Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
incidence du viol sur le mariage
Y
20 février 2012 16:58
Citation
meriembelge a écrit:
Merci à tous pour vos messages, Je ne pensais pas revenir, mais il y a eu du nouveau depuis mon post. Mon mari est rentré ce soir (il a les clefs de chez moi, car on ne vit plus ensemble depuis des années, je suis totalement indépendante financièrement). Il est venu dans ma chambre, j'étais dans le noir à pleurer. Il s'est allongé dans le lit près de moi, et après un câlin de 2 minutes chrono, il a commencé à vouloir me toucher. Je lui ai dis doucement qu'il ne venait que pour ça et que ça fait bien 11 ans que je suis sa prostituée ni plus ni moins. Il m'a dit que ce n'était pas vrai, qu'il ne venait pas pour ça, mais que quand il me voyait il ne pouvait pas se retenir, que je suis une belle femme blablabla que des mensonges, mais je n'ai pas voulu polémiquer davantage là dessus.

Je lui ai dis très calmement que j'avais beaucoup réfléchis et qu'il fallait qu'on parle. Je lui ai dis que moi aussi je me suis rendu compte que je n'étais plus amoureuse de lui, en effet savoir son mari avec d'autres et que ça ne me fait ni chaud ni froid c'est bien la preuve qu'il y a absence de sentiments. Qu'au début il me maintenait dans une dépendance affective, qu'il nourrissait mes espoirs mais qu'avec le temps je n'y croyais plus, je lui donné uniquement ce qu'il voulait pour qu'il continue de voir très souvent notre enfant. Je lui ai dis que c'est lui qui nous enfermé dans une relation malsaine, on n'est ni ensemble, ni séparé. Je lui ai dis que le mieux pour nous tous est de divorcer, que la seule et unique chose que je lui demande c'est de ne pas abandonner ses enfants, de maintenir le lien avec eux.

Il a fait le mec compréhensif, il m'a dit qu'il était d'accord, qu'il ne voulait que mon bien (j'ai fait semblant de le croire). Il a embrassé mon ventre en disant "je me suis mis dans la merde, bon maintenant qu'il y a un bébé on risque pas d'en faire un autre", je lui enlevé ses mains de moi en douceur, et il m'a dit " ok je m'occupe du divorce mais j'espère que je pourrais toujours venir te voir" , je lui ai répondu que coucher avec lui me détruisait.. Puis il s'est relevé du lit et je l'ai senti agacé, il est parti sans dire un mot. Je pense qu'il n'a pas apprécié la conversation, il devait s'imaginer que je l'aimais toujours et ça du lui faire un choc que je lui dise le contraire, que je lui demande le divorce et que la seule chose que je lui demande s'est de ne pas abandonner nos enfants.

Je lui ai parlé avec beaucoup de douceur car je ne veut pas provoquer sa colère mais vu comment il est parti je pense que l'histoire est loin d’être réglée. Même si j'ai peur de ce qu'il me réserve, je me sens extrêmement soulagée de lui avoir parlé. Aussi avoir rédigé mon premier post, avoir fait se bond en arrière m'a fait énormément réfléchir, j'ai réalisé que mon mariage est une impasse et que la seule solution qui s'offre à moi est le divorce.

J'ai la foi, mais tout ce que je vis avec mon mari depuis l'age de 15 ans (j'approche la trentaine) m'a éloigné de Dieu. Je veux enfin être moi même, pratiquer notre belle religion et l'inculquer à mes enfants inchallah.

La seule chose que je désire c'est vivre paisiblement seule avec mes enfants dans un foyer qui respire l'amour, le bonheur et l'Islam.



Je prierai pour toi je suis désolé de ce qui t'es arrivé et suis hors de moi quand j'entends qu'une famille pour sauver les apparences abandonnent leur fille ou soeur.
Bats toi pour ta vie et pour la vie de tes enfants et divorce de ce chien (désolé pour ce language les lâches me répugnent)
Remets toi en à Allah et fais des douaas
d
20 février 2012 17:50
Citation
Kazz088 a écrit:
alaykoum salam

trop de choses qui clochent .
je préfère me réconforter en me disant qu'il s'agit d'un fake.


c claire ,moi j'ai jamais vue ca ou entendu ca de ma vie, hamdoulilah 3ala kouli hal.
qu'allah lui vienne en aide inchaallah
20 février 2012 17:53
bonsoir meriem, j'ai lu ton post, et j'en suis vraiment triste pour toi,pour ta douleur et ta souffrance,j'aimerais bien devenir ton ami, et discuter ensemble, ne soit pas mefiante avec moi laisse moi te parler, vraiment je veut que tu arrive a retrouver le sourrire et la joie de vivre avec tes petits,donne moi cette chance, j'espere de ne pas te vexer ,et ai confiance, je te laisse mon adresse mail au k ou tu voudrà rentrer en contact avec moi, ( [email protected] ) moi aussi j'ai eu de la souffrance,pas comme toi , mais j'aimerais bcp etre ton ami, j'attend avec impatience ta reponse , encore une fois fais moi confiance ciao antony,,,,,,,,,,,,,, (orageux) et courage meriem
d
20 février 2012 19:15
recomence une nouvelle vie dans une nouvelle ville, parceke ce genre de personne te fera vire la misère toute ta vie mème si tu as des enfants avec lui. renseigne toi auprès d'assistante sociale et si jamais il redevient violent autant dans les gestes que dans les mots va porter plainte.

bon courage
N
20 février 2012 23:28
Oh mon dieu...
Je suis vraiment touchée par ton post.
Enfait, je ne sais trop quoi dire.

Qu'Allah punisse ces êtres immondes comme il se doit et qu'Il t'aide à retrouver une vie stable avec ton enfant..

Plein de courage.

PS: Si c'est toi qui a écrit ton post, je te félicite pour ton excellent français écrit.
n
21 février 2012 14:51
Ton histoire m'a émue

Qu'Allah apaise ton coeur, te guide vers le meilleur pour toi et tes enfants et qu'il te reserve bien plus que tu ne l'imagine AMINE
m
21 février 2012 15:26
Mon dieu quelle souffrance!!!

Dit-toi que c'est l'heure pour toi de reprendre une vie normale et de profiter de tes enfants. Il est temps que tu t'impose et tu sois forte, parce qu'il (ce montre de mari) te détruit de jour en jour. Pense à ton avenir et à celui de tes enfants, la vie peut être si belle!! Tu verras un jour pour toi aussi elle le sera.....j'espère de tout mon coeur.!!!
Tu est bien plus forte que ce que tu peux croire car l'instinct de survi décuple les forces....COURAGE

Que dieu te vienne en aide!!!
L
21 février 2012 15:55
je comprends pas un truc

pourquoi dans la mentalité de chez nous, souvent (je dis bien souvent et pas toujours), les filles qui se font violées sont rejetées par leur famille? ça vient d'où?
21 février 2012 17:13
Citation
LeylaManta a écrit:
je comprends pas un truc

pourquoi dans la mentalité de chez nous, souvent (je dis bien souvent et pas toujours), les filles qui se font violées sont rejetées par leur famille? ça vient d'où?
Oui et c'est malheureux car au lieu de leur apporter soutien et reconfort elles sont punies et rejetees car c'est plus facile de se dire qu'elles l'ont cherché ou qu'elles avaient une attitude provoquante etc...plutot que de blamer les coupables ces betes immondes..
21 février 2012 18:31
Salam Aleikom

Citation
meriembelge a écrit:
Salam à tous

Je viens vers vous car une fois de plus je fais le bilan de ma vie, une fois de plus je cherche la raison de mon malheur, la réponse à toutes mes questions qui me torture l'esprit, une raison au comportement cruel de mon mari.

[...]

Maintenant (presque 15 ans plus tard) je sais qu'ils cherchaient à classer l'affaire, afin de reprendre une vie normale et que cette histoire ne fasse pas de vagues et que surtout notre entourage ne devait pas avoir vent de cette sordide affaire.. c'est pour cela qu'ils m'ont accusé de dire des mensonges. Sur le moment je l'ai vécu comme un douloureux abandon. Je suis allée au procès, enceinte jusqu'aux dents, je n'ai rien pu dire, je n'ai fait que pleurer. .

Tu en as fait quoi du premier bébé que tu portais ?

Qu'Allah t'aide.
K
21 février 2012 19:08
Citation
LeylaManta a écrit:
je comprends pas un truc

pourquoi dans la mentalité de chez nous, souvent (je dis bien souvent et pas toujours), les filles qui se font violées sont rejetées par leur famille? ça vient d'où?

tu te trompes .
chez nous, une fille qui se fait violer , son violeur passe à tabac pluôt ,et des fois la fille aussi.
[b]لا حول و لا قوة الا بالله . اللهم سهل علينا كل عسير[/b] [b][u]بدوي و فخور[/u][/b] . Zzak , Riifi ,Fessi ,d'art blé
b
21 février 2012 22:44
La vie est bien plus belle
Que ce que tu as vécu ne désespère pas qu Allah te vienne en aide et te protège... Prend les devant quitte le tu sera heureuse ailleurs av un nouvelle
Homme inchallah.. Ne t'en veut pas tu as été forte et or ton viol subit en enfance tt le monde aurait
Supplier c agresseur de les laisser partir ou de ne rien leur faire c'est humain.. Je suis très touchée par ton
Histoire même troubler je souffre pour toi tu est vraiment forte .. Continue de l être quitté tou et refait toi une nouvelle vie...
a
22 février 2012 00:29
Mon dieuuu quel triste destin ! dezolee les mots me manquent ! j'arrive pas à croire qu'un etre humain puisse autant souffrir ! seigneur du ciel ! soubhanallah !
c'est un demon en personne que tu appelle ton mari ! allah akbar !
il ne faut pas juger c vrai mais là jsuis desolee , dieu seul sait le chatiment qu'il doit reserver à un monstre pareil , j'ai peur pour lui . allah akbar .
l'homme que tu decris n'est pas un etre humain , c'est impossible .
je ne sais meme pas quoi te dire là .
quelle force tu as , c'est incroyable , toutes ces années d'horreurs pareils et tu es encore là à écrire sur yabibaldi , dieu est grand !
car la situation que tu decris est vraiment inimaginable , je n'ai pas de mots .
le divorce ? mais la question ne se pose meme pas , c'est un euphémisme !
enfin voilà je suis choquée je ne sais pas quoi te dire d'autres , et jsuis en admiration devant ta force de resistance devant des épreuves surhumaines !
Cet homme , je t'assure , dieu seul sait son chatiment à son égard , un demon dans un corps humain quoi !
m
22 février 2012 11:21
bizarre cette histoire et elle ne parle que de sexe en plus j y crois pas du tout
a
22 février 2012 12:11
Citation
marlie a écrit:
bizarre cette histoire et elle ne parle que de sexe en plus j y crois pas du tout


perplexeperplexe mouaiiii , jespere que tu as raison pour elle , c'est vrai que moi aussi j'ai ressenti quelque chose d'étrange .....
mais pourquoi inventer des horreurs pareils ???? faut etre completement tarée ma parole !eye popping smileyeye popping smiley
enfin jespere pour elle que ca n'est que de la folie passagere et que c'est une histoire "fake" , car tant de souffrances , c'est abominable !
Si c un fake le post , ben pauvre fille alors hein ! encore plus que si c'etait vrai l'histoire , vraiment pauvre fille quoi !
22 février 2012 12:37
Citation
marlie a écrit:
bizarre cette histoire et elle ne parle que de sexe en plus j y crois pas du tout
Il y a quand meme des malades..J'avoue que j'etais un peu surpris par la qualite de la narration et de la langue pour une nana qui n'a fait que la p.. depuis son adolescence...Quelle misère de fantasmer sur la misere et la violence..:-((
s
22 février 2012 12:40
oui surtout que c'est bien ecrit pour une personne qui n' pas fait d'etude.

peut etre qu'elle trouve le temps de lire des livres entre ejac,sodomie,prostitution...

moi qui n'aime pas trop lire, faudrait peut etre que je m'y mettetongue sticking out smiley.
m
22 février 2012 18:03
Merci à tous pour vos messages de soutien qui me vont droit au cœur.

Pour les derniers messages que dire à part: bordel qu'est ce que ça fait mal....

ps: une foromeuse m'a demandé ce que je fais de mon premier enfant en citant une partie de mon premier post qui disait:" je me suis présentée au procès enceinte jusqu'aux dents", j'étais enceinte de mon mari, en effet l'audience a eu lieu à mes 20 ans (la justice est très longue).
a
22 février 2012 23:17
quand tu as fait ta tentative de suicide qui t'a conduite à l'hopital , qui gardait ton enfants? était -il chez le papa?

qui a appelé les pompiers?
23 février 2012 07:23
J'y crois toujours pas..un vrai délire..
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook