Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incidence du viol sur le mariage
L
23 février 2012 09:22
Faut vraiment avoir une case en moins pour inventer des histoires pareilles

Si c'est vrai c'est choquant mais si c'est faux c'est aussi choquant!
P
2 mars 2012 03:37
Citation
meriembelge a écrit:
Salam à tous

Je viens vers vous car une fois de plus je fais le bilan de ma vie, une fois de plus je cherche la raison de mon malheur, la réponse à toutes mes questions qui me torture l'esprit, une raison au comportement cruel de mon mari.

Je me suis mariée à l'age de quinze ans, l'année avant mon mariage j'ai été victime d'un viol de la part d'un couple (un homme et sa femme). Un épisode douloureux qui m'a laissé de graves séquelles. Je n'en parle jamais car j'ai honte d'autant plus que ce viol est atypique étant commis par un homme et une femme. Par ailleurs je m'en veux terriblement d'avoir supplier, négocier, capituler au lieu de me défendre férocement. Je n'arrives pas à me pardonner mes supplications. Je suis dure avec moi même. J'ai été droguée et séquestrée 3 jours avec leur petite fille âgée alors de 6 ans. J'ai été recueillie par la brigade des mineurs, j'ai déposé une plainte mais je n'ai pas été soutenue par mes parents, sujet trop tabou. J'ai lu des années plus tard leurs déclarations et ça m'a fait terriblement mal. Maintenant (presque 15 ans plus tard) je sais qu'ils cherchaient à classer l'affaire, afin de reprendre une vie normale et que cette histoire ne fasse pas de vagues et que surtout notre entourage ne devait pas avoir vent de cette sordide affaire.. c'est pour cela qu'ils m'ont accusé de dire des mensonges. Sur le moment je l'ai vécu comme un douloureux abandon. Je suis allée au procès, enceinte jusqu'aux dents, je n'ai rien pu dire, je n'ai fait que pleurer.

Très vite je me suis sentie fautive, sale, coupable surtout qu'on en parlait pas à la maison et que mes frères et sœurs me regardaient d'un drôle de regard "géné". Un jeune homme de 7 ans mon ainé me tournée autour, il est devenu mon ami, et ayant confiance en lui je lui ai raconté mon histoire. Très vite il m'a proposé de l'épousé, j'étais stupéfaite qu'un homme veuille bien de moi malgré la "crasse" qui me collait à la peau. Mes parents aussi ont vu là une aubaine de pouvoir casée leur fille plus vierge. Bref en 10 jours j'étais mariée. Depuis j'ai toujours été reconnaissante envers mon mari de s’être baissé sur une fille comme moi.

J'ai été heureuse les 6 premiers mois de mariage. Puis il a changé de comportement. Il disparaissait des jours, des semaines sans donner de nouvelles, ne m'appelait plus que "pute" (au quotidien et dans nos rapports intimes), j'étais lycéenne et n'avait pas le moindre sou, lui ne fesait plus de courses, il allait s'acheter un kébab qu'il mangeait devant moi, alors que moi je n'avais rien à me mettre sous la dent. J'ai du arrêter l'école et aller à 16 ans bosser à l'usine, j'étais naturellement émancipée de par mon mariage, je n'ai pu obtenir que des missions d'interim qui prenait fin toujours trop vite. Je vous épargne ses infidélités à répétition et même pas discrètes, le rabaissement que je subissais, les insultes...il a commencé à avoir un comportement bizarre au niveau sexuel, il m'imposait des choses... Et le pire c'était ses séances de torture: il me fesait assoir et me disait les pires horreurs, tout y passait: ma famille, personne ne m'aime, même pas lui, mon viol, mon physique, il me fixait droit dans les yeux jusqu'à ce que je pleure, là il me prenait dans ses bras tout en baissant sa braguette, et appuyer sur ma tête pour que je descende lui faire une fellation. J'ai honte je vous jure.

A 18 ans il m'a jetter dehors de chez nous, j'ai connu la rue, les foyers de SDF, dormir dans des cages d'escaliers, mendier, quand je suis revenue lui demander sa miséricorde il m'a dit une fois de plus que je n'avais qu'à me prostituer (il me le disait depuis un an, quand je lui demandait ne serait ce que des pièces pour acheter une baguette de pain, il me disait "va faire la pute"winking smiley. Et que Dieu me pardonne, je me suis abaissée à le faire. Je déteste tous les pores de ma peau. Au bord du suicide, il a fini par me reprendre, mais son comportement n'avait pas changé. Je me mettais à genoux devant lui et lui demandé sa grâce mais son cœur est dure. Puis il m'a fait une promesse, il m'a dit que si je lui donné un enfant il me respecterais. J'ai mis des années à tomber enceinte, j'en pleurais, pour moi enfin tout allait s'arranger. Il me mettait une pression folle "même ton ventre est pourri, tu ne peux même pas faire d'enfant". Quand je suis tombée enceinte, il était fou de joie...le soir même il m'a jetté parterre et est parti. Il avait changé son numéro de téléphone. Il ne revenait que pour me dire "d'avorter de mon bâtard". Toute ma grossesse j'allais me nourrir aux resto du cœur (merci beaucoup à eux, il existe des gens formidables). Finalement il est revenu une semaine avant mon accouchement, mais c'était surtout dans son intérêt: alloc et il m'a prévenu qu'il été infidel et que je n'avais qu'à accepter, ce que j'ai fait.

Depuis il ne fait que partir et revenir. Depuis de longues années on a chacun notre logement. Il me donnait une petite pension alimentaire pour notre enfant. Il venait chez moi quand il avait envie, enfin surtout quand il avait envie de faire l'amour. Je suis sa prostituée. Il y a de ça deux ans j'ai fais une tentative de suicide, je suis passé très près de la mort. Mon mari m'a "quitté" quand je me suis réveillée du coma. Il m'a fait passer pour le pire des monstres, qui ne pense pas à son enfant. Surement par punition, un an après je suis tombée gravement malade, longues hospitalisations, opérations etc...mon mari m'a beaucoup soutenu, il été là pour moi, prenait des congés et resté à mon chevet à l’hôpital. Il m'a dit qu'il voulait retenter avec moi, que je vienne avec notre enfant vivre avec lui. Je me suis dis qu'enfin il a vu mon amour pour lui, avoir patienté toutes ces années malgré ce qu'il me fesait subir.

Je lui ai dis que je ne pouvait plus prendre la pilule avec mon lourd traitement, il le savait, et donc lors de nos rapports intimes, il se retiré avant d'éjaculer. Cependant je suis tout de même tombé enceinte et depuis il me fait vivre l'enfer. Il me force à avorter, a des mots très très durs, me dit qu'il va me laisser dans la m**** avec deux enfants que ma vie est foutue etc etc, il ne veut plus me donner de pension alimentaire, ignore son enfant etc etc

Il y a deux jours il m'a dit " inchallah que tu te suicides comme ça j'aurais la paix", il a prit un grand couteau de cuisine, il me la mit dans la main et a placé la pointe du couteau sur mon ventre en me disant "vas y fait le", notre enfant était dans la pièce à coté, mes jambes ont flanchées et je suis tombée à terre en sanglots. Il m'a ramassé et mit dans le lit, il m'a prit dans ses bras et a caressé mon ventre, en me disant que s'est pour mon bien qu'il me fait ça pour que je m'éloigne de lui car il ne me mérite pas. Il a encore voulu faire l'amour, je ne voulais pas, il a insisté, m'a maintenu et m'a violemment sodomisé (pardon de vous choquer) , depuis je ne fais que saigner, j'ai honte d'aller chez un médecin.

Voilà je pense que notre mariage est foireux car il ne me respecte pas, sans aucun doute à cause de mon viol et parceque je ne me donne pas de valeur. Que ce viol m'a vidé de toute dignité et c'est pour cela que je suis résignée à la vie que j'ai. Je pense que je n'aurais pas vécu ce traumatisme je ne me serais pas enlisée dans une relation sado-masochiste.

Désolée pour le pavé. J'ai vraiment déballé ma vie, je suis morte de honte et je ne pense pas revenir poster.

Ton récit m'a bouleversé !! CASSE TOI BARRES TOI vite vite ce malade n'a fait que prolonger ta descente aux enfers! Ca peut pas etre pire donc pars, et inchallah tu t'en sortiras, les mères célibataires ne sont pas seules ya des associations qui t'accueuil les bras ouvert et qui t'aiderons à avoir un nouveau départ. Ma soeur ne te sens pas coupable tu es la victime de ces personnes qui n'ont pas su te protéger, tes parents, ton mari, .....
Je te souhaite de t'en sortir, ma prochaine salat' du Fajr je ferais des Douaa pour toi
B
6 mars 2012 14:08
Salam alaikoum a la posteuse,

Ton histoire est vraiment triste, j'admire ton courage de 11 longues annees de patience!
En tout cas moi je lui laisse le benefice du doute que ce n'est pas une histoire inventee de toute piece,
Sur ce, je te souhaite bcp de bonheur a l'avenir et que tu en sortes vainqueur face a ce monstre!

Bon aprem,
s
16 mars 2012 02:12
je n'y crois pas une seule seconde à ton histoire, bcp trop d'incohérence sans compter que chronologiquement c'est juste n'importe quoi.
d'autant que dans le 1er récit tu dis être enceinte jusqu'au dent au procès, ce qui sous-entend à la suite du viol donc bien avant ta rencontre avec le "prince charmant", ensuite quand une yabie t'en fais la remarque, pour masquer cette grotesque et flagrante incohérence, tu remixe en disant que c'était de lui.
pourtant, tu distingue bien le moment où tu dis être enceinte au procès et celui où tu es marié et qu'il te demande d'avoir un enfant....
t'es allé dans la surenchère en te disant plus c'est gros plus ils vont y croire en reprenant tous les clichés à ton compte.
tu fais pitié!
16 mars 2012 14:09
si j'ai bien compris tu as eu un 1er enfant de ton premier viol car tu dis que tu as été à l'audience enceinte!
qu'est-il devenu? tu n'en parle pas dans la suite....

en tout cas tu t'es bradée toute ta vie car tu pensais que tu étais coupable du viol... et tu t'es rabaissée et tu as pensée que ton mari t'as épousé pour te faire une faveur. et du coup tu t'es senti redevable toute ta vie!
en te rabaissant à lui faire des fellations alors qu'il venait de t'insulter et de te mettre la tete sous l'eau! + la sodo forcé alors que c'est haram!
Ton mari est un malade mental il n'y a pas d'autres mots!

quant au couple qui t'a violé je me demande pourquoi tua s laissé tomber l'affaire! est ce que c'est trop tard? il y a prescription?

Est ce que tous les acteurs de ton histoire son des musulmans??

bon corage
2
16 mars 2012 14:49
tu as vécu la double peine

je sens que tu va rebondir,il ne pourra t arriver pire que ce que tu as vécu.

un point très positive dans ton histoire;c est que tu arrive à mettre des mots pour décrire le cauchemar que tu as vécu,ceci dit,on vit pas dans la jungle,tu prends contact avec une assistance social ,tu lui raconte ton histoire, elle va surement te conseiller un soutien social et médical ,parce que tu en a vraiment besoin et tu le mérite.

ne reste pas cachée,ton histoire peut sauver beaucoup d autre femmes ,voir devenir un film

il faut évacuer le poids de ces longues années de souffrance,parle en a ton médecin de ce que tu as subis corporellement et psychologiquement, n ai pas honte,ce n est pas de ta faute,c est la faute à ton entourage, c est a eux de payer et pas à toi.

enfin je te lève mon chapeauWelcomepour la patience que dieu t a donné et espère que tu revient dans quelques mois ,pour nous raconter que tout va mieux



Modifié 1 fois. Dernière modification le 16/03/12 16:31 par 2002nidal.
I
16 mars 2012 21:03
Rby kbire ma soeur,11 ans après ce calvaire enfin la DELIVRAAAAAANCE Allah o akbar !

Quel courage , quel sagesse , franchement Welcome


Allez prend soin de toi, de ton enfant et du bébé qui arrive InshaAllah


3andek il t'embobine et tu repars avec ce roi des hmir !! Awayek


Je pense ici qu'on est de tout coeur avec toi Bisous yawning smiley
2
18 mars 2012 21:30
une histoire parmi d autres qui ressemble à Amina qui s est suicidée,remercie dieu pour le courage qu il t a donné pour y faire face et de t en sortir sans trop de dégats
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook