Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incident chez la belle famille ai je exagéré??
l
25 mars 2012 16:01
voila hier je suis parti chez ma belle famille, on été au premier étage et on allait descendre et ma belle mère à pris ma fille de 14mois par la main pour lui faire descendre les escaliers; et moi je lui retirer ma fille en lui disant c'est dangeureux ma fille ne sais pas encore descendre les escaliers, puis à chaque fois que j'allais jeter un coup d'oei sur ma fille ma BM m'insinuer que j'été trop mefiante et que je ne leur faisait pas confiance eu moment du diner j'ai baisser la garde en la laissant avec mon beau pere, et la boum ma fille tombe sur une marche d'escalier heuresement elle c pris la marche sur le menton, moi j'été hors de moi prise de panique et mon mari ma di en aparté tu a exagéré, c trop, moi je disai oui j'en été sur je c pourkoi je doi etre tres prudente c pour eviter ce genre d'accident et ma BM me disait ah c rien ça arrive tous les enfant tombe, qu'en pensez vous ai je eu une reaction excessive car je supporte pas que ma fille se fasse mal et qu'on me dise c rien ça arrive
m
25 mars 2012 16:06
j'ai pas d'enfants mais je n'aimerais pas que ma fille tombe, donc j'aurais réagi pareil
S
25 mars 2012 16:12
Salam,

Je trouve qu’ effectivement tu as eu une réaction sur-dimensionnée. Je suis aussi maman et bien entendu qu'en tant que telle on ne souhaite pas que son enfant tombe ou se fasse mal.

Ce qui me fait bizarre c'est ta réaction envers ta BM, je trouve que tu n'as pas été sympa, elle lui tenait la main tu le dis toi même! Donc quoi qu'il arrive elle n'était pas seule dans les escalier elle était là pour la rééquilibrer ou la retenir en cas de chute. C'est limite irrespectueux, tu devrais t'excuser vers elle.

Et pour les chute, je vais te dire un truc...Certes la réponse de ta BM est bateau mais réelle, elle a 14 mois elle vient juste d’acquérir la marche, elle va s'en prendre des gamèles! Etant moi même une maman ultra vigilante et bien celà n'a en rien empêché ma fille d'avoir de belles bosses...

Au fait....Aurais-tu réagis de la même manière si c'était ta mère?

Désolée pour mon franc parlé mais je trouve que tu n'as pas été correcte.
P
25 mars 2012 16:16
Salam,

Selon moi oui, tu as exagéré. Ta belle-mère c'est la grand-mère de ta fille que je sache, elle ne lui voudra pas que le mal

l'atteigne. C'est sûr que si j'étais maman naturellement je surveillerais mes enfants et je ne voudrais qu'à aucun moment ils

tombent etc...Certes, mais de là à en faire tout un tajine, c'est débile. Faut éviter d'aller chercher des problèmes là où il n'y en a

pas. Et en effet, ça arrive, les enfants tombent tous les jours, même sous les yeux de leurs parents donc ce n'est pas dramatique ce

qui est arrivé à ta petite.

Ca reste mon avis, mais tout ça pour dire que parfois les histoires c'est nous qui allons les chercher, elles ne viennent pas seules.

Salam.
l
25 mars 2012 16:17
soumaya ma fille ne sait pas descendre les escalier en lui tenant une seul main, et en jetant c pied dans le vide elle sera tout simplement suspendu par une seul main celle qui est tenu, ma mere a essayer de le faire une fois et je lui ai fai un tapage en lui disant ma fille n'est pas un cobaye, ma soeur a fait une chute en descendant les escalier alors qu'elle avait 7 ans elle est resté dans le coma 7jours, et si ma mere a fait tomber ma fille sur les escalier j'aurai fait pire, ma fille n'est pas un jouet
m
25 mars 2012 16:23
t'as raison lola, moi je suis du meme avis que toi

ok elle tombera comme tout les enfants, mais vaut mieux tout faire pour éviter ça

je connais un petit garçon trop mignon, il est tombé (comme tous les enfants), et il s'est cassé l'os en dessous de l'oeil, maintenant il a un oeil qui tombe meskine

donc moi si un jour ça m'arrive que ce soit ma mère ma soeur ma belle mere ou la voisine, quand je dis que ma fille ne sait pas descendre les escaliers toute seule ou meme qu'avec une seule main et qu'on continu de le faire, je hurle
l
25 mars 2012 16:24
l
25 mars 2012 16:25
Salam
Je ne vais pas te dire di tu as exagérer ou non mais kan tu es chez eux je te conseil de te taire de regarder observer mais ne rien dire . Laisse les faire car
S
25 mars 2012 16:27
Citation
lola79 a écrit:
soumaya ma fille ne sait pas descendre les escalier en lui tenant une seul main, et en jetant c pied dans le vide elle sera tout simplement suspendu par une seul main celle qui est tenu, ma mere a essayer de le faire une fois et je lui ai fai un tapage en lui disant ma fille n'est pas un cobaye, ma soeur a fait une chute en descendant les escalier alors qu'elle avait 7 ans elle est resté dans le coma 7jours, et si ma mere a fait tomber ma fille sur les escalier j'aurai fait pire, ma fille n'est pas un jouet

Tu as une histoire personnelle qui fait que tu as ce traumatisme de la chute, je le comprends à 100%

Mais juste un conseil de mère à mère winking smiley va-y doucement avec ta belle-famille car ils risqueraient de s'offusquer de cette ultra-méfiance pas envers eux je t'ai comprise, mais envers "les dangers". Tu sais il est très facile de briser un verre, mais le façonner demande un dur labeur...Ce que je veux te dire par là c'est qu'il serait dommage que ta relation avec ta belle-famille se détériore à cause d'esclandres comme celle-là...Parle avec ta BM et explique lui que tu as gardé le choc de ta soeur et elle comprendra ta réaction inchallah...
Maintenant khti, les enfants ça tombe ça se fait mal, je te jure je fais HYPER attention et bien ça arrive malheureusement!

Bon va acheter une boite de chocolat à belle maman et fais lui un bisous parle lui de tout ça et ça sera oublié inchallah
l
25 mars 2012 16:29
Laisse les faire
T
25 mars 2012 16:31
Salam,



Ça m'a fait rire, ça m'a fait pensé à ma belle mère elle est toujours aux aguets, ma fille pleur ça lui fend le coeur elle en fait tout un plat elle la prend (même quand il est 23h et qu'elle doit dormir si elle gémit un peu elle va la chercher) en disant que ça lui fait trop mal!!!

Quand elle tombe c'est limite elle qui souffre, quand elle part de chez nous et que ma fille pleur( ma belle mère adore ça et se sent puissante d'avoir autant d'impact sur" sa fille" comme elle dit) , elle revient la prendre dans ses bras ça peut durer jusqu'à minuit!

Tout le monde sait qu'elle éxagère et personne ne lui dit rien.

Résultat ma fille me rejette totalement en sa présence elle et sa tante.


Donc non tu n'éxagères pas TU ES SA MÈRE et toutes les mères savent ce que c'est moi on me laisse pas l'occasion de m'inquietter pour elle on la prend de mes bras dès notre arrivée et je ne la vois que quand on part et c'est encore un grand supplice...

Tu as tout à fait le droit de t'inquietter pour ta fille seule une mère sait ce qui est bien pour son enfant.
l
25 mars 2012 16:38
merci tlitla c exactement ça quand elle tombe, j'ai l'impression qu'on ma araché un bras, des fois j'ai envi de me cogner pour ressentir ça douleur,
F
25 mars 2012 16:40
Il faut être vigileant mais les bobos font partie de l'apprentissage...

Et peut-etre que ta belle mere a mal pris le fait que tu lui donnes le sentiment de lui apprendre à s'occuper d'enfants !!
[color=#CC0000][b]Sans Haldol, la fête est plus folle ;-))[/b][/color]
f
25 mars 2012 19:42
Salam

sans vouloir t offusquer je trouve que tu exagère un peu.
Il ne faut pas surprotéger ses enfants non plus, des chutes il y en aura des bobos il y en aura oui il faut surveiller son enfant mais pas l étouffer

tu lui apprends pas à se débrouiller comment ça va se passer à l école??

Alors essaie de lacher du lest un peu
T
25 mars 2012 19:44
Fleur-de-lys,


Ma belle mère a donné à ma propre mère le sentiment qu'elle ne sait pas s'occuper de ma fille!
A la naissance, ma bmère courrait refaire ce que ma mère a fait, lui faisait des remarques sur le henné car ma mère avait enroulé la main de mon bebe avec un tissu et un bout de plastique elle lui a dit sa main va se couper dans la nuit!

genre elle a pas dormi de la nuit à cause de ça ptdr

Ps : ma mère a eu et élevé 9 enfants dont 4 qu'elle a mit au monde seule.

je pense qu'en tant que mère, on a le droit de dire qu'on préfère comme ci ou comme ça quand il s'agit de notre enfant n'en déplaise à certains.
P
25 mars 2012 19:53
Toutes les mamans sont folles de leurs enfants, les protègent, les surveillent pour ne pas qu'ils se fassent mal etc... mais faut pas

exagérer non plus je pense.
M
25 mars 2012 20:06
Salam

Les enfants ca tombe c'est sur, mais les adultes servent à les surveiller justement pour limiter les dégats.

Les escaliers c'est tres tres dangereux donc si tu vois que ta belle mere fait un truc dangereux c'est normal que tu réagisses.

T'es sa mere donc tu connais mieux ton enfant que personne au monde, je pense que t'as raison, ma mere ferait ca avec mon fils je serait pas d'accord, c'est pas une peluche qi peut dévaler l'escalier sans se blesser.

Je te comprends parfaitement, moi la premiere fois que mon fils est tombé j'ai couru chez le médecin de peur d'un traumatisma cranien, alors que c'etait rien, mais on n'y peut rien quand on a un enfant on l'a porté il fait partie de nous donc on s'inquiete vite.
Quand on a un enfant on peut ecouter les conseils des gens mais l'instinct c'est toi qui l'a car c'est toi qui l'a porté, donc meme si on te dit que tu exageres tu t'en moque, les mamans ont un sixieme sens en ce qui concerne leurs enfants.
l
25 mars 2012 21:01
oui les enfant tombent c vrai , elle est deja tomber par terre je precise en ma praisance et non sur des escalier qui restent dangereux même pour les adultes et persones agées, de plus je tient à vous fire que ma BM etait une mere froide et distante et pense que toutes les meres sont comme ça, quand ma fille est nait elle ne me laissait rien faire meme pas lui boutoner sa grenoullére, alors que j'atendait ce moment depuis 4ans le temps qu'ill ma fallu pour avoir un bb, g l'impression qu'elle veut ratraper sa maternité manqué à travers ma fille, genre elle critique ma façon de faire et n'arrete pas de commenter sur les pricipes de l'education du coup elle me soule et je n'ai aucune envie de l'ecouter et encore moins de lui confier ma fille
T
25 mars 2012 22:49
Lola79, c'est ta fille moi j'en arrive parfois à en vouloir ma propre fille...

Ne laisse personne faire son éducation tu es sa mère on doit te laisser le plaisir et l'honneur de l'éduquer comme tu l'entends toi et ton mari .

Les conseils de nos mères sont les bienvenus mais elles doivent accepter que c'est notre tour notre rôle et que ce sont des moments précieux qu'on ne revivra pas une fois passés.
N
26 mars 2012 09:09
moi j'ai pas le droit de paniquer même pour le balcon car dès que j'ouvre ma bouche on me la boucle par : je ne suis pas malade mentale , je sais bien m'occuper des enfants moi.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook