Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incidents à Paris en marge du match Algerie-Etats Unis
B
23 juin 2010 20:34
Des voitures ont été incendiées et des vitrines brisées lors d’incidents qui ont éclaté mercredi autour du stade Charléty à Paris (XIIIe) où est retransmis en direct le Mondial de football, après la défaite de l’Algérie face aux Etats-Unis (0-1), a constaté un journaliste de l’AFP.

Une vingtaine de voitures ont été renversées ou brûlées, notamment rue Cacheux, et des vitrines brisées près du stade, selon des sources policières, qui ont évoqué d’autres incidents provoqués par des supporteurs algériens, près de la Cité universitaire, à proximité.

Environ 200 à 250 jeunes ont déclenché ces violences, s’en prenant à un bus et aux forces de l’ordre avec des projectiles divers, selon un policier sur place qui a qualifié ces incidents de «brefs mais graves». Selon un autre, au moins deux voitures ont été brûlées. La police avait procédé vers 20H00 à deux interpellations, selon des sources policières.

Dans la rue Cacheux, qui longe le stade, se trouvaient une Twingo et trois scooters brûlés, selon un journaliste de l’AFP. Sur le boulevard Kellermann, voisin, face à l’entrée nord du stade Charlety, une Citroën Picasso était retournée sur le toit et les vitres d’un abribus et d’un garages avaient été défoncées.

Des policiers ont utilisé des gaz lacrymogènes et tenté d’encercler les supporters fauteurs de troubles. Une foule de supporters jeunes et calmes était maintenue en dehors des incidents par un cordon de police.

De nombreuses forces de police étaient sur place peu avant 19H00, selon les sources policières, qui ont évoqué un «climat tendu» après la défaite.

Depuis le début du Mondial, la mairie de Paris et la FIFA ont ouvert le stade Charléty pour la retransmission de matches sur écran géant.

Des panneaux de la RATP indiquaient une interruption du trafic du tramway T3 pour «raisons de sécurité» entre Porte d’Orléans et Porte d’Italie, tronçon desservant le stade Charléty, et du RER B, qui dessert la Cité Universitaire, entre Châtelet et Laplace, en raison de la présence de voyageurs sur les voies.

Sur les Champs-Elysées, une centaine de supporters très jeunes avec des drapeaux algériens, portant des maillots verts et rouge aux couleurs de l’Algérie, défilaient dans le calme, dansant autour d’un tambourin. Un important dispositif policier, avec au moins trois compagnies de CRS, avait été déployé, a constaté un journaliste de l’AFP.

Après la première qualification de l’Algérie au Mondial de football depuis 1986, le 18 novembre, des incidents s’étaient produits dans plusieurs grandes villes de France, dont Paris et Marseille, avec des blessés légers et près de 150 véhicules brûlés.

Quelques jours plus tôt, lors du match Algérie-Egypte, le 14 novembre, des violences avaient été commises à Marseille, avec notamment des jets de canettes et de bouteilles sur les forces de l’ordre.

De légers incidents s’étaient également produits à Marseille et dans d’autres villes françaises le 28 janvier après la défaite de l’Algérie contre l’Egypte (4-0) en demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations.

(Source AFP)
EL BEJAAD....tu es ma vie, mon amour,ma vie, et mon identité. Que Dieu te Bénisse à jamais.
z
23 juin 2010 21:17
Du grand n'importe quoi ! une vrai honte,tout ça pour des joueurs au cheveux teints en blond dont la plupart ont la nationalité française n'ont pas gagner ! (d'ailleurs faute d'avoir un ou deux buteurs dans l'équipe,ils ont bien jouer leurs match) ils n'ont pas a avoir honte de leurs équipes.
En Algérie,il n'y a eu aucun incident,les "vrais" Algérien savent se tenir ,faut pas s'étonner que l'ont appel les enfants d'immigré sauvageons !
+++++++TANGER++++++++
s
24 juin 2010 17:54
bonsoir

c'est ça le problème récurant


on est français pour profiter des acquis et les biens sociaux


on est maghrébin quant on veut casser et dégrader
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
I
24 juin 2010 18:45
Citation
zilis a écrit:
En Algérie,il n'y a eu aucun incident,les "vrais" Algérien savent se tenir ,faut pas s'étonner que l'ont appel les enfants d'immigré sauvageons !
racailles, tu veux dire.

en plus c'est d'un comique. leur pays perd contre les état-unis et c'est la france qu'ils tapent. ça montre bien leur niveau d'intelligence et de civilité.
W
24 juin 2010 20:16
ça mérite l expulsion ces parasites ,ils n ont rien a faire en France .
a
24 juin 2010 21:36
C'est vraiment dommage car cette equipe ètait sympa.
Ces dèbiles qui qui font honte à leur pays d'origine ne meritent aucune excuse.

je me pose vraiment la question sur la symbolique de ce drapeau ALgerien qu'on exhibe fierment et qu'on salit par des incivilités?
D'où vient cette mannie de vouloir absolument sortir ce drapeau à tout bout de champs.
On brule celui de la France sur une mairie pour le mettre à sa place.
Idem en Tunisie lors de la coupe d'Afrique, on enleve celui de la Tunisie pour mettre celui de l'Algerie en plein Tunis.
Et hier le top du top , pourtant en plein tribune officiel , on met une echarpe drapeau Algerien autour du cou de Bill Clinton .

Est ce que cette frustration ne vient pas d'un fait historique , en 1945 quand en plein setif on fetait la liberation tous les francais ont sorti le drapeau Francais et un Algerien a osé sortir le drapeau Algerien s'en est suivin un massacre où
17 000 Algeriens furent tués et 20 000 autres furent blessés .
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
h
24 juin 2010 21:49
c'est un pretexte pour emm er der la france ... rien de plus ... surtout vu le climat qui regne en ce moment dans ce pays a l'égard des immigrés ...

pour la plupart d'entre sont français ... sont peut etre la 4 ou 5 eme generation ... et peut etre aussi n'ont jamais ete en algerie et savent pas ses frontieres ou son drapeau a quoi il ressemble
assalam o alykoum
s
25 juin 2010 09:26
Zillis
bonjour Zillis

ahhhhh bon !!!! vous dites que le vrai algérien ne casse rien ne dégrade rien? ahhh bon qui a giflé la journaliste Algérienne ?

ce n'est pas un joueur de l'équipe nationale? lisez les journaux algériens , une pauvre journaliste a reçu d'un joueur( je terre le

nom) une claque il es t bien élevé n'est pas ?

bonne journée
je hais l'hypocrisie
z
25 juin 2010 09:49
Citation
sakki a écrit:
Zillis
bonjour Zillis

ahhhhh bon !!!! vous dites que le vrai algérien ne casse rien ne dégrade rien? ahhh bon qui a giflé la journaliste Algérienne ?

ce n'est pas un joueur de l'équipe nationale? lisez les journaux algériens , une pauvre journaliste a reçu d'un joueur( je terre le

nom) une claque il es t bien élevé n'est pas ?

bonne journée

Salam,

Et elle lui a remis une gifle il y a match nul grinning smiley
D
25 juin 2010 10:24
Citation
zz95 a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Zillis
bonjour Zillis

ahhhhh bon !!!! vous dites que le vrai algérien ne casse rien ne dégrade rien? ahhh bon qui a giflé la journaliste Algérienne ?

ce n'est pas un joueur de l'équipe nationale? lisez les journaux algériens , une pauvre journaliste a reçu d'un joueur( je terre le

nom) une claque il es t bien élevé n'est pas ?

bonne journée

Salam,

Et elle lui a remis une gifle il y a match nul grinning smiley

Déconne pas, c'est pas bien ce qu'il a fait. No no
On dit qu'il lui tenait rigueur d'un article qu'elle a écrit sur lui et que dans la déception de l'après-match Algérie-USA, il n'aurait pas supporté qu'elle s'adresse à lui. A voir donc mais répondre par une gifle, ça ne se fait pas.

Quant au sujet de ce post, comme je le dis toujours, ce sont des comportements de franco-algériens, une race à part apparemment puisque ça n'arrive ni en Angleterre, ni au canada, ni dans les pays du golfe, ni nulle part ailleurs je crois.
a
25 juin 2010 10:32
Citation
sakki a écrit:
Zillis
bonjour Zillis

ahhhhh bon !!!! vous dites que le vrai algérien ne casse rien ne dégrade rien? ahhh bon qui a giflé la journaliste Algérienne ?

ce n'est pas un joueur de l'équipe nationale? lisez les journaux algériens , une pauvre journaliste a reçu d'un joueur( je terre le

nom) une claque il es t bien élevé n'est pas ?

bonne journée


oh! la honte!!!!!!!!!
Mais ils ont quoi dans la tête.eye popping smiley
pffffffffff
A
25 juin 2010 11:15
Salâm aleykoum wa rahmatullah wa barakatouh,

Je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est ce genre d'abrutis qui salis l'image des immigrés en France et par extension ils salissent l'image des Musulmans dans toute l'Europe alors qu'on à vraiment pas besoin de ça vu la montée des anti-islam (contre le voile, contre les minarets, etc...).
Franchement ça me fend le cœur, c'est vraiment une honte.

Bonne journée à tous
C
25 juin 2010 12:50
Citation
ibridia a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Zillis
bonjour Zillis

ahhhhh bon !!!! vous dites que le vrai algérien ne casse rien ne dégrade rien? ahhh bon qui a giflé la journaliste Algérienne ?

ce n'est pas un joueur de l'équipe nationale? lisez les journaux algériens , une pauvre journaliste a reçu d'un joueur( je terre le

nom) une claque il es t bien élevé n'est pas ?

bonne journée


oh! la honte!!!!!!!!!
Mais ils ont quoi dans la tête.eye popping smiley
pffffffffff

Ce n'est pas parce que une bande de dégénérés et un joueur de pacotile commettent des absurdités que tous les algériens sont pareils( . Il faut pas généraliser ni faire d'amalgames

Alors oui je te le dis le vrai algérien ne fais pas ce genre de chose car avant tout il est musulman et la religion nous impose d'avoir un comportement correct.

Si comme un petit groupe de marocains commettaient des dégradations et que je mets tous les marocains dans le même sac .

Attention de ne pas faire de dérapages
a
25 juin 2010 15:27
Citation
Choukran. a écrit:
Citation
ibridia a écrit:
Citation
sakki a écrit:
Zillis
bonjour Zillis

ahhhhh bon !!!! vous dites que le vrai algérien ne casse rien ne dégrade rien? ahhh bon qui a giflé la journaliste Algérienne ?

ce n'est pas un joueur de l'équipe nationale? lisez les journaux algériens , une pauvre journaliste a reçu d'un joueur( je terre le

nom) une claque il es t bien élevé n'est pas ?

bonne journée


oh! la honte!!!!!!!!!
Mais ils ont quoi dans la tête.eye popping smiley
pffffffffff

Ce n'est pas parce que une bande de dégénérés et un joueur de pacotile commettent des absurdités que tous les algériens sont pareils( . Il faut pas généraliser ni faire d'amalgames

Alors oui je te le dis le vrai algérien ne fais pas ce genre de chose car avant tout il est musulman et la religion nous impose d'avoir un comportement correct.

Si comme un petit groupe de marocains commettaient des dégradations et que je mets tous les marocains dans le même sac .

Attention de ne pas faire de dérapages

je généralise pas il y a des débiles, inconscients de la porté de leurs actes partout.
a
25 juin 2010 16:26
Je crois que le vrai probleme , n'est pas celui du drapeau Âlgerien , même si clui ci on le sort un peu en depit du bon sens, mais le vrai probleme est celui qui le salit. Celui qui le salit est celui qui se comporte mal en exhibant le drapeau.
Un drapeau n'est pas qu'un bout de tissu , quand tu le porte , tu porte toute la reputation de ton pays et à chaque fois que tu te comporte mal c, 'est ton pays qui est jugé et non toi en tant qu'undividu.

Tout à l'heure en rentrant ches moi en region parisienne ;, une bonne partie de l'autoroute ètait bloquée , la cause un mariage, les mecs sont descendus de voiture et ont bloqué, l'autoroute, , bien entendu des drapeaux algeriens etaient hissés, les gens depités, ne vont pas jugés les quelques individus mais le pays , l'Algerie.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/06/10 16:31 par azl95.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
z
25 juin 2010 18:48
Mais biensur azl95,ils ne rendent pas services à leurs pays,je n'ai jamais compris pourquoi ils exhibent à tout va le drapeau dont leur parents ont fuit le pays ,ils ne respectent pas leurs pays d'origine en faisant ça,associé un si fort symbole à tout ça ,c'est nul.
Si c'est une preuve d'amour ,qu'ils commencent à retourner dans leurs pays ,a consommer ,a contribuer au développement, a apprendre la langue surtout !!! et les bonnes manières au passage (pour nos amis WESH WESH).
Mes propos sont valables pour les Marocains aussi ! c'est la même histoire.

Personnellement mon pays, c'est la France,le Maroc est dans mon coeur et si un jour je devais brandir un drapeaux ça serait celui de la Palestine par exemple,ça a plus de sens !!
+++++++TANGER++++++++
D
25 juin 2010 20:06
Ce qui m'aterre c'est la réaction de certains qui n'ont vraisemblablement pas vu les images. Un groupe de 3 jeune hommes arborant le drapeau du Marco qui balançaient les barrières de sécurité. Dire qu'il n'y avait que des Algériens est soit une naiveté soit un mensonge.

Depuis quand les franco-maghrébins ne font pas les choses ensemble?

M'enfin vous avez tout compris. Continuez à vous tirer des balles dans le pieds pendant que les Allemands et les Français concluent ensemble des contrats.
a
25 juin 2010 20:31
Il ne faut pas quand même se voiler la face et denoncer cette fuite en avant , à chaque fois que l'Algerie gagne ou perde des idiots arborant le drapeau Algerien et commentant des incivilités.

Quant à ta dernière phrase, depuis quand nous autres avons nous droit au chapitre sur l'ouverture des frontières??
Cette decision idiote aussi incombe à un dirigeant passeiste aux mains de gènèraux mafieux.
Le pauvre peuple Algerien est depossé par ces gènèraux et devient la risée à cause de ces imbeciles de supporters en mal d'identité.


Citation
Dunesdesable a écrit:
Ce qui m'aterre c'est la réaction de certains qui n'ont vraisemblablement pas vu les images. Un groupe de 3 jeune hommes arborant le drapeau du Marco qui balançaient les barrières de sécurité. Dire qu'il n'y avait que des Algériens est soit une naiveté soit un mensonge.

Depuis quand les franco-maghrébins ne font pas les choses ensemble?

M'enfin vous avez tout compris. Continuez à vous tirer des balles dans le pieds pendant que les Allemands et les Français concluent ensemble des contrats.
Pour défendre une femme , il faut commencer par la respecter Etre tolérant , c'est faire un TOLLE A L'ERRANCE
s
25 juin 2010 20:35
Citation
Dunesdesable a écrit:
Ce qui m'aterre c'est la réaction de certains qui n'ont vraisemblablement pas vu les images. Un groupe de 3 jeune hommes arborant le drapeau du Marco qui balançaient les barrières de sécurité. Dire qu'il n'y avait que des Algériens est soit une naiveté soit un mensonge.

Depuis quand les franco-maghrébins ne font pas les choses ensemble?

M'enfin vous avez tout compris. Continuez à vous tirer des balles dans le pieds pendant que les Allemands et les Français concluent ensemble des contrats.


bonsoir tout à fait
juste une chose et c'est la plus importante à mon avis, c'est le niveau de culture , de civilité , et d'éducation qui séparent les maghrébins des français et des allemands et d'autres nations évoluées
dommage on salit tous sur notre passage
bonne soirée
je hais l'hypocrisie
D
25 juin 2010 20:58
Citation
azl95 a écrit:
Citation
Dunesdesable a écrit:
Ce qui m'aterre c'est la réaction de certains qui n'ont vraisemblablement pas vu les images. Un groupe de 3 jeune hommes arborant le drapeau du Marco qui balançaient les barrières de sécurité. Dire qu'il n'y avait que des Algériens est soit une naiveté soit un mensonge.

Depuis quand les franco-maghrébins ne font pas les choses ensemble?

M'enfin vous avez tout compris. Continuez à vous tirer des balles dans le pieds pendant que les Allemands et les Français concluent ensemble des contrats.

Il ne faut pas quand même se voiler la face et denoncer cette fuite en avant , à chaque fois que l'Algerie gagne ou perde des idiots arborant le drapeau Algerien et commentant des incivilités.

Qui se voile la face là ? C'est bien beau de vouloir se dédouaner en n'accusant que les Algériens (tu remarqueras que j'en ai moi-même accepté la responsabilité dans mon premier message) mais Dunes a raison, les jeunes qui saccagent sont français, d'origine maghrébine ou pas. Ce sont des bandes de copains qui profitent de la moindre occasion pour mettre le boxon. Et tout ça pour qu'on parle de leurs méfaits à la télé, dans les journaux, ou sur internet comme ici...

Citation
a écrit:
Quant à ta dernière phrase, depuis quand nous autres avons nous droit au chapitre sur l'ouverture des frontières??
Cette decision idiote aussi incombe à un dirigeant passeiste aux mains de gènèraux mafieux.
Le pauvre peuple Algerien est depossé par ces gènèraux et devient la risée à cause de ces imbeciles de supporters en mal d'identité.

Qu'est-ce que ça vient faire là ça ? Bien que l'Algérie n'aime pas que ces jeunes à l'étranger se comportent comme ça, elle comprend aussi leur mal-être. Je ne vois pas pourquoi elle serait la risée aux yeux du monde car pour l'opinion internationale, ces comportements sont un aveu d'échec de la politique française d'assimilation de sa jeunesse d'origine étrangère (algérienne en particulier, si tu veux, ça ne rend la question que plus pertinente).
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook