Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incinération et islam
19 juin 2016 13:59
Question : l'incinération et l'islam sont-ils compatibles ?

Vous avez deux heures, à vos stylos ! Lol.

Non sérieusement, je viens d'apprendre le décès d'une connaissance musulmane, qui a demandé à son fils de l'incinerer une fois morte ... Il l'a fait. Bon ou mauvais choix ?
n
19 juin 2016 14:08
un homme musulman doit etre enterre dans la terre. il y'a unanimite la dessus.
a
19 juin 2016 14:11
Salam alaykom;

L'incinération est interdite, plaise à celui qui la choisie, mais pas à celle ou celui qui la subit par obligation.
L'incinération est une trouvaille économique pour éviter l'achat ou la location d'une concession très couteuse.
Le dogme de l'islam est strict et ne se réfère que ce qui est écrit dans le livre sacré "Le Coran".

On se doit de bien traiter les morts, à le faire d’une façon qui leur soit utile. Selon la législation divine à laquelle nous sommes soumis, quand un musulman meurt, nous devons le laver de manière à le rendre tout propre. Et puis nous devons l’envelopper dans des habits blancs, lui faire la prière des morts et implorer la miséricorde et le pardon divin pour lui. Ensuite, nous devons l’enterrer. En plus, nous devons visiter les cimetières et prier pour les morts musulmans.
Ω
19 juin 2016 14:18
Oui il y'a des règles en Islam pour les rites mortuaires.
Sachant qu'un hadith dit que briser l'os d'un mort revient au même que de briser l'os d'un vivant, alors qu'en est il de l'incinération...
S
19 juin 2016 14:21
As-salamu 'alaykum Doudoutoutdoux

Abou Hurayra rapporte du Prophète – صلى ا لله عليه و سلم – qu’il a dit :

« Il y avait un homme qui s’était fait du mal à lui-même. Lorsque la mort lui vint, il dit à son fils : ‘Lorsque je mourrai, brûle mon corps puis réduit le en poudre puis jette mes cendres dans le vent, car si Allah parvient à me ressusciter il me punira d’un châtiment que jamais personne n’a subis.’ Lorsque la mort le prit, on fit de lui ce qu’il avait demandé. Alors Allah ordonna à la terre de réunir tout ce qui se trouve en elle, et la terre obéit. Une foi que l’homme fut rétablit, Allah lui dit « Qu’est ce qui t’a amené à faire ça ? » Il répondit « Ô Seigneur ! C’est parce que j’ai eu peur de Toi ! » Alors Allah lui pardonna. »

Le hadith souligne simplement la crainte de la personne, qui par peur d'Allah veut fuir loin pour ne pas être puni.

En Islam le musulman(e) doit être enterré et le Prophète (saws) et ses compagnons également. Si l'incinération était permise, les musulmans(es) se feraient incinérer.
Citation
Doudoutoutdoux a écrit:
Question : l'incinération et l'islam sont-ils compatibles ?

Vous avez deux heures, à vos stylos ! Lol.

Non sérieusement, je viens d'apprendre le décès d'une connaissance musulmane, qui a demandé à son fils de l'incinerer une fois morte ... Il l'a fait. Bon ou mauvais choix ?
19 juin 2016 14:28
La crémation n’est pas admise par le Coran,ce qui fait souffrir un vivant peut aussi faire souffrir un mort. Il s’agit de permettre au corps de pouvoir ressusciter et c’est un devoir pour les croyants que de veiller au respect du corps d’un défunt.
19 juin 2016 15:37
Merci à tous pour vos réponses. Je vous avoue que je n'ai pas compris cette demande.. Mais bon Allah o Ahlem , Lui Seul sait ce qu'il y a dans le cœur de chacune de ses créatures.

Merci encore
19 juin 2016 17:07
Salam alaikoum

Saviez vous que la seule partie qui ne brûle pas lors de l'incinération est le coccyx.

Le coccyx est la partie par laquelle le corps est crée puis recomposé le jour de la Résurrection
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
19 juin 2016 17:22
Ah ouais ?

Et qu'est ce qu'ils font du coccyx ?
Citation
soadinou a écrit:
Salam alaikoum

Saviez vous que la seule partie qui ne brûle pas lors de l'incinération est le coccyx.

Le coccyx est la partie par laquelle le corps est crée puis recomposé le jour de la Résurrection
19 juin 2016 17:52
J'avais vu un reportage sur le coût des enterrements en France, en fait l'employé expliquait que le coccyx était la partie qui ne brûlait pas même à haute température.

Il était obligé de le mettre dans un broyeur super puissant avec billes d'acier pour le réduire.
Avis aux pervers, tout homme cherchant je ne sais quoi par mp sera signalé au modérateur.
19 juin 2016 18:08
D'accord tu m'apprends quelque chose ! Merci.

Soubhann'Allah
Citation
soadinou a écrit:
J'avais vu un reportage sur le coût des enterrements en France, en fait l'employé expliquait que le coccyx était la partie qui ne brûlait pas même à haute température.

Il était obligé de le mettre dans un broyeur super puissant avec billes d'acier pour le réduire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook