Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incitation à la haine
m
21 septembre 2022 17:41
Bonjour/Bonsoir je voudrais en connaitre plus sur l'incitation à la haine en islam par un frère (avec les sources si possible)
S
21 septembre 2022 18:44
Tu pourrais donner des exemples histoire de préciser ta pensée ?
m
21 septembre 2022 19:27
par exemple si tu énerve qqun sans faire exprès ou que t'énerve qqun mais pour rigoler et que ça se voit, es que c'est considéré comme de l'incitation à la haine
Citation
citronnette a écrit:
Tu pourrais donner des exemples histoire de préciser ta pensée ?
21 septembre 2022 20:23
C'est nébuleux... explique mieux.
Citation
moon4247 a écrit:
par exemple si tu énerve qqun sans faire exprès ou que t'énerve qqun mais pour rigoler et que ça se voit, es que c'est considéré comme de l'incitation à la haine
S
21 septembre 2022 20:25
Ah ... ce n'est pas vraiment de l'incitation à la haine. Si l'autre prend mal ce que tu lui dis, tu n'es pas forcément responsable.

En islam, le silence est plus important que la parole. Enfin, vaut mieux ne rien dire que de dire n'importe quoi qui pourrait blesser l'autre.

C'est difficile de savoir ce qui peut blesser ou pas.

Ou alors faut avoir un contrôle de soi incroyable, une façon de parler douce ... Bon perso, j'en suis incapable. Je suis toujours trop cash, directe, je fais toujours pire que mieux Heu Vaut mieux que je me taise, c'est mieux pour tout le monde.

En dire le moins possible pour créer le moins de tensions possibles.

Bon après des sources islamiques, je laisse ça aux autres, la migraine me gagne, je ne vais pas pouvoir chercher ça ce soir.
m
21 septembre 2022 20:33
en gros j'ai cru entendre quelque chose dcp j'ai dit ce que cette personne avait dit mais c t pas un truc méchant et après il m'as insulté et il m'as dit que c t de l'incitation à la haine de ma part et il a dit aussi que j'ai pris des péchés pour avoir "menti" et de 'l'incitation à la haine" donc je voudrais juste savoir es que j'ai vrm pris des péchés et es que j'étais en tort
Citation
Any52 a écrit:
C'est nébuleux... explique mieux.
21 septembre 2022 21:16
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Ça s'appelle de la provocation. Et c'est pas bien.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Sourate 49, Les appartements :

10- Les croyants ne sont que des frères. Etablissez la concorde entre vos frères, et craignez Allah, afin qu'on vous fasse miséricorde.

11- Ô vous qui avez cru ! Qu'un groupe ne se raille pas d'un autre groupe : ceux-ci sont peut-être meilleurs qu'eux. Et que des femmes ne se raillent pas d'autres femmes : celles-ci sont peut-être meilleures qu'elles. Ne vous dénigrez pas et ne vous lancez pas mutuellement des sobriquets (injurieux). Quel vilain mot que « perversion » lorsqu'on a déjà la foi. Et quiconque ne se repent pas... Ceux-là sont les injustes.
m
21 septembre 2022 21:26
dcp je voudrais savoir es qu'insulter qqun qui fait de l'incitation à la haine est haram, si non es qu'insulter qqun de sa famille l'est?
S
21 septembre 2022 22:19
Quand on est musulman, on n'insulte personne.

Bon, c'est la théorie. Parfois on peut s'emporter. Mais ce n'est pas convenable.

Faut toujours garder son sang froid.
Citation
moon4247 a écrit:
dcp je voudrais savoir es qu'insulter qqun qui fait de l'incitation à la haine est haram, si non es qu'insulter qqun de sa famille l'est?
O
22 septembre 2022 05:41
Les membres de la famille d'Abou Lahab se sont imbibés depuis leur tendre enfance de la façon dont leur père combattait l'Islam et son Prophète ( ) sans tenir compte des liens de parenté, sans honte et sans morale aucune. il je ter des immondices devant la porte de sa ( ) maison; pendant 10 ans il suivait le saint Prophète dans ses tournés journalier pour informé les gens de l'islam... Ainsi l'épouse d'Abou Lahab avait pris l'habitude de mettre sur le chemin du Prophète ( ) et de ses Compagnons ( ) des épines et d’autres objets nuisibles. Elle faisait la navette en colportant les fausses rumeurs et en suscitant la sédition et la discorde en vue de briser l'unité des musulmans pour les mettre aux prises les uns contre les autres.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook