Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incidents de Oulad Ziane : Un député accuse les migrants de «constituer des...
O
5 décembre 2017 11:45
Ça c'est la meilleure , nous les accueillons nous les régularisons et pour nous remercie , ils s'organisent pour nous battrent et foutrent la merde dans nos quartiers
850 délinquants qui traînent dans les rues , mais ma parole que fait la police , avec ces gens qui ne respectent pas leur pays d'accueil , l'état devrait les envoyer chez eux , point final
A
5 décembre 2017 11:51
As salam

Vous decouvrez de votre coté certain problème qu'on a en France depuis des années. sachant que parmis les gens qui ont denoncé ça de notre coté, il y avait des magrebins, des musulmans (et bien sur l'extreme droit) et tout le monde s'est fait traité de raciste
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Ça c'est la meilleure , nous les accueillons nous les régularisons et pour nous remercie , ils s'organisent pour nous battrent et foutrent la merde dans nos quartiers
850 délinquants qui traînent dans les rues , mais ma parole que fait la police , avec ces gens qui ne respectent pas leur pays d'accueil , l'état devrait les envoyer chez eux , point final
J
5 décembre 2017 12:06
Comme le dit Al Hersini, c'est la même en France. Sur le papier, c'est louable de ne pas laisser mourir de faim qui que ce soit, mais quand cela concerne principalement des mâles sans qualifications qui croient que tout est gratuit à partir du moment où tu poses tes bagages dans le pays où tout le monde sait qu'on te prend en charge de A à Z...cela commence à poser des soucis

Il y a 10-15 jours, 3 blacks venant de Vintimille ont sauté les grilles de la copropriété où j'habite et commencé à monter 2 tentes dans le parc. Je vois ça, j'y vais, j'explique en Français puis Anglais qu'il ne faut pas squatter ici, ils font semblant de pas comprendre. Je suis courageux mais pas suicidaire, je suis allé chercher un voisin qui ferait peur à Gregor Clegane, bizarrement ça s'est mieux passé. Ils sont partis en hurlant "Racistes ! Fascistes !" et accessoirement en explosant leurs bouteilles d'alcool sur le parking

Il ne faut pas faire de généralités, mais j'ai une gosse de 11 ans qui promène notre chien dans le parc à 17h quand il fait presque nuit. Je suis raciste si je préfère qu'elle ne croise pas la route des 3 mâles alcoolisés ? Non, au pied du mur nous sommes tous pareils, il y a des lois, on les respecte et ensuite on discute
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Ça c'est la meilleure , nous les accueillons nous les régularisons et pour nous remercie , ils s'organisent pour nous battrent et foutrent la merde dans nos quartiers
850 délinquants qui traînent dans les rues , mais ma parole que fait la police , avec ces gens qui ne respectent pas leur pays d'accueil , l'état devrait les envoyer chez eux , point final
O
5 décembre 2017 13:26
Franchement certains blaks sont vraiment des vrais racistes , à chaque événement ils jouent leurs comédies d'être percecuter vue leur couleur de peau ,alors se sont eux qui provoquent des emmerdes .
Franchement certaines fois je donne raison à Marine Le Pen ( front national ).
Les autorités marocaines devrais fairent le nécessaire et ne doivent hésiter a l'expulsion de ces individus qui foûtent la m,,,dans nos villes au Maroc .
Comme même il y a des limites à respecter .
Citation
JuanOne a écrit:
Comme le dit Al Hersini, c'est la même en France. Sur le papier, c'est louable de ne pas laisser mourir de faim qui que ce soit, mais quand cela concerne principalement des mâles sans qualifications qui croient que tout est gratuit à partir du moment où tu poses tes bagages dans le pays où tout le monde sait qu'on te prend en charge de A à Z...cela commence à poser des soucis

Il y a 10-15 jours, 3 blacks venant de Vintimille ont sauté les grilles de la copropriété où j'habite et commencé à monter 2 tentes dans le parc. Je vois ça, j'y vais, j'explique en Français puis Anglais qu'il ne faut pas squatter ici, ils font semblant de pas comprendre. Je suis courageux mais pas suicidaire, je suis allé chercher un voisin qui ferait peur à Gregor Clegane, bizarrement ça s'est mieux passé. Ils sont partis en hurlant "Racistes ! Fascistes !" et accessoirement en explosant leurs bouteilles d'alcool sur le parking

Il ne faut pas faire de généralités, mais j'ai une gosse de 11 ans qui promène notre chien dans le parc à 17h quand il fait presque nuit. Je suis raciste si je préfère qu'elle ne croise pas la route des 3 mâles alcoolisés ? Non, au pied du mur nous sommes tous pareils, il y a des lois, on les respecte et ensuite on discute
O
5 décembre 2017 13:43
Vraiment il y a de quoi être raciste avec ce genre d'individus qui gachent la vie aux gens qui les ont accueillis .
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam

Vous decouvrez de votre coté certain problème qu'on a en France depuis des années. sachant que parmis les gens qui ont denoncé ça de notre coté, il y avait des magrebins, des musulmans (et bien sur l'extreme droit) et tout le monde s'est fait traité de raciste
A
5 décembre 2017 13:54
Quoi qu'en dise certain facho en France qui vois le magreb comme arriéré, le Maroc c'est un pays assez riche, attractif... un beau pays. Et comme le pays s'enrichit par l'effort national, forcement ça attire du monde et progressivement ça sera de plus en plus la même problématique que chez nous. Et un jour il y aura le même mauvais tour qu'a Cologne, quand bien même les soeurs portent le hijab

Tout le monde est près a accueillir avec le sourire des gens dont le pays est ravagé par la guerre (mais ça implique des famille, et pas unique de jeunes hommes) ou des gens avec des compétances ou qui viennent étudier. Plein de gens arrive, et il n'y a aucun problème avec eux..... et tu as une minorité qui fout le souk, a qui les passeurs ont vendu du rêve : argent qui tombent du ciel, femmes faciles car occidentale, etc.

Et parfois les mecs, quand ils sont interrogé tu vois bien l'incomprehension entre le rêve vendu et la réalité et ça en rend certain agressif. en plus ici l'alcool est en vente libre, alors ça tombe vite dedans. Moi quand je fait des courses vers 19h30, je vois bien le profil des mecs qui achetent 4 ou 5 grosse canette de bière forte pas cher....

Après ce que je peux en dire dans mon quartier, si ça peut en consoler certain, c'est que les magrebins sont innocent du bazar. Ce sont même eux qui essayent de calmer les mecs ou de les faire decamper des voie de passage (car ils importunent les femmes)
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Vraiment il y a de quoi être raciste avec ce genre d'individus qui gachent la vie aux gens qui les ont accueillis .
5 décembre 2017 14:25
C'est marrant ça. Dans tous les pays c'est la faute des étrangers.
En plus ils parlent étranger et on ne comprend rien.
Et même, le pire c'est qu'ils ne parlent pas tous le même étranger.
Ça c'est le ponpon !

Mais on n'est pas raciste. On a même un excellent ami étranger.

Quand j'étais petit il y avait des étrangers dans ma ville. Des polonais, des hongrois, des italiens, des portugais et même des arabes, c'est dire comme on était mal entourés.

Tu nous mettais un ballon et on faisait tout de suite équipe.
C'est ça qui manque aux étrangers. Ils viennent chez nous sans ballon. C'est nul !

Mon copain était polonais. Il était vachement plus fort que moi au foot. Il a même joué en équipe de France. Bon mais lui c'était plus vraiment un étranger à ce moment là puisqu'il avait un maillot bleu.
Citation
Amazigh-rocain a écrit:
Ça c'est la meilleure , nous les accueillons nous les régularisons et pour nous remercie , ils s'organisent pour nous battrent et foutrent la merde dans nos quartiers
850 délinquants qui traînent dans les rues , mais ma parole que fait la police , avec ces gens qui ne respectent pas leur pays d'accueil , l'état devrait les envoyer chez eux , point final
A
5 décembre 2017 17:52
Salam aleykoum

c'est que le début...

Et malheureusement il est très peu évoqué l'explosion démographique dans les pays pauvres.A la fin ils se fouteront tous sur la gueule et on reviendra à des taux de populations plus supportables c'est malheureux mais comme ça


[tempsreel.nouvelobs.com] es-a-l-implosion-securitaire-du-sahel.html

Qu'entendez-vous par "une démographie hors de contrôle" ?

- La démographie a largement contribué au naufrage de l'Afghanistan. Dans les deux cas, les taux de croissance de la population sont supérieurs à 3%, atteignant 4% pour le Niger, et ils progressent !

Le cas du Niger, au cœur du Sahel, est caractéristique : sa population était de 3 millions à l'indépendance [en 1960, NDLR], elle approche les 20 millions et dépassera les 40 millions en 2035, quoi qu'on fasse. Si la fécondité reste au niveau qu'elle a connu depuis 30 ans, elle atteindra 89 millions en 2050. Et ce, dans un pays où 8% de la superficie seulement se prête à l'agriculture. A eux seuls, le Niger, le Mali, le Burkina Faso et le Tchad vont passer de 67 millions à plus de 200 millions d'ici 2050.

Or cette situation démographique se conjugue avec une stagnation de l'agriculture faute de politiques adaptées, conduisant souvent à des crises environnementales et alimentaires chroniques, parfois à des crises malthusiennes localisées. Comme l'industrie est également en panne, il ne peut qu'y avoir un chômage et un sous-emploi de masse.
5 décembre 2017 21:54
C'est bien dit, ça réveille les esprits.ptdrptdr
S
6 décembre 2017 01:40
Marrant comment ce genre d'article n'est pas très relayé, par contre toute la propagande pro-migrant tourne à vitesse grand v sur le net.

Le Maroc doit être vigilant, des subsahariens y'en a plus d'un milliard, la politique bisounours "tout le monde il est gentil" c'est dangereux.
O
6 décembre 2017 10:52
Mais pourquoi le maroc accepte t'il tant d'Africains alors qu'il n'arrive pas à subvenir son peuple et beaucoup d'entre ces citoyens sont des SDF n'en parlons pas des jeunes qui n'ont pas réussis dans leurs scolarisations qui jonchent les coins des rues et les chaises des cafés & beaucoup d'entre ces jeunes se sont intégré dans la délinquance et l'État n'a rien fait pour eux , pendant ce temps elle accueille des africains ( je ne suis pas contre mais il y a des limites ).
Quelques chiffres au sujet de la pauvreté au Maroc .
La cartographie de la pauvreté multidimensionnelle à l'échelle de toutes les unités territoriales ( régions ) à révélé en octobre 2017 que plus de 4 MILLIONS de marocains sont considérés sous le seuil de la pauvreté ( pour pas dire la misère )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook