Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incinération de plus de 40 tonnes de drogue au Maroc
m
6 janvier 2006 15:41
<b>MAROC - 5 janvier 2006 - PANAPRESS</b>

Quelque 4.155 kg de chira (résine de cannabis) et 73,5 kg de kif (cannabis en tige), saisis par les services de douane marocains, ont été incinérés mercredi dans la banlieue de la ville de Nador, a appris jeudi la PANA de source officielle à Rabat.

Par ailleurs, 2,8 grammes de cocaïne, 15 grammes d'héroïne et un lot de comprimés psychotropes, saisis par les services de police de Nador, ont été également incinérés.

Une étude réalisée conjointement par le gouvernement marocain et l'Office des Nations unies contre la drogue et le crime (ONUDC) estime que la production de cannabis brut dans le pays a atteint, en 2003, 47.000 tonnes correspondant à environ 3.080 tonnes de haschich. Ces deux substances approvisionnent principalement les marchés européens.

Au Maroc, la culture du cannabis se concentre dans les cinq provinces de la région septentrionale longeant la chaîne montagneuse du Rif.

L'une de ces provinces, celle de Chefchaouen, représente 50% des cultures et 43% de la production potentielle de cannabis brut, suivie de Taounate (19%), d'Al-Hoceima (17%) et des provinces de Larache et de Tétouan.
[b]&amp;quot;Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas.&amp;quot;[/b] [i]Géronimo[/i]
a
6 janvier 2006 16:29
quel gachis smiling smiley
"L'orgueil du savoir est pire que l'ignorance"
L
6 janvier 2006 16:42
"Par ailleurs, 2,8 grammes de cocaïne, 15 grammes d'héroïne et un lot de comprimés psychotropes, saisis par les services de police de Nador, ont été également incinérés. "

Je suis sûre qu'ils ont "enterré" tout ça dans ton jardin Rifton à Ben Taieb, moyennant quelques billets, avoues... tongue sticking out smiley
a
6 janvier 2006 19:26
Lalafifi a écrit:
-------------------------------------------------------
> "Par ailleurs, 2,8 grammes de cocaïne, 15 grammes
> d'héroïne et un lot de comprimés psychotropes,
> saisis par les services de police de Nador, ont
> été également incinérés. "
>
> Je suis sûre qu'ils ont "enterré" tout ça dans ton
> jardin Rifton à Ben Taieb, moyennant quelques
> billets, avoues... tongue sticking out smiley


j'aurai bien aimé , pkoi bni tayeb , j'en suis pas un c nos voisins smiling smiley
j
6 janvier 2006 19:29
dommage,grosse perte pour l'éco locale...
l
6 janvier 2006 23:21
mar_1 a écrit:
Par ailleurs, 2,8 grammes de cocaïne, 15 grammes d'héroïne et un lot de comprimés psychotropes, saisis par les services de police de Nador, ont été également incinérés.



ils sont pas c h i e r à Nador, ils ont allumé un four pour une telle quantité ca coute plus cher en énergie lol.
o
7 janvier 2006 01:38
à mon avis ce jour là à nador tout le monde à eu droit involontairement à sa première dose de tahchicht....je parie que ce jour là la ville devait etre particulièrement calme...mdrrrrrrrrr
I
7 janvier 2006 09:42
Les USA et l'Europe sont ne train de forcer le Maroc à détruire les cultures de chanvre.
Pourquoi? Pour mieux vendre leur vin, leur wisky, leur bière?

Si l'état marocain était cohérent, il devrait demander aux étas européens de détruire tous les vignobles, les distilleries et les brasseries.........
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook