mur et autres appartiennent-ils à l'éducation nationale ??!!

Quand ils sont chez eux, ils ne comportent pas comme ça, pourtant !!!

Vos avis sont évidemment les bienvenus.
25 juin 2021 16:45
[www.letemps.ch]


Citation
Berkshire a écrit:
Certains pays ont considérabelement réduit ce fléau avec des solutions simples et pas coûteuses: Neighbourhood Watch

Mais en France, il y a un blocage collectif profond contre cette approche, blocage dont l'origine remonte à la dernière guerre mondiale. Dommage.
M
25 juin 2021 17:28
Wa 'alaykoum salam,

Je rajouterais également ceux qui mettent leurs sales pieds sur les strapontins et sièges dans les transports en commun dégradant ainsi les biens publics.

Les parents mal éduqués qui laissent leurs sales gosses perturber le voisinage avec des ballons alors qu'il y a des espaces pour jouer. Sans oublier qu'en frappant sur les murs, ils salissent le quartier, perturbent la tranquillité des personnes âgées, des bébés en bas âge et des locataires et/ou propriétaires qui veulent se repose, travailler dans le calme.

Bref autant de choses qui dégoûtent des humains. J'espère que plus tard, ils rencontreront des personnes qui leur feront la même chose, histoire de voir ce que ça fait.
25 juin 2021 18:22
Oui les chevaux de la garde républicaine sont bien mal éduqués..whistling smiley
G
25 juin 2021 18:38
Ton ironie, j'en n'ai pas besoin. Je parlais de certains CAVALIERS de la république.
25 juin 2021 18:57
Oh la..l'ami pas besoin de monter sur tes grands chevaux ptdr
Citation
GreenoBlack a écrit:
Ton ironie, j'en n'ai pas besoin. Je parlais de certains CAVALIERS de la république.
25 juin 2021 19:01
Salam
En région parisienne c’est encore pire, nous avons un million de rats qui galopent dans toute la ville pour 12 millions d’habitants.
En général, les gens sont sales et des qu’ils mangent dehors ils déversent leurs détritus par terre.
Et tu as oublié les masques yen a plein par terre, il faudrait mettre des amendes bien salées pour les gens qui commettent ces incivilités.
Mais quand je me rends à la campagne, plus précisément en Normandie, c’est plus propre et les gens font le tri sélectif de leurs déchets donc ils ont déjà une certaine culture qui fait que cela leur tient à cœur.
A paris, c’est catastrophique entre les crottes, les détritus des gens en plus cela concerne toutes catégories socioprofessionnelles, même dans les soi disants quartiers huppés.
G
25 juin 2021 19:04
Ça ne me fait pas rire.
25 juin 2021 19:06
Moi si..
Citation
GreenoBlack a écrit:
Ça ne me fait pas rire.
G
25 juin 2021 19:09
Le rire partagé est meilleur, tu ne penses pas ?
25 juin 2021 19:11
Oui une franche rigolade..j'imaginais les canassons de la caserne henri iv avec des couches !
Citation
GreenoBlack a écrit:
Le rire partagé est meilleur, tu ne penses pas ?
G
25 juin 2021 19:21
Des sacs plus exactement.
A
25 juin 2021 19:37
Aleykoum Salam


Franchement, à ce niveau on est servi et ce où qu'on soit.

Ce qui m'énerve le plus c'est qu'au moment où on le fait remarquer et ben on dérange ! Les gens n’acceptent pas la critique en plus d'être impolis.

C'est franchement usant, les gens qui crachent par terre, ceux qui parlent très fort dans les transports en commun, qui te bousculent sans dire Pardon, et j'en passe ?

Je ne parle même pas du Bled !

Je sais qu'il y en a qui sont prêts à bondir mais c'est vrai, comment veux-tu combattre toutes ces incivilités quand tu vois des flics, des gens de l'administration et puis quasiment tout le monde de toute façon, se comporter comme des animaux.


Et oui malheureusement on ne peut que s'écraser au risque de se faire bouffer ! Ca ne sert à rien de s'indigner, c'est comme ça et puis c'est tout.

Ouff ça c'était mon coup de gueule de la journée. Ton post tombe à pic mdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook