Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incivilités me poursuit même dans les tgv
F
25 avril 2023 18:33
Salam ,

J'ai déjà parlé de mon mal être en île de France en raison des incivilités. J'ai remarqué il y a quelques temps que l'incivilité commence a déborder d'Ile de France , déjà lorsque je prends le TGV . Avant je prenais le train , il y a avait certes des familles , amis et enfants qui parlaient mais jamais personne ne se permettaient de mettre sa vidéo sans écouteurs (contrairement en ile de France où là c'est musique et vidéo a fond ) . Mais désormais la province n'est plus en reste . Lorsque je monte il y a toujours quelqu'un qui ne met pas ses écouteurs. Si ca avait été la moi d'avant , j'aurais peut être fait abstraction, mais là je suis arrivée à un point où je ne les supporte plus! Je ne supporte plus cet égoïsme et cet incivilité.

Hier j'étais dans le TGV, un mec au fond est allongé sur les deux sièges sans chaussures , ses pieds a l'air contre la vitre . Jusque là j'ai envie de dire tout va bien , mais il commence à mettre ses vidéos de merde . J'en ai ras le bol, je veux au moins faire mon trajet tranquille avant d'affronter de nouveau la jungle d'Ile de France . Je me lève et lui dis de mettre ses écouteurs, il m'a très mal parlé , mais bon tant que ce n'est pas un couteau dans le ventre tout va bien . Nul besoin de vous préciser l'origine de cette personne .

J'ai l'impression que plus ça avance et moins il y a des coins en France où il y aura de la tranquillité. Certains bus ne passent plus dans certaines zones en raison d'incivilités, alors que ces zones il y a quelques années étaient calmes et paisibles . Ça fait vraiment peur.

Au secouuurrrssss
T
25 avril 2023 18:36
Aleykoum salam

Je suis parisien et ça fait partie de mon quotidien

Faut avoir une petite paire de boul quies dans la poche, au cas où
T
25 avril 2023 18:38
De toute façon les gens sont en train de fuir cette ville

Une tendance qui s'accentue chaque année
25 avril 2023 18:39
Salam posteuse,

Tu peux signaler cela à la sncf..il y a régulièrement des contrôleurs dans le train...chez nous il y a même la police ferroviaire...

Ces incivilités pourrissent la vie des gens tous les jours et partout...magasins, fast food, marchés, transports, administrations...

Courage à toi...parfois vaut mieux rien dire que risquer sa vie...

Bonne soiree.
F
25 avril 2023 18:42
C'est quand même fou de devoir faire en fonction des gens irrespectueux. Les gens fuient l'île de France mais comme dit dans mon poste , ce fléau est partout, personne n'y échappe, ni même la province.
Citation
The Amazing Amazigh a écrit:
Aleykoum salam

Je suis parisien et ça fait partie de mon quotidien

Faut avoir une petite paire de boul quies dans la poche, au cas où
r
25 avril 2023 18:42
il y a des controleurs et des chefs de bord à qui s'adresser dans ce cas

sinon oui, la france s'ensauvage
F
25 avril 2023 18:43
C'est ça le problème c'est qu'en demandant simplement de baisser le son on risque nos vies , il y a un réel problème là...

Merci ❤️?
Citation
romance31 a écrit:
Salam posteuse,

Tu peux signaler cela à la sncf..il y a régulièrement des contrôleurs dans le train...chez nous il y a même la police ferroviaire...

Ces incivilités pourrissent la vie des gens tous les jours et partout...magasins, fast food, marchés, transports, administrations...

Courage à toi...parfois vaut mieux rien dire que risquer sa vie...

Bonne soiree.
25 avril 2023 18:46
Mais non..mais non..propagande RN..
Tout est beau et bon et il ne faut pas stigmatiser des ressortissants qui ont été cabosses par la vie.
25 avril 2023 19:05
Moi qui suis parisienne depuis toujours (35 ans quand même) j’avoue que parfois il y a encore des agissements qui me surprennent ptdr

Mais bon c’est comme ça que veux tu eye rolling smiley

Du moment qu’il y a encore des « observateurs » comme toi, moi ou d’autres qui savent que c’est mal et irrespectueux ça va encore je dirai ptdr
T
25 avril 2023 19:05
Exact !

Notre prophète Muhammad salla Allahu aleyhi wa salam nous avait avertit.

Ça sera de pire en pire, générations après générations.
Citation
FaireDodo a écrit:
C'est quand même fou de devoir faire en fonction des gens irrespectueux. Les gens fuient l'île de France mais comme dit dans mon poste , ce fléau est partout, personne n'y échappe, ni même la province.
F
25 avril 2023 19:09
Disons que toi tu a grandi là dedans , moi j'ai grandi en Provence dans le calme , respect, dans ma petite prairie .
Citation
sampica a écrit:
Moi qui suis parisienne depuis toujours (35 ans quand même) j’avoue que parfois il y a encore des agissements qui me surprennent ptdr

Mais bon c’est comme ça que veux tu eye rolling smiley

Du moment qu’il y a encore des « observateurs » comme toi, moi ou d’autres qui savent que c’est mal et irrespectueux ça va encore je dirai ptdr
25 avril 2023 19:17
Re salam posteuse,

Un jour dans le métro un jeune ado...mais grand de taille et avait des grands pieds à donner un coup de pied sur la vitre du métro, et dessous la rame il y avait un cours d eau comme une petite rivière...je lui ai dit il faut pas faire ça c est dangereux qu' il peut se blesser...il m a répondu c est le métro de ton père ou de ta mère...et en arabe...j ai rien dit par peur de prendre un coup de pied sur le visage ...avec ses baskets et sa force il pouvait me défiguré...

Mon dieu j y repense encore...

Bonne soirée, moi je vais m acheter une petite bombe lacrymogène...
F
25 avril 2023 19:21
Certaines personnes sont sous l'influence de la drogue et sont donc encore plus dangereuses . Une collègue m'a raconté qu'elle était avec son bébé et un homme est venu , lui a donné un coup de tête , elle a fait tomber son téléphone et il est parti avec . Ces gens là n'ont aucune valeur .

Je pensais qu'avec les générations qui passent ça irait mieux car on est censé être un peu plus civilisé dans le sens où on ne fait plus 10 enfants avec des papas machos. Mais faut croire que c'est toujours la même merde ?
Citation
romance31 a écrit:
Re salam posteuse,

Un jour dans le métro un jeune ado...mais grand de taille et avait des grands pieds à donner un coup de pied sur la vitre du métro, et dessous la rame il y avait un cours d eau comme une petite rivière...je lui ai dit il faut pas faire ça c est dangereux qu' il peut se blesser...il m a répondu c est le métro de ton père ou de ta mère...et en arabe...j ai rien dit par peur de prendre un coup de pied sur le visage ...avec ses baskets et sa force il pouvait me défiguré...

Mon dieu j y repense encore...

Bonne soirée, moi je vais m acheter une petite bombe lacrymogène...
25 avril 2023 19:23
Le monde change et évolue … et pas dans le bon sens visiblement Heu


Citation
FaireDodo a écrit:
Disons que toi tu a grandi là dedans , moi j'ai grandi en Provence dans le calme , respect, dans ma petite prairie .
9
25 avril 2023 19:35
Peux-tu préciser l'origine de la personne ? Je vois pas comment on est censé le deviner..

Vote Zemmour/Le Pen au prochaines élections pardi !
F
25 avril 2023 19:40
C'était un blond aux yeux bleus bien évidemment ?
Citation
6532u8 a écrit:
Peux-tu préciser l'origine de la personne ? Je vois pas comment on est censé le deviner..

Vote Zemmour/Le Pen au prochaines élections pardi !
r
25 avril 2023 19:50
Non précise l'origine
Citation
FaireDodo a écrit:
Salam ,

J'ai déjà parlé de mon mal être en île de France en raison des incivilités. J'ai remarqué il y a quelques temps que l'incivilité commence a déborder d'Ile de France , déjà lorsque je prends le TGV . Avant je prenais le train , il y a avait certes des familles , amis et enfants qui parlaient mais jamais personne ne se permettaient de mettre sa vidéo sans écouteurs (contrairement en ile de France où là c'est musique et vidéo a fond ) . Mais désormais la province n'est plus en reste . Lorsque je monte il y a toujours quelqu'un qui ne met pas ses écouteurs. Si ca avait été la moi d'avant , j'aurais peut être fait abstraction, mais là je suis arrivée à un point où je ne les supporte plus! Je ne supporte plus cet égoïsme et cet incivilité.

Hier j'étais dans le TGV, un mec au fond est allongé sur les deux sièges sans chaussures , ses pieds a l'air contre la vitre . Jusque là j'ai envie de dire tout va bien , mais il commence à mettre ses vidéos de merde . J'en ai ras le bol, je veux au moins faire mon trajet tranquille avant d'affronter de nouveau la jungle d'Ile de France . Je me lève et lui dis de mettre ses écouteurs, il m'a très mal parlé , mais bon tant que ce n'est pas un couteau dans le ventre tout va bien . Nul besoin de vous préciser l'origine de cette personne .

J'ai l'impression que plus ça avance et moins il y a des coins en France où il y aura de la tranquillité. Certains bus ne passent plus dans certaines zones en raison d'incivilités, alors que ces zones il y a quelques années étaient calmes et paisibles . Ça fait vraiment peur.

Au secouuurrrssss
T
25 avril 2023 20:51
[youtu.be]

Citation
6532u8 a écrit:
Peux-tu préciser l'origine de la personne ? Je vois pas comment on est censé le deviner..

Vote Zemmour/Le Pen au prochaines élections pardi !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook