Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incitation à la haine envers les musulmans
24 octobre 2018 11:15
Assalamu alaykoum

Signalez massivement cette émission qui est une incitation à la haine envers les musulmans : on ne peut plus tolérer ça, agissez [www.csa.fr]

Chaîne : BFM

Programme : New & compagnie

Date : 23/10/2018

Heure : 21h

Motif : incitation à la haine envers les musulmans


[twitter.com]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 24/10/18 11:18 par un cousin.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
N
24 octobre 2018 12:14
Wa 3aleykum salam,

Fait.
v
24 octobre 2018 12:38
très rusé ce personnage, il sait faire jouer les exagérations lol
tout ce qu'il dit est vrai, mais avec un gros degrés d'exagération
24 octobre 2018 13:13
Qu'est ce qu'il dit qui est vrai ?
Citation
vooriden a écrit:
très rusé ce personnage, il sait faire jouer les exagérations lol
tout ce qu'il dit est vrai, mais avec un gros degrés d'exagération
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
v
24 octobre 2018 13:14
bah que dans des endroits y a boucherie halal a coté d'une autre boucherie halal a coté d'une autre boucherie halal et qu'on voit les gens habillé comme en afghanistan
tu penses qu'il dit faux ?
Citation
un cousin a écrit:
Qu'est ce qu'il dit qui est vrai ?
B
24 octobre 2018 14:47
Il ne faut pas généraliser mais hélas il y a des quartiers ou même des musulmans ne se sentent plus représentés honnêtement parce qu'il a une population qui vire à l'extrêmisme et qui ne s'en cache pas. Je connais un quartier de banlieue proche Paris où les nanas se promènent
en burka et faut voir les mecs.
Citation
vooriden a écrit:
bah que dans des endroits y a boucherie halal a coté d'une autre boucherie halal a coté d'une autre boucherie halal et qu'on voit les gens habillé comme en afghanistan
tu penses qu'il dit faux ?
24 octobre 2018 14:53
Ce juif haineux a été condamné pour racisme et incitation à la haine. Malgré ça on lui ouvre tous les plateaux télés sans contradicteur pour le réfuter. Il réécrit l'histoire, banalise la violence des colonisateurs français, appelle à la guerre civile...

Il ne s'agit pas de mode vestimentaire ou de boucherie halal



Citation
vooriden a écrit:
bah que dans des endroits y a boucherie halal a coté d'une autre boucherie halal a coté d'une autre boucherie halal et qu'on voit les gens habillé comme en afghanistan
tu penses qu'il dit faux ?
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
24 octobre 2018 14:59
Toi aussi, t'as sûrement vu des librairies halal


Citation
Briochedorée a écrit:
Il ne faut pas généraliser mais hélas il y a des quartiers ou même des musulmans ne se sentent plus représentés honnêtement parce qu'il a une population qui vire à l'extrêmisme et qui ne s'en cache pas. Je connais un quartier de banlieue proche Paris où les nanas se promènent
en burka et faut voir les mecs.
Ce qui te rapproche de Dieu et des bonnes oeuvres est une bénédiction, et ce qui t'en éloigne est un malheur, alors réjouis-toi des bénédictions divines, et pleures sur tes propres malheurs
B
24 octobre 2018 15:01
je répondais à ce que disait vooriden
Citation
un cousin a écrit:
Toi aussi, t'as sûrement vu des librairies halal
M
24 octobre 2018 15:01
Malgré sa méconnaissance de l'islam et son role de sayanim ce qu'il dit est factuel
v
24 octobre 2018 15:03
je sais, j'y ai été, c'est pour cela que je dis que le mec sait prendre des faits et les généraliser ^^
Citation
Briochedorée a écrit:
Il ne faut pas généraliser mais hélas il y a des quartiers ou même des musulmans ne se sentent plus représentés honnêtement parce qu'il a une population qui vire à l'extrêmisme et qui ne s'en cache pas. Je connais un quartier de banlieue proche Paris où les nanas se promènent
en burka et faut voir les mecs.
v
24 octobre 2018 15:04
oui, je sais, il a été condamné
dans ce qu'il dit il y a une petite part de vérité ^^ il exagère oui, mais il a des faits à utiliser, et ça personne ne peut le nier
Citation
un cousin a écrit:
Ce juif haineux a été condamné pour racisme et incitation à la haine. Malgré ça on lui ouvre tous les plateaux télés sans contradicteur pour le réfuter. Il réécrit l'histoire, banalise la violence des colonisateurs français, appelle à la guerre civile...

Il ne s'agit pas de mode vestimentaire ou de boucherie halal
l
24 octobre 2018 15:14
Tout à fait. C'est un odieux personnage qui a toujours joué sur les fractures de la société française pour ses intérêts. Mais sur le fond, quand il dit que certains quartiers font peur, c'est vrai. Je peux comprendre le français lambda qui a peur d'aller dans certaines zones. Même moi (qui vis en province) le peu de fois où je suis allée dans certains de ces quartiers, je n'étais pas rassurée. Après je suis d'accord qu'il divague avec ses histoires de voiles, d'hommes habillés à l'afghane ou de librairies " halals"... en tout cas ca ne me dérange pas..smiling smiley. Le problème c'est qu'il mélange tout: insécurité qui est un vrai problème et expression décomplexée de la religiosité.
Citation
Taopai a écrit:
Malgré sa méconnaissance de l'islam et son role de sayanim ce qu'il dit est factuel
24 octobre 2018 16:22
pourquoi ce n'est pas vrai..???en de rare occasions on ne peut que partager son avis ce dechet
Citation
un cousin a écrit:
Assalamu alaykoum

Signalez massivement cette émission qui est une incitation à la haine envers les musulmans : on ne peut plus tolérer ça, agissez [www.csa.fr]

Chaîne : BFM

Programme : New & compagnie

Date : 23/10/2018

Heure : 21h

Motif : incitation à la haine envers les musulmans


[twitter.com]
C
24 octobre 2018 18:31
Salam,

En fait peu importe qu'il ait raison ou pas, le sujet n'est pas là.
Le vrai sujet c'est : d'où parle t-il ? En tant que journaliste, que républicain ou que juif ?

Soyons de bonne foi, et admettons qu'il ne parle qu'en tant que journaliste. Bon...

Un journaliste en 2018 pourrait-il dire la même chose à propos des juifs ?

Car oui, on peut en dire autant de certains quartiers, où les femmes et les hommes juifs s'habillent avec les habits traditionnels, papillotes pour les hommes et perruques pour les femmes et ne se mélangent pas du tout, et qu'en tant que goyim on se sent pas super à l'aise en s'y baladant.
Ma question est donc : un journaliste pourrait-il dire la même chose à propos des juifs sans se faire taper sur les doigts par la police de la pensée ? Non je ne pense pas !

Donc : liberté d'expression à double vitesse !
Citation
vooriden a écrit:
oui, je sais, il a été condamné
dans ce qu'il dit il y a une petite part de vérité ^^ il exagère oui, mais il a des faits à utiliser, et ça personne ne peut le nier
v
24 octobre 2018 21:28
bah si, le sujet est justement là lol
il n'a pas menti, il a exagéré les faits pour faire peur, c'est une stratégie ^^
c'est un écrivain et journaliste
je suis d'accord sur le fait qu'en france on ne se permet pas de dire la même chose sur les juifs, généralement pour deux raisons :
1- ils sont peu nombreux par rapport aux musulmans
2- ils attirent moins l'intention

mais c'est vrai, y a bien une sphère protectrice de la population juive, mais je t'avoue que je n'aime pas généralement faire des comparaisons, car c'est facile comme méthode de défense ^^

la question qu'il faut se poser c'est : est ce qu'il dit vrai ? et à partir de là on peut voir ce qu'il faut faire ^^
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,

En fait peu importe qu'il ait raison ou pas, le sujet n'est pas là.
Le vrai sujet c'est : d'où parle t-il ? En tant que journaliste, que républicain ou que juif ?

Soyons de bonne foi, et admettons qu'il ne parle qu'en tant que journaliste. Bon...

Un journaliste en 2018 pourrait-il dire la même chose à propos des juifs ?

Car oui, on peut en dire autant de certains quartiers, où les femmes et les hommes juifs s'habillent avec les habits traditionnels, papillotes pour les hommes et perruques pour les femmes et ne se mélangent pas du tout, et qu'en tant que goyim on se sent pas super à l'aise en s'y baladant.
Ma question est donc : un journaliste pourrait-il dire la même chose à propos des juifs sans se faire taper sur les doigts par la police de la pensée ? Non je ne pense pas !

Donc : liberté d'expression à double vitesse !
C
24 octobre 2018 21:48
OK, bon, j’ai arrêté de visionner dès qu’il a parlé de quartiers/villes où s’accumulent les boucheries halal, pour directement enchaîner sur demandez à ces policiers/pompiers/médecins s´ils peuvent y aller en toute sécurité.

C’est clairement de l’incitation à la haine raciale.

C’est pas lui qui est le plus inquiétant, c’est la tribune qui lui est offerte par les médias.
25 octobre 2018 10:01
figaro
20 minutes
Europe 1
La voix du Nord
La croix

On peut faire la même chose avec les ambulanciers si tu veux. Et je parle pas de la police

Zemmour à beau être un tocard, vu tous les faits divers il ne sera pas condamné. Et quand bien même il le sera, ça ne fera qu'augmenter son audience. Et c'est sûrement pas l'agression de la prof la semaine dernière qui va lui donner tord
Citation
Casa92600 a écrit:
OK, bon, j’ai arrêté de visionner dès qu’il a parlé de quartiers/villes où s’accumulent les boucheries halal, pour directement enchaîner sur demandez à ces policiers/pompiers/médecins s´ils peuvent y aller en toute sécurité.

C’est clairement de l’incitation à la haine raciale.

C’est pas lui qui est le plus inquiétant, c’est la tribune qui lui est offerte par les médias.
Capechiant le pyro(mytho)mane
C
25 octobre 2018 10:58
Quel est le rapport entre ces agressions et les boucheries halal ?
Citation
Capestian a écrit:
figaro
20 minutes
Europe 1
La voix du Nord
La croix

On peut faire la même chose avec les ambulanciers si tu veux. Et je parle pas de la police

Zemmour à beau être un tocard, vu tous les faits divers il ne sera pas condamné. Et quand bien même il le sera, ça ne fera qu'augmenter son audience. Et c'est sûrement pas l'agression de la prof la semaine dernière qui va lui donner tord
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook