Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incivilisations des gens
S
8 février 2022 13:03
Salam aelikoum .
J'habite dans Paris , et vraiment je trouve cela de plus en plus impossible de pouvoir ce déplacé en voiture dans Paris, j'ai l'impression que cela devient de plus en plus , avant il y a 2 ans 3 ans , je pouvais dire que sa allais . Mais actuellement je suis spectatrice décivilisations de la part des gens , ceux qui conduisent , les taxis , les bus qui en oublient le code de la route , de plus en plus de gens font n'importe quoi les vélos sans oublier les moto ( malgré que je sois une grande fanatique de moto) je comprends pas pourquoi autant d'agressivité .
Vous me direz mais prends les transports , mais c'est une phobie pour moi .
Meme au quotidien j'ai l'impression que les gens ne sourient plus , toujours énervé, d'un air grincheux , en oubliant le respect.
Et je suis de plus en plus témoin d'agressivité entre les gens .
Et j'ai l'impression que le monde s’énerve pour rien des futilités . Tout en conduisant toute la journée s'assiste à des scènes vraiment choquantes .
Je sais pas si vous aussi vous ressentez ça ?
6
8 février 2022 13:07
Salam

Comme le dit si bien Darelia, « Mais Que fait le président !!? »?

Bah oui ça a toujours existé et ce sera de pire en pires donc prépare toi mentalement dès à présent en migrant vers une ville moyenne ou plus petite si tu n’arrives pas à gérer ce stress.
Vol de nuit
A
8 février 2022 13:13
Incivilités on dit, j'ai pas lu mais j'habite pas loin de Paris et c'est sûrement la Capitale avec le plus d'animaux ressemblant à des humains d'apparence de toute la planète c'est un zoo laisse tomber, homme comme femme c'est remplis de merde.
U
8 février 2022 13:24
T'es déjà allé à Marseille ? perplexe
Citation
Amazigh06 a écrit:
Incivilités on dit, j'ai pas lu mais j'habite pas loin de Paris et c'est sûrement la Capitale avec le plus d'animaux ressemblant à des humains d'apparence de toute la planète c'est un zoo laisse tomber, homme comme femme c'est remplis de merde.
S
8 février 2022 13:36
Moi oui et j’aime pas du tout ils mettent pas de cligno toujours une conduite agressive , j’ai fais l’erreur de louer une fiat500 deux meufs tout le monde qui regarde .
Mais ils sont sympathoche les gens se prennent pas la tête j’aime ça
Citation
Untype a écrit:
T'es déjà allé à Marseille ? perplexe
U
8 février 2022 13:41
J'ai jamais conduis à Marseille, mais en tant que piéton, quand j'allais dans cette ville, je confirme qu'ils avaient une conduite agressive.

Deux meufs dans une fiat500 c'est normal pourtant perplexe
Citation
Sasaa18 a écrit:
Moi oui et j’aime pas du tout ils mettent pas de cligno toujours une conduite agressive , j’ai fais l’erreur de louer une fiat500 deux meufs tout le monde qui regarde .
Mais ils sont sympathoche les gens se prennent pas la tête j’aime ça
8 février 2022 14:16
Il y'a un ensauvagement palpable en France, les gens abandonnent les bonnes maniéres et l'agressivité prend le pas. Historiquement ce genre de période précéde un grand cataclysme, il peut s'agir d'une guerre civile ou carrément d'une guerre mondiale.
8 février 2022 14:38
L'ensauvagement concerne Paris et Marseille, et peut-être Lyon, Montpellier et Lille, ces villes poubelles.
Il ne faut l'étendre à toute la France, ailleurs que ces poubelles la vie est belle, et les gens sont tranquilles.
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Il y'a un ensauvagement palpable en France, les gens abandonnent les bonnes maniéres et l'agressivité prend le pas. Historiquement ce genre de période précéde un grand cataclysme, il peut s'agir d'une guerre civile ou carrément d'une guerre mondiale.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
R
8 février 2022 15:19
Complètement d'accord. J'habite le Grand Est, les gens sont globalement agréables même en voiture.
'
8 février 2022 16:10
Selem

Crois moi. Continue à prendre ta petite voiture. Et reste loiiin des transports en commun. Parce que je te promets, c’est la jungle. La vraie.
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
S
8 février 2022 17:00
Ah non plus jamais les transports , vraiment en cas urgent , mais la ligne du metro 13 je meurs entre les frotteurs , les regards , attouchement et etre enboité comme des sardines saye fin .
meme la voiture sa me rend ouf
Citation
☀️ a écrit:
Selem

Crois moi. Continue à prendre ta petite voiture. Et reste loiiin des transports en commun. Parce que je te promets, c’est la jungle. La vraie.
8 février 2022 17:01
Je confirme, chaque fois que j'y allais pour ressortir un vrai labirainte, des travaux partout, des incivilités entre conducteurs... il faudrait y mettre plus de parking souterrain, et faire de Paris même une ville piétonne accessible qu'aux 2 roues et transport en commun, et engager plus de mains d'oeuvre pour la nettoyer parce que vraiment c'est dégoutant, et aussi verbaliser les crottes de chiens ou la nourritures jetée par terre il y en a partout
'
8 février 2022 17:02
Ah crois moi le bus c’est pas bcp plus fun…
Citation
Sasaa18 a écrit:
Ah non plus jamais les transports , vraiment en cas urgent , mais la ligne du metro 13 je meurs entre les frotteurs , les regards , attouchement et etre enboité comme des sardines saye fin .
meme la voiture sa me rend ouf
J’attaque pas les personnes mais les idées. Les personnes n’en valent pas le coup. ☀️ Pssst en fait si, parfois j’attaque les co** ^^
m
8 février 2022 18:40
Je pense qu'on se dirige plutôt vers une guerre de civilisationHeu
Citation
AhmedAmentague a écrit:
Il y'a un ensauvagement palpable en France, les gens abandonnent les bonnes maniéres et l'agressivité prend le pas. Historiquement ce genre de période précéde un grand cataclysme, il peut s'agir d'une guerre civile ou carrément d'une guerre mondiale.
8 février 2022 22:04
Salam aleykoum

Franchement Paris c'est moche et degeulasse. Après ça vient dire que c'est la plus belle ville du monde!ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
9 février 2022 11:40
Salam
J’avais une voiture avant j’habite proche de paris et je suis satisfaite car avant c’était l’horreur pour conduire dans Paris entre le stationnement, les vélos, les chauffeurs de bus complètement tares, j’ai préféré revendre ma voiture.
En plus on me la raye durant le stationnement on me poussait l’arrière du véhicule c’était la catastrophe pour la revendre.
Même si les transports en commun c’est pas le top je ne reprendrais pas de voiture, dis toi que y’a des gens qui conduisent sans permis ou sous stupéfiants et sans assurance sur paris, c’est carrément la jungle!!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook